Aller au contenu
Warhammer Forum

[MULTI-22] Atterrissage réussi ?


roron

Messages recommandés

Le 06/08/2022 à 01:13, kreell a dit :

L'habillage du toit commence à ressembler a qqchose. J'aime bien les deux trucs arrondie

Les petits tétons à l’arrière ? Ce sont des restes qui me sont passés sous la main, rien de réfléchi. 
 

Pour la solidité, tu parles des tubes ou de leur fixation sur la coque ? Oui je laisse comme ça pour ne pas que ça fasse mastoc avec la trappe juste à côté. Je n’ai pas pris de photo mais ils sont détachables dans l’éventualité de la création d’un socle volant. Et comme ce n’est pas très lourd pour l’instant ça tient. Le seul point sensible c’est la fixation sur la coque qui cédera bien un jour. (Faudrait que je renforce d’une couche de colle)
 

@Miles merci pour l’image, je ne savais pas quelles teintes j’allais lui donner et bien c’est trouvé. Ça vient d’où ?

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roron a dit :

@Miles merci pour l’image, je ne savais pas quelles teintes j’allais lui donné et bien c’est trouvé. Ça vient d’où ?

 

C'est le vaisseau d'un chasseur de prime de star wars. Une sorte de cargo léger reconvertie je crois. "Hound Tooth'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 06/08/2022 à 13:17, Miles a dit :

C'est le vaisseau d'un chasseur de prime de star wars. Une sorte de cargo léger reconvertie je crois. "Hound Tooth'

AAAaah ok merci !

 

Merci pour vos messages.

 

J'ai eu un gros coup de mou au retour de vacances + rentrée. Mais je vous mets quelques photos pourries pour ne pas recevoir de punition.

Plutôt content de l'avant, un peu moins de l'arrière mais je ne sais pas trop comment habiller.

 

Mais voilà c'est presque fini, je vais vite passer à la sous couche, pour être moins pollué par toutes ces couleurs parasites.

Il restera le pieds arrière à faire également mais étant amovible, pas de souci pour la peinture.

 

52336041520_3f5c5344bf_c.jpg

52335614501_7a0689eb4d_c.jpg

52335614496_02c3bf07c0_c.jpg

 

Je suis presque à jour dans mon planning.

À très vite pour le début de peinture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Miles, je compte bien faire quelques marquages mais pas aussi orientés...

 

T'as raison @kreell il faudrait que j'en rajoute mais je ne suis pas doué pour faire des câblages crédibles.

Aller, je tente le coup seulement si d'autres sont intéressés et se joignent à toi dans une joyeuse farandole pour me motiver 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiii cablage, cablage, cablage!

 

Pour du câble serpentant "facile" y'a les fils électriques rigides. 1.5mm ou 2.5mm en enlevant ou gardant  la gaine si tu veux faire des variations.

Tu pli a plat pour donner le serpentage voulu et zou tu colles 😊

 

Pour les extrémités, soit un petit bloc de PVC/carton, soit un trou au bon diamètre si t'es motivé

 

Allé, gogogo 😁

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est très sympa ce que tu as déjà produit.

Outre les câbles qui me semble une bonne idée, j'ajouterai quelques chose sur l'extérieur de la tuyère arrière (le cache blanc, pas le bouchon bleu). Peut-être de longs rectangles disposés dans le sens de la longueur, tout autour, pour rappeler la structure du bouchon et faire un peu moins vide.

 

Comptes-tu mettre des rivets pour les différentes plaques ?

 

Bon début de session 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des câbles, des câbles, ouaiiis o/

 

Le 07/09/2022 à 15:49, Elwin a dit :

Je plains l'archéologue qui retrouvera ton vaisseau et qui devra essayer de comprendre à quoi ça rime : "Sûrement un objet rituel"

Huhu excellent :D

 

Pour compléter l'arrière, que dirais-tu d'un système d'amarre, pour s'accrocher à une quelconque station orbitale ? Un anneau, un treuil, deux ou trois entrées à carburant et connexions électroniques...

 

Elle a de l'allure cette navette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roron : j'ai vu ton message sur le sujet central... ce serait dommage d'abandonner si près de la fin... J't'envois plein de motivation pour nous sortir une petite avancé et une photo pour cette fin de CDA, même si c'est un tout petit truc (je sais que la vraie-vie ne laisse parfois vraiment pas beaucoup de temps). Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, j’ai malheureusement failli fasse à cette déferlante d’ovation et de demande de raccordement au câble. 
Pour ne pas complètement être humilié et sauver un peu mon honneur, je vous mets une minuscule avancée. J’essaierai demain au moins de sous coucher pour avoir une petite idée de ce qu’aurait pu être la bestiole en peinture.

22100111445125371718012724.jpg

22100111445225371718012725.jpg

22100111445125371718012723.jpg
Donc quelques câbles uniquement dans les "moteurs" parce que j’ai du mal à m’imaginer des câbles courants sur la carlingue (on se justifie comme on peut) 

Et un peu (vraiment minime) de détails sur la tuyère. (Voyez j’ai quand même suivi vos idées). 
Et j’ai fini le patin arrière : (en cours de séchage donc je ne l’ai pas pris en photo à sa place)

22100111445225371718012726.jpg
Il n’y aura pas de rivet. Je n’ai pas de quoi en faire.

Et je sais qu’il reste certains espaces vides mais j’avais dans l’idée de faire d’assez gros marquages/lettrages. 
J’espère au moins faire la photo finale sous-couché pour demain. 
A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, roron a dit :

J’espère au moins faire la photo finale sous-couché pour demain. 

Il n'y a plus d'urgence, mais je suis content de voir que tu es encore vivant et que je n'aurai pas à prononcer d'abandon.

 

Les câbles des moteurs sont chouettes... c'est une bonne idée d'avoir repris les connecteurs.

Riveter n'est pas une obligation, mais ça ajoute un côté "low tech" qui convient bien à des contrebandiers.

 

N'hésite pas à continuer après le CDA... elle est super cette navette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus beau bidon de lessive que j'ai jamais vu, et dieu sait que j'en ai vus ! :D

Blague à part, ces derniers petits détails que tu as ajouté achèvent de nous faire rêver, de nous transporter. J'adore ta navette, j'ai hâte de la voir sous-couchée. N'hésite pas à nous tag quand tu auras eu le temps de la terminer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.