Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-22] Vestiges oubliés


Neiluj

Messages recommandés

Ahh bahh 1 semaine que j'avais pas regardé ton sujet... t'a sacrément bien avancé (avec une semaine restant pour ce CDA, c'était logique aussi).

J'aime beaucoup la disposition des éléments écrasés... tes décors sont vraiment sympa.

 

Bonne fin de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAnd the winner is.... @MarmIsACaribou !!

Bravo, il  s'agit bien d’œufs que je prévois de rajouter dans le nid que j'avais fait lors de la session 1 :)

 

Justement ce soir je me suis attelé à la peinture de quelques détail et j'ai récolté un peu de lichen qui trainait dans mes boites pour habiller les décors.

52387012430_f22616188b_c.jpg

J'ai aussi fabriqué quelques touffes d'herbes avec des poils de balais et j'ai peint un genre de champi bizarre, à l'origine il s'agit d'un reste de fruit de magnolia séché que j'ai trouvé dans la rue.

Sinon la peinture du décor de la session 3 est terminée, il ne reste les derniers détails.

52387013365_d81df5b815_c.jpg

La ficelle blanche est un essais pour une liane, j'ai réadapté le tuto que m'a montré Roron avec ce que j'vais chez moi, il s'agit d'une ficelle badigeonnée de colle et enveloppée dans du papier de soie, c’est un essai, je vais la peindre demain et si c’est trop moche je retire.

Si ça marche bien je tente d'en faire quelques autres sur les autres décors.

Le petit tableau presque tout vert! :)

52386839168_f790954f35_c.jpg

 

 

 

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

C'est déjà la fin! J'ai finalement réussi à boucler le décor pour cette dernière session.

52395502378_64f0e14145_c.jpg

 

Mais avant tout, comme l'ami @Miles l'a fait avant moi, je vous propose  une petite musique d'ambiance pour vous plonger dans les Vestiges Oubliés.

 

 

 

Tout d'abord les photos de la session 3 terminée.

Dernière section de la tour effondrée :

52395198619_8c1cf1da54_c.jpg

52395407393_781346ca76_c.jpg

52394398732_c59d59ecfc_c.jpg

52394899056_d4f709cc0c_c.jpg

52394899436_ceed7b70a1_c.jpg

Petite mise en scène avec des figurines:

52394400927_6f9af4b0b0_c.jpg

52394901576_f16a546d73_c.jpg

52395341795_2965a1a521_c.jpg

Je suis assez convaincu par le rendu des lianes, du coup j'en ai mis un peu partout sur ce décor-ci et un peu sur les autres (merci @roron pour le tuto :) )

52394901161_7b08e08709_c.jpg

 

Et enfin photo de famille des 3 sessions les unes à côté des autres (de droite à gauche)

52395345155_a9b9ae36c4_c.jpg

Très content d'avoir pu participer à ce CDA et d'avoir pu pousser une idée jusqu'au bout. J'aurais appris pas mal de chose en chemin, merci à tous pour vos commentaires et idées!

 

Bon on va pas se quitter sans une petite mise en scène quand même!

52395203274_650f6fc68c_c.jpg

Une petite harde en maraude aimerait bien se faire une omelette pour le gouter...

52395412093_6cb08f22be_c.jpg

Malheureusement, le casse-croûte est bien gardé...

52395205364_638aa4edef_c.jpg

52394404487_b877ca139f_c.jpg

Yaalaaa!

 

Et enfin, dernière petite chose j'ai souhaité mettre un peu en histoire ce décor en sortant un peu du cadre warhammer/wargame un moment.

 

 

  Masquer le contenu

52395291299_7bedb3ee25_c.jpg

« Souviens-toi… »

Vous pouvez m'imaginer en train de flotter dans un vaste espace noir, sans dessus ni dessous, sans porte ni fenêtre. Un espace infini. Je suis seule, mais ne soyez pas triste pour moi car le silence ouaté de mon subconscient m'enveloppe comme une mère. Je ne désire plus rien d'autre que de rester ici, dans cet ailleurs. 

 «Souviens-toi… »

Mais dans un murmure, le monde peut s'ébranler. Une voix qui ressemble à la mienne se fraye un chemin dans le noir. 

 «Souviens-toi… »

C'est dans une douloureuse inspiration qu'une force invisible m'extirpe de ce songe profond... 

Depuis combien de temps suis-je plantée-la, la main posée sur cette pierre taillée ?

Enfouie sous plusieurs épaisses couches de mousses et de vignes, je ne me rappelle pas l’avoir déterrée….

Mes mains en portent pourtant encore les traces, elles se souviennent de la sensation de l’humus frais glissant entre les doigts. L'odeur du temps qui passe me revient à la découverte du motif gravé sur la pierre, et une envie incontrôlable de le toucher me fait tendre le bras. Cette même envie qui m’a amenée ici au fond de cette forêt, celle-ci même qui m’a fait creuser frénétiquement à cet endroit précis, révélant à mes yeux l’ancien vestige.

Je distingue les silhouettes d’édifices cyclopéens écroulés à la limite de mon champ de vision.

Je me rappelle de mon doigt qui effleure la surface du motif…

Et après…

J’ai vu tant de choses que mon esprit ne saurait retenir

J’ai vu une cité fertile, cultiver la paix, la vie et la connaissance

J’ai vu mes sœurs et mes frères danser dans la clarté de l’aube, leurs mains tendues se liant aux miennes.

J’ai vu de grandes tours en feu, s’écrouler sous les coups de la barbarie qui couvait.

Tous ces moments se perdront dans l’oubli….

 Comme des larmes…. dans la pluie

Il est temps d’oublier.

 

 

 

Le texte est grandement inspiré par une magnifique tirade cinématographique, j'ai même repris certains passages mots pour mots.

Certains sauront certainement retrouver la référence.

J'ai aussi voulu faire une petite illustration des vestiges comme ça la boucle est bouclée, je pars d'un croquis et j'y reviens en passant par la maquette :)

Merci de m'avoir lu jusque ici!

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

Oui c'est assez grand, plus que ce j'avais prévu au début. Je souhaitais utiliser des CD comme base initialement et je me retrouve a utiliser un maxi vinyle sur la dernière session :D

 

Le 01/10/2022 à 01:08, DaleCooper a dit :

Pour la tirade, je dirais blade runner avec peu d'hésitations ! 

 

Bien vu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est très complet tout ça, on en voit de toutes les couleurs, et tout vaut le coup d'être vu.

Merci pour le texte et la petite vidéo de Blade Runner, c'est vrai qu'il y a des bons moments dans ces films là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, c'est vraiment très beau tout ça :)

 

Excellente trouvaille que ce reste de fruit de magnolia séché... Tu penses que ça tiendra dans le temps ? Les formes sont vraiment intéressantes... Je l'aurais bien vu d'une couleur plus flashy par contre !

 

 

En tout cas, bravo pour tout ton travail et bravo pour le texte et le dessin qui se marient à merveille avec le projet ! Et merci pour le voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si le tuto a aidé ! C'est vrai que ça rend bien, je testerai aussi à l'occasion.

Merci pour ton sujet c'était vraiment très beau tout ça. Ton petit texte et ton dessin clôture en beauté le tout.

Content d'avoir pu participer à tes côtés (malgré mon assiduité vacillante) !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.