Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] Course-poursuite à Sandy Lake


Kaoslave

Messages recommandés

Le 17/07/2022 à 22:49, Kaoslave a dit :

ça date et clairement c'est moche

Rooh, on dit ça a du cachet.

 

Bien joué pour le repositionnement des jambes et des bras, ça marche déjà super bien.

Ça va encore être du gros véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 26/07/2022 à 15:35, MarmIsACaribou a dit :

Ha oui on voit que tu as fait des progrès en peinture

C'n'était pas difficile. Sauf erreur ça doit être ma seconde boite (la première étant WFB avec les gob et les HE, enfin je crois, je ne me souviens pas très bien l'ordre dans lesquels je les ais acquis). Mais historiquement ces orks fut ma première armée 40K... avant le Chaos (parce que comme disait l'ami avec qui je jouais beaucoup à l'époque... ça ne te sert à rien d'ajouter plus de dés, ça fait juste plus de 1).

 

Le 26/07/2022 à 23:45, Neiluj a dit :

Mais du coup je me demande ou va aller le sabot de la tondeuse

Probablement quand même là où tu l'imagines... c'est juste qu'il n'est pas fixé pour me permettre la peinture.

 

Le 27/07/2022 à 10:21, roron a dit :

Ça va encore être du gros véhicule

Bahh clairement, je ne fais pas dans le petit... pour ça j'ai une imprimante. Et puis tant qu'à faire un truc "unique" autant qu'il soit imposant sur la table. Mais j'hésite à mettre de la place pour du transport "ouvert".

 

J'ai avancé les logements des roues arrières, afin de faire un peu plus sérieux. Faudra que je les peignes avant de coller les roues, en tout cas pour le sous-couchage. J'ai aussi ajouté des bouchons de boisson en brique pour fermer les "plateformes à Jerry", Faudra ajouter qqch dessus pour faire plus "moteur".

CDA10-98.jpg

 

Et plus ayant bien avancé sur la fourche (rivets, rebouchage, etc.), j'ai collé les 3 parties ensembles. La grille de tondeuse est juste placée pour la photo (d'ailleurs elle a un peu bougé, mais ça donne une idée).

CDA10-99.jpg

 

La suite bientôt.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 00:01, kreell a dit :

manque les échappements maintenant ; pleins!! pour faire plein d'bruits et plein d'fumée!

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il fallait.

Donc dans les restes de la vieille maquette de F1, il y a évidemment des échappements. Vu que l'échelle n'est pas la même, bahh ça fait faire "gros".

CDA10-100.jpg

 

Sauf que là c'est triste... faut trouer un peu tout cela pour plus de fun :

CDA10-101.jpg

 

Mais avant de les monter (et de les casser 15 fois avant la fin), j'avance la suite. Faut habiller la jointure entre la fourche et le central et plein d'autres détails (roues de maquette d'avion pour les entrées d'air des filtres à air, et de nouvelles "lames" - façon ork - avec la seconde grille de tondeuse, mais là c'est sacrément retaillé par rapport à la première). La grille avant est collée avec 2 petits points de colle (le dessous étant sous-couché en noir), que je ferai sauté après la zénithale.

CDA10-102.jpg

 

Bon je ne m'arrête pas là, j'ajoute encore du détail. Je continue mes lames, je monte un début de plateforme pour le tireur et je lui colle d'ailleurs un siège (parce que ces orks "antiques" sont plus petits que les nouveaux... du coup assis ça le fait, mais debout ce sont des nains). Pour l'armement, je vais encore une fois abdiquer pour la facilité (bon le volume étant majoritairement UC/RC, je peux me le permettre). J'avais imprimé des armes pour faire des tourelles, bahh on va partir sur un quadritube (j'ai collé deux doubles ensembles). Et comme on touche bientôt au but, je monte les pots "custom" (et comme c'est clairement un ajout "ork", je faire la soudure à la GS).

 

Petit rappel fluff... les Marauders sont d'anciens mercenaires qui se sont rebellés... ils ont donc été équipé par les corpo mais se sont barré avec le matos. Le véhicule est donc à la base un truc humain bien industriel, mais comme ça fait un moment qu'il est dans les mains orks, ils l'ont "customisé" à leur sauce. La peinture s'en ressentira d'ailleurs. Une base  "corpo" dont la peinture est largement écaillée, mais égaillée avec des tags et les éléments custom qui semblent plus récents mais totalement "bricolé" (façon "A-Team").

 

CDA10-103.jpg

 

La suite bientôt (faut profiter des vacances et de la légère accalmie avant la prochaine vague de chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha Nice ces pots!

 

Si tu veux éviter qu'ils volent trop vite avec les manip tu peux déjà les attacher par deux avec une fine bande de plastique/carton qui les enserrent. Et même ensuite fixer cet "anneau" au chassis

 

L'a d'la gueule s't'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! Parfait pour la moisson !

Aller, question piège mais je sais que tu as dû y réfléchir : comment tourne ce monstre ? C'est la roue avant qui tourne ou c'est tout le bloc avant ? Ou tout se fait au frein à main ?

 

Hâte de voir comment tu vas fixer l'énorme arme et son servant.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 12:50, Kaoslave a dit :

Probablement quand même là où tu l'imagines... c'est juste qu'il n'est pas fixé pour me permettre la peinture.

Ah oui effectivement c’est pile poil l'emplacement que j'imaginais :D

Vraiment impressionnant ce dragster j'adore cet aspect rafistolé à la mad max

Il y a 23 heures, Kaoslave a dit :

La peinture s'en ressentira d'ailleurs. Une base  "corpo" dont la peinture est largement écaillée, mais égaillée avec des tags et les éléments custom qui semblent plus récents mais totalement "bricolé" (façon "A-Team").

Mais.. est ce qu'il y aura de la rouille? 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Le 01/08/2022 à 02:00, kreell a dit :

Si tu veux éviter qu'ils volent trop vite avec les manip tu peux déjà les attacher par deux avec une fine bande de plastique/carton qui les enserrent.

L'engin terminé ça passe en solidité (cyano + GS), c'était surtout pendant la construction (car je le manipule dans tous les sens et j'y insère mes outils).

 

Le 01/08/2022 à 11:48, roron a dit :

Aller, question piège mais je sais que tu as dû y réfléchir : comment tourne ce monstre ? C'est la roue avant qui tourne ou c'est tout le bloc avant ? Ou tout se fait au frein à main ?

Haha je le savais... j'y ai évidemment réfléchi lorsque j'ai tenté les 1000 positions possibles pour cette fourche. Il y a entre l'avant-bras et le bras (du transformer) une partie plus fine (qui correspond au coude), que j'imagine donc pouvoir entrer/sortir dans le bras tel un piston, permettant ainsi la rotation de la roue. J'ai d'ailleurs exprès laissé un espace entre les avants-bras et la grille pour que cette rotation soit possible (sur les photos tu ne le vois pas bien... mais la grille est "soudée" uniquement à la partie haute de la fourche). Ce qu est plus foireux, c'est l'amortissement, mais on peut imaginer que les pistons font à la fois direction et amortissement.

Pour compléter la rotation (parce que le rayon de braquage est faible et, vu la masse de l'engin, merci le sous-virage), les roues arrières tournent à des vitesses différentes en virage car elles sont indépendantes (c'est logique puisqu'elles ont chacune leur moteur - d'où la double structure arrivée d'air / moteur / échappement). Le trike est donc propulsé plus à gauche ou à droite et le virage est assisté par la roue avant. Évidemment pour les créneaux on repassera, mais vu qu'il évolue dans le désert, ça passe.

 

Il y a 11 heures, Neiluj a dit :

Mais.. est ce qu'il y aura de la rouille?

Oui. La rébellion ça fait un moment (la peinture sera d'ailleurs différente de l'autre véhicule, car ce n'est pas la même "corpo") et les ajouts "custom" ne sont pas traités antirouille. D'ailleurs, il y a des dissymétries témoignant du rafistolage Ork (n'ayant plus accès à des pièces de rechange officielles) suite aux "battle damages" et aux pannes diverses.  Par contre, il ne sera pas aussi rouillé que mon objectif test (il doit pouvoir rouler quand même).

 

Le 01/08/2022 à 11:48, roron a dit :

Hâte de voir comment tu vas fixer l'énorme arme et son servant.

Et bien comme ça.

CDA10-104.jpg

 

En l'occurrence la potence est aimantée, ce qui permet la rotation (et à moi une peinture séparée des orks). L'arme est fixée en position "haute" (elle doit pouvoir passer au-dessus de la bannière dorsale du pilote).

Actuellement les canons sont désolidarisé de l'artilleur (encore une fois pour faciliter la peinture à venir). Du coup, je peux vous le détailler un peu mieux (sur son siège et avec son contrôle de tir).

 CDA10-105.jpg

 

Le montage est terminé (peut-être ajouterais-je encore 1-2 détails, mais ce n'est pas certain). On va donc pouvoir passer à la sous-couche zénithale, puis une couche "rouille" / peinture initiale, le tout à l'aéro (enfin si la chaleur le permet). Ensuite on pourra finir joyeusement au pinceau les écailles, les détails, les ajouts, etc. Avant de terminer par une bonne dose de pigments (et vernir pour que tout cela tienne évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Youpi la peinture !

Désolé je n'ai rien de pertinent à dire, mais c'est vraiment un super véhicule !

 

Edit: j’avais zappé ta réponse sur la direction. Ça me rassure que tu aies autant réfléchi ! 😉 Ton explication tient la route (sans mauvais jeu de mots). 

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le 13/08/2022 à 10:48, kreell a dit :

Alors la peinture a-t-elle avancée, ou toujours trop chaud?

Alors après une semaine de maladie (entre les enfants et nous) et une semaine de vacances, elle a enfin pu démarré.

En plus aujourd'hui il pleut (enfin)... donc la température est parfaite.

Du coup j'ai sorti l'aéro pour une grosse session.

Premièrement la sous-couche pour mieux apprécier le volume :

CDA10-106.jpg

 

Puis on fait sauter les parties qui seront peintes à part et on commence la peinture de la partie principale. Au passage j'a remarqué que j'avais monté la roue avant à l'envers... bon sous la grille ça ne se voit pas vraiment, alors ce n'est pas bien grave (mais en mon for intérieur ça me saoule). Première étape, du brun-rouge pour la rouille... de façon globale avec quelques nuances de-ci de-là. Puis couche de vernis et une fois sec, je passe une couche d'Heavy Chipping de Mig. J'avais acheté le produit y'a un moment et c'est l'occasion de le tester. Puis on passe à la couche de peinture... un rapide camo "vert" pour rappeler le côté "mercenaire" des Maurauders.

CDA10-107.jpg

 

Puis une fois sèche, on mouille et on frotte pour faire sauter la peinture. Le produit est sympa, mais pas certain que j'y gagne beaucoup de temps avec un tamponnage plus classique (mais bon à l'aéro ça ne m'a pas pris de temps de passer le produit, alors au final pas vraiment de différence). Le rendu est sympa, mais j'ajoute quand même quelques nuances de rouille après l'écaillage (et notamment des "griffures").

CDA10-108.jpg

 

Me reste à passer un vernis (pour stabiliser le tout) et peindre les détails. Deux semaines pour y arriver, ça devrait le faire.

CDA10ta.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui encore une sacrée gueule tout ça !

Je suis absolument fan de la partie arrière : les entrées d'air, les pots, la carrosserie, les ÉNORMES canons... c'est top ! J'aime beaucoup la forme de l'avant aussi, mais je n'arrive pas à ne pas voir le sabot de tondeuse, peut-être parce qu'on voit bien sa démarcation d'avec le reste.

Les écrous ajoutent un cachet fou, et la peinture commence bien.

Et merci encore pour le cours d'ingénierie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 07:41, MarmIsACaribou a dit :

mais je n'arrive pas à ne pas voir le sabot de tondeuse

Bahh sur les dernières photos il a été enlevé pour permettre la peinture de ce qui est dessous... mais le revoit-ci.

 

La partie "véhicule" touche au bout. Il reste évidemment le pilote, l'arme et l'artilleur, mais comme j'ai segmenté mon tableau, cette première partie est terminée (les photos datent d'avant les touches finales... terminées juste avant la publication de ce message).

 

Sur les photos il manque donc la peinture de la cellule énergétique et le vernis (mat pour les parties rouillée et les pneus, satiné pour le reste), mais le sabot est revenu avec en plus son effet "soudure" façon ork.

 

CDA10-109.jpg

CDA10-110.jpg

CDA10-111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Une petite photo (de pas très bonne qualité, mais c'est pour le principe) pour la version finale du véhicule. Reste évidemment le pilote, l'artilleur et l'arme, mais la base est là.

CDA10-112.jpg

 

Et j'ai commencé la peinture de l'arme et de l'artilleur. Reste encore du taf (surtout sur l'artilleur), mais c'est un début. Une semaine et demi pour terminer, ça devrait donc le faire.

CDA10-113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, tu pourrais noircir un peu plus les échappements, ça ne gênerait pas.  Au contraire, avec même un peu de rouille sue les coudes (au-dessous) et qui remonte un peu vers l'arrière (zone d'accumulation de l'humidité et des crasses), ça améliorerait encore plus l'aspect un peu négligé du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh j'ai dit que la photo n'était pas top... et puis sont chromés, ça protège de la rouille (sauf si elle a déjà commencé et se propage... ce qui est le cas au niveau de la soudure). Mais j'ai étendu l'aspect rouillé avec un lavis sur le bas du pot, mais le résultat sera pour la photo finale.

 

Pour le moment je me suis concentré à terminer l'arme et l'artilleur. Pour rendre le truc un peu plus visible et faire arme volée, j'ai décidé de poser des bandes jaunes. Du coup un petit coup de scotch de masquage (bande de 2mm de large de chez Tamiya).

CDA10-114.jpg

 

Puis après peinture au pinceau (pour avoir un aspect "irrégulier/vétuste" - bon du coup j'aurai pu les faire en freehand, mais je voulais tester ce scotch avant de faire un truc plus sérieux avec) :

CDA10-115.jpg

 

Après peinture terminée et assemblage des 2 pièces ça donne ça :

CDA10-116.jpg

Et les 4 angles :

CDA10-117.jpg

 

Reste le pilote, et la session sera terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.