Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-22] De rouille et de sang


kreell

Messages recommandés

  

Le 06/06/2022 à 21:22, kreell a dit :

les vraies griffes de chats?

Oui oui les vraies. Si tu as un chat d'appartement, faut lui couper les "ongles" sans quoi il lacère tout ce qui s'y trouve (toi y compris), mais ça fait de magnifiques petites cornes.

 

En tout cas tu avances très très vite... les ajouts donnent tout de suite une personnalité à ce décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conception est géniale pour une pièce de cette taille, je ne m'attendais pas à si gros. Je suis fan et en suspens de chaque étape.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs :)

chats d'extérieur pour moi @Kaoslave, du coup pas de griffes hélas

 

je vois que la bière attire du monde, hehehe

pas sur par contre que j'arrive a en caser sur chaque décor...

 

en attendant, le biais quand on fait de l'upcycling, du moins, quand on pense qu'on va en faire... c'est que n'importe quoi peu soudainement attirer notre oeil et se retrouver dans notre bordel! 

@MarmIsACaribou regarde sur quoi chui tombé en ouvrant l'frigo (et qui a enfin été bouffé ? )

va faire un truc sympa ca pour mes décors. et ca peu aussi faire un gros cristal!

 

IMG-20220607-231605.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle splendeur ! Quelle élégance !

Enfilez vos lunettes de soleil, et regardez-moi cette sublime harmonie ! Admirez la gloire victorieuse de ses formes ! Savourez la pureté de ses courbes, la finesse de ses arêtes, la simplicité brute et sauvage de ses proportions parfaites !

 

Ce n'est pas de l'industrie, ce n'est pas de l'artisanat, non non non ! C'est de la magie, que dis-je, de la magie ? C'est de l'Art, messieurs-dames !

 

C'est de toute beauté, je m'en vais verser une petite larme.

 

(Bon le gros décor est pas mal non plus :P )

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réfléchis tranquillement à ton projet et v'là ti pas que kreell de son côté a déjà fini ? Je comprends mieux ton prévisionnel !

C'est vraiment très chouette, avec plein d'espace pour déplacer les figurines.

 

Je n'ai pas vu si tu en parlais, tu utilises quoi comme colle pour coller les plus gros éléments ?

 

Et je n'arrive pas à voir, c'est quoi les bidules verts au pied du fût ? C'est du moulage au greenstuff ?

 

À demain pour la pièce peinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui j'ai du temps donc ça avance bien ?

 

Les rivets hélas, @MarmIsACaribou pas trouvé de soluce miracle. Découpage de p'tit tube/fil plastique et collage individuel 

 

@roronCe sont en effet des moulages en GS, bien pratique pour texturer quelques endroits où socles

pour les gros élements j'ai utilisé un pistolet a colle. s't'un test, a voir sur le long terme

 

La peinture devrait prendre quelques jours qd même je pense,

Mais le temps que la sous couche sèche j'pourrai entamer quelques bonus ??

 

 

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'autre il a pratiquement plié sa session en une semaine.

En tout cas c'est bien beau... et la peinture va certainement rendre ça encore plus attractif.

 

Pour la colle chaude, j'ai de mauvaises expériences avec... ça marche bien pour ce qui est très rugueux, mais pour peu que le matériau soit un peu lisse, ça a une mauvaise tendance à sauter avec les chocs. Après, s'il y a autant de colle que du reste ça tient hein. Quand j'en utilise, elle ne me sert qu'à faire le placement... après je sécurise avec une autre colle (comme de l'epoxy ou un truc qui reste souple, en fonction de l'usage). J'espère que vous aurez de meilleures expériences que les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, tu arrives à combiner des solutions ingénieuses qui apporte un rendu réaliste avec une précision redoutable sur les techniques.

On se régale.

Je ne doute pas une seconde que ce décor sera superbe.

Quel plaisir de te retrouver dans la section, je compte bien me lancer pour vous accompagner d'ici 1 à 2 semaine sur le thème du CDA. Je ferais ça dans mon sujet ork.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kaoslave a dit :

Mais l'autre il a pratiquement plié sa session en une semaine.

C'est clair ?

Le rendu est excellent,  le travail des détails donne vraiment beaucoup de personnalité au build, j'aime beaucoup la petite bobine posée négligemment et le câble qui longe le gros tuyau c’est plein de petites anecdotes!

 

Pour les rivets dans cette vidéo à 15min35  le gars a trouvé une méthode pour automatiser un peu le process, il faudra toujours passer de longues minutes à les coller un à un mais si ça peux vous donner des idées :) 

En plus la partie ou il tartine le vaisseau de rivets est assez satisfaisante à regarder....

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop inquiet pour ma solidité du bouzin, et au pire je recollerai!

 

Merci les gars, j'ai vu gros vi, mais c'est moins rigolo de jouer a necro en 2D, donc autant se lâcher sur les volumes ?

Vous dirai ça pour la peinture mais je pense que ça ne sera pas si relou que ça

 

Et on est pas là pour enfiler des perle, diantre! Faut que ça avance! (Pis j'aime pas qd un projet traîne, sinon les autres peuvent pas commencer ?)

 

Voici la sous couche pour le moment !

IMG-20220611-203334.jpg


IMG-20220611-203506.jpg


Oui oui c'est marron ?

 

PS:et pour la modularité, je mise sur les passerelles et barricades amovibles pour amener du renouveau au décor.

Pis il y aura plusieurs dalles a terme, donc moultes possibilités !

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, tout est dans le titre du fils ;) 

 

Bombe brillante vi, et pas de soucis d'accroche pour le reste de la peinture nop.

Le test peinture a l'air de fonctionner malgré les larges zones; a confirmer avec la suite de la peinture. vous montrerai ca sous peu

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala on en prend plein les yeux. C'est magnifique. Le bonheur que ça doit être de jouer là-dessus. C'est beau, c'est fonctionnel, y a des volumes variés, des hauteurs, des recoins, des dé"tails, une ambiance de fou. Y a même une porte que je n'avions point vu.

 

Chapeau.

 

 

(j'arrive pas à citer correctement : merci @Neiluj, c'est une super idée la perforatrice ! Plus qu'à trouver le bon diamètre ^^)

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit :

c'est une super idée la perforatrice ! Plus qu'à trouver le bon diamètre

Ce n'est pas dans le premier magasin de bricolage que tu vas trouver cela. C'est du matériel pour les maquettistes (mais les perforatrices se trouvent aussi dans les magasins d'art créatif, mais généralement avec un diamètre trop gros pour nous).

On trouve plus facilement des emportes-pièces pour ces petits diamètres y compris en "hexagone" (comme ça : https://micro-modele.fr/fr/travail-du-metal-plastique-photodecoupe/9387-punch-and-die-set-hexagonal-de-07-a-20-mm.html), mais c'est cher.

 

Sinon et bien c'est sur Amazon (mais en rupture de stock) : https://www.amazon.fr/AIEX-Perforatrice-Perforateur-perforateur-dartisanat/dp/B07XPVH5RD?th=1

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MarmIsACaribou, et y'en a même 3 en tout ?

 

Merci @gekko

 

La peinture avance.

Bon ça fait pas du tout comme prévu, mais on va s'adapter. 

Pas assé de texturage je pense déjà, et la lasure ébène est un poil plus couvrante que le lavis noir ?...

 

Va tâcher de bidouiller sur les zones où il est censé rester un peu de peinture sur la structure, la ou la rouille n'a pas tout attaquée.

Pis a voir si les quelques petits détails arrivent a égailler la monotonie de cette rouille bien crasse!

IMG-20220612-171615.jpg

 

Au moins un truc bien c'est que la rouille est très proche de celle de mes socle necro ?
IMG-20220612-171654.jpg


 

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.