Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] Course-poursuite à Sandy Lake


Kaoslave

Messages recommandés

Le 06/07/2022 à 16:49, Rincevent a dit :

le vaisseau commence à avoir fière allure. Bravo.

Je reviens en arrière sur ton sujet avec le poste de pilotage. La peinture est tout bonnement magnifique.:wub:

Merci Rincevent. Faut que j'aille faire un tour sur ton sujet, tu as dû avancer depuis mon dernier passage.

 

Le 06/07/2022 à 18:42, kreell a dit :

Et perso chui pas contre de voir comment tu t'y prends pour tes masquages préparatoires  pour l'aero (j'en ai acquis un très récemment du coup je prends toute info utile 😁)

Alors pour le masquages tout dépend ce que tu veux faire. Il y a de marque de maquettisme (comme Tamiya) qui font de très bon scotch de masquage de différentes largeurs. Très pratique pour faire des bandes, mais ils sont assez cher. Lorsqu'il s'agit simplement de "couvrir" salement une zone, je prend du simple scotch de peintre. Et pour "combler" les cavités, je commence par les bourrer avec du papier absorbant / PQ (mais c'est à double tranchant... à la fois c'est doux et n'endommage pas le modèle, mais si tu as un trou ça boit la peinture et en met partout), avant de recouvrir de scotch. Pour épouser le relief (ici le bord avant du cockpit), je coupe l’excédant avec le couteau de modélisme.

 

Le 06/07/2022 à 20:09, thyrio a dit :

D'ici 15 jours, je compte me lancer dans le projet de fabrication d'un décor "recyclé" de générateur de bouclier Void.

Cool, hâte de voir ça. N'hésite pas à poster sur le sujet central du CDA.

 

Le 08/07/2022 à 08:43, Elwin a dit :

Le résultat est vraiment très pro, jusque dans les moindres détails

On peut pousser encore plus loin... mais je n'ai pas le courage (et puis je veux finir ce CDA dans les temps).

 

Il y a 18 heures, Miles a dit :

Par contre, c'est énorme pour un véhicule terrestre et y'as rien pour faire du transport. Serais ce un genre d'engin d'attaque au sol du coup?

Yep, intervention rapide et attaque au sol. En soit il est équivalent à un hélicoptère de combat. A Firefight (qui accueille officiellement les Enforcers), il passe très bien comme "Accuser Interceptor avec Missile Pods" (Volant avec Double canon laser et missiles), mais comme je suis plutôt adepte de règles génériques, il y a toujours une entrée qui passe (et à "Of Flesh And Steel" on peut même faire ses véhicules "sur mesure").

En réalité, les proportions sont plutôt réalistes par rapport à nos normes actuelles. Un hélicoptère de combat c'est ~15 mètres de long... à l'échelle, mon engin mesure environ 11m.

 

Il y a 18 heures, Miles a dit :

Avec ton BG "paramilitaire" je m'attendait pas à du matos aussi lourd!

Alors les Enforcers sont l'élite de l'élite (des SM si tu préfères un langage plus GW). Mais l'univers de Warpath/Firefight/Deadzone/StarSaga n'est pas celui de GW. Les humains ne sont pas asservis par un empereur, mais l'humanité est dirigée par un consortium de mégacorporations, appelé le "conseil des 7" (que j'appelle "La Compagnie" dans mon BG), qui produisent de tout, dont des armes. Alors oui, ils ont du lourd... et même le meilleur du meilleur.

Comme c'est un consortium, il n'y a pas vraiment une "armée", mais un ensemble de petites armées (appelée génériquement "marines du GPCS"). Initialement, celles-ci étaient "boostées" par des mercenaires "orcs" (les "Marauders"), mais ceux-ci se sont rebellés et une grande guerre a éclaté. Une véritable "armée" dirigée par le conseil des 7 est donc née pour pacifier les systèmes du consortium, ce sont les "Enforcers". Ils ne sont pas à proprement parlé une armée d'invasion, mais plutôt une force de maintien de l'ordre façon "Judge Dredd".

Révélation

Pour être exacte, si l'armement est bien humain, l'armure des Enforcers est fabriquée par les "Forge Fathers" (les squats quoi), le principal partenaire commercial non-humain du conglomérat.

 

J'ai donc sorti l'aéro et commencé à peinturlurer tout cela.

 

Après la zénithale, ça donne ça :

CDA10-77.jpg

 

Et après le bleu nous en sommes là :

CDA10-78.jpg

 

Je vais maintenant retirer le masquage, refaire le plat du dessus au pinceau (puisque partiellement masqué) et faire tous les détails dans les différentes couleurs... et on sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces info Background! Effectivement, ça explique d'avoir à dispo de l'équivalent hélico de combat!

 

Tu fais l'analogie avec les spaces marines, mais ces marines là sont génétiquement modifié? Ou c'est du troufion classique élevé au grain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Miles a dit :

Tu fais l'analogie avec les spaces marines, mais ces marines là sont génétiquement modifié? Ou c'est du troufion classique élevé au grain?

Ouaip, sont améliorés (je te copie-colle la présentation des soldats ci-dessous), mais contrairement aux SM, ils ne sont pas dérivés génétiquement d'un primarque, juste recrutés parmi les meilleurs et améliorés/reconditionnés par la suite.

Révélation
Citation

Each individual Enforcer is a bio-enhanced human, selected from various walks of life, the best private militaries, the worst secret prisons, and turned into the greatest weapon mankind has ever known. The Program, a beyond-secret genetic and mental reprogramming initiative, turns out men and women who can fight harder and for longer than anything that came before them.
Their muscles are denser than a standard humans, their blood able to sustain them in low oxygen environments and repair minor wounds while the operator is still fighting. Their senses are enhanced too and advanced neuro re-patterning ensures that every Enforcer is unswervingly loyal to no-one but the Council.

p. 24 du Manuel des Factions de Firefight 2e ed.

 

Il y a 20 heures, Neiluj a dit :

Hâte e de voir la suite de la peinture ! 

Merci... ça vient :

CDA10-79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post... car la peinture est terminée.

 

Je créerai un socle transparent avec des chutes d'acrylique mais en dehors du CDA... alors pour prendre la pose, il est simplement posé sur des restes d'acrylique (des tests pour les goodies de l'anni de mon fils).

 

Pour la première photo, je l'ai mis en scène avec un trouffion de base pour l'échelle.

CDA10-84.jpg

 

Et les habituelles photos sous tous les angles.

CDA10-80.jpg

CDA10-81.jpg

CDA10-82.jpgCDA10-83.jpg

CDA10-85.jpg

 

Bon j'ai aussi pris une photo par dessous, mais c'est juste pour le principe, je n'ai pas particulièrement soigné le dessous vu qu'on ne le voit pas... mais je le cache ci-dessous.

Révélation

CDA10-86.jpg

 

Et un petit bout d'histoire pour clore cette partie du CDA.

  • "Victor à Contrôle Opération, arrivée sur zone dans 10 minutes. Rien sur le radar, pouvez-vous confirmer la position ?"
  • "Affirmatif Victor. Les bandits n'ont pas bougé. Interception confirmée"

Et le tableau d'avancement (parce qu'on est sur une nouvelle page).

CDA10ta.png

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classe!

très bon rendu, très propre (trop propre a mon goût même, notamment sur les réacteurs et tuyères, mais c'est mon côté ork ca^^)

 

ton orange et bleu fonctionne très bien

 

 

ps: et merci pour les infos de masquage

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Il y a 20 heures, kreell a dit :

(trop propre a mon goût même, notamment sur les réacteurs et tuyères, mais c'est mon côté ork ca^^)

Oui il est très propre, mais c'est parce qu'il est bien entretenu. La saleté est cantonnée aux éléments les plus difficiles à nettoyer et les écailles de peinture, aux zones les plus fragiles (rivets) ou exposées (face avant ou emplacements pour l'échelle de débarquement). Les tuyères, comme toutes pièces mécaniques critiques sont très bien entretenues, et puis elles ne crachent pas d'air chaud, donc pas de raison de changer de couleur. Mais ne t'inquiète pas, ton côté ork sera satisfait en fin de seconde session, car le véhicule Marauder est à l'opposé de celui-ci.

 

Il y a 5 heures, Xiranth a dit :

j'aurais bien vu une touche de couleur sur les missiles

J'y ai pensé, mais je n'arrivais pas à me décider pour la couleur et je ne voulais pas tout gâcher... si j'ai du temps en fin de session et que je trouve LA bonne couleur, je ferai la retouche. Mais là faut que je passe à la suite.

 

D'ailleurs voilà mes pièces de base... des jouets pourris du McDo (heureusement quand même qu'ils sont passés aux trucs en papier/carton, écologiquement c'était une catastrophe... maintenant c'est un petit peu moins pire), la grille d'une tondeuse, des roues d'un jouet cassé. Faudra que je cherche encore d'autres éléments, mais c'est un bon début.

CDA10-87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai raté la peinture. Elle est nickel, dans la lignée de tes autres Enforcers.

Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à la Batmobile...

 

Le 14/07/2022 à 21:56, Kaoslave a dit :

heureusement quand même qu'ils sont passés aux trucs en papier/carton

Je savais pas, tiens.

 

Tes pièces pour le véhicule orks sont intéressantes, j'ai déjà quelques idées en tête mais je sens que je vais encore être étonné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Le 15/07/2022 à 23:33, roron a dit :

Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à la Batmobile

Probablement parce qu'elle est particulièrement trapue.

 

Le 15/07/2022 à 23:33, roron a dit :

Je savais pas, tiens.

Ce n'est pas encore toujours le cas (dépend de leurs partenariats probablement, mais c'est quand même de plus en plus fréquent).

 

Le 16/07/2022 à 12:24, gekko a dit :

Ah oui le nouveau projet d'enforcer met l'eau à la bouche!

Alors les autres pièces ne seront pas "Enforcer" mais "Marauder" (des orks quoi), mais je vais essayer de te contenter. D'ailleurs, mon pilote et mon mitrailleur devrait te faire plaisir.

 

Il y a 22 heures, Miles a dit :

J'espère le voir bientôt sur un socle aérien qui vas bien!

Je ne joue pas à 40K, le socle n'a pas d'influence sur les jeux auxquels je joue... le socle sera donc discret et élèvera simplement l'engin pour le faire léviter, mais ne se verra pas du point de vue du jeu.

 

Avec la fournaise actuelle (mon atelier est dans les combles), je n'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai fouillé dans mes premières figurines (ça date et clairement c'est moche) comme base pour le mitrailleur et le pilote. Ce sera de la grosse conversion c'est clair, mais faut bien une base pour commencer. Imprimer une fig me prendrait bien moins de temps et serait probablement plus jolis, mais ce n'est pas le challenge de ce CDA.

 

Bref, les voilà avant décapage :

CDA10-88.jpg

 

La suite après la trempette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

Je ne joue pas à 40K, le socle n'a pas d'influence sur les jeux auxquels je joue... le socle sera donc discret et élèvera simplement l'engin pour le faire léviter, mais ne se verra pas du point de vue du jeu.

 

C'est exactement ce dont je parlait: Un socle qui le surélève un peu c'est tout ce qui lui manque. Un peu de surélèvation pour lui donner de l'allure . C'est ce que j'appelle un socle aérien. Moi la dernière fois que j'ai eu besoins de ça, j'ai utilisé une cloche à formage transparente (dédicace @MarmIsACaribou). :)

 

Haha, des Gorki! Tu m'étonne que @gekko soit content. C'est vrai que tu as expliqué que les Maraudeurs était des orcs ayant doublé le Consortium. Je sais pas pourquoi, je faisait l'amalgame avec thugs de ton précédent CDA...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps quebje suis pas passé ici ! La peinture du véhicule icule est magnifique et très propre, ca se voit que tu maîtrise ton schéma à la perfection, chapeau bas ! Joli contraste avec la grille sur le ventilateur aussi. 

 

J'ai une image en tête pour le positionnement de la grille de tondeuse mais pour le reste j'ai hâte e de voir ce que tu vas nous sortir. La fig pour le pour le pilot me plait beaucoup et va amener un petit côté vintage au build! 

Le 17/07/2022 à 22:49, Kaoslave a dit :

Avec la fournaise actuelle (mon atelier est dans les combles), je n'ai pas beaucoup avan

J'ai exactement le même problème, je compati à 100% hate de retourner à la table sans me transformer en flaque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 23:32, gekko a dit :

oh oh oh mes bons "gorkis", eh ben bien sûr que je vais suivre, pop corn et comme au cinéma.

Oui je me suis dit que ça te plairait.

 

Le 18/07/2022 à 00:20, Miles a dit :

Un peu de surélèvation pour lui donner de l'allure . C'est ce que j'appelle un socle aérien.

OK je vois... alors oui ce sera fait... mais tu ne le verras probablement que pour la photo finish (enfin il ne sera pas trop visible de toute façon).

 

Le 18/07/2022 à 23:47, Neiluj a dit :

J'ai exactement le même problème, je compati à 100% hate de retourner à la table sans me transformer en flaque !

Oui c'est infernal, chaque fois que j'y vais je perd 5L d'eau (j'exagère à peine) du coup je n'avance pas beaucoup.

 

Le 18/07/2022 à 00:47, kreell a dit :

(qui est d'ailleurs vachement plus dur que celui d'aujourd'hui)

Bien relou a couper me souviens

Bahh je ne sais pas si c'est la trempette, la chaleur ou le fait que les dernières fig que j'ai monté était en Restic Mantic (plus dur que ça il n'y a que la résine) - certainement un peu de tout ça, mais ça s'est coupé comme du beurre.

 

D'ailleurs j'en ai fait des confettis :

CDA10-89.jpg

 

Et après les avoir dispersé façon puzzle, je les ai réassemblé (bon ce n'est pas terminé, reste à reboucher des trous et recoller encore des parties) :

CDA10-91.jpg

 

Je n'ai pas fait que les fig (parce que ça ne compte pas vraiment comme partie officielle du CDA). J'ai donc démonter mes pièces de base et assemblé les 2 tondeuses de Jerry pour faire la plateforme arrière. J'ai également joint 2 roues du Monster Truck pour voir ce que ça donnerait et ça fera très bien "une roue arrière" à inséré dans l'espace de la tondeuse :

CDA10-90.jpg

 

J'ai coupé des vieilles cartes de crédits (en conservant les puces) pour combler le trou de la cavité arrière (j'ai aussi raccourci l'estrade de Jerry pour pouvoir poser la future plateforme de tir) :

CDA10-92.jpg

 

Voilà voilà. Ca avance lentement mais ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 01:21, kreell a dit :

Tu nous aguiche avec si peu de volume la. Allé, au sauna!

Ca vient ça vient...

 

Après la section arrière, j'ai attaqué la section centrale (là où se tiendra le pilote). J'ai commencé par assembler le torse du transformer avec la seconde charnière du scanner. Il me fallait aussi un siège alors j'ai trouvé un morceau de poutrelle que j'avais imprimé pour le CDD3 et coupé pour faire l'élévateur de la plateforme d’atterrissage. CDA10-93.jpg

 

L’emboîtement est parfait et le pilote a l'air très heureux.

CDA10-94.jpg

 

Il me faut également un guidon à mettre dans la main de ce pilote. Je prend des marteaux nains Mantic (j'en ai bien assez), que je coupe à bonne longueur. Je perce la main du pilote (dont j'ai éliminé la hache d'origine) et hop... un parfait guidon.

CDA10-95.jpg

 

Plus qu'à coller tout cela. Et j'utilise les bouts restant des manches de marteaux pour faire des cale-pieds et voici un parfait motard Marauder. Et pour le rendre plus heureux, je lui ai ajouté une bannière dorsale d'un samurai (là aussi j'en ai plein).

CDA10-96.jpg

 

La section centrale manque d'habillage, mais c'est un bon début. Je passe donc à la section avant... et là ça se complique. Aucune roue récupérée ne le fait... je décide donc de piocher dans mes restes d'impression du CDD3... et une des roues de la grue convient parfaitement. Par contre faut l'accrocher à qqch maintenant. J'avais déjà dans l'idée d'utiliser les bras du transformer pour ça, mais je ne savais pas trop dans quel sens les tourner... alors après 1000 essais, je me suis décidé pour celui-ci. J'ai donc comblé l'espace vide avec de la carte plastique et récupéré les attaches du ventilo (coupées précédemment) et voilà à quoi ça devrait ressembler (enfin une fois collé) :

CDA10-97.jpg

 

Et pour conclure ce message... un petit tableau d'avancement à jour:

CDA10ta.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.