Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-22] Course-poursuite à Sandy Lake


Kaoslave

Messages recommandés

Hum j'aime beaucoup le Gorki/artilleur: sobre, dans les canons Goffs, mais avec son superbe pantalon camouflage, il est adorable.

Et il a même une plutôt bonne tête de viseur posé, mononeuronal, qui convient bien à la capacité de tir des orks. Son positionnement par rapport à l'écran de sa console de tir est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Je vous mets une photo pourrav de l'artilleur en place, juste pour mieux visualiser le concept.

CDA10-118.jpg

 

Et le début de peinture du pilote :

CDA10-119.jpg

 

Reste encore pas mal de taf, mais il reste 5 jours, ça devrait donc le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel! Le Canon anti aérien! En fait c'est un engin tournée vers la DCA. Ceci dit, tu nous à fait un aeronef en face, donc ça colle ^^ En scène les deux vont être terribles!

 

 

5 jours? Merde, faut que je me décide pour mes rames et que je fasse une photo alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté tes étapes de peinture qui sont très réussies. Ça le fait, bien à l'opposé de ton premier véhicule (dans le sens de l'entretien de la machine).

 

Petite remarque, étant donné que les lames doivent être régulièrement en contact avec toutes sortes d'obstacles j'imagine que la rouille ne pourrait pas forcément s'y fixer intégralement. Je verrais bien le tranchant des lames couleur métal.

Bon en fait après un petit tour sur gogole j'ai pas l'impression que ce que j'avance soit vrai (sauf dans le cas où les lames seraient affûtées régulièrement).

 

Tu as fait un OSL sur l'espèce de pile énergétique bleue ? ça me parait bien aussi.

Bonne suite et fin de peinture !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 11:49, Miles a dit :

En fait c'est un engin tournée vers la DCA.

Oui et non... il est au maximum d'élévation là. La raison est simple... je ne voulais pas que les tubes entre en collision avec la bannière du pilote (et comme je n'avais pas fixé les aimant ni le reste j'avais des doutes sur l'exact positionnement de tout) et je ne voulais pas reculer trop l'artilleur du poteau (et la pièce me servant de "contrôleur d'élévation" étant de la récup, on fait avec ce qu'on a). Bref, ce n'est pas complètement intentionnel pour coller avec l'autre véhicule, mais ça passe plutôt bien dans le "concept" (côte à côte, les 2 véhicules étant au niveau du sol, ça le fait moins).

 

Le 25/08/2022 à 16:59, roron a dit :

Bon en fait après un petit tour sur gogole j'ai pas l'impression que ce que j'avance soit vrai

En fait les lames sont plus de la "déco" qu'efficace. Les Maraudeurs ont "customisé" leur véhicule récupéré... mais ils ont soudé des plaques récupéré sur le blindage externe et non sur la structure. Alors étant un blindage c'est plus solide qu'une simple carrosserie, mais on n'est pas non plus sur un bélier capable d'enfoncer des barricades. Bref, c'est plus de l'esbroufe que de vraies armes, elles ne rencontrent donc pas souvent d'obstacles et ne sont clairement pas affûtées régulièrement.

 

Le 25/08/2022 à 16:59, roron a dit :

Tu as fait un OSL sur l'espèce de pile énergétique bleue ?

Yep, une touche pour rappeler l'Area Zeta 1 et le côté "pillard" des Marauders. L'OSL n'est pas du grand art... un petit coup d'aéro en blanc sur la zone, puis le bleu assez dilué (limite lavis), et une fois bien sec, un coup (en 2-3 passages) de blanc dilué sur les "anneaux" pour le côté énergétique.

 

Bon je touche au but... me reste plus qu'à ombrer les métaux, mais là j'attends que ça sèche bien. Pas de photo immédiatement, mais un petit bout de fluff en guise de teaser pour la bannière dorsale du pilote (fait en freehand).

 

Peu de temps avant la rébellion Mandrake, dans une barge de débarquement en orbite autour de Marinus III :

"Boss... y'a des parasites dans les coms, on est sûrement espionné..."

"Naaa, s'ils espionnaient, ils brouilleraient pas le signal ! Lance un enregistrement et on bascule sur le canal 7. A tous les boyz... paré au débarquement !"

Deux heures plus tard... la bataille terminé, le commandant Orc Gorky, mercenaire au service du GCPS, retourne voir le spécialiste des communications :

"Alors boy, montre l'enregistrement..."

"Boss, j'ai décodé le signal parasite... c'est une ancienne transmission terrestre en basse définition... de l'entertainment."

"Passe la moi sur l'écran... qu'est-ce que les zomm ont bien pu inventer... A combien d'années lumière on est de l'Old Terra déjà ?"

Et les deux orcs sortirent le popcorn et matèrent 45 minutes d'une très très vieille série télévisé.

 

EDIT : j'ai passé les derniers lavis et le vernis.

On commence par la suite de l'histoire :

Bien plus tard, vers la fin de la rébellion Mandrake, dans un cargo militarisé, quelque part dans l'espace.

"Boss, on a fini l'inventaire, on a des armes, des munitions un canon de défense, un bulldozer et le véhicule de reconnaissance... et 19 boyz en état de s'battre".

"Boyz, on retourne à notre compte... et on va se faire d'abord discret le temps que les Enforcers nous oublient."

"On recommence les pillages alors Boss ?"

"Yaaa boyz. On a une moto rapide, des pétoires... on va commencer par écouler le stock d'armes en trop... Et on va s'appeler les Sons of Anarchy !"

"Euhh Boss, ça veut dire quoi Suns ?

"Pas Suns... mais Sons... attends j'ai une meilleure idée... on va s'appeler les Boyz of Anarchy !! On va custom la moto... prend les griffes du bulldo et mets-les sur la bécane. Montes-y le canon aussi... Ahh... et ils nous faut des blousons!"

"Euhh Boss, on a pas de blouson, juste les treillis et les armures de parade."

"On a encore les armures de parade... ce sera parfait. Filez moi de la peinture rouge et un bout de tissu... je vais faire notre logo !"

"Ohh Boss, j'sais pas où vous trouvez toutes ces idées... mais c'est sûr... ça peut être qu'vous le Boss !"

 

Et voilà le pilote :

CDA10-120.jpg

Et sous les 4 angles :

CDA10-121.jpg

 

Y'a plus qu'à replacer le pilote sur la bécane et prendre les photos finales... on est bon pour cette session.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 17:44, MarmIsACaribou a dit :

Cet ork a du goût, c'est certain : en verra-t-on un autre avec un BoA ?

Probablement pas durant ce CDA, car la dernière session est courte et je n'aurai probablement pas le temps de faire du bonus (je n'en ai d'ailleurs pas planifié).

 

Il y a 16 heures, Miles a dit :

Je suis jaloux de cet ork tellement il est beau! Moi qui en peint en ce moment je me sens... Minab'!

Faut pas... c'est juste une question de temps... il y a près de 10h de boulot dessus.

 

Session 2 terminée pour moi.

Voici la bête :

CDA10-122.jpg

 

Et sous d'autres angles :

CDA10-123.jpg

CDA10-124.jpg

 

Et après ces flashback, la vraie histoire du CDA :

Finissant de vider un vieux réservoir abandonné de la Compagnie aux abords de Sandy Lake, Boss Gorky observe l'horizon :

"Ehh Boy, mes jumelles... y'a une trainée de poussière là-bas"

"Boss, on dirait la flicaille..."

"Affirmatif Boy... on s'arrache... et allume l'injecteur des boosters, il a l'air rapide..."

"Yaaa Boss, et s'il s'approche de trop près je le troue... ok Boss ?"

"Affirmatif... mais on attrape pas si facilement les Boyz of Anarchy!"

Et dans le hurlement de ses deux gros moteurs turbo-boostés, le trike démarre laissant lui aussi un nuage de poussière dans la plaine sableuse... une course-poursuite à haute vitesse s'engage alors entre les deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,  je profite d'une pause à l'hotel avec le bon wifi qui va bien pour zieuter le cda..  Et je suis pas déçu  du voyage ! Félicitations pour cette session, j'adore le look du véhicule, rouillé mais pas trop. Tous les petits détails fonctionnent parfaitement et il doit faire un beau contraste avec le véhicule de ta session 1, hate de voir la photo de famille à la fin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui réussi cet engin, outre les objets récupérés complétement oufs, c'est le fait de le voir de profil.

 

Je met ma main au milieu pour couper l'arrière de l'avant et voici ce que je vois : 

 

 - L'arrière avec les roues totalement hyppé, badasse, militaire, carré et presque propre (on croirait un début de tank de l'impérium bien fait...qui va tabasser...)

 - Et l'avant le délire total, le chaos, l'Ork complétement barré qui on dirait pousse une grosse tondeuse à gazon de la grand mere et ca roule meme plus

 

= le tout qui en fait ne jure pas du tout, bien au contraire et donne effet cohérent bien que loufoque... carrément décalé et j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

Faut dire que ce qui m'a poussé à proposer ce CDA, c'est clairement ce véhicule... je voulais pouvoir refaire des véhicules customs comme je l'avais fait 30 ans en arrière pour ma première armée 40K. Si j'ai définitivement tourné la page des jeux GW, il y a toujours un côté "madeleine" avec cette armée. Mais comme à l'époque, mes orks préférés étaient les BloodAxes (j'avais déjà une passion pour les camo), les Marauders de l'univers de Warpath me vont du coup comme un gant.

 

La session 3 n'ayant commencé qu'hier, sur les quelques jours entre deux, j'ai peint un BoA de plus... je n'ai pu prendre des photos qu'aujourd'hui, mais je vous le mets quand même. Cet ork est de facture bien plus récente, mais ça passe à côté du véhicule et des bon vieux gorky converti.

 

Un nouveau camo pour l'occasion (oui j'aime faire du camo tant que ce n'est pas en série... et du coup cette bande hétéroclite de marauders est juste parfaite pour assouvir ma passion).

CDA10-125.jpg

CDA10-126.jpg

 

Bon on va donc pouvoir maintenant commencer cette dernière session... faut que je trouve une idée pour ce décors (enfin faut que je me décide surtout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 19:33, Kaoslave a dit :

Et dans le hurlement de ses deux gros moteurs turbo-boostés, le trike démarre laissant lui aussi un nuage de poussière dans la plaine sableuse... une course-poursuite à haute vitesse s'engage alors entre les deux véhicules.

Mais comment fait le pilote au fait, pour y voir quelques chose sans lunettes de protection ?

 

Sérieusement ton trike est une vrai réussite. Tous les petits lettrages/freehands/stickers sont un vrai plus. Et les orks sont très réussis, comme le nouveau de la bande.

Tes camouflages sont très précis, bravo. Mais je t'imaginais plus bling-bling badmoon 😉

 

Bonne dernière session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un long moment que je n'ai pas posté pour cause de mort surprise de l'écran de mon laptop... du coup j'ai avancé en attendant le nouveau, mais je n'ai très peu posté (parce qu'au smartphone c'est pas pratique, surtout pour le ftp). Il est donc temps de mettre un peu à jour maintenant que le nouveau est là (malheureusement tout réinstaller a pas mal grignoté mon temps dispo, ce sera donc service minimum cette session).

 

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos commentaires.

 

Le 03/09/2022 à 13:30, MarmIsACaribou a dit :

Tu planifies les tracés en avance, ou tu préfères te laisser porter par les vibes du moment ?

Ici c'est selon le moment... je choisi juste les couleurs pour que ce soit dans la thématique de ce qui est prévu, mais le motif est totalement au feeling du moment.

 

Le 05/09/2022 à 12:53, roron a dit :

Mais comment fait le pilote au fait, pour y voir quelques chose sans lunettes de protection ?

C'est un ork.... il n'a pas besoin de voir, il le fait à l'instinct... et puis le sable il est derrière lui pas devant...  et puis en vrai c'est un ordinateur qui pilote, ils ont mis un guidon juste pour faire plaisir au chef et lui faire croire que c'est un super pilote... humm bon ok je ne suis pas crédible. Tu as parfaitement raison, c'est une dérogation au réalisme que je me suis permis. J'avoue que je préfère la tronche qu'il a sans lunette qu'avec. Alors certes en mettre aurait permis d'un peu mieux réduire l'effet clone des 2, mais j'avoue que la nostalgie m'a poussé à les laisser comme ça.

Mais j'apprécie ta vigilance et ton oeil acéré.

 

Le 06/09/2022 à 10:15, gekko a dit :

Moi ce sont les morceaux de cuve bleu hyper rouillés qui me font tomber par terre.

Alors la suite devrait te plaire puisque cette session verra les "grandes soeurs" de ce pion objectif.

 

Il est donc temps de passer à ce début de session 3, en version accélérée.

 

J'hésitais pas mal entre faire un garage mobile (un tracteur + une remorque "ouverte") ou un décors plus "statique"... la réalité IRL aura eu raison d'une version trop ambitieuse, et contrairement à d'autres, en tant que MDA je me dois de finir Seigneur (j'avais été prudent sur ce que j'annonçais sur cette session, et j'ai manifestement eu raison de l'être). Bref, ce sera des cuves et pour être exact 2. Pour ceux ayant suivit le CDD.-3, vous savez que je joue à Deadzone et que dans ce jeu l'unité est le "cube" de 3"x3"x3", mais que j'utilise et réalité une version custom de 10x10x7,5 cm (parce que j'aime faire de plus jolis décors et donc garder un peu de marge pour mettre des éléments purement esthétiques empêchant la pose de figurine, sans que cela ne soit pour autant considéré en terme de jeu). Mes cuves se veulent donc être deux décors d'un "cube" de dimension.

J'ai donc fouillé ma réserve et j'ai trouvé 2 emballages alimentaires de produits laitiers (il semble qu'il y ait des amateurs dans ce CDA) et un chapeau d'une "bombe surprise" du nouvel an.

CDA10-127.jpg

 

Si la base y était, il fallait quand même améliorer un peu l'habillage... du coup, j'ai décidé de diminuer la pile de "décapsuleur Lego" (tout ceux qui ont trop de kit de cette marque reconnaîtront tout de suite la pièce). Evidemment faut la retailler un peu pour que ça rentre.

CDA10-128.jpg

 

Une fois la "cuve" et les "décapsuleurs" monté ça donne ça. (Les plus attentifs auront certainement remarqué que j'ai passé un coup de papier de verre sur la cuve pour améliorer l'adhérence de la colle et de la peinture)

CDA10-129.jpg

 

J'espérais alors que le chapeau de la bombe s'ajuste au mieux, mais ce n'est pas tout à fait vrai.... je suis donc parti à la recherche d'un autre équipement pour finir cette cuve. Et quant aux chapeaux... bahh je vais quand même l'utiliser pour l'autre cuve. Mais je dois d'abord boucher le "dessous" pour ne pas reproduire le problème... et bien ça tombe bien il a pratiquement le même diamètre que le "ventilo" du véhicule Enforcer... et j'ai conservé ce disque de MDF. Et hop, les voici assemblé. Il me restera à ajouter des rivets pour la finition, mais mon problème est résolu et j'ai réutilisé un peu plus de tout ce stock de récup.

CDA10-130.jpg

 

Une fois monté sur la "cuve" cela donne ça. Il me restera à trouver un habillage. Au passage vous aurez certainement remarqué que j'ai utilisé la partie découpé du "décapsuleur" à la base de la cuve. Et pour cacher la "marque", j'ai ajouté 2 bouts de plastique fait à la perforatrice dans un vieille emballage en PS.

CDA10-131.jpg

 

Pour habiller les bords de celle-ci je vais utiliser des morceaux de grappe plastique (ceux des socles WG sont parfaitement réguliers et me permettent d'avoir des sections identiques en bonne quantité). Et quant au "dessus" de l'autre cuve, j'ai trouvé la pièce parfaite, une ancienne grille de sèche-cheveux.

CDA10-132.jpg

 

Voilà où j'en suis. Il me reste à finir le contour "grappe plastique", d'ajouter les rivets... et bien évidemment de peindre cela dans une débauche de rouille.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.