Aller au contenu
Warhammer Forum

[MULTI-22] De rouille et de sang


kreell

Messages recommandés

On voit bien le côté crade... même si l'apprence glossy n'aide pas.

 

Pour casser la monotonie sans prendre trop de temps, tu peux "sprayer à la brosse à dent" divers teintes de brun (tu trempes une vieille brosse à dents dans la peinture et déplace les poils avec le doigt, un cure-dent ou ton pinceau, ça fait des petites projections), ça change un peu du tapotage à la mousse (que je conseille par contre pour faire la peinture écaillée).

 

Tu penses peindre de quelles couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en effet utiliser la technique de la mousse, du moins la réessayer ici. voir si cette fois j'y arrive...

pour la brosse a dent, je ne visualise pas trop le rendu que ca pourrait donner sur mon truc, tu aurais des exemples par hasard?

 

Couleur de la structure vert indus, avec un peu de bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé le même genre de technique ici (avec un pinceau à poils aussi durs qu'une brosse à dents).

Le bas de la tâche de sang est fait au pinceau ; mais toutes les projections viennent de la technique de la brosse à dents, orientée selon mes besoins du moment (donc de manière unidirectionnelle, et assez dense, j'avais fait plusieurs passages). Ca fait peur, mais après un essai ou deux ça se contrôle bien !

 

Révélation

51393011645_cc75628520_c.jpg

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce décor marm!

Et avec plusieurs couleur quelqu'un a un exemple sous l'coude? ?

 

Pour le moment voici ce que ça donne en ravivant la peinture écaillée

Toujours pas réussi à bien utiliser la mousse au passage... Ça me fait des gros pâtes plutôt que du mouchetage.

Trop de peinture sur la mousse? Trop de pression dessus?

 

IMG-20220613-014730.jpg


IMG-20220613-014756.jpg


IMG-20220613-014820.jpg


IMG-20220613-014842.jpg


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce ne serait pas bien de faire une de tes cuves, partie de bâtiment ou un manche à air d'une autre couleur que le reste, genre en orange vif ou autre, pour attirer le regard et mieux équilibrer le décor. Là le regard se perd un peu de partout avec peu de prises visuelles, même si j'ai vu que tu as poussé la peinture par ci par là et c'est bien, mais sur des éléments petits...

 

Je verrais bien un marquage, lettrage, genre en grosses lettres en vertical assez immense sur toute la hauteur du big fût de bière, sur sa face la moins occupée...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kreell a dit :

Et avec plusieurs couleur quelqu'un a un exemple sous l'coude?

Je n'ai rien avec juste cette technique... car je les mélange et ça devient difficile d'identifier quoi est quoi. Mais si t'as une vieille brosse à dent qui traine, ce n'est pas bien difficile à tester... mais youtube à tout (caché ci-dessous)

 

Révélation

Les 2 techniques (éponge et projection) :

 

 

Et on voit mieux l'effet des projections (Speckling effect) sur celle-ci

 

 

 

Sinon ça part bien, mais je suis d'accord avec gekko, mais bon comme reste un demi-mois d'ici la fin de la session, je me dis juste que c'est ce que tu as prévu.

 

Bonne suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! superbe avancée que tu nous propose la, le build est génial et super ben équilibré.

Pour la peinture je suis assez d'accord avec les autres, c'est peut être un peu trop homogène j'aurais varié peut être les teintes des couches de bases des éléments principaux et des plaques métalliques rafistolées pour amener un peu de diversité.

Voici encore une vidéo, j'en distribue pas mal et de billmakingstuff en particulier, il est très créatif et bien qu'il ne soit pas un peintre hors pair il a plusieurs techniques pour peindre de la rouille et ça marche vraiment très bien!

 

Voici une vidéo ou il explique plusieurs méthodes pour peindre la rouille, il me semble qu'il avait un build ou il utilisait plusieurs couleurs mais j'ai pas retrouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées

 

J'ai testé les grosses lettres et du graffiti^^

IMG-20220614-010545.jpg

 

IMG-20220614-010609.jpg

 

 

Bon par contre me suis rendu compte a la fin que l'a été timide le graffeur... S'balo... s'aurait été encore plus mieux en plus gros et ou plus haut sur le cylindre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est génial. Mieux que j'avais imaginé, ça prend carrément vie. C'est fou comme on peut gagner avec des petites idées, qu'on sait réaliser!

 

J'ai imaginé aussi des coulures brunes sombre des fissures ou rivets de certaines cuves. Genre le liquide toxique séché qui aurait débordé...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kreell,

En l'état ça rend très bien mais j'ai quelques critiques.

 

Peut-être est-ce la photo qui fait briller comme ça la peinture mais la rouille c'est vraiment très mate et poussiéreux, ce qui serait bien ce serait de vernir.

Je te mets ici un lien sur deux techniques pour la rouille :

Révélation

https://www.facebook.com/paolo.parente.902/posts/10214901013198570

Avec le rendu :

52148197716_c12ae98ea9_c.jpg

 

Ou la technique à la mousse mais c'est pour de plus petits surfaces :

 

Un petit jus de orange un peu flashy dans les creux de ta rouille ferait peut-être ressortir les détails. Comme ce que tu as fait sur la grosse citerne sur la 'sortie'. Et quelques coulures.

 

Pour la peinture verte, je trouve que ton effet fait plus camouflage que écaillée. Je pense qu'il faudrait reprendre les contours pour vraiment les délimiter. Je te mets ici un test que j'avais fait :

Révélation

52148432454_b3e43f59c8_c.jpg

En ombrant légèrement en bas des écailles de peinture et en éclaircissant le haut des écailles et les arêtes, tu obtiens un trompe-l’œil assez rapidement et facilement.

 

Petite remarque aussi, tes marquages 'sector delta' ne devraient-ils pas apparaître uniquement sur l'ancienne peinture écaillée ? Sauf si le marquage a été fait directement sur la rouille, il aurait dû sauter avec la peinture en dessous.

 

Tes tags sont sympas, tu les as fait au feutre ?

 

Sinon c'est très sympa, hein !

A+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lettres sont vraiment cool... si ce n'est que certaines ne devraient pas être là (celles directement sur la rouille comme le fait remarquer roron). Par contre le graff est super, même s'il n'est pas gigantesque je le trouve déjà très bon. Mais j'y mettrai aussi quelques tags.

 

Pour la rouille qui brille je ne m'inquiète pas... y'aura un coup de vernis mat de toute façon.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées et encouragements

 

Manque plus que le vernis mat et c'est fini. Il y a du tag, de l'ecaillage, des coulures, des bouts d'lettres en moins

Mais... Photos plus tard ?

 

En attendant je suis retombée sur un fond de carton que j'avais vaguement oublié (en même temps c'est le double fond, huhu)

IMG-20220614-234439.jpg

Y'a des trucs dont je ne me souviens absolument plus de la provenance ?

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe et du coup bah forcément ca donne et envie et des idées :D

Toujours pas passé le vernis a cause de ce carton (si si c'est une super bonne excuse) mais j'ai préparé ca :

 

le bonus pas prévu (qui sera tout petit chef, ahem...)

pleins d'UC en perspective!

IMG-20220615-223839.jpg

les rectangles noir (d'origine totalement inconnue) et les cylindres sont piiiiile poil au bon format  (les yeux avertis savent déjà ce que je compte en faire :D)

 

et les bonus prévus initialement (cache fixation mural meuble Ikea, reste de baguette de carrelage et reste de baguette de moustiquaire x2 ) la ce sera plus de l'RC que de l'UC

IMG-20220531-230857.jpg


IMG-20220531-234718.jpg

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kreell a dit :

le bonus pas prévu (qui sera tout petit chef, ahem...)

Mais la taille du bonus ne compte pas s'il respecte les règles de détournement (ce qui est le cas ici).

 

il y a 3 minutes, kreell a dit :

la ce sera plus de l'UR 

Celui-là je ne le connais pas... (à moins que je n'ai mal accordé le genre et que ne soit plutôt "celle-ci", parce que par chez moi ça prend plutôt un i à la fin).

 

En tout cas y'a pas à dire, tu as fait une belle trouvaille avec ce carton mystère.

Pense quand même à finir le décors officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kreell a dit :

les rectangles noir (d'origine totalement inconnue) et les cylindres sont piiiiile poil au bon format  (les yeux avertis savent déjà ce que je compte en faire :D)

Oh je miserais sur des étages autour des cylindres ! Plus qu'à attendre ce soir pour le résultats ?

 

C'est toujours très satisfaisant quand deux bouts de truc totalement opposés s'encastrent ou s'ajustent à la perfection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez ça part déjà sur un décors bonus tout aussi fou que le précédent! Un vrai plaisir ton sujet. Pareil que roron j'imagine des plateformes successives qui vont venir entourer deux gros tuyaux/réservoirs.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait @roron les tags ont été fait au pinceau. Qd j'ai voulu les faire il était déjà trop tard pour piquer les poska de mon fils qui dormait déja...

plus long mais pas trop mal sorti je trouves

 

c'est bon vous avez l'oeil d'expert de l'upcylcing :D

mais avant voici une passerelle!

IMG-20220610-112905.jpg


utilisable aussi dans s'sens ma fois

IMG-20220610-112927.jpg

 

Une future seconde passerelle

IMG-20220615-224026.jpg

 

Il y a 11 heures, roron a dit :

Plus qu'à attendre ce soir pour le résultats ?

et le petit décor bonus du coup, hehe

IMG-20220616-084713.jpg

 

IMG-20220616-084655.jpg

 

L'était pas assez haut donc bah j'ai due le surélevé, normal ?

c'est clair @roronque c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve plus facilement huhu

 

Plus qu'a habiller un peu tout ca! et vernir un truc y parait...

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whao classe.
J'aime bien ta passerelle, ça semble vite fait, mais elle a tout d'une grande. Les petits câbles arrachés qui dépassent dessous c'est tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir dit que toi tu pouvais ralentir... bahh je vois que tu as parfaitement écouter mon conseil.

 

Plus sérieusement, c'est vraiment la classe... la passerelle a pour l'instant ma préférence, mais c'est probablement parce que l'autre n'est pas encore terminé.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.