Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] Vestiges oubliés


Neiluj

Messages recommandés

Superbe session, ta tour est magnifique. Les bas-reliefs que tu aimes moins ne me choquent pas du tout.

Hâte de voir les autres débris !

 

Pour le crâne, pareil que les confrères, quelques ajouts dents/cornes seraient bienvenus.

Et quelle bonne idée pour l'utilisation des carrelages !

 

Bonne deuxième session.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neiluj,

 

ton sujet est vraiment une mine. Les décors médfan sont rarement présentés dans ce genre de sujet. C'est super bien pensé et réalisé. Ta peinture est splendide. Ça marche du feu des Dieux de toute obédience !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires et encouragements!

Le 06/07/2022 à 16:55, Rincevent a dit :

Les décors médfan sont rarement présentés dans ce genre de sujet.

Oui c'est ce que je me disais aussi en début de CDA, ça semble plus logique de se lancer dans de la SF avec des morceau de déchets manufacturés mais finalement pleins de petits déchets se prêtent plutôt bien au medfan!

A noter que comme je l'ai dit plus tôt j'essaye de faire un décor un peu hybride qui peut servir aussi bien pour de la Sf que pour du medfan :)

En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire!

 

Le 06/07/2022 à 11:08, roron a dit :

 

Pour le crâne, pareil que les confrères, quelques ajouts dents/cornes seraient bienvenus.

 J'ai bien suivi vos conseils la dessus et par chance j'avais quelque vieux bits de tyrannides qui trainaient j'ai du donc put pimper un peu ce crane avec des morceaux d'écailles. Je compte rajouter quelques crocs qui sortent du sol mais ce sera dans une prochaine étape.

52207044979_df88805616_c.jpg

 

Pour le reste j'ai avancé plus vite que prévu ce week-end j'ai pratiquement fini toute la partie habillage des bas reliefs, il me reste plus qu'a enduire et sabler tout ça et passer à la peinture (j'ai pu aussi avancer sur l'élément bonus)

52206776451_f513d11938_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo est sympa, mais ce n'est pas très endommagé pour quelque chose qui s'est effondré d'aussi haut. Est-ce que tu vas ajouter des gravas ?

 

Les cornes sur le crâne passent bien. Si tu en a d'autres, j'en mettrai aussi latéralement, au-dessus des orbites et pas juste de façon sagittale.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un passage rapide, l'avancée a pas été fulgurante ces derniers jours a cause de la chaleur et de mon bureau situé sous les toit.

J'ai néanmoins pu avancer un petit peu, j'avais oublié de préciser mais effectivement je souhaitais bien abimer le build pour montrer l'effet effondré.

J'y suis allé un peu plus fort cette fois-ci et j’ai sorti le marteau en plus du cutter.

Voici le résultat apres une couche d'enduit:

52229001037_fca5924f4e_c.jpg

52230010003_b345f29bfa_c.jpg

Voila, les photos ne montrent pas très bien tout, notamment j'ai pas mal abimé le pot en terre cuite (partie orange de la section effondrée) et j'ai un peu rebouché avec de l'enduit, je pense que la fissure se verra mieux après peinture.

Prochaine étape: plus de gravats et du sable pour amener un peu de texture et de diversité au sol.

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est abîmé là, et ça rend très bien.

 

Plus de débris c'est toujours cool, mais ça ne risque pas d'entraver plus la jouabilité ? (à moins que tout le concept c'est de faire un élément infranchissable).

 

Bonne suite (et courage pour la chaleur... moi j'ai abdiqué pour le moment et avance à la vitesse d'un escargot... uniquement le matin tôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour vos commentaires :)

Le 20/07/2022 à 23:59, Kaoslave a dit :

Plus de débris c'est toujours cool, mais ça ne risque pas d'entraver plus la jouabilité ? (à moins que tout le concept c'est de faire un élément infranchissable).

Oui l'idée est de faire plutôt un obstacle ou un terrain dangereux

 

Voici le résultat une fois sous-couché avec un petit coup de bombe blanche en zénithal

52235996901_79425306d6_c.jpg

52235998166_13af4deb9c_c.jpg

La suite bientôt!

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi plaisant ce que tu arrives à faire avec ce que tu as sous la main. Je suis bluffé ! 

Tu as bien fait de sortir le marteau pour endommager cette portion de ta colonne effondrée, et je suis curieux de voir comment tu vas représenter les destructions de la partie supérieure de celle-ci dans la prochaine session 😉

 

D'ici là hâte de voir la peinture, les photos avec la sous-couche n'augurent que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! La soucouche à liée tout ça de manière très naturelle, on ne vois déjà plus les objets de base. C'est devenu de véritables ruines cyclopéennes. Super classe!

 

Du coup, la soucouche zénitale, tu soucouche en noir, puis en blanc par le dessus pour faire ressortir la lumière c'est ça? Pfiou, toute ces techniques de peintre me font peur ^^ J'en maîtrise pas la moitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci beaucoup pour tout vos commentaires et encouragements!

 

Le 24/07/2022 à 18:03, Kaoslave a dit :

On apprécie bien le travail avec la sous-couche, on dirait une photo en n&b.

Oui j'ai pris les photos en extérieur par temps un peu nuageux, les conditions étaient réunies pour que mon téléphone ne contraste pas trop les photos.

 

Le 25/07/2022 à 15:35, Chogoris a dit :

et je suis curieux de voir comment tu vas représenter les destructions de la partie supérieure de celle-ci dans la prochaine session 😉

Merci encore! Et oui j'ai une idée... j’espère y arriver et surtout avoir le temps de la mettre en œuvre, la rentrée risque d'être un peu sportive niveau taff de mon côté 😅

 

Le 27/07/2022 à 11:28, Miles a dit :

Du coup, la soucouche zénitale, tu soucouche en noir, puis en blanc par le dessus pour faire ressortir la lumière c'est ça? Pfiou, toute ces techniques de peintre me font peur ^^ J'en maîtrise pas la moitié!

La sous-couche zénithale est vraiment un technique toute simple, pour faire court :

- Tu réalise un première sous-couche en noir

- Une fois sèche tu re-passe une sous-couche de blanc mais moins longtemps et uniquement dirigée depuis le haut vers le bas.

L’avantage de cette technique pour moi est que tu gagne en lisibilité lorsque tu peint ensuite tes figurine, tout les petits détails ressortent.

Aussi certaines personnes peignent en utilisant des lavis successifs qui laissent transparaitre les couches de peintures situées en dessous, cette technique de sous-couche permet dans ce cas d'avoir des premières valeurs et éclaircissements biens positionnés.

 

J’approche de la fin de session pour ma part et j'essaye de tout boucler avant de partir en vacances, j'ai fini la peinture des décors et j'ai peint le crane, il me restera niveau peinture que les pigments à poser une fois la végétation terminée en partie.

Par contre j'ai eu deux accidents de parcours:

52257072148_19746460a5_c.jpg

La peinture c'est décrochée du couvercle.. ça m'apprendra à faire des parties avec mes décors pas fini...

Bon ça se répare facilement et me conforte dans l'idée qu'une couche de vernis sera nécessaire par la suite.

 

Aussi j'ai testé un nouvelle technique d’application de mon flocage aux herbes en faisant une pâte en mélangeant le flocage avec de la PVA et un peu d'eau.

Le résultat est plutôt bien en terme de volumes mais plutôt abominable en terme de couleur ( ça ne se voit pas vraiment sur le photos mais je vous assure la couleur est 🤢)

52257537475_c2e8ac31b9_c.jpg

52257070948_679189a1bb_c.jpg

 

J'ai réparé le tout en remettant une couche de mes fines herbes sans le mélanger préalablement à de la colle (commencée en partie sur la première photo). J'ai aussi dévié de ma trajectoire RC/UC en ajoutant une petite pincée de mon vieux flocage GW pour ajouter un peu de finesse au mélange.

Et voila le résultat à l'avancement, j'avoue avoir vraiment beaucoup apprécié peindre ce crane de piaf :D

52257049626_c99ddc73ef_c.jpg

Pour la suite je suis en préparation d'une petite mixture pour faire du flocage maison un peu plus épais, peut être un petit tuto à la clef si le résultat est probant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.