Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-22] Vestiges oubliés


Neiluj

Messages recommandés

Jolis décors !
Perso, pour le carton, je mets du scotch de masquage sur la tranche. Avec une petite couche dilué de PVA, ça tiens très bien, et ça masque efficacement la tranche.

Par contre, j'avoue que j'ai toujours du mal avec les emballages alimentaires pour les décors. J'ai testé plein de truc, rien n'a permis de faire durer les décors dans le temps : ponçage, sous couche fine de peinture, PVA, enduit, aprêt, un mix de tout ça... Si jamais tu as une solution miracle, je prends xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous! Merci pour vos retours.

J'ai pris un peu de retard sur le cda parce que ce week end je me suis dis que c'était une bonne idée de convertir des stormcast en guerrier du chaos avec les bits que j'avais.

Après en avoir charcuté une demi douzaine, il s'avère que c'était effectivement une bonne idée ^^ je suis très content du résultat peut être que j'ouvrirai un sujet sur ce projet un jour...

MAIS... j'ai tout de même un peu avancé, j'ai détaillé tout mes couvercles ce qui termine la phase de montage pour ce premier élément de décor, et voici le résultat :

52162717007_21da8b87a7_c.jpg

et un petit close-up:

52163744146_9f0d17b1d7_c.jpg

Voila avec ça de fait il me reste encore:

-Endommager le bazar

-Texturer à l'enduit et au sable

-Sous couche + peinture

- Végétation

 

Le 18/06/2022 à 21:54, superdady a dit :

Par contre, j'avoue que j'ai toujours du mal avec les emballages alimentaires pour les décors. J'ai testé plein de truc, rien n'a permis de faire durer les décors dans le temps : ponçage, sous couche fine de peinture, PVA, enduit, aprêt, un mix de tout ça... Si jamais tu as une solution miracle, je prends xD

 Salut! malheureusement pas vraiment, je pense que tout dépend de l’usage que t'en as et de la fréquence à laquelle tu le transporte. Et surtout tout dépend aussi du type d'emballage. La par exemple je sent bien que la boite de camembert est la partie la plus fragile, du coup j'ai renforcé à la super glue il y a du polystyrène à l’intérieur pour la rendre plus solide et plus structurante pour l'ensemble, l'enduit devrait sceller tout ça ensuite.

 

Le 19/06/2022 à 09:18, MarmIsACaribou a dit :

 

Très sympa tes bas-reliefs aussi, et content que tu aies trouvé ton bonheur pour la partie supérieure (madame arrive à dormir parfois quand même ? ^^) !

Ahah oui c’est du au fait qu'elle travaille de chez elle et mine de rien ça part vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de voir encore l'allure que ça pourra prendre une fois peint et donc plus homogène, mais c'est original avec des finitions "câblées" cool sur les rondelles pour le moment.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment très sympa !

Les ornements sont très réussis.

Le 21/06/2022 à 23:13, Neiluj a dit :

je suis très content du résultat peut être que j'ouvrirai un sujet sur ce projet un jour...

N'hésite pas, j'aimerais bien voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici l'avancée du week end, à ce stade la ce seront surtout les temps de séchage qui vont poser problème.

 

52174129887_0db719534d_c.jpg

 

Du coup le texturage est fait et le sablage aussi, je pense pouvoir entamer la peinture demain soir si je pense à ajouter un peu de pva diluée sur le sable avant de partir au boulot demain matin...

J'ai aussi un peu endommagé les éléments, je pense qu'on verra plus ces détails une fois la peinture faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que c'est homogénéisé avec le texturage, on arrive mieux à se projeter et ça le fait bien.

J'aurais vu un peu plus de dégâts sur le dernier élément, mais je conçois que ce n'est pas simple et ça prend du temps (j'aurais remplis de platre une moitié de capuchon, puis scié celui-ci en biais et attaqué le platre au burin pour un aspect pierre cassée - pour une prochaine fois peut-être).

 

As-tu réussi à redresser ton vinyle ?

 

Vivement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm la belle pièce montée 😜

C'est toujours aussi chouette !

Moi ça ne me choque pas les dégâts du haut. Ce sont des blocs empilés comme les colonnes romaines, ils n'ont pas besoin d'être détruits pour tomber.

Bon courage pour terminer ta session !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour vos retours, content de voir que vous arrivez à vous projeter de plus en plus dans ce décor :)

Ce qui est bien c'est que la somme de vos messages résume mon cheminement de pensée:

Au début je me disais ça

Le 27/06/2022 à 09:44, Kaoslave a dit :

J'aurais vu un peu plus de dégâts sur le dernier élément, mais je conçois que ce n'est pas simple et ça prend du temps (j'aurais remplis de platre une moitié de capuchon, puis scié celui-ci en biais et attaqué le platre au burin pour un aspect pierre cassée - pour une prochaine fois peut-être).

J'avais vraiment une idée similaire mais voyant le temps défiler je me suis dit ceci:

Il y a 12 heures, roron a dit :

Ce sont des blocs empilés comme les colonnes romaines, ils n'ont pas besoin d'être détruits pour tomber.

et en plus ça me fait une chouette plateforme au sommet de la tour!

 

Et voici la première session terminée avec la tour peinte:

52182791621_2b8ede4fc7_c.jpg

 

Petite mise en scène:

52182792961_fbe2ed5157_c.jpg

52183040359_bf3a87cccf_c.jpg

52182795783_544e18ab55_c.jpg

 

En vrai il me reste encore quelques détails à travailler (les œufs dans le nid, amener un peu de volume dans la végétation avec des arbustes, quelques lianes seraient sympa aussi, il faut que je retouche par endroit les pigment et vernir!)

Mais j'avais envie de clore cette session et peut être que j'aurai un peu de temps dans les prochaines sessions pour faire ces retouches, je suis assez satisfait du résultat n'hésitez pas si vous avez quelques commentaire :)

Pour les points négatifs et faire une autocritique je dirais que ce qui me plait le moins sont les bas reliefs des éléments hauts, j'ai manqué de précision et ai utilisé des éléments trop épais, ça donne une mauvais notion d'échelle... je ferai mieux pour le prochain!!

 

Je vais être un peu occupé sur cette fin de mois, mais je passe sur vos sujets ce week end :)

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce bas de tour... une très belle session.

 

Si j'ai une critique pour le moment, c'est que c'est un peu trop monotone, pas que cela manque de couleur, mais le sol et la tour sont traités de la même façon. Mais avec le reste de la végétation à venir, la démarcation devrait être meilleure.

 

Bonne deuxième session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Là avec la peinture ça met tout le monde d'accord, ça rend super bien, bravo, je m'y attendais pas tant. Cette structure est énorme en fait quand on voit les figs à côté. Le côté réinvesti par la végétation marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir tes réalisations et je suis sous le charme 😍.

Autant le réemploi se prête parfaitement aux univers futuristes autant tu donnes la preuve par la démonstration que cela marche parfaitement pour le médiéval fantastique ! Chapeau !

 

Il y a une justesse dans les assemblages que tu proposes et énormément de détails qui apportent richesse et histoire à ta réalisation. 

La peinture n'est pas en reste même si comme souligné avant la tour manque un peu de contraste par rapport au sol, tout du moins à mon coup évidement 😉. Peut-être ajouter un peu plus de végétation à la base pour venir marquer un peu plus la limite de ta colonne ...  

 

Ce que tu as déjà réalisé et dans tout les cas très inspirants et j'espère me régaler encore plus dans les mois à venir, bon CDA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci beaucoup pour vos messages qui font chaud au cœur vraiment!

Je suis très content que le résultat vous plaise!

 

Le 01/07/2022 à 16:02, Chogoris a dit :

Ce que tu as déjà réalisé et dans tout les cas très inspirants et j'espère me régaler encore plus dans les mois à venir, bon CDA ! 

Salut Chogoris et merci pour ton message :) J'avais remarqué ton sujet Haut Elfes sur le forum il y a quelques temps, magnifique armée et tu m'a mit sur les fesse avec ton phénix de givre dernièrement, vraiment splendide!

Un tel commentaire de ta part compte donc beaucoup j'espère en être à la hauteur !

 

Le 01/07/2022 à 14:00, Kaoslave a dit :

Si j'ai une critique pour le moment, c'est que c'est un peu trop monotone, pas que cela manque de couleur, mais le sol et la tour sont traités de la même façon

Effectivement c'est un point ou je suis d'accord, initialement c'est le pigment terre de Sienne qui est sensé marqué la démarcation entre ce qui est du sol et ce qui est du rocher ou de la structure.

Mais comme ici on est dans un vestige en ruine qui se fond dans son environnement j'ai pas pu m’empêcher de rajouter des pigments sur la tour x).

Le dosage est un peu subtil à trouver pour effectivement arriver à faire ressortir plus la tour, peut être en utilisant une couche de base différente pour le sol.

 

Voici un détail de mon processus de peinture, j’ai besoin que ce un peu rapide sinon j'ai tendance à baisser les bras. Aussi je tiens a préciser que je prend les photos avec mon téléphone qui a tendance à contraster fortement les images, ça empêche de voir les nuances de couleurs que j'essaye de faire dans ma peinture ( cela étant dit  "en vrai" le rendu est tout de même un peu monotone dans les teintes)

 

52189325341_d09cd6958f_c.jpg

 

1. Après une sous couche noire + zénithal blanc je fait des taches un peu aléatoires avec des lavis de peintures de différentes couleurs. L'idée ici est d'ajouter des nuances de couleurs dans la couche de base de la pierre pour éviter le coté trop gris que je trouve monotone, en effet dans la pierre naturelle il y a différentes teintes et variations, c'est ma méthode pour retranscrire cela.

2 . L'étape la plus satisfaisante, le brossage à sec qui permet de faire ressortir tous les petits détail, ici réalisé avec une couleur chair.

 

52189336323_afd437afb4_c.jpg

 

3. Un lavis noir fait maison (acrylique noire + eau + quelques gouttes de liquide vaisselle) pour atténuer un peu l'effet et fondre le tout

4. Un nouveau brossage a sec de couleur chair plus léger sur la totalité et un autre de blanc pur pour faire ressortir certains relief. Une fois sec j'ai floqué encore avec mon doux mélange origan + persil

5. Ajout des pigments et quelques lavis localisés de vert.

 

Si vous avez une idée de comment je pourrai traiter le sol je suis preneur, j'imagine quelque chose dans ce genre :

Couche de base plutôt marron + quelques lavis et brossages à sec d'une couleur différente de la tour+ un dernier brossage blanc pour unifier le tout.

Ou sinon apporter une teinte supplémentaire de pigments.. à voir

 

Enfin voici une nouvelle session qui commence, on va partir sur quelque chose de légèrement plus petit pour me laisser du temps pour expérimenter sur la végétation en fin de session, voici une image du starter:

52189334733_084701d2fc_c.jpg

J'ai ajouté un crane de mouette trouvé sur la plage l'an dernier, je trouve qu'il donne une échelle aux débris, on peut facilement imaginer le squelette d'un dragon ou d'un créature aliène étrange

J'aimerais y ajouter quelques crocs et piques, qu'en pensez vous?

 

Aussi j'aimerais éventuellement faire un petit bonus, en recyclant un vieux décor que j'ai fait sur un cd mais que je trouve trop plat. Voici le décor en question:

52189576804_986dbdc94a_c.jpg

C'est full UC/RC puisqu'il s’agit d'un débris de carrelage avec des écorces et des cailloux trouvés dans la rue, bien sur je ne compte pas que refaire la peinture mais bien y ajouter un beau couvercle de café soluble ornementé de bas reliefs et quelques débris.

Kaoslave ça peut compter comme décor bonus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh c'est vraiment magnifique !

La peinture sublime tout ça avec brio !

 

Pour le coup, j'aime bien la proximité tonale entre le sol et le bâti, ça renforce l'idée d'une ruine qui a tellement vécu qu'elle ne fait plus qu'un avec son environnement, qu'ils se sont mêlés l'un à l'autre au fil des intempéries, des années passées à se côtoyer... En somme, qu'elle fait partie du... décor :P

 

Et vraiment il y a quelque chose de mystique qui se dégage. Moi, ça me fait venir l'image de Zelda (attention je n'y ai presque pas joué, ne me tapez pas dessus les puristes !) : une architecture originale, qui évoque à la fois le passé et le futur, la magie, l'exotisme, comme si elle était hors du temps et de l'espace...

 

 

Excellentes idées le débris de carrelage et le crâne de mouette ! Si tu souhaites le retravailler, peut-être que tu devrais faire en sorte que ça évoque plus facilement une tête, parce que là je n'aurais pas deviné, sans ton indication (mais ça peut venir de l'angle de la photo).

 

Hésite pas à m'envoyer un ping quand tu présenteras tes guerriers du Chaos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton sol, je pense qu'un autre pigment passerai bien (vu la structure du sol). Pour moi ce qui aiderait vraiment à la démarcation c'est la végétation, j'y mettrai bien des buissons plus foncés (en lichen / mousse d'Islande pour laisser le tout bien fonctionnel) ou des herbes hautes.

 

Pour le bonus, il n'y a pas de soucis tant que c'est un bonus et que ça reste dans le thème (comme indiqué par kreell).

 

Pour le nouveau décors ça commence bien. C'est une bonne idée d'améliorer le crane de piaf avec des "dents", ça fera plus dragon/alien.

 

Bon début de seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.