Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] Course-poursuite à Sandy Lake


Kaoslave

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Miles a dit :

Arf, je vois pas les photos! Malheur!

Parfois selon les paramètres de sécurité de ton navigateur ça bloque... et sinon c'est juste temporaire et il faut effectivement recharger la page.

 

Sinon, tu clic sur le lien suivant (la dernière photo) et tu changes les chiffres à la fin dans l'url pour remonter l'historique : https://bemery.ch/WF/CDA10-38.jpg

 

Il y a 10 heures, kreell a dit :

Beau boulot sur ce "bête" siège et cockpit.

Le système d'éjection est super bien pensé.

 

Il y a 5 heures, MarmIsACaribou a dit :

Parfaits ces petits détails, ça donne de la vie !

 

Merci. Ce n'est pas tout à fait terminé, mais ça avance !

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 23:24, Kaoslave a dit :

Ce sera un appareil à poussée vectoriel. Le moteur engouffre de l'air qui est redirigé vers les 4 tuyères pour le faire flotter. Celles-ci s'inclinent (ou dans mon cas, la répartition du flux varie entre elles) pour gérer les différents mouvements. Ca se comporte un peu comme un hélicoptère, ou plutôt un quadricoptère (comme les drones grand public).

Tu as poussé le vice jusqu'à rendre le truc plausible, quel professionnalisme !

 

Ça a une sacrée gueule pour le moment ! ça va être une belle pièce, j'imaginais les toilettes de Tom un peu plus petits.

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

 

Il y a 10 heures, roron a dit :

Tu as poussé le vice jusqu'à rendre le truc plausible, quel professionnalisme !

Oui je trouve que cela est toujours plus sympa si tu peux te projeter un minimum dans la pièce. Faut dire que j'ai une passion pour les APV... ça date de mes parties de Shadowrun (ce qui encore une fois ne me rajeunit pas).

 

J'ai terminé le cockpit, on va pouvoir passer à la peinture. Mais petite explication en image quand même.

 

Donc j'ai fait un tableau de bord en carte plastique (toujours la même carte de fidélité), agrémenté de différents morceaux de plastiques découpés pour faire les instruments (grappes, tiges, cartes, etc.). Désolé cette photo est un peu floue, mais on revoit le panneau après.

CDA10-39.jpg

 

Et on vient coller le tout après avoir repéré l'emplacement avec le pilote :

CDA10-40.jpg

 

On fait pareil (flou quoi) pour les panneaux latéraux :

CDA10-41.jpg

 

Et mise en place. J'ajoute aussi les restes d'un pistolet Algoryn d'une ancienne conversion, coupé en 2, et du filament d'impression pour les câbles.

CDA10-42.jpg

 

Et en avant la sous-couche. D'abord un bon coup de noir appliqué au pinceau (pour éviter d'oublier des zones et boucher les petits interstices). Puis une zénithale en gris-clair pour bien repérer les lumières, après avoir fixé le pilote avec un petit point de cyano.

CDA10-43.jpg

 

Ensuite, je fais sauter le point de colle pour pouvoir peindre le pilote et le tableau de bord plus aisément.

Prochaine étape... la peinture.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooo le tableau de bord, j'adore!

Sérieusement le niveau de détail est excellent, pareil pour le système d’éjection, si tu conserve ce niveau de détail tout au long du build ça va envoyer sur la fin!

Bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci... mais c'est trop de compliments.

 

Alors oui je compte garder ce niveau de détails, parce que j'aime bien ça... et puis c'est pour de l'escarmouche, donc je n'ai besoin que d'un exemplaire unique, alors autant qu'il soit jolis (etpour faire de la prod de masse j'ai des imprimantes).En plus les Enforcers sont assez "lisses", donc faut bien que je m'amuse sur le cockpit (parce que le reste de la carlingue est plus sobre, mais y'aura des détails quand même... et finalement y'aura surtout le véhicule des Marauders en S2 pour ajouter des rivets à gogo).

 

Bon c'est clair qu'il sera peu visible (mais on le voit quand même un peu, j'ai vérifié, enfin je n'ai pas encore posé le ventilo), comme le pilote en soit. C'est pourquoi ma peinture est un cran en-dessous (mais juste un cran) de mon standard habituel.

 

Voilà les photos de la peinture. On commence par le cockpit. Seul l'intérieur est peint (l'extérieur sera peint avec le reste du véhicule) et le pilote n'est pas en place (parce que sinon pour les photos c'est coton et pour le masquage ultérieur aussi).

 

CDA10-44.jpg

 

Et le pilote. Bon les photos sous les 4 angles, c'est surtout pour la postérité parce qu'on ne le verra pas sous ces angles par la suite.

CDA10-45.jpg

 

EDIT: pour répondre ci-dessous @kreell :

C'est entièrement fait au pinceau (les surfaces sont si petites et mal accessible que l'aéro aurait été suicidaire).

Donc couche de base en "vert-olive". Puis j'ajoute une pointe de "vert bile" (genre 2/3 - 1/3) pour renforcer la lumière centrale sans trop éclaircir. Je tapote pour avoir un effet irrégulier. Une fois sec, je fait les "écritures" au "vert bile" pur avec un pinceau fin.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MarmIsACaribou a dit :

et ce tableau de bord doit en faire chavirer, des coeurs ! Bravo !

Il fait chavirer le mien ça c'est sur!

L'ensemble est déjà très crédible hâte de voir comment tu avance sur tes propulseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Même question que @kreell?

 

J'avais éditer le message précédent, mais visiblement ce n'était pas assez clair, alors je remets :

Le 11/06/2022 à 20:44, Kaoslave a dit :

EDIT: pour répondre ci-dessous @kreell :

C'est entièrement fait au pinceau (les surfaces sont si petites et mal accessible que l'aéro aurait été suicidaire).

Donc couche de base en "vert-olive". Puis j'ajoute une pointe de "vert bile" (genre 2/3 - 1/3) pour renforcer la lumière centrale sans trop éclaircir. Je tapote pour avoir un effet irrégulier. Une fois sec, je fait les "écritures" au "vert bile" pur avec un pinceau fin.

 

Du coup tant qu'à le réécrire, je vous mets même les ref peinture :

 

Mon rythme va beaucoup baisser cette semaine et remontra en fin de mois. J'essayerai quand même de publier mes maigres avancées jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kreell a dit :

J'aurai cru que l'aero pouvait être précis et minutieux.

Il peut l'être dans les mains d'un pro (et je n'en suis pas un). Mais là, même un pro il ne s'y risquerait pas trop à mon avis (dans les cavités, le flux d'air, il devient vachement plus difficile à contrôler car l'air qui repart dévie l'air qui sort de l'aéro, bref, un enfer pour un gars comme moi qui ne le maîtrise pas trop).

 

Et le chef il avance peut-être pas trop son projet, mais il passe quand même régulièrement par ici... alors on se relâche pas (sauf toi kreell, tu as trop d'avance).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 21:45, Kaoslave a dit :

 Et le chef il avance peut-être pas trop son projet, mais il passe quand même régulièrement par ici... alors on se relâche pas (sauf toi kreell, tu as trop d'avance).

??

 

De l'avance, de l'avance tout de suite. 

Chui pile poil dans les temps, il reste seulement 17 jours, c'est short! Pour faire des bonus ?

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments.

Comme je l'avais annoncé, maigres avancées depuis la dernière fois, heureusement le rush au taf se termine d'ici demain.

 

En cherchant dans les pièces imprimées "en trop" lors du CDD3, je suis tombé sur ça :

CDA10-46.jpg

 

Elle était moins bien sortie que celle que j'ai utilisée sur la grue, mais qu'importe, elle sera parfaite pour remplir une partie de l'avant de mon véhicule.

Deux coups de scie et on a des entrées d'air / tuyères ou des phares (à voir à la peinture). Reste un trou à combler, mais je ne sais pas encore si je vais y faire sortir les armes ou simplement boucher avec de la carte plastique.

CDA10-47.jpg

 

Mais il est surtout temps de s'occuper de la partie arrière... avec le ventilo. Pour que le tout soit bien solide, va me falloir fabriquer une pièce qui l'englobe. Heureusement j'ai pas mal de chutes de MDF (et un laser)... on va sortir de l'UC, mais on reste dans le RC quand même. Mais avant de passer à la découpe, on fait un proto dans du carton et un montage simulé : le truc rouge a les dimensions du cockpit, le rouleau de scotch celles du ventilo, et j'y ai ajouté les tuyères que sur un côté Sur l'arrière j'hésite pas mal... soit je mets des tuyères de propulsion (le bouchon de compote), pour un déplacement en avant avec moins de tangage, soit je reste plus sobre avec une face arrière plus carrée.

CDA10-48.jpg

 

La suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.