Aller au contenu
Warhammer Forum

Substituer le glanzer


Hellfox

Messages recommandés

Double-post pour partager avec ceux que la méthode peut intéresser. 🙂

 

Je n'ai pas réussi à enlever le voile blanc sur ma figurine, ni au savon, ni au liquide vaisselle, ni à l'alcool, ni au Paint Stripper... En fait je pense que j'ai un peu abîmé la surface du plastique en frottant longtemps avec du Paint Stripper. Mais si à la peinture la sous-couche adhere, ça ne devrait pas se voir.

 

Après avoir regardé quelques tutos sur Internet (vidéos et blogs), j'ai affiné la méthode :

 

1) le produit "nappe" bien les figurines donc j'en verse juste un tout petit peu dans un pot et j'applique au pinceau (pinceau Cultura). Du coup pas besoin de sortir beaucoup de produit pour tremper les pièces dans un bain, ça economise le flacon !

 

2) je laisse les pièces enduites reposer dans un petit bac en plastique (ancienne boîte de rangement)

 

3) je plonge les pièces dans un bain  d'eau au liquide vaisselle et je frotte à la brosse à dents. Ensuite je rince à l'eau claire et j'essuie.

 

Il ne faut pas hésiter à répéter plusieurs fois sur les parties récalcitrantes, notamment les renfoncements difficiles d'accès avec la brosse.

 

En revanche surtout ne pas faire comme moi et frotter avec le produit, il faut suivre les instructions du fabricant et frotter avec de l'eau savonneuse (ou autre détergent, le liquide vaisselle marche très bien).

 

Sur la vidéo officielle et des tutos YouTube les gens manipulent le produit à mains nues... moi je mets systématiquement des gants de ménage, je ne prends pas de risque avec les produits chimiques ! (Déformation professionnelle)

 

J'ai fait 7 figurines comme ça, et c'est beaucoup mieux que l'alcool : très peu d'odeur, moins d'huile de coude, et efficace dans les recoins.

 

TLS

Modifié par The Last Sword
Détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.