Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] Course-poursuite à Sandy Lake


Kaoslave

Messages recommandés

Mais c'est qu'elle sont mignonnettes ces cuves!

 

Belle trouvaille pour le sèche cheveux!

Je te vois très bien a l'affût du sèche cheveux de la maison dans l'attente impatiente qu'il tombe en panne définitivement pour pouvoir le désosser, huhu 🤣

(Nan nan je ne ferait jamais ça voyons)😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement hate de voir ta peinture rouille fair son grand retour 😶

En tout cas ca commence bien cette session, j'avais un décapsuleur lego dans ce style étant plus jeune mais j'avais l'impression que c'était une pièce  rare 😀

Ca marche bien en habillage de la cuve, bonne idée encore une foit pour mettre à profit ce genre de pièces. 

Du coup si j'ai bien compris tu vas faire les cuves sur 2 socles différents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des produits laitiers o/

 

En effet le morceau de sèche-cheveux s'adapte à la perfection, et tu te payes même le luxe de recycler un élément de ton CDA... Si ça c'est pas de la mise en abyme de compétition !

 

Bonne idée (encore ^^) le coup du papier de verre.

 

Bref, que du bon, bravo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce reliquat de sèche cheveux a au moins 10ans... il était temps de l'utiliser. Les décapsuleurs Lego sont plus récents, ils en mettent dans tous les kits maintenant... et mes enfants adorent les Lego.

 

Les cuves ne seront pas soclées afin de s'adapter aux différent tapis de jeu que j'utilise. (le pion objectif ce n'était pas pareil, faut bien le délimiter).

 

CDA10-133.jpg

J'ai terminé de mettre les rivets (ou de les graver).

 

La première étape est de peindre en noir le dessous du ventilo, au cas où la peinture s'écaille par la suite. J'en ai profité pour ajouter un petit logo... pas le même que l'actuel Zeta One, mais quand même un hexa pour rester dans le thème (genre c'est la v1).

CDA10-134.jpg

 

Et pour terminer on sous-couche en noir, puis on pose la première couche de brun rouille (brun foncé puis orange par endroit pour donner des nuances), le tout à l'aéro évidemment.

Une fois sec, on pourra attaquer les détails.

CDA10-135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Il y a 18 heures, MarmIsACaribou a dit :

Sans déconner, celle de droite j'ai presque l'impression de voir une modélisation 3D !

J'aurais certainement mis moins de temps à la designer 3D... mais ce n'était pas le but du CDA.

 

Il y a 18 heures, MarmIsACaribou a dit :

T'as testé la pente du toit de celle de gauche ? ça gêne pas sur de vieilles figs un peu bancales ?

Je n'ai pas testé, mais ce n'était pas le but de toute façon, je n'y ai pas mis d'échelle. Mais la pente est faible, la majorité des fig devrait tenir dessus, et au pire, un petit bout de patafix si c'est vraiment nécessaire.

 

Bon, il est temps de vous monter mes avancées en peinture... comme je le signalais j'ai moins de temps libre dispo, alors ce n'est pas foufou, mais je reste dans la course.

 

Après l'aéro, le travail se fait au pinceau... et vieux le pinceau de préférence. Il y a des amateurs de "mousse de blister", mais moi je déteste ça, je préfère largement le contrôle qu'on a avec un pinceau abimé.

Je commence donc avec un marron-rouge, et je tapote avec de la peinture en sortie de pot, plus ou moins essuyé (comme pour un brossage "humide", sauf que je ne brosse pas).

CDA10-136.jpg

 

On passe ensuite à l'orange (pas trop couvrant, donc à diluer au medium s'il est trop couvrant). Et on tapote encore. Vaut mieux faire plusieurs "couches" qu'une seule (d'où l'importance de ne pas être trop couvrante).

CDA10-137.jpg

 

On passe ensuite à la peinture écaillée. Même technique et même pinceau. Les cuves seront majoritairement bleu, mais je commence par un bleu ciel, pour faire figurer une espèce de sous-couche et être bien contrastant avec le brun rouille. Et pour l'autre couleur, un rouge-grenat. C'est proche du brun, donc je ne fais pas de "sous-couche", ça restera plus subtile et attirera moins le regard, ce qui contrastera d'autant plus avec l'autre partie.

CDA10-138.jpg

 

On concentre la peinture dans les zones où elle s'écaille le moins, donc dans les recoins. Le bleu ciel est assez grossier, car le bleu foncé viendra le recouvrir partiellement. Par contre le grenat est assez juste, et il faut d'ailleurs faire des retouches là où le bleu ciel a dépassé. Je prend pour ça un pinceau plus petit (un taille 1), mais toujours un peu usé.

CDA10-139.jpg

 

Il me reste plus que le bleu foncé (avec le pinceau taille 1 et un plus petit ou moins foutu), les quelques marquages (jaune je pense), puis on passera aux salissures (crasse, coulure de rouille et de saleté, etc.) et se sera terminé.

 

Bon et comme faut montrer l'exemple, la mise à jour de mon tableau d'avancement :

CDA10ta.png

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que la version "intégralement rouillé" était la version finale. C'était pas mal non plus ^^ J'ai hâte de voir ce que ça vas donner avec le dernier bleu.

 

Ces cuves , j'imagine que je pourrais m'en inspirer aussi pour me faire des décors... Décidément ce CDA est plein d'idées géniales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le tuto rouille que j'attendais tant!

C'est marrant j'ai aussi du mal a utiliser les petites éponges pour ce genre de travail, ça marche très bien avec le pinceau.

En tout cas bravo, la photo de famille promet d'envoyer du lourd 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on pourra former un club de ceux qui n'aime pas la mousse pour le vieillissement.

 

Le 22/09/2022 à 11:33, Miles a dit :

J'ai hâte de voir ce que ça vas donner avec le dernier bleu.

Bahh te voilà exhaucé

 

Donc pinceau taille 1 foutu puis retouche au petit pinceau avec le bleu foncé nous amène à ça :

CDA10-140.jpg

 

Puis on s'occupe des marquage (le truc en relief a déjà été marqué, mais ça c'était facile). Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j'aime bien utiliser des pochoirs (que je découpe dans du vinyle autocollant). Je récupère une police sur le net, je me décide pour un chiffre (le 5), je mets à l'échelle et me voici avec 2 pochoirs (histoire d'aller plus vite entre peinture/séchage/décollage/recollage).

J'applique mes pochoirs au bon endroit :

CDA10-141.jpg

 

Puis on passe à la peinture (au petit pinceau). Je passe d'abord de l'ocre puis du jaune. Même technique que pour le bleu, la difficulté résidant à ce que ce soit "écaillés" au même endroit que le grenat... et là entre grenat et brun, bahh c'est pas de la tarte.

CDA10-142.jpg

 

Une fois sec on retire (et recolle ailleurs, etc.) :

CDA10-143.jpg

 

On termine par un coup de vernis... restera plus qu'à attaquer les salissures et les coulures de rouille... et si j'ai le temps, j'ajouterai quelques "tags" récents.

On y est presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 10:21, Kaoslave a dit :

J'aurais certainement mis moins de temps à la designer 3D... mais ce n'était pas le but du CDA.

Haha je sais, je voulais souligner à quel point le résultat était optimal, les pièces se mariant à la perfection comme si elles avaient été conçues spécifiquement pour se retrouver ensemble !

 

Très sympa ton tuto rouille, ça vaudrait le coup de le poster en Section tutoriels... Je sais que c'est une section morte, mais je trouve ça triste. C'était une mine d'information, et ça serait dommage que ton tuto se perde dans les limbes du forum parce qu'il n'aura pas son sujet dédié.

 

Surtout que ton résultat est admirable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Le 25/09/2022 à 12:50, MarmIsACaribou a dit :

Très sympa ton tuto rouille, ça vaudrait le coup de le poster en Section tutoriels... Je sais que c'est une section morte, mais je trouve ça triste. C'était une mine d'information, et ça serait dommage que ton tuto se perde dans les limbes du forum parce qu'il n'aura pas son sujet dédié.

Mon tuto n'a rien d'exceptionnel... et il y en a déjà des dizaines sur le net. De plus, lorsque je veux faire quelque chose de plus propre j'utilise plutôt des pigments pour l'effet rouille, et j'ai été pas mal séduit par le produit "heavy chipping" (même temps, mais l'effet nécessite moins de retouches, du coup c'est toujours réussi, alors qu'avec la technique au pinceau, ça fait parfois trop artificiel si on ne retouche pas avec un pinceau fin). Bref, des techniques que je n'utilise pas plus que ça.

Seul avantage, c'est que c'est à la portée de tout le monde car un vieux pinceau pourrav et des peintures acryliques, c'est dans l'atelier de tous (contrairement aux pigments et à l'aérographe) et ça colle donc bien avec un CDA "récup".

 

J'ai donc ajouté salissures et tags... rien d'exceptionnel, mon temps en ce moment étant très limité. Mais de quoi terminer ce CDA sans trop rougir. Ca ne vaut pas les graph de Kreell... mais mes cuves sont aussi bien plus petites... et c'est plus passe partout.

CDA10-144.jpg

 

Je vais évidemment faire de plus belles photos pour la fin de session (en fin de semaine quoi).

 

Et puis comme je devais réinstaller mes différents logiciels sur mon nouvel ordi, bahh fallait aussi s'occuper de la découpeuse laser. Pour la tester, j'en ai profité pour découper ce fameux "socle" pour le véhicule Enforcer.

Design rapide sous Inkscape (pas la peine de sortir un CAD pro pour ça), une chute de plexi (CDA oblige) et voilà les pièces (c'est bien de l'acrylique transparent, mais y'a encore la feuille de protection dessus) :

CDA10-145.jpg

 

Et une fois monté (et le film de protection enlevé) :

CDA10-146.jpg

 

Photos finales pour cette fin de semaine (le temps de sortir le studio).

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont très bien tes tags, et tes cuves sont superbement peintes. on dirait par endroit que la rouille est rugueuse, s'très chouette

 

"tain ,heureusement que tu as monté ton socle, je ne visualisait pas du tout quelle pièce servait a quoi...😅

mais... hmmm... pourquoi que y'a pas le speeder dessus?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 21:36, kreell a dit :

hmmm... pourquoi que y'a pas le speeder dessus?!

Pour faire durer le suspens.... en vrai c'est juste car mes prod. terminées sont sur une étagère bien éloignée de mon atelier.

 

On commence par la fin de l'histoire :

"Victor à Contrôle Opération, nous arrivons vers le site désaffecté 5... je suis en train de les perdre... envoyez du renfort."

Au même moment sur le trike Marauder :

"Boss, j'arrive pas à l'dégommer, y bouge trop vite... et il essaye de baver auprès de ses potes."

"T'inquiètes Boyz, j'ai brouillé ses transmissions et on arrive bientôt vers les autres... va pas faire long feu... regarde v'la les cuves!"

 

CDA10-147.jpg

 

Et sous tous les angles :

CDA10-148.jpg

CDA10-149.jpg

 

Et pour la fin de ce CDA, une petite photo finale... bon c'est moins bien que les autres, mais ça ne rentre pas tous dans ma boiboite à photo et dehors il pleut, alors il faudra faire avec :

CDA10-150.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.