Aller au contenu
Warhammer Forum

[MULTI-22] Atterrissage réussi ?


roron

Messages recommandés

Merci les amis !

Je trouve enfin un instant pour poster mes avancées.

 

@Kaoslave je n'avais absolument pas pensé aux vérins... mais après mûres réflexions je laisse tomber l'idée.

Ça me bloque un peu, n'ayant pas une ouverture très grande. Alors j'ai triché en habillant le dessous de la rampe pour simuler que le mécanisme se fait plus ou moins en dessous donc. Désolé pour le réalisme je sais que ça t'aurait plu. (Si vraiment j'ai un peu de temps je rajouterais des charnières pliantes style boite à bijoux).

 

Ce ne sont pas des avancées très visibles mais ça m'embêtait de laisser vide. J'ai donc habillé l'intérieur à base de carton de céréales, d'une paille, de truc en plastique et d'un petit moulage en green stuff pour le panneau de commande.

52219176415_2b2535960a_b.jpg

52217685302_8688a7e0c5_b.jpg

La rampe :

52219176450_b702214242_b.jpg

La bande noire au bout de la rampe est un bout de magnétique pour pouvoir la maintenir en position fermée.

Et le dessous :

52218965134_c0ec1d6ca1_b.jpg

Vous aurez reconnu les bonnes vieilles cartouches de stylo plume et le bas des capuchons de BIC.

 

Je vais mettre les dernières touches pour l'intérieur et peindre tout ça avant de fixer la rampe, pour ne pas me retrouver coincé.

 

Et prochaine étape également, le train d'atterrissage. À base de capuchon de brossette pour les dents :

52218965119_6bee82b0c4_b.jpg

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

belle avancée ! J'ai eu la chance de voir en vrai le futur vaisseau. Mais c'était avant les finitions sur la porte. De même pour l'intérieur, ça le fait ! C'est bien d'avoir une asymétrie à l'intérieur.

Le tout est ambitieux et les ajouts sont un vrai plus qui apportent du réalisme.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 17:00, MarmIsACaribou a dit :

Tu me diras si la peinture adhère bien à la surface aimantée, je suis curieux (à moins que tu ne la laisses noire ?).

Oui je verrai bien, j'ai envie de faire des hachures.

 

Bon voilà enfin mes (maigres) avancées. Désolé j'avais un peu la flemme de poster mes photos.

Bref j'ai commencé un peu l'habillage du 'toit' et du réacteur. Ce n'est pas terminé d'être collé mais ça ne va pas tarder.

Et j'ai bricolé les trains d'atterrissage, désolé leur déploiement n'est encore une fois pas réaliste. Ils sont escamotables mais j'ai oublié de prendre la photo sans. J'hésite encore sur leur 'pied'.

Place aux photos :

52244894204_eca11cb052_c.jpg52244619583_d91d49214c_c.jpg

52243631417_a72866b532_c.jpg52244607496_c38fbb2202_c.jpg

Il faut vraiment que je prenne le temps de peindre l'intérieur pour pouvoir fixer la rampe et finir l'habillage de l'avant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel ça as une gueule formiable! Et dire que j'ai justement jeté hier un truc qui ressemble à la chose utilisé pour les patins!

 

Allez, courage! Quand ça sera fini, d'une t'en sera super fier, de deux, t'aura un élément carrément cool pour jouer des parties narratives, que ce soit en marquant la présence d'un spatio-port, jouer une "course à la navette", intercepter une cargaison de contrebande ou même faire une photo classe de fin de partie avec la navette qui vient chercher les ultimes survivants du dernier carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend forme petit à petit... et même si ce ne sont pas de grandes avancées, elles sont essentielles. Le train d’atterrissage à base de tubes emboîtés, ça le fait bien. La position ne me choque pas outre mesure.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron, effectivement il commence à avoir une très belle allure, autant au début j'avais du mal à me projeter autant la je suis conquis :)

Perso pour le positionnement des patins d'atterrissage j'aime bien la première version que tu montre, ça donne un coté insectoïde à l'ensemble sans être trop évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, vous êtes vraiment trop bons. 
Marm, des sortes de capteurs peut-être. Finalement ça a un peu bougé en collant le tout. Je pense mettre des antennes vers l’avant au dessus du sas. 
 

Aller j’essaie d’avancer malgré la chaleur et les préparatifs de vacances. 

Un petit pas en avant, quelle galère de coller les petits détails des patins ! 
22080612503325371717965303.jpg
22080612503325371717965302.jpg
 

Voilà pour cette fois. 
Je serai loin du matos pour une semaine, mais je passe quand même sur vos sujets au plus vite. 
 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habillage du toit commence à ressembler a qqchose. J'aime bien les deux trucs arrondie

 

Pour les patins, tu penses les laisser comme ça? Ou vas-tu solidariser les 3 machins semi transparent ? Ça tiens la?

M'as l'air fragile la comme ça, en tout cas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.