Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Kaoslave

[Multi-22] Course-poursuite à Sandy Lake

Recommended Posts

Posted (edited)

J'aime bien le bouchon d'compote!

Je penses que ça habillera bien le dos du véhicule

Sinon si tu a des "grilles" pour l'aération du bloc moteur (s'il est a l'arrière 😅)

Cette "chute" d'impression était faite pour aller dans ce chiotte ! Pouvait pas être plus ajustée 

Edited by kreell

Difficile de se projeter quand on n'a pas la maquette entre les doigts mais je dirais aussi avec les bouchons de compote.

En plus on en a tous un stock inépuisable de ces bouchons alors autant les écouler !

Le 23/06/2022 à 19:34, kreell a dit :

Cette "chute" d'impression était faite pour aller dans ce chiotte ! Pouvait pas être plus ajustée 

c'est clair! ça rentre pile-poil 😮

Pareil que mes voisins du dessus, la propulsion arrière ajoutera du détail à l'arrière du véhicule!

OK je note, merci pour votre avis.

Du coup je découpe les chutes de MDF et de CP et fait un montage à blanc :

CDA10-49.jpg

Le tout s’emboîtant parfaitement (qu'est-ce que j'adore ce laser), je passe au montage définitif. Comme l'accès sera impossible après montage, je peints d'abord en noir les éléments du fond avant d'y ajouter le ventilo :

CDA10-50.jpg

Pendant que ça sèche, je pars en quête d'un truc pour faire plus "moteur"... et je tombe sur ce bouchon (que j'ai déjà commencé à charcuté quand je me souviens qu'il faut que je le photographie) :

CDA10-51.jpg

Je peints les pales du ventilo en acier et monte l'étage supérieur et le bouchon :

CDA10-52.jpg

Je colle définitivement le WC avec le cockpit et la plaque avant (bon sur la photo on ne la voit pas) :

CDA10-53.jpg

Pour l'assemblage des deux éléments (j'ai dû ajouté une petite cale pour l'ajustement) à la colle époxy (pour que ça tienne bien) :

CDA10-54.jpg

Et pour l'habillage des côtés, avec les courbes, il me faut un truc facile à tordre. Et bien ça tombe bien, j'ai un morceau de carte plastique que j'avais gravé pour le CDD3 (la platefome d'atterissage) qui avait merdé (la gravure s'était décalée entre 2 passages et c'était inutilisable en l'état), mais qui ira pile poile ici. On ne distingue pas grand chose sur la photo, mais je vous la mets quand même :

CDA10-55.jpg

Et hop, sur le modèle (reste à découper la partie inférieure pour l'ajustement) :

CDA10-56.jpg

Pour aller sous le ventre, je récupère un morceau de jouet McDo auquel j'enlève les gravures extérieures :

CDA10-57.jpg

Et coupe les éléments intérieurs qui dépassent :

CDA10-58.jpg

Plus qu'à coller, boucher des trous, ajouter les tuyères mais surtout trouver de quoi faire ces foutues armes... mais j'avance.

yeah, c'est bon ca!

ca à d'la gueule ce p'ti flyer

j'adore voir avancer ce projet avec tout ces morceaux disparates et plus ou moins improbables.

continue chef!

ps: c'est quel modèle ta découpeuse laser?

Edited by kreell

Merci Kreell,

voici la suite (je reprends un rythme rapide pour finir cette session dans les temps - ce n'est pas encore gagné, mais ce sera rattrapé en S2 si besoin).

Donc j'ai collé l'élément bleu sous l'appareil et j'en ai profité pour mettre les tuyères se sustentation :

CDA10-59.jpg

CDA10-60.jpg

J'ai encore des trous un peu partout, alors va falloir les combler. Un bon vieux stylo...

CDA10-61.jpg

Charcuté en morceau :

CDA10-62.jpg

Et une charnière de couvercle de scanner :

CDA10-63.jpg

Qu'on charcute encore une fois. De la carte plastique (de récup... hein) et hop on place les bouchons de compote en guise de tuyères de propulsion :

CDA10-64.jpg

Et des restes du WC pour égaliser la profondeur (même si en vrai ça ne se verra presque pas).

CDA10-65.jpg

Voilà où j'en suis :

CDA10-66.jpg

il y a une heure, kreell a dit :

ps: c'est quel modèle ta découpeuse laser?

Flux Beambox pro

Cooool ça avance vite!

Et avé le pilote ça donne quoi pour les proportions déjà?

Ça lui fait un gros cul avec les tuyeres oranges. J'imagine que ça va se rééquilibrer avec les armes que tu va poser quelque part^^

PS: En effet ta découpeuse doit être pratique a utiliser vu l'engin 😊

Ça a de plus en plus de gueule !

Il a pas intérêt à se détacher les cheveux le pilote 😱

Tu coupes comment tes morceaux de plastique, cutter, scie ? Moi au cutter ils ont tendance à se casser, surtout les BIC, mais ça doit dépendre du type de plastique.