Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-22] Atterrissage réussi ?


roron

Messages recommandés

Salut Roron,

 

je comprends l'avancée matérielle sans l'appui du dessin, n'étant pas moi-même un concepteur émérite. Ça concrétise, mais parfois, on fait des bourdes difficiles à rattraper. Attention à ne pas te tauler !

Courage pour faire décoller ta lessive.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pas me rendre trop compte de l'échelle perso ^^' tu pourrais prendre une photo avec le drone à coté pour voir??

Dommage pour la forme insectoïde mais hâte de voir ce que ça va rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elwin a dit :

Entre le bidon de lessive et le fût de bière, c'est vraiment un super CDA.

Attention à ne pas les confondre lors de leur première vie, le résultat n'est pas garanti !

 

 

Bonne avancée, en plus ça aide ta navette à tenir debout ! Tu as déjà prévu une solution pour camoufler la transition entre le bidon et les pots de yaourts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage !

 

Petite avancée, je continue sur la forme globale. En farfouillant dans mes favoris (ils servent finalement), je tombe sur de bonnes inspirations. Rien n’est encore collé mais ça se précise bien dans ma tête. 
22061411372825371717922993.jpg

Avec des figs pour la taille. Ça reste quand même moins gros qu’un fût.

Le carton sera remplacé, c’est pour « tracer la forme ». Le support marron au dessous n’est là que pour surélever le vaisseau pour la photo. Je compte créer une passerelle refermable avec des aimants. 

Prochaine étape, je vais renforcer l’intérieur, la bouteille reste un peu molle. Et en profiter pour créer une fixation pour la version « en vol ». 


Et non Marm, je ne sais pas encore précisément comment cacher les raccords. 
 

Je passe dans vos sujets dès que possible. 

A+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

ça prend forme.

 

Pour tes raccords, tu peux soit lisser avec une pâte epoxy (GS, Miliput, etc), soit la dissimuler sous un panneau (genre un truc mobile, éventuellement perforé).

 

Faire une passerelle refermable avec les aimants est ambitieux... sur ce type de plastique, va falloir bien les enrober dans une colle restant flexible ou dans de la GS sans quoi ils vont se détacher très rapidement.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

Pour tes raccords, tu peux soit lisser avec une pâte epoxy (GS, Miliput, etc), soit la dissimuler sous un panneau (genre un truc mobile, éventuellement perforé).

Oui je pense partir plutôt sur des panneaux.

 

Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

Faire une passerelle refermable avec les aimants est ambitieux... sur ce type de plastique, va falloir bien les enrober dans une colle restant flexible ou dans de la GS sans quoi ils vont se détacher très rapidement.

Je ne vais pas utiliser des petits aimants, mais plutôt du magnétique en feuille. En utilisant un double-face assez fort, j'espère que ça tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool ces volumes, ça s'precise.

Pour la portes si tu rigidifie le tout, hors charnière, l'alimentation devrait tenir 

Et comment tu fait tenir les panneaux cachant les réacteurs ??

 

Des ailerons  (plus ou moins gros) sont-ils prévus sur les côtés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'allure globale que prend l'oiseau. J'adore l'idée des passerelles de débarquement, ça plonge dans une ambiance colonisation interstellaire... ça me fait penser, ton vaisseau ne fait pas très "navette régulière". Tu as dans la tête un fluff Rogue trader ou quoi...?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

 

Le 15/06/2022 à 15:58, kreell a dit :

Et comment tu fait tenir les panneaux cachant les réacteurs ??

Chaque chose en son temps.

 

Le 15/06/2022 à 15:58, kreell a dit :

Des ailerons  (plus ou moins gros) sont-ils prévus sur les côtés?

Non pas vraiment d'ailerons à proprement parler. Tu avais une idée ?

 

Le 15/06/2022 à 16:19, gekko a dit :

Tu as dans la tête un fluff Rogue trader ou quoi...?

Alors non pas de fluff en tout cas pas dans l'univers de 40k. La science fiction est infinie.

 

Le 17/06/2022 à 13:35, Miles a dit :

Mais méfie toi, les types qui tournent autour ont pas l air net...

Sûrement quelques pauvres hères attirer par l'odeur de graillons que produisent les moteurs...

 

Comme prévu j'ai renforcé l'intérieur et prévu une 'encoche' pour la version en vol :

52172589716_271b4e1f72_b.jpg52173070070_71095164ec_b.jpg

On voit par transparence le polystyrène.

Et l'intérieur qui sera succinctement orné d'un sas en haut de la rampe ou quelque chose du genre.

52172596513_03626d80be_b.jpg52173070035_e2513925df_b.jpg

 

J'ai aussi coupé les formes géométriques initialement en carton dans des chutes de pvc expansé du travail. Ce n'est pas collé je n'en suis pas encore satisfait. Mais j'ai collé le reste.52172596498_e91e146710_b.jpg

 

Je sais ce sont de maigres avancées en comparaison de certain (suivez mon regard) mais je suis dans les clous de mon agenda.

 

La suite, ce sera la fixation de la rampe. Et essayer de me décider sur la "toiture".

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiii du nouveau!

 

s'quoi qui ne te plait pas dans tes découpages de pvc? s'déjà très bien par rapport aux découpage carton en tout cas

l'habillage ultérieure ne suffirait pas a donner l'aspect que tu souhaites (ou que tu penses que tu souhaitera :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à prendre forme! J'avoue que j'ai encore un peu du mal à  me projeter dans ton vaisseau, mais j'aime bien la silhouette avec le haut du vaisseau un peu aplati, j'imagine quelques antennes et paraboles habiller ce "toit".

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça avance... même si ce n'est pas beaucoup, c'est toujours ça. L'important c'est de garder le rythme.

 

Je ne sais pas ce qui te gène dans la toiture, mais c'est peut-être la plaque arrière... Personnellement c'est celle qui me pose problème (actuellement, puisque ce n'est pas terminé) et la raison c'est que ses côtés ne sont parallèles à rien, ni à la plaque avant, ni au bas. Bref en l'état, elle fait "rajouté façon rustine Ork". Mais cela peut être très temporaire, car en fonction des détails que tu ajoutes, la cohérence du tout prend forme.

Par contre avant de fixer cette plaque, je te recommanderai de fixer celle qui doit dissimuler la zone des moteurs, car avec celle-ci tu as moins de liberté, il ne faudrait pas que ta plaque de toiture soit une contrainte de plus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le 'toit', les lignes droites cassent bien les courbures et sont très esthétiques ! A la limite, peut-être ajouter un petit volume juste au-dessus de celle qui est plus petite ? Comme pour simuler des plaques d'armure/de blindage (chitine ? ^^) qui se superposent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 23:16, kreell a dit :

s'quoi qui ne te plait pas dans tes découpages de pvc? s'déjà très bien par rapport aux découpage carton en tout cas

Je suis une homme de doutes, mais j'ai quand même réussi à les coller en arrêtant de me poser des questions.

 

Le 27/06/2022 à 06:32, Kaoslave a dit :

mais c'est peut-être la plaque arrière...

Je l'ai inversée ça passe mieux !

 

Le 03/07/2022 à 09:07, MarmIsACaribou a dit :

peut-être ajouter un petit volume juste au-dessus de celle qui est plus petite ? Comme pour simuler des plaques d'armure/de blindage (chitine ? ^^)

C'est une bonne idée mais je vais rester sur ma lancée sinon je ne vais jamais m'en sortir.

 

Merci pour vos commentaires !

Voici ma fin de session :

J'ai travaillé la rampe. D'abord parti sur une fixation trop rudimentaire à base perçage :

52197906514_2db2ba505a_c.jpg

Mais c'était vraiment trop rudimentaire et fragile. Alors j'ai fabriqué de vraies charnières à base d'un bâton de sucette et d'un pique à brochette :

52197906509_582c74e212_c.jpg

52197653878_b5e96d31fd_c.jpg

Collées à la glue et au scotch. J'ai fait la même chose pour la partie fixée au vaisseau mais je ne l'ai pas collé pour le moment.

Recouvert d'une chute de microperforé et on n'y voit que du feu.

52198133000_32f879e0b8_c.jpg

52197653843_d83f4cc043_c.jpg

Et j'ai enfin collé ma 'toiture'... enfin juste la partie horizontale au dessus. Et testé l'habillage des panneaux. J'ai aussi commencé à masquer la partie réacteur.

52197906469_1a9b2400e6_c.jpg

Voilà pour ma fin de session.

La première partie de ma seconde session continue dans le dégrossissement du vaisseau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

 

beau boulot sur ta rampe. Ça le fait bien.

Je commence à mieux imaginer où tu vas avec ton bidon de lessive. Le vaisseau commence à naître visuellement.

Oui je me rends compte que par photo c’est parfois difficile de se projeter. Merci l’ami !

 

il y a 55 minutes, kreell a dit :

 

Clean cette rampe!

Est-ce prévue de mettre des lattes de "renfort" pour renforcer la solidité visuelle de la rampe?

 

Oui je vais rajouter des détails. Pour le moment je voulais voir si les scotchs passaient inaperçus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la rampe... elle est extra. Ce serait mieux avec des vérins, mais pour la garder mobile, ça devient très très chaud. Enfin, tu t'es fait une charnière, alors tu dois bien être capable de te faire des vérins hydrauliques (tu peux aussi vilement tricher en les fixant pour faire genre en position ouverte, mais sans coulissement lors de l'ouverture/fermeture.

 

Les plaques passent mieux effectivement comme ça.

 

Bon début de seconde session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.