Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] Course-poursuite à Sandy Lake


Kaoslave

Messages recommandés

Course-poursuite à Sandy Lake

 

Description :

Je compte faire 2 véhicules : un pour la faction Enforcer que je viens de peindre sur le CDA "50 nuances de bleu" et un pour la faction "Marauder" (Orks si vous préférez) que je vais peindre pour mon fils. Le véhicule Enforcer sera un hovercraft léger basé sur un ventilateur de processeur de PC. L'objectif étant d'en faire un véhicule léger "flottant" (à MCA les blindés de l'Ordre sont peu "blindé" et à DZ3, ça pourra toujours passer pour une "jetbike").

Le véhicule des Marauders sera plutôt un Trike "brikolé" voir un Kettenkrad (si je trouve de quoi faire les chenilles) avec un lance-flamme (ce qui va bien pour un blindé Violence à MCA) ou un LM (et ça fait un "Raptor" pour Firefly, vu qu'il n'y a pas d'entrée correspondante dans DZ3).

Et pour terminer, un décors dans la plus pure tradition Ork, histoire de varier avec mes "bâtiments formatés" du CDD-3. Je ne sais pas encore la thématique... peut-être une espèce de raffinerie ou un atelier mobile. Bref un truc qui fera facilement un occultant et en même temps "base" pour cette faction plutôt "nomade".

 

Répartition des tâches :

Session 1 (juin) : Assemblage Véhicule "Enforcer" (+ début de peinture : pilote et cockpit)

Session 2 (juillet-août) : Assemblage Véhicule "Marauder" + Peinture des 2 véhicules

Session 3 (septembre) : Assemblage + Peinture du Décors "Marauder"

 

Éléments tests avant peinture :

Élément "Enforcer" : CDA10-01.jpg

 

Élément "Marauder" :

CDA10-13.jpg

 

Et caché ci-dessous, les 2 pions sous-couchés :

  Masquer le contenu

CDA10-14.jpg

 

Eléments test après peinture :

Et voilà : (avec une figurine d'Enforcer pour l'échelle)

CDA10-15.jpg

CDA10-16.jpg

 

CDA10-17.jpg

CDA10-18.jpg

 

Liens vers les différents sujets :

 

Le tableau d'avancement :

CDA10ta.png

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je remets ici le détail de la fabrication des éléments tests, qui a déjà été publié sur mon sujet "décors", mais l'objectif de ce CDA étant de partagé les techniques... autant le remettre.

Comme ce tuto sert aussi d'illustration pour le CDA, je détaille ce qui est "upcyclé" (UC) et ce qui est "recyclé" (RC) selon les directives du CDA.

 

L'élément tiendra sur un socle que je veux "industriel". J'ai trop de socle "triple" (61mm de diamètre) pour le jeu TestOfHonour (qui est un jeu d'escarmouche) alors je décide d'en utiliser un comme base. Mais il me faut combler les trous. Mais ça tombe bien, j'ai également trop de "radeau d'impression" qui font de parfait sol industriel.

CDA10-03.jpg

Le socle étant dédié à un autre jeu, mais je n'en préserve pas réellement la forme (autrement dit j'aurai pu partir sur une autre base) -> RC

Le radeau étant un déchet d'impression 3D, mais malgré la recoupe j'en préserve la texture -> UC

 

Je décide de partir sur un chassie issu d'un vieux jouet cassé (tracteur "télécommandé" pour enfant de 2 ans... le truc tout pourrav avec 1 seul bouton).

CDA10-04.jpg

Il est évidemment trop grand, je vais donc le couper en 2 (à la scie de modélisme). Cependant j'en conserve la majorité de la forme -> UC

 

Il va me falloir l'agrémenté de détails et combler les trous... mais j'ai un jouet pourrav du McDo (un mini hippo glouton) qui sera parfait pour fournir des pièces détachées.

CDA10-05.jpg

 

J'en choisi une que je retaille simplement (les petit picots) pour s'adapter a la première pièce... Je conserve les éléments retaillé, ça pourra toujours servir. -> UC

CDA10-06.jpg

Il va aussi me falloir camoufler la partie de la découpe initiale... J'hésite, est-ce que je fait un panneau relevé... non pas la place. On va combler avec un morceau de plastique. J'ai de vieille séparation d'un range disquette (3,5"... une relique). Elle a une "jolie" bande gravée (on ne la voit pas bien sur la photo) que je décide de conserver. Si je ne l'avais pas utilisée ce serait du RC, mais comme je conserve cette bande c'est de l'UC.

 

Par contre de l'autre côté il me faut aussi comblé un décalage de niveau. Cette fois la bande n'est pas conservée -> RC

 

CDA10-07.jpg

J'en profite pour faire un tableau de contrôle avec les "picots" précédemment retiré, l'une des billes de l'hippo-glouton et un des pas de vis enlevé sur un autre jouet pourrav. Comme ces éléments auraient pu être obtenus de bien d'autres façons et qu'on n'en voit plus du tout l'origine, c'est du RC.

J'y ajoute également du marquage en retaillant un déchet de vinyle à la découpeuse (ceux qui me suivent depuis un moment savent que j'apprécie cette machine pour cela). Encore une fois, la forme initiale du déchet n'est pas conservée et j'aurai pu faire cela dans un nouveau vinyle tout neuf -> RC.

 

Ca prend forme. Mais il y a encore plein de trous à combler. Je m'attaque aux latéraux. Comme je vais utiliser un vieux ventilo de processeur pour mon véhicule de la première session je regarde s'il n'y a pas une pièce à récupérer mais qui ne me sera pas utile pour ce projet... et oui, les plots de fixation.

CDA10-08.jpg

Je recoupe pour l'adapter tout en conservant la forme principale -> UC.

J'ajoute aussi un morceau de filament d'impression usé (de 1,75mm de diamètre) pour combler la dernière partie du trou visible, mais ça c'est du RC.

Et pour comble le trou sur l'avant du panneau de contrôle, je récupère une pièce d'un vieille maquette de F1 toute pétée (qu'un ami avait commencé mais jamais terminé). C'est du bits, mais totalement détourné -> RC.

 

Faut maintenant s'attaquer au trou restant sur le dessus.

CDA10-09.jpg

Un morceau de paille dépliée (et cet élément de forme est mis en avant) -> UC. Un bouchon à vis de seringue (récupérée tout récemment après avoir donné son médicament au petit dernier) utilisé tel quel -> UC. Et pour renforcer la paille, un bâton en bois de pic à brochette usagée (mais pas trop crâmé), lui par contre on ne le verra plus après peinture -> RC.

 

Plus qu'à la mettre en place :

CDA10-10.jpg

Et puis pour ajouter un peu de relief à la structure de base, j'ajoute quelques boulons. Bon là je ne recycle rien, c'est du PS extrudé vendu en tige, tel quel pour le modélisme. Je coupe au cutter des petits bout et je colle -> Ni UC ni RC, mais c'est indispensable pour un rendu plus sympa.

 

Reste quelques touches finales : de la grappe plastique recoupée (-> RC) et un autre élément de cette maquette de F1 (-> RC, mais non visible sur la photo) et on est bon pour passer à la peinture :

CDA10-02.jpg

 

 

On poursuit avec la fabrication du deuxième élément test, celui pour l'autre faction (les Marauders). En soit c'est un autre pion objectif (un puit ou une réserve de carburant), mais est soclé différemment ("désert") et la peinture sera également plus vieillie et j'ajouterai un graff pour faire "c'est à nous maintenant".

 

Je détaille moins les étapes, mais un peu quand même. Bref, je vais partir sur un mini-doseur de nettoyant pour machine à café, et pour la tuyauterie, de la grappe plastique. J'ai des grappes de socles WG qui ont une section ronde, parfaite pour des tuyaux, en plus il y a déjà des raccords.

CDA10-11.jpg

Après nettoyage au cutter, on tord la grappe avec un briquet (pour ramollir le plastique, mais sans le faire brûler) et le manche d'un pinceau (pour avoir une courbure fixe). La forme ayant été largement altéré, on est plus sur de l'UC, mais du RC. (Et oui, la forme n'est pas réaliste pour 2 sous, mais c'est jolis).

 

Je perce maintenant 2 trous dans mon doseur pour inséré les "tuyaux", et récupère une des pièces de l'hippo-glouton précédent pour faire un support pour la tuyauterie. Vu qu'ils sont à peine retouché (juste pour assurer les jonctions) -> UC.

CDA10-12.jpg

Je colle le tout en place sur le socle (du RC puisque la forme ne sera pas conservée). Me voilà avec une bonne base.

 

Reste à mettre tous les détails qui feront le charme de cet élément. Avec l'hélice du QueenMary2 (une maquette n'ayant pas survécu), un bout de tube, un boulon moulé en GS, je fais une manivelle. Avec un bout de grappe d'injection et une section de coton-tige (du temps où ils étaient en plastique et non en papier), je fais un manomètre. Toujours de la grappe d'injection et un boulon moulé, je fais une fermeture de tuyau ou un bouchon (avec l'ajout d'une chaîne). J'ajoute aussi une pièce du moteur de la F1 pour équilibrer la composition. On place encore quelques rivets et le tour est joué. Bref, surtout du RC (à part l'hélice qui peut être considérée comme UC, mais c'est compensé par les boulons moulés qui ne comptent pas).

CDA10-13.jpg

On comble les trous du socle à la GS et on texture (avec un pinceau de nettoyage des rouleaux à texturer GSW, mais une vieille brosse à dent à poils durs va aussi) et on ajoute un crâne (en résine) pour finaliser le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gekko a dit :

Cette cuve rouillée est superbe, et très rouillée.

Merci... je me suis bien amusé à la faire.

Merci également d'avoir encouragé le projet... dommage que tu n'y participes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage oui, j'ai un peu les boules, j'ai adoré faire ce genre de projet, mais je suis trop lent et occupé présentement, j'aime bien être bien dedans quand je fais quelque chose.

 

PS: Si tu vas sur mon sujet [Armée Unique: les tribus déchainées de l'Asgarth], en fin de page 1 du sujet, il y a des véhicules, le dernier buggy est totalement en upcycling (sauf les passagers orks). Celui qui devine l'objet qui a servi de base à ce buggy est balaize, personne n'a deviné jusqu'ici!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Dommage oui, j'ai un peu les boules, j'ai adoré faire ce genre de projet, mais je suis trop lent et occupé présentement, j'aime bien être bien dedans quand je fais quelque chose.

Je suis lent et occupé également, mais sans CDA j'avance encore moins.

 

Enfin si ta situation change et que tu veux nous rejoindre en freelance sur un petit bout, n'hésite pas à te signaler dans le sujet central, les officiels passeront certainement voir ce que tu as fait... en tout cas moi j'y vais de ce pas (j'avoue que je ne zyeute pas la section "armée unique" car il y a beaucoup trop de sujet pour suivre)... page 1 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Kaoslave pour ces éléments de décor.

J'ai un coup de cœur pour celui rouillé et à la peinture écaillée avec tous ses micro détails.

 

Et c'est toujours plaisant de suivre tes explications bien précises.

 

Un cda dans la droite lignée des précédents, c'est comme si tu avais fait un cda long au final !

Bon cda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux objo sont bien sympa.

La tite boule verte sur celui "enforcer" a un super effet. tu as mis du vernis brillant dessus après peinture?

La tuyauterie du "marauder" rends très bien aussi, j'ai du mal a tordre mes tuyau encore si j'essai avec des tubes plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roron a dit :

J'ai un coup de cœur pour celui rouillé et à la peinture écaillée avec tous ses micro détails.

Moi aussi je l'aime bien... et puis malgré le nombre de détails, c'est très rapide à faire... l'avantage de "pas grave si on déborde". Par contre faudra attendre la dernière session pour en voir à nouveau autant.

 

Il y a 11 heures, roron a dit :

c'est comme si tu avais fait un cda long au final

Effectivement, mais du "sur mesure" et jamais avec les mêmes contraintes, du coup, jamais je m'ennuie. Heureusement que je trouve des compagnons pour m'accompagner.

 

Il y a 10 heures, Xiranth a dit :

j'ai hâte de voir tes véhicules

Merci, moi aussi. J'ai commencé à repérer les pièces pour le premier... mais c'est encore flou (surtout que je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre immédiatement - des impératifs professionnels et quand même besoin de sommeil).

 

Il y a 10 heures, kreell a dit :

La tite boule verte sur celui "enforcer" a un super effet. tu as mis du vernis brillant dessus après peinture?

Merci. Oui, vernis brillant après peinture (et vernis mat).

 

Il y a 10 heures, kreell a dit :

La tuyauterie du "marauder" rends très bien aussi, j'ai du mal a tordre mes tuyau encore si j'essai avec des tubes plastique...

Tordre un tube c'est vraiment galère... faut mettre un truc dedans pour pas l'écraser. Avec la grappe ça passe plutôt bien, faut juste pas chauffer trop fort et il faut retoucher un peu au cutter après torsion (surtout au niveau des points de ramification). La difficulté c'est alors peut-être de trouver de la grappe à section ronde (mais on trouve aussi des tiges plastiques en magasin de bricolage, et mieux encore, le filament d'impression 3D, mais la section est plus petite).

 

Bon j'ai commencé par le pilote. La faute à @gekko et son magnifique sujet d'orks convertis. Comme je pars sur un véhicule "léger" façon "land speeder", il sera ouvert (de toute façon, les Enforcers, comme les SM, ont une grosse armure en permanence), et le pilote se doit donc d'être visible. Mais je n'ai pas de figurine d'Enforcer en position assise... et je ne compte pas acheter de nouvelles figurines de cette gamme. Bref, une conversion massive s'impose.

 

Je pars sur la figurine du technicien à cause de son harnais, mais il faut retirer pas mal d'éléments et surtout changer les jambes (parce qu'il est accroupi). Je vous cache ci-dessous la fig originale (monopose), qui m'a servi de figurine test sur le CDA précédent.

Révélation

CDA9-6.jpg

 

Voici les pièces sur lesquelles je comptais partir :

CDA10-19.jpg

 

J'ai retiré le fusil, une grenade (pas qu'elle me gênait, mais surtout qu'elle pourrait resservir ailleurs), découpé la plaque de la mains pour la remettre sur le hanais (tout en récupérant le bras pour le remettre dans une autre position).

CDA10-20.jpg

 

En soit ce n'est pas une conversion très compliquée... mais le "restic" Mantic de ces figurines est très difficile à travailler (c'est un plastique très dur, on n'est pas loin du métal blanc... si ce n'est qu'on peut le couper par une lame chauffante/chauffée). J'ai évidemment dû tiger (car le "restic" ne se colle pas à la colle plastique et vu les "torsions" imposées la cyano ne suffisait pas).

La tête provient de la figurine au LM et pour les mains, je les ai récupéré d'un fusil d'assaut. Mais finalement il m'a fallu prendre également d'autres jambes (oui j'ai sacrifié 2 jeux de jambes... mais bon au prix que ces figs m'ont coûté, ce n'est vraiment pas un gros sacrifice) que celles que j'avais initialement prévu.

 

Après quelques heures de travail, mon pilote est monté (reste à combler les trous à la GS).

CDA10-21.jpg

 

On va pouvoir construire un poste de pilotage autour de lui.

 

Voilà, c'est tout pour le moment. Prochaine étape, vous faire le tri des pièces dont je compte me servir pour le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Neiluj a dit :

j'adore la cuve bien rouillé et tous les micros-détails!

D'accord d'accord j'ai compris... vu l'unanimité sur la cuve... si j'ai le temps de faire du bonus, je sais sur quoi m'orienter (ça vous évitera d'attendre la session 3 pour de la rouille à gogo).

 

Mais le premier véhicule ne sera pas rouillé, puisqu'il s'agit d'un équipement d'Enforcer... et les Enforcers en tant que bon "SWAT" de la compagnie, ils sont tout beau tout propre. D'ailleurs, contrairement aux précédents CDA, je ne vous ai pas mis de fluff... il est temps d'y remédier :

  • "De Contrôle Opération à Victor, vous me recevez ?"
  • "Affirmatif Contrôle, je vous écoute."
  • "Des bandits ont été repérés par le Contrôle Radar au nord de Sandy Lake vers les vieux réservoirs. Partez immédiatement sur zone pour interception. Confirmez réception."
  • "Je confirme Contrôle, je pars immédiatement à Sandy Lake. Arrivée prévue sur zone à 1206."

 

Il est donc temps de démarrer sérieusement cette session. Voici donc les pièces que j'ai sélectionné... il y en aura d'autres c'est certain et peut-être qu'elles ne seront pas toutes utilisées, mais c'est la base.

CDA10-22.jpg

 

Il y a 9 heures, kreell a dit :

han chef ca triche ici!  ah merde c'est l'chef?

 

et alors l'es ou le pilote upcyclé? huhu

Rahh l'autre direct il tacle. Tu as raison, peut-être aurais-je dû utiliser lui :

 

CDA10-23.jpg

 

Défi accepté (bon sérieusement pas le pilote... mais les chiottes seront donc dans ce véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours important les toilettes, surtout en zone hostile. 

Déjà bravo, pour le pilote. C’est vraiment une horreur ces figurines à ébarber/couper/convertir, le pire plastique du siècle. Et à peindre m’en parle pas, alors bravo pour ton précédent CDA aussi !

Tu as de la bonne matière, tu sais déjà dans quelle direction tu vas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roron a dit :

tu sais déjà dans quelle direction tu vas ?

Plus ou moins (surtout que maintenant je dois rajouter ce fichu machin).

En gros je vais tenter de faire un appareil à poussée vectorielle. Le gros ventilo sera en position centre-arrière à l'horizontale (pour aspirer l'air) et je me servirai des inhalateurs pour faire les tuyères (4, orientées vers le sol). Le guide de la tondeuse sera à l'avant pour faire grille d'aspiration du réacteur principal dont la position sera à priori sous le poste de pilotage (ce sera les WC et le truc plat bleu). L'armement sera probablement latéral (genre 2 canons) accolé au fuselage... mais c'est encore très vague pour ça (faut que ce soit assez wysiwyg pour coller aux 2 jeux - MCA et DZ3).

 

Pour référence, je vous mets, cachés ci-dessous, les véhicules officiels de la gamme :

Révélation

Les motojets :

Jetbikes-768x768.jpeg

 

Les aéroplanes  (y'a deux version, mais c'est juste les armes qui changent) :

WP-Enforcer-Arbiter-Interceptor-WEB-768x

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ça envoie du lourd ici, quel souci du détail, et que de techniques diverses que tu nous proposes ! Bravo à toi, c'est déjà impressionnant...

 

Petite pensée pour le pauvre asthmatique qui doit être bien embêté sans son inhalateur, maintenant que tu lui as piqué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Elwin a dit :

et ce que tu nous montre va envoyer du lourd

Il y a 7 heures, kreell a dit :

Ooooh ces pièces et la description promet un truc super. Hâte

Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit :

Pfiou ça envoie du lourd ici

 

Que de pression... on va essayé de vous contenter alors. Plus sérieusement merci. Disons qu'en tant que modéliste, je ne suis pas à mon coup d'essai... et puis je fais plus ça pour le plaisir qu'ayant un impératif temporel pour le jeu. En effet, après tout ce temps passé à explorer la piste "impression 3D", le modélisme "à l'ancienne" me manquait (et puis je ne peux pas continuer à accumuler des pièces imprimées ET du foutoir "au cas où", faut donc faire baisser le stock).

 

Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit :

Petite pensée pour le pauvre asthmatique qui doit être bien embêté sans son inhalateur, maintenant que tu lui as piqué

Je te rassure, ils en ont d'autres... bien pleins, contrairement à ceux-ci qui étaient vides. Et vu comme le cadet suit les traces de son aîné, je ne risque pas de manquer de matière première.

 

Passons aux choses sérieuses. J'ai commencé la phase exploratoire du montage. Première étape démontage des pièces à détourner (parce qu'il y a toujours plein de trucs à ré-exploiter cachés dedans) :

CDA10-24.jpg

Malgré les 2 vis, j'ai dû forcer (c'était collé). Un bout cassé, mais le reste parfaitement utilisable... et puis l'ouverture ainsi créée permettra d'y insérer des trucs sympas.

 

On continue avec le ventilo... j'enlève les fixations à la carte mère (ça servira toujours), et vu que je n'aime pas leur disposition par rapport à la fixation du moteur, je coupe (ça aussi ça pourra toujours servir). Faudra que j'arrive à encastrer le truc, mais je trouverai bien un moyen (quitte à découper une pièce sur mesure, après tout je n'ai pas dit 100% upcyclé).

CDA10-25.jpg

 

Je découpe aussi un inhalateur pour faire une première tuyère et démonte le guide de la tondeuse... la grilles est sympa mais vraiment trop grande pour être exploitée pour ce véhicule. Tant pis... je la garde pour l'autre, par contre l'autre partie s'accorde plutôt bien avec les WC. Je fais un premier assemblage :

CDA10-26.jpg

 

Bon, ce n'est pas mal, mais j'aime vraiment mieux la tuyère dans l'autre sens. Le truc noir est trop grand faudra recoupé, mais y'a de l'idée. Quelques découpes plus tard, on arrive à ça (j'y ai mis le pilote sous couché en noir - désolé pour la lisibilité) :

CDA10-27.jpg

 

Ca me plait, on va continuer dans cette direction. Il me faut donc de quoi mettre le pilote... je repars sur le reste d'inhalateur que je découpe, le bout gravé me fera un bon panneau et je tord et découpe le reste pour faire le bas de mon cockpit (la forme est sympa et les dimensions conviennent) :

CDA10-28.jpg

 

Voilà, c'est tout pour le moment. La suite : je termine le cockpit puis j'attaquerai l'arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niiiiiiice!

 

Ca s'agence au poil tout ca.

Je kif l'utilisation du chiotte, il a toute sa place

 

je voyais le tout un peu plus petit, mais c'est finalement gros par rapport au pilote (pas que ce soit genant hein)

Va être énorme avec le ventilo posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ça avance bien! on a déjà une belle idée qui se dessine! Si je comprend bien le gros ventilo ira derrière le pilote?

Du coup tu part sur un véhicule plutôt antigrav ou tu prévois des roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 22:17, kreell a dit :

je voyais le tout un peu plus petit, mais c'est finalement gros par rapport au pilote (pas que ce soit genant hein)

Va être énorme avec le ventilo posé

J'avais prévu un peu plus petit initialement, mais avec le chiotte ça à tout de suite un peu plus agrandi le truc. En soit ça ne me gène pas, la majorité des appareils aériens sont grands... entre le moteur, le carburant, l'avionique (etc) bahh ça prend de la place mine de rien. Bon par contre pour faire passer cela pour une motojet, ça va être chaud (mais en soit je m'en fiche, c'était surtout pour faire un blindé à MCA et là ça le fera carrément).

 

Il y a 23 heures, Neiluj a dit :

Si je comprend bien le gros ventilo ira derrière le pilote?

Du coup tu part sur un véhicule plutôt antigrav ou tu prévois des roues?

Exacte, le ventilo sera en position centrale-arrière, derrière le pilote.

 

Ce sera un appareil à poussée vectoriel. Le moteur engouffre de l'air qui est redirigé vers les 4 tuyères pour le faire flotter. Celles-ci s'inclinent (ou dans mon cas, la répartition du flux varie entre elles) pour gérer les différents mouvements. Ca se comporte un peu comme un hélicoptère, ou plutôt un quadricoptère (comme les drones grand public).

 

Bon j'ai un peu avancé, mais ça va accélérer dans les prochains jours.

J'ai trouvé le siège du pilote... le bouton des WC (que j'ai coupé de sa tige).

CDA10-29.jpg

 

Évidemment, le pilote ne vas pas s’asseoir dessus directement, ça laisserait des trous trop visible (même si c'est bien caché dans le cockpit). Donc un fait un "coussin" en GS.

CDA10-30.jpg

 

Sur lequel on assoie le pilote. J'en profite également d'attacher le "manche" au siège avec une boule de GS.

CDA10-31.jpg

 

Une fois sec, j'ajouterai un câble et surtout un dossier. Et puis je fixerai une barre entre les pieds pour faire un palonnier... même s'il sera probablement invisible une fois le tout installé.

 

J'ai aussi fixé la partie basse de mon cockpit sur la partie supérieure. Le siège s'y insère parfaitement

Reste à rajouter les détails (commandes, câbles, etc.) et surtout assurer la jointure entre les 2 parties.

CDA10-32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on poursuit le cockpit. Maintenant que le tout est bien maintenu par de la colle (et pas juste de la patafix), je me rend mieux compte de la position du pilote sur son siège... et il est trop haut (les tableaux de commandes seraient hors de portée et les mouvements de ses mains gênés par la carlingue). Je me dois donc de le rabaisser. Pas idéal de scier le bas du siège avec le pilote dessus, mais ça passe encore... et du coup ça me fait même un très beau dossier (une fois un bord retaillé).

CDA10-33.jpg

 

Je colle celui-ci en place après avoir repéré l'emplacement avec un indélébile.

CDA10-34.jpg

 

Le problème réglé, on peut passer à la suite. En soit ça prend forme, mais c'est encore très spartiate. On va donc décorer tout cela. Des morceau de filaments d'impression et un bout de carte plastique (pour poser le siège sans problème une fois qu'il sera peint). C'est sobre, mais ça suffit (cela restera peu visible de toute façon).

CDA10-35.jpg

 

On revient maintenant au siège. Le dos du dossier possède deux entailles qui seront parfait pour installer un système d'éjection.... mais du coup faut le représenter. Des morceau de tubes de coton-tiges, des cylindres d'injection de grappe plastique, et les restes d'un vieux drone Algoryn que j'avais déjà charcuté pour un projet précédent (l'alien sur la table d'opération du CDD-3). Et pour faire des câbles, du reste de filament d'impression après nettoyage de la buse.

 

CDA10-36.jpg

 

Y'a plus qu'à coller.

CDA10-37.jpg

 

J'ajoute également 2 lanières fait dans de la bordure d'impression 3D (je trouve le coté strié très sympa) pour rattacher le pilote à son siège. Il est temps de remettre ce siège en place pour voir les détails à faire encore. Mais avant cela je découpe un bout de carte plastique pour bien délimiter mon cockpit (on appréciera le côté récupe).

 

CDA10-38.jpg

 

La bonne nouvelle c'est que ça commence à avoir sacrément de la gueule, la mauvaise c'est qu'il va aussi falloir me faire des sangles sur le bas du siège pour plus de réalisme (j'espérai que cela ne se voit pas trop pour m'éviter le boulot). Au moins, je ne peindrai pas ce pilote pour rien, il sera quand même pas mal visible.

 

C'est tout pour ce soir (mais c'est déjà pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.