Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI 22] l'exploration de TELENOS IV


Xiranth

Messages recommandés

ça a été très lourd, surtout le four !!!

 

  impossible de rester plus de 20-30 minutes dans l'atelier/bureau à cause de la chaleur.  Coller le gravier a été une plaie, je ne savais pas faire plus de quelques cm² à la fois, ça séchait trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagine pas ! (les vacances aussi, mais là c'est ma faute, j'avais oublié de signaler ("mode auto-flagellation" ON - BOULET VA !!! "mode auto-flagellation OFF")  !!! Hier fin de journée, j'ai voulu bomber et malheur, j'avais laissé les bombes dans mon atelier ! résultat, deux bombes séchées et à aller acheter en urgence !

 

Je pensais le faire hier fin de journée, heureusement encore assez tôt pour aller au magasin ! Donc retard ! je bombe aujourd'hui !

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici donc après la couche de base (noire) et une zénithale (blanche).  Pour la suite, le sol sera "brun" (plein de teintes différentes), les restes de végétation "surprise" !!! et les constructions "grises béton" avec des salissures.

 

Prochaine session : la végétation (non verte !) avec les lianes (dont un petit tuto sera fait !

 

56oxvp.jpg

zimdzc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, on apprécie mieux le travail avec une bonne zénithale. Il y a plein de petits détails, c'est vraiment sympa.

 

Je me réjouis de voir cette "végétation non verte" et au moins, tu as terminé ta session dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces deux décors,  c'est tellement détaillé on dirait presque du diorama ! Hate de voir la végétation,  surtout n'hésite pas à nous faire un tuto je suis preneur ! (surtout pour les lianes 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kreell a dit :

Niiiice.

La rouille est bien posée et la peinture est bien sympa. Y'a p'tet le sol qui a des tons très proches de ceux des "bâtiments" mais s'pour chipoter 😁

 

Les "trucs" blanc/crème c'est la futur végétation ?

 

Le sol sera très très couvert de végétation donc j'ai préféré ne pas remettre une autre couche.  De plus, je voulais un effet de contraste élevé entre la végétation et les autres éléments.  Un point qui va changer : le bleu dans le sarcophage va devenir plus "vert" pour une couleur plus aquamarine et le gros cable rouge a changé de couleur (je me suis permis un petit cocorico bien belge !)

 

Oui, ce sont les restes d'arbres coupés par le Mechanicus (donc les coulures brunes sur les bords vont disparaître à la peinture

 

Je fini quelques retouches et je poste les photos de la session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici, avec quelques heures de retard, la fin de la session d'été ( le tableau d'avancement à été mis à jour)

Le bunker

jjryt5.jpg

L'antenne parabolique

ks0k3j.jpg

Détails de la porte

zij86w.jpg

 

Les couleurs sont un peu trop rougeâtre, le sol est quand même plus "grisé" et la rouille plus orangée pâle que ça 

 

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette session. De beaux décors et une mise en couleur qui commence bien (je dis commence car la végétation va changer radicalement la perception d'après ce que tu nous as vendu).

 

Une très bonne dernière session à toi. Mets-nous en plein la vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! Je trouve ça extrêmement bien, il s'en dégage une ambiance bien réaliste et abandonnée dans la jungle. Avec la végétation par dessus ça promet du génial, les petits détails sont déjà là et pulsent. De tout cœur derrière les lianes maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top, les détails (et notamment les câbles) sont parfaits ! Ma seule suggestion à la vue des premières photos était de retoucher les bords du socle... bon bah tu l'as déjà fait, donc voilà, je sers à rien :P

 

J'adore tout particulièrement la porte : les détails, et surtout le truc qui donne une vie de dingue, c'est la torsion du battant qui est ouvert, suite à ce qu'il a enduré !

 

Bravo pour ta session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires, ça fait chaud au coeur !

 

les cables sont en effet là pour ajouter quelques touches de couleurs différentes et ainsi éviter une trop grande uniformité

 

J'attaque la végétation demain, je devrais pouvoir poster une ou deux photos en fin de semaine.

 

Le tuto liane doit attendre un peu, j'ai toutes les peines du monde à trouver un bout de bonne vieille corde !!! (mais je désespère pas et au cas ou j'ai un plan B en test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes super ambiance, avec les petites touches de couleurs de cables qui réhaussent le tout, cest top ! 

Par contre comment tu a réalisé la texture de ton bunker ? Cest la même technique que pour les troncs ? Le rendu m'intrigue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut,

 

il y a une heure, Neiluj a dit :

Par contre comment tu a réalisé la texture de ton bunker ? Cest la même technique que pour les troncs ?

 

Enduit de rebouchage étalé à la palette, ensuite une couche de papier (petits morceaux de sopalin) collés à la colle blanche diluée.  Et j'ai quelques soucis car j'ais du m'interrompre pendant le séchage de l'enduit, ce qui a créé quelques gros paquets par endroit (et je n'ai pas tout su récupérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.