Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Alethia

W40K Rogue Trader

Recommended Posts

Salut à tous!

Et oui, vous ne rêvez pas, une adaptation de Rogue Trader est prévue en RPG tour par tour, enfin!

La DA me fait penser aux comics adaptés pour les kids, mais perso je suis complètement hype, aimant bcp le genre tour par tour. Bon après c'est chelou d'imaginer un SM et une sister combattre aux côté d'un eldar, mais je pardonne bien volontiers cet entorse au fluff, si ça permet de bien s'amuser.

Le lien vers la page officielle: https://roguetrader.owlcat.games/

Bon, totalement hypé ! Je trouve que les Rogue Traders sont les personnages les plus intéressants pour faire du JdR dans l'univers de Warhammer 40.000. Et j'adore le tour par tour (en ce moment, je suis sur Chaos Gate et je m'éclate bien !). Je vais suivre ça de très près, d'autant plus que si le côté dessin animé ne me déplait pas (sans non plus m'enthousiasmer), les quelques images du jeu en lui-même me plaisent beaucoup.

Posted (edited)

Selon les infos qu'on a pour le moment:

- Il semble que l'intrigue débutera dans l'Etendue de Koronus, le décors du rpg papier.

- L'alpha devrait avoir lieu en 2022 (pas de date précise pour le moment).

- Il s'agit d'un jeu à la Pathfinder rpg.

- Le joueur incarnera un rogue trader et aura donc une grande liberté d'action (comme pouvoir parler à des xenos).

- Le PJ aura des compagnons qui pourront être notamment, space marine (une illustration nous présente un SW), sœur de bataille, navigator, psyker ou même xeno (l'illustration nous montre une Aeldari mais il y aura d'autres espèces).

- Comme dans le rpg papier, les personnages devraient suivre une progression basée sur un système de carrière modulé par des choix de background.

- Le vaisseau du perso devrait avoir un rôle dans l'aventure.

- En tant qu'héritier d'une dynastie, le pj héritera de mondes dans l'Etendue de Koronus, comme Janus, un monde qui potentiellement pourra devenir un agrimonde. Le joueur pourra orienter la production des planètes sous son contrôle et même produire des biens illégaux voire hérétiques, semble-t-il. :)

- Les pnj's seront importants dans l'aventure, ils auront leurs propres opinions, leurs propres buts, pas toujours en accord avec les autres pnj's ou le pj.

- Le joueur aura une grande liberté pour faire évoluer son perso dans le sens qu'il souhaite comme, probablement, devenir un renégat ou un hérétique.

Edited by Aeneas