Aller au contenu
Warhammer Forum

[MULTI-22] De rouille et de sang


kreell

Messages recommandés

 

Dans le sous secteur 32B, sur la bordure de la ruche tertius, une récente tempête à dégagée l'entrée d'un vieux conduit d'accès.

Un petit groupe du gang des ombres blanche de la maison delaque, dont le territoire est proche,  a été envoyé pour sécuriser au plus vite les lieux. Il s'y cache peut-être une archéotech inestimable ou d'autres surprises moins agréables...

 

 

Description :

Je compte faire 3 "gros" décors sur le thème du sous-monde de Necromunda, de l'industriel délabré pour les profanes^^

un décor par session donc, avec montage et peinture quivabien.

  Révéler le contenu masqué

Ces éléments seront potentiellement utilisable pour du 40k également, mais sans forcément correspondre aux normes ETC/ITC and co.

 

Tout le matériel prévu pour la construction sera quasiment que de l'upcycling (conservé depuis mouuuultes années pour certaines pièces) et du recyclage, hormis peut-être un ou deux bitz par ci par la pour raccorder à l'univers du 41ème millénaire.

Il y aura surement "quelques" bonus, comme des passerelles et conduits modulables qui seront créés au fur et à mesure, voir aussi surement un gang de nomades du désert.

Et si le chef il est d'accord (et que j'ai le temps^^) peut-etre aussi en bonus un décor mixte kitbash/scratch/recycling avec les vieux éléments plastiques du Necromunda 1er du nom

 

Répartition des tâches :

Session 1 (juin) : Assemblage et peinture du décor "module de stockage/incinération"

Session 2 (juillet-aout) : Assemblage et peinture du décor "module énergétique"

Session 3 (septembre) : Assemblage et peinture du Décor "torchère galvanique"

 

fig tests avant peinture :

figtes11.jpg

 

fig test après peinture :

figtes10.jpg

 

 

Liens vers les différents sujets des coupaings :

 

Le tableau d'avancement :

tout fini :)

tableau-avancement-fin-S3.jpg

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bon bah zouuuuu, v'la sur quoi je vais partir pour cette première session :

 

Alors,

les éléments principaux seront a priori, tout ca (pas d'inquiétude tout est vide :D )

IMG-20220531-002422.jpg

 

Le tout sera collé sur du socle, carré je pense (petite dalle 30x30), a partir de plaques de MDF que les anciens proprio avaient laissé trainer dans l'sous sol

IMG-20220530-235823.jpg

 

et je vais piocher des trucs et autres machins la dedans

IMG-20220531-004517.jpg

IMG-20220531-004642.jpg

Et il y aura surement d'autres bidules qui me tomberons sous la mains en cours de route

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais en toi un amateur éclairé de figurines...et de bière, mon cher!

Finalement trop eu de temps pour vous accompagner. Mais je continue mes décors avec ma technique perso.

Bon courage pour cette aventure que je vais suivre avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gekko a dit :

Magique! Que de possible! La cave était bien remplie...

 et encore, j'ai pas tout mis,

huhu c'est le mal d'avoir trop de place ?

 

il y a 6 minutes, thyrio a dit :

Je reconnais en toi un amateur éclairé de figurines...et de bière, mon cher!

Finalement trop eu de temps pour vous accompagner. Mais je continue mes décors avec ma technique perso.

Bon courage pour cette aventure que je vais suivre avec attention.

hehe, faut savoir prendre le temps de la dégustation de temps en temps

dommage que s'ai été trop court pour ta candidature, mais on suivra tes décor sur gilga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bahh je vois que tu conserves autant de saletés que moi...  et c'est une surprise parce que ton élément test ne le laissait pas du tout deviné. Au demeurant, la peinture de cette fig est vraiment sympa avec ces petits effets bleutés sur les plaques d'armure (mais pourquoi sur les fesses ?!?).

 

Du coup, je me réjouis de voir tes décors... parce qu'il y a vraiment de quoi faire des trucs très originaux.

 

Un bon début de CDA.

 

il y a une heure, thyrio a dit :

Finalement trop eu de temps pour vous accompagner. Mais je continue mes décors avec ma technique perso.

Dommage. Si tu veux figurer comme freelancer sur la liste des participants, n'hésite pas à poster un lien dans le sujet central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooo c'est une véritable grotte aux trésors par ici, et moi qui pensais avoir accumulé beaucoup de choses...

Hâte de voir ce que tu vas produire.

Si tu cherche de l'inspiration  ce youtubeur fait souvent des éléments de décors sur le thème de necromunda, c’est pas forcement que du RC/UC mais ça s'en rapproche (peut-être le connais-tu déjà)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @Kaoslave la fig test est "loin" de ce que je vais pondre comme décor. (et aucune idée du pourquoi des plaques posterieures, faut demander au concepteur la^^)

je pensais être trop court pour fabriquer un truc test. (vous le/les verrez en bonus je penses) me suis rabattue sur l'option facile

 

@Milessi j'ai le temps je vous fait un ti bouiboui/bar ;)

 

@Neiluj y'a des trucs de mon enfance dans tout ca encore^^

ouep ce youtubeur est bien sympa en effet dans ce qu'il fabrique, je l'avais déja zieuté

 

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que tu ne t’intéressais qu’aux orks ?! 
Ta fig test a un schéma originale, c’est cool (je n’avais jamais fait attention à ces protège-fesses tiens !)

 

Hâte de voir ce que tu nous prépares, vu ton fût, ça va être énorme. Et trois fois sur le CDA en plus ! Et ton thème me parle beaucoup, qu’est-ce que j’ai pu baver sur les décors maisons de necro dans les vieux White Dwarf…

 

En tout cas je suis rassuré quand je vois tes stocks, y a vraiment des fois où je me dis « mais tu ne vas pas garder ça quand même ? Bin si ! »

 

Aller bon CDA !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, mes premiers amours dans l'univers de 40k, c'est nécromunda!

Les figs, les décors, tout me faisais baver dans ce jeu

p'tet ca qui m'a fait dériver dans la culture du champi ?

 

J'me dis la même chose quand je mets des trucs dans mes boites a bordel, pis au gré des déménagements y'a des cartons qui dégagent :'( et d'autres qui réapparaissent vite, huhu

 

Et en avant pour les volumes! chui dans les clous d'l'upcycling @Kaoslave?

un peu de hauteur, s'toujours bon à nécro

Reste plus qu'a habiller tout ca... cables, passerelles, échelles, tuyaux, etc...

IMG-20220603-004631.jpg


IMG-20220603-004703.jpg


IMG-20220603-004741.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kreell a dit :

Et en avant pour les volumes! chui dans les clous d'l'upcycling @Kaoslave?

Ahh là clairement. Pas d’altération de la forme, c'est de l'UC. Et vu le volume, tu vas pouvoir utiliser n'importe quel autre truc, que tu resteras toujours dans les >50%.

 

Tu vas renforcer les cartons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais passer sur les pièces recyclé du coup maintenant ^^

Oui habillage des boiboites prévu. Ça va mieux solidariser les éléments entre eux et tout rigidifier.

 

Vais tâcher de bien détaillé s'bazar. Et j'peu même mettre du bitz du coup aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooh superbes volumes, ça pose de belles bases, ça donne déjà bien envie de jouer dessus et ça offre tout de suite une sacrée gueule !

C'est con, mais je trouve vraiment que la disposition des volumes font 80% du taf... Ben là c'est réussi.

 

 

En tout cas t'avances vite dis-donc !

 

 

Et très belles boîtes à merdouilles, que de trésors à dénicher :D

 

(ah et j'aime bien les phrases d'ambiance !)

 

Bon CdA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, un ti doublon mais s'pour la bonne cause :)

 

l'habillage avance

commençons par des échelles! 'fin ce qui va servir a les faire, de l'RC

IMG-20220605-165332.jpg 

 

et hop on habille!

IMG-20220605-234549.jpg


IMG-20220605-235059.jpg

j'ai aussi un peu d'inhalateur en stock @Kaoslave, sauf que je les stocks depuis... hmm... bientot 10ans ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à avoir une sacrée gueule... les habillages donnent déjà très bien et tu ne vas certainement pas t'arrêter en aussi bon chemin... ça promet.

 

il y a 42 minutes, kreell a dit :

j'ai aussi un peu d'inhalateur en stock @Kaoslave, sauf que je les stocks depuis... hmm... bientot 10ans

Je vois que monsieur est un connaisseur... de l'axotide (enfin si cela s'appelle aussi comme ça dans ton pays). Initialement je les avais gardé justement pour faire des cheminées, mais bon des tuyères ça le fait aussi.

Et est-ce que tu as aussi un stock de griffes de chat?  Parce que si oui ça nous fait vraiment trop de points communs.

 

Bonne suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaoslave a dit :

Je vois que monsieur est un connaisseur... de l'axotide (enfin si cela s'appelle aussi comme ça dans ton pays). Initialement je les avais gardé justement pour faire des cheminées, mais bon des tuyères ça le fait aussi.

Et est-ce que tu as aussi un stock de griffes de chat?  Parce que si oui ça nous fait vraiment trop de points communs.

Je t'avoue que je sais plus le nom, depuis l'temps?

L'utilisation en tuyère le fait aussi super bien

 

Griffes de chats..., les vraies griffes de chats? ou un autre truc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france, ce serait probablement du FLIXOTIDE (pour la fluticasone).

 



Les médicaments ont souvent deux noms, un nom fantaisie que tout le monde retient, et un nom plus scientifique plus ou moins lié à la chimie ou à la cible pharmacologique, que l'on désigne par "dénomination commune internationale". Le point "amusant", c'est que pour expliquer cela en français, on prend souvent l'exemple du Paracétamol (nom scientifique) avec ses variantes commerciales (DOLIPRANE, EFFERAGLAN...)

 

Sauf que...Parcétamol n'est pas international! Chez les anglais, c'est acetaminophene (ce qui se rapproche de la chimie).

 

PS : une typo s'est glissée dans ce texte.

 

Par curiosité, vous avez utilisé quoi pour les parties "traverses grillagées"? Ca rend super bien.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! ça prend bien forme de ce coté-ci du CDA, très bonne idée le fut de bière pour faire cette cuve géante! Hâte de voir le résultat avec tout un tas de détails collés dessus.

Mais par contre... tu vas faire trois décors aussi gros que celui la? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.