Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] Course-poursuite à Sandy Lake


Kaoslave

Messages recommandés

J'aime bien le bouchon d'compote!

Je penses que ça habillera bien le dos du véhicule

Sinon si tu a des "grilles" pour l'aération du bloc moteur (s'il est a l'arrière 😅)

 

Cette "chute" d'impression était faite pour aller dans ce chiotte ! Pouvait pas être plus ajustée 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 19:34, kreell a dit :

Cette "chute" d'impression était faite pour aller dans ce chiotte ! Pouvait pas être plus ajustée 

 c'est clair! ça rentre pile-poil 😮

 Pareil que mes voisins du dessus, la propulsion arrière ajoutera du détail à l'arrière du véhicule!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je note, merci pour votre avis.

 

Du coup je découpe les chutes de MDF et de CP et fait un montage à blanc :

CDA10-49.jpg

 

Le tout s’emboîtant parfaitement (qu'est-ce que j'adore ce laser), je passe au montage définitif. Comme l'accès sera impossible après montage, je peints d'abord en noir les éléments du fond avant d'y ajouter le ventilo :

CDA10-50.jpg

 

Pendant que ça sèche, je pars en quête d'un truc pour faire plus "moteur"... et je tombe sur ce bouchon (que j'ai déjà commencé à charcuté quand je me souviens qu'il faut que je le photographie) :

CDA10-51.jpg

 

Je peints les pales du ventilo en acier et monte l'étage supérieur et le bouchon :

CDA10-52.jpg

 

Je colle définitivement le WC avec le cockpit et la plaque avant (bon sur la photo on ne la voit pas) :

CDA10-53.jpg

 

Pour l'assemblage des deux éléments (j'ai dû ajouté une petite cale pour l'ajustement) à la colle époxy (pour que ça tienne bien) :

CDA10-54.jpg

 

Et pour l'habillage des côtés, avec les courbes, il me faut un truc facile à tordre. Et bien ça tombe bien, j'ai un morceau de carte plastique que j'avais gravé pour le CDD3 (la platefome d'atterissage) qui avait merdé (la gravure s'était décalée entre 2 passages et c'était inutilisable en l'état), mais qui ira pile poile ici. On ne distingue pas grand chose sur la photo, mais je vous la mets quand même :

CDA10-55.jpg

 

Et hop, sur le modèle (reste à découper la partie inférieure pour l'ajustement) :

CDA10-56.jpg

 

Pour aller sous le ventre, je récupère un morceau de jouet McDo auquel j'enlève les gravures extérieures :

CDA10-57.jpg

 

Et coupe les éléments intérieurs qui dépassent :

CDA10-58.jpg

 

Plus qu'à coller, boucher des trous, ajouter les tuyères mais surtout trouver de quoi faire ces foutues armes... mais j'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah, c'est bon ca!

ca à d'la gueule ce p'ti flyer

 

j'adore voir avancer ce projet avec tout ces morceaux disparates et plus ou moins improbables.

continue chef!

 

ps: c'est quel modèle ta découpeuse laser?

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kreell,

voici la suite (je reprends un rythme rapide pour finir cette session dans les temps - ce n'est pas encore gagné, mais ce sera rattrapé en S2 si besoin).

 

Donc j'ai collé l'élément bleu sous l'appareil et j'en ai profité pour mettre les tuyères se sustentation :

CDA10-59.jpg

CDA10-60.jpg

 

J'ai encore des trous un peu partout, alors va falloir les combler. Un bon vieux stylo...

CDA10-61.jpg

 

Charcuté en morceau :

CDA10-62.jpg

 

Et une charnière de couvercle de scanner :

CDA10-63.jpg

 

Qu'on charcute encore une fois. De la carte plastique (de récup... hein) et hop on place les bouchons de compote en guise de tuyères de propulsion :

CDA10-64.jpg

 

Et des restes du WC pour égaliser la profondeur (même si en vrai ça ne se verra presque pas).

CDA10-65.jpg

 

Voilà où j'en suis :

CDA10-66.jpg

 

il y a une heure, kreell a dit :

ps: c'est quel modèle ta découpeuse laser?

 

Flux Beambox pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool ça avance vite!

Et avé le pilote ça donne quoi pour les proportions déjà?

 

Ça lui fait un gros cul avec les tuyeres oranges. J'imagine que ça va se rééquilibrer avec les armes que tu va poser quelque part^^

 

PS: En effet ta découpeuse doit être pratique a utiliser vu l'engin 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a de plus en plus de gueule !

Il a pas intérêt à se détacher les cheveux le pilote 😱

Tu coupes comment tes morceaux de plastique, cutter, scie ? Moi au cutter ils ont tendance à se casser, surtout les BIC, mais ça doit dépendre du type de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 02:05, kreell a dit :

Ça lui fait un gros cul avec les tuyeres oranges. J'imagine que ça va se rééquilibrer avec les armes que tu va poser quelque part

Oui les armes vont ajouter de l'épaisseur au centre (au niveau du cockpit), mais ça restera un gros cul... par contre je vais mettre des dérives pour rééquilibrer à la verticale ce gros cul.

 

Le 29/06/2022 à 02:05, kreell a dit :

ta découpeuse doit être pratique a utiliser vu l'engin

Un pur bonheur (surtout qu'étant chez moi, pas besoin de me bouger au FabLab et si je veux découper à 2h du mat c'est faisable).

 

Le 29/06/2022 à 10:14, roron a dit :

Tu coupes comment tes morceaux de plastique, cutter, scie ? Moi au cutter ils ont tendance à se casser, surtout les BIC, mais ça doit dépendre du type de plastique.

Tout dépend effectivement du plastique, s'il est cassant (comme le bic) à la scie... s'il est souple, au cutter. Ici, il était souple.

 

Bon je suis à la bourre, j'ai bien avancé mais pour terminer aujourd'hui ce sera trop chaud sans "bâcler". Je vous mets quand même quelques (vieilles) photos (et j'en ferai plus ce soir ou demain).

 

Je voulais mettre des ailerons à l'arrière... et j'ai trouvé ça dans les vieux jouets pourri du McDo. Que j'ai commencé à charcuter, mais finalement impossible de le fixer de manière satisfaisante sur le modèle. Pas grave, j'en ai trouvé d'autres. Je garde donc ceux-ci pour un autre projet.

CDA10-67.jpg

 

Et je me suis attaqué au système d'armement... des bouchons, le reste des hippo que j'avais dépiauté et voilà un début de support d'armes.

CDA10-68.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour cette fin de session... pas tout à fait achevée (mais presque).

 

Donc le système d'armement à reçu des armes (d'ancien missile du temps où je faisais du maquettisme... que j'ai dû décapé) et des armes Tau parce que je n'avais pas le temps de faire des canon en scratchbuild.

CDA10-69.jpg

 

Et la photo finale, pas mal d'amélioration depuis la dernière photo, mais pas le temps de détailler maintenant. Je suis très satisfait des ailerons (une partie de dérive de F15), et un peu moins du système d'armement que je trouve un peu trop écarté (ça le faisait bien avant de le fixer, mais là il est un poil trop je trouve). Il n'est pas exclus que je reprenne le système d'armement.

CDA10-70.jpg

 

J'ai mis le pilote pour kreell, mais il n'est pas collé.

 

Et le p'tit tableau pour marquer la fin de session. Une petite tache jaune, mais qui ne sera pas difficile à rattraper.

CDA10ta.png

 

EDIT :

j'ai raccourci l'armement (pas beaucoup, mais c'est juste ce qu'il faut) et rebouché les trous des éléments déjà assemblés. Il me reste encore à combler l'avant et finir la grille (qui ne sera de toute façon pas collée avant peinture). Je veux également y ajouter des marquages avant peinture (pour avoir du relief) voir quelques rivets (mais pas trop, ce n'est pas un véhicule Ork). Bref, le montage n'est pas tout à fait terminé, mais cela le sera d'ici le week-end prochain et on pourra donc passer à la peinture sereinement. Un petit retard donc.

 

J'ai fait plus de photos (toujours aussi pourrav vu que c'est au smartphone et sous une mauvaise lumière):

CDA10-71.jpg

CDA10-72.jpg

CDA10-73.jpg

CDA10-74.jpg

CDA10-75.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

Ça a bien avancé, le rendu est top!

J'adore la silhouette générale, l'avant bien massif et l'arrière plutôt plat et étalé.

Je sais pas si tu va lui faire un socle mais je l'imagine bien dans une pose très dynamique avec l’arrière un peu surélevé en plein virage !

Personnellement pour les armes j'aurais trouvé cela peut être plus équilibré si les roquettes beiges avaient été disposées un peu en biais au dessus et en dessous du canon principal plutôt que sur le côté.

Peu être as-tu déjà essayé cette disposition.

Bonne seconde session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est impressionnant de technique, tout ça.

Et j'adore avoir, à chaque fois, ton petit explicatif de l'origine de la pièce. C'est vraiment un assemblage improbable quand même (un bout de toilette, un bout de scanner, un bout de ventilo, un machin et un truc...), et j'imagine systématiquement les appareils électroniques que tu possèdes avoir des trous, de-ci de-là, au gré de tes prélèvements ^^

 

Très bonne idée d'avoir raccourci l'armement, j'allais te faire la remarque ; et super idée de mon VDD aussi !

Pour ma part, j'aurais bien vu les tuyères de sustentation pas totalement verticales, mais un peu pivotées afin de simuler le mouvement (ou plutôt, les compensation dues au mouvements et au relief, si j'ai bien compris le rôle de ces tuyères !).

 

Petite question : comment ton véhicule s'oriente-t-il sur l'axe gauche-droite ? J'imagine un système qui fait pivoter le véhicule sur lui-même comme les hélicos (plutôt que de faire de longues courbes en avançant, comme les voitures), ce qui serait aussi très pratique pour faciliter la visée des systèmes d'armement.

Je suis une bille en physique/tech, donc là je vois pas quelle partie de ton véhicule sert à sa direction !

 

 

En tout cas, le résultat est hyper crédible et cohérent, c'est une masterclass : bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'air chef!

Mêle si l'armement est plutôt écarte. (C'est quoi donc sur tu as raccourcis du coup?)

 

 

Très bonne suggestion pour les tuyeres pas droites pour donner plus de dynamisme

 

Le pilote a un bon casque antibruit au fait? Nan pasque l'hélice doit faire un bruit d'enfer la 🤣

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 01:55, Neiluj a dit :

Je sais pas si tu va lui faire un socle mais je l'imagine bien dans une pose très dynamique avec l’arrière un peu surélevé en plein virage !

Alors je ne pensais pas lui faire de socle... ou si c'est le cas, celui-ci sera très petit (juste de quoi le faire flotter). Pour un diorama cela aurait été différent, mais pour le jeu, je ne suis pas fan (surtout que MCA se joue avec plein de décors, alors y'a 1 chance sur 2 qu'il se fasse le virage du mauvais côté).

 

Le 03/07/2022 à 01:55, Neiluj a dit :

Personnellement pour les armes j'aurais trouvé cela peut être plus équilibré si les roquettes beiges avaient été disposées un peu en biais au dessus et en dessous du canon principal plutôt que sur le côté.

Peu être as-tu déjà essayé cette disposition.

Personnellement je préfère ainsi, mais la pièce récupérée ne se prêtait pas vraiment à une autre disposition (alors étant en plus pressé par le temps, difficile de faire autrement). Dans la théorie, les lances-missiles sont amovibles (à monter en fonction des missions - comme les canons qui pourrait être remplacés par d'autres armes), dans la pratique les pièces sont collées.

 

Le 03/07/2022 à 08:27, MarmIsACaribou a dit :

j'imagine systématiquement les appareils électroniques que tu possèdes avoir des trous, de-ci de-là, au gré de tes prélèvements

Je te rassure, tous mes appareils fonctionnels sont intacts (ou alors sont réparés avec des pièces imprimées). Par contre, je désosse pratiquement systématiquement les appareils fichus (soit obsolètes soit irréparables).

 

Le 03/07/2022 à 08:27, MarmIsACaribou a dit :

Pour ma part, j'aurais bien vu les tuyères de sustentation pas totalement verticales, mais un peu pivotées afin de simuler le mouvement (ou plutôt, les compensation dues au mouvements et au relief, si j'ai bien compris le rôle de ces tuyères !).

Petite question : comment ton véhicule s'oriente-t-il sur l'axe gauche-droite ? J'imagine un système qui fait pivoter le véhicule sur lui-même comme les hélicos (plutôt que de faire de longues courbes en avançant, comme les voitures), ce qui serait aussi très pratique pour faciliter la visée des systèmes d'armement.

Je suis une bille en physique/tech, donc là je vois pas quelle partie de ton véhicule sert à sa direction !

 

Alors ce n'est pas tout à fait le principe ici. En théorie les appareils à poussée vectorielle ont effectivement des tuyères orientables, ce qui modifie l'angle de poussée et assure donc les mouvements. Mais modifier ici les tuyères, c'était trop de travail et n'avait de sens que pour un diorama. Je suis donc parti sur un principe similaire à un quadrirotor (comme la plupart des drones grand public), où l'angle ne peut pas être modifié, mais la puissance de poussée de chaque tuyère est réglable. Ainsi, "roulis" et "tangages" sont assurés en répartissant la poussée de façon différentielle.

 

Pour les "lacets", c'est plus compliqué, mais on voit des petits "orifices" (qui sont en fait les points d'injection de la pièce) sur les tuyères, que je considère donc comme à l'origine de ce mouvement (on verra si j'amplifie cela par l'ajout de pièce supplémentaires ou si je me contente de la peinture comme je le pensais initialement). Et pour aider ce mouvement, j'ai ajouté les 2 dérives (mais cela ne fonctionne que si l'appareil avance... mais avec ses tuyères de propulsion arrières, c'est ce qui est prévu de toute façon).

En théorie, on aurait pu se passer de ces "mini-orifices", mais le lacet nécessiterait alors 3 manœuvres (1 roulis suivi d'un tangage puis d'un roulis pour rétablir l’assiette).

 

Le problème principal de cet appareil est donc de "freiner"... soit je considère des tuyères sur le nez de l'appareil (après tout c'est à quoi ressemble la pièce que j'ai récupéré), soit on suppose qu'il freine comme un hélicoptère (en s'orientant donc vers l'arrière). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les armes sont montées sur pivots (et non pas fixes et carénées).

 

Mais soyons clair... si un tel appareil existait vraiment, il serait très très compliqué à manœuvrer, nécessitant de "gros" calculateurs pour compenser les turbulences, sans quoi ce serait le crash assuré.

 

Pour ceux qui sont largués avec les termes techniques... un petit rappel des différents mouvements sur Wikipédia.

 

Il y a 22 heures, kreell a dit :

(C'est quoi donc sur tu as raccourcis du coup?)

J'ai enlevé la partie circulaire sur la pièce bordeaux. J'y gagne environ 4-5 mm, ce qui fait que le "canon" tire "juste à côté" des tuyères avant et pas "avec une marge de sécurité démesurée".

 

Il y a 22 heures, kreell a dit :

Le pilote a un bon casque antibruit au fait? Nan pasque l'hélice doit faire un bruit d'enfer la

Bahh il a son armure intégrale d'Enforcer. Le casque antibruit est intégré d'office.

 

En tout cas merci pour vos compliments. Le reste arrive bientôt, c'est promis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour fêter la fin officielle de ma session 1 (avec quelques jours de retard). Le modèle est terminé, reste la peinture (prévue en session 2... et je commence par ça) :

 

CDA10-76.jpg

 

Le pilote et la grille ne sont pas fixés (comme les câbles qui doivent attendre la grille avant d'être eux-même fixés), mais ne sont là que pour la démonstration.

Après cette photo, j'ai commencé le masquage (mais je ne vois pas l'intérêt de prendre cette étape en photo), ma session 2 est donc bien officiellement commencée. La suite, c'est toutes les premières couches à l'aéro (sous-couche zénithale puis bases).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant tout ça, c'est un sacré engin. Tout est vraiment bien ajusté.

Bravo pour cette première session !

Je ne sais plus si tu en a parlé, la grille faisait partie du ventilo ou tu l'as pliée/adaptée toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, roron a dit :

Je ne sais plus si tu en a parlé, la grille faisait partie du ventilo ou tu l'as pliée/adaptée toi-même ?

Je n'en ai pas parlé... la grille ne provient pas du ventilo, mais d'une tapette à mouche électrique (que j'avais acheté pour faire un distributeur d'herbe statique avec une passoire... mais du coup il me restait la grille). Pour la plier, je l'ai simplement déposée sur la contre-découpe de ma pièce en MDF, pliée et coupée à la pince coupante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

le vaisseau commence à avoir fière allure. Bravo.

Je reviens en arrière sur ton sujet avec le poste de pilotage. La peinture est tout bonnement magnifique.:wub:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, hâte de voir la sous couche lisser la lisibilité de l'engin !

 

Et perso chui pas contre de voir comment tu t'y prends pour tes masquages préparatoires  pour l'aero (j'en ai acquis un très récemment du coup je prends toute info utile 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kreell, ta production est impressionnante!

+1 pour l'envie de voir le rendu sous-couché.

D'ici 15 jours, je compte me lancer dans le projet de fabrication d'un décor "recyclé" de générateur de bouclier Void.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

J'ai pas pu être assidu sur tout les topics à cause de mes multiples déboires, mais je profite d'une fenêtre pour essayer de rattraper un peu mon retard! Et je suis pas déçu! Même sans la peinture pour lier, toute les pièces s'assemblent à merveille! Mention spécial aux inhalateurs/soufflerie!

 

Par contre, c'est énorme pour un véhicule terrestre et y'as rien pour faire du transport. Serais ce un genre d'engin d'attaque au sol du coup?

 

Avec ton BG "paramilitaire" je m'attendait pas à du matos aussi lourd! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.