Aller au contenu
Warhammer Forum

[MULTI-22] De rouille et de sang


kreell

Messages recommandés

Quel taf!

Kreell est passé en mode "machine", Mc Giver est parmi nous, avec 2 bouts de plastique, une ficelle et du carton, le gars nous crée une table de jeu complète, je me régale.

Le premier décor a un beau rendu final.

Si ça te tente, j'ai des bitz de décors de type lampadaires ou échelle, ce ne sont pas des "déchets" mais peut-être que tu arriverais à les intégrer à un décor sans que qui tu sais le voit! LOL.

Je vais enfin me lancer dans mon sujet orks avec une structure respectant votre cahier des charges. Plus que la photo à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé beh ça avance vite ici ^^ Tu fais un CdA par session en fait toi !

 

- Super sympa ton premier décor, hâte de voir la photo finale. Je me demande si une ou deux parties un peu plus neuves, genre réparation à la va-vite, n'auraient pas aidé à diriger le regard. Un peu comme tu as fait avec le morceau de tôle sur la grosse cuve, mais sans rouille ! J'adore les marquages jaunes qui canalisent bien le regard, et je suis archi-fan de tes lettrages et de ton tag (et ne te soucie pas de sa taille ou de son placement, on en voit plein des comme ça !), il est superbe et donne de la vie, montre qu'il y a du passage ! Ah, et j'ai repéré la deuxième porte, je cherche encore la troisième (je ne survivrai pas bien longtemps là-bas :P)

- La passerelle est au top, bravo !

- Très beaux volumes encore sur ton 'petit' bonus, la magie opère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non j'avance pas si vite que ça, y'a encore pleins de chose à faire^^

 

Merci pour vos retours, je ne sais pas trop si je colle au fluff d'une zone de ruche redécouverte/exhumée et donc plutôt abandonnée ou si je change un peu cela pour du semi-habité/visité

(mais vu la "fraicheur" du tag escher il est possible que le fluff de ce CDA évolue)

 

Les passerelles ont été rivetées (j'fais ça le plus souvent à la fin, tous les rivets d'un coup plutôt que partie par partie)

 

Vais surement épaissir la "balustrade" de la fine. Histoire de rajouter un peu de volume a la chose

IMG-20220618-013510.jpg

 

Le second décor avance un ti peu aussi

IMG-20220618-013218.jpg

 

A suiv'!

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génialissime! tous ces petits détails racontent vraiment une histoire, je suis à fond.

Pour la petite passerelle ce qui pourrait être sympa c'est d'amener de la verticalité à l'ouvrage, genre avec une antenne avec un petit poste de contrôle, ou alors carrément une mini grue dans ce genre la (mais peut être que je m'enflamme trop ?)

En tout cas ça envoie du lourd, hâte de voir ta table terminée à la fin de ce cda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller boum, de quoi mettre mal à l'aise les autres participants...

Bravo c'est vraiment chouette, plein de détails sympas et les passerelles cassent la baraque (je vais garder cette idée dans un coin).

 

Histoire de tacler un peu pour tenter de te ralentir, on attend toujours ta première pièce vernis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "m'absente" une petite semaine et l'autre il fait un bonus aussi grand que son officiel... qu'il termine enfin (cela aurait été bête de ne pas finir la session dans les temps).

 

J'ai l'impression que tu as retouché les lettre pour les effacer au niveau de la rouille... c'est très bien. Le vernis permet enfin d'apprécier la pièce à sa juste valeur... et elle rend très bien.

Et le bonus s'annonce très bien avec tout ces détails en train de fleurir (du coup la peinture risque de prendre plus de temps).

 

Un grand bravo pour cette session. Même s'il reste encore une semaine, toi tu nous as tout explosé dès la première session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chef et encore j'ai fait comme t'as dis, j'ai ralenti, si si 😁

Retouche des lettres en effet comme suggéré 

 

@Miles j'avais oublié de te répondre. Ce sont des lamelles d'OSB avec des bout de fil électrique rigide (1,5 ou 2,5mm peut importe). Perçage des lamelles tous les centimètres, point de glycérol et pose du bout de fil elec.

M'est avis que je vais en réutiliser pour le prochain décor. Tâcherai de faire un mini tuto

 

Les tours de whisky s'habillent lentement

 IMG-20220626-020902.jpg


IMG-20220626-020940.jpg

 

Encore quelques cables, plaques de rafistolage, du rivets et ça devrait être potab' 

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que potable! c'est vraiment top, d’ailleurs j'ai aperçu un structure similaire tout à l'heure lors de mon trajet en train, pas eu le temps de dégainer l'appareil photo qu'elle avais déjà disparu mais ca à vraiment ancré ton décor dans quelque chose de réaliste pour moi!

Parfait le vernis et les petites retouches pour ton premier décor, félicitation pour la complétion de cette première session, j'ai l'impression que c'était presque trop facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neiluj l'idée m'est venue (en plus du fait que ça s'assemblait au poil) d'un truc existant aussi 😊

Tant mieux si mon décor te parle encore mieux maintenant. C'est que j'ai pas tout foiré hehe.

 

Et bon bah, plus qu'à peindre (j'ai la flemme d'en mettre plus 😅)

IMG-20220628-014430.jpg

 

IMG-20220628-014449.jpg

 

IMG-20220628-014514.jpg

 

IMG-20220628-014556.jpg

La sous couche va améliorer la lisibilité du bordel. Ça pique les yeux ces bouts de cartons multicolores.

 

Bon par contre je ne penses pas le peindre d'ici la fin de cette première session. (Pis faudra bien que je m'occupe sur la seconde 😁

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble effectivement largement suffisant.

 

Il y a 5 heures, kreell a dit :

Pis faudra bien que je m'occupe sur la seconde

Surtout qu'il y en a pour 2 mois...

 

Bref, une très belle première session, un rythme d'enfer, que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chef !

 

Voici donc cette fin de session pour moi avec le bonus sous-couché, où l'on voit que j'ai oublié de mettre quelques t'as de gravats comme sur le premier... Et que ça a mal été sous-couché huhu

IMG-20220628-233855.jpg

 

IMG-20220628-233940.jpg

 

IMG-20220628-234002.jpg

 

IMG-20220628-234033.jpg

 

 

 

 

Il y a 18 heures, Kaoslave a dit :

demander de plus ?

Une photo finish? 😁

IMG-20220628-233417.jpg

 

Promis il est prévu que j'en fasse moins la prochaine session 😅🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui les bonus sont plus gros !!

Pour ton décor 'officiel', c'est tout de suite mieux en mat. Et c'est super toutes les retouches que tu as faites, on sent plus le côté écaillé de la peinture.

 

Les bonus sont très très cool aussi.

Comme tu en es au début de la peinture, j'ai retrouvé ces tutos si ça t'intéresse :

Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo d'ensemble montre bien l'ampleur des décors.

On voit mieux aussi les différents angles architecturaux variés, ça doit être plaisant à jouer.

Les bitz de détails sont posés au bon endroit sur le gros bonus, c'est bien vu.

Les deux morceaux de passerelle sont très sympa, rapport temps passé/résultat excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord je les voyais pas aussi balèze les passerelles, on se rend vraiment bien compte de l'échelle avec la photo de groupe.

On se rend aussi bien compte qu'a la fin de ce cda tu aura rempli ton garage xD

J'adore le décor bonus, hâte de voir le résultat peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

merci pour les tuto peintures roron, vais regarder tout ca pour les prochains éléments, et y'a encore de la place dans l'garage (si j'le range bien, huhu)

et donc ca commence par ça

tableau-avancement-debut-S2.jpg

 

début de seconde session tranquille, les éléments sont extraits des cartons!

IMG-20220706-172209.jpg

 

IMG-20220706-172219.jpg

(on a de l'emballage d'electromégagé, de la chute de PER et gaine elec, un bout de nappe PC, une cartouche d'imprimante, et un bout de vieux jouet)

 

la suite bientôt (dès que j'ai fini la peinture d'un wazbom hors cda :innocent: )

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail sur ce nouveau décor, une fois sous-couché, je suis encore une fois bluffé.

Je suis vraiment impressionné par ce que tu arrives à faire avec quelques matériaux de récup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.