Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] Bazuka-San prend le large.


Miles

Messages recommandés

Bon, ben j'ai posé les rajouts de plancher latéraux pour les rameurs. Vas falloir bricoler un bastingage. La je suis entrain de gérer les plateformes, mais c'est pas gagné ^^ Faut dire contrairement à mes estimés collègues qui planifie comme il faut, moi je bricole à la gobeline: Je fonce dans le tas et je patche les problèmes quand ils arrivent, c'est à dire à chaque nouveau bout de bois :D

 

Ah, et j'ai prévu l'espace pour 5 rameurs en cas. Je verrais à faire un système de rames amovibles je pense, si les aimants sont pas prohibé...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post pour la bonne cause:

 

Si ça vous tente de voir Bazûka-Sama dans ses oeuvres, je viens de terminer la mise en ligne d'un rapport de bataille l'impliquant et pas qu'un peu. Vous pouvez le voir ici:

 

 

Ou ici

 

http://gryff-et-pitaine.fr/?p=8321

 

De quoi patienter en attenant les nouvelles photos du bateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post. Je suis pardonné si je vous amène des photos?

 

 

20220719_123441-scaled.jpg
"Oui, on as un tit problème de blatte"

 

Bon, alors, le problème, c'est que, c'est sensé être le Puissant navire du Seigneur Bazûka. je commence à me demander comment ce truc se manoeuvre.... Nan parce pour voyager niveau haute mer, ça semble pas très optimisé. Niveau transport de bien ou de troupe, ça manque d'abris ou de cales.... Pour la bagarre, bon, on as des plateforme de tir, mais ça vas pas loin.... Bon vous me direz c'est un navire d'inspiration médiévale japonaise mais quand même...

 

20220719_123538-scaled.jpg

 

 

Coté abordage, ça vas être dur d'aller bord à bord avec les rames.... J'ai bricolé une petite passerelle pour descendre à quai voire pour aborder. Ca vas être un problème ça, aborder. Faudrait peut être bricoler un corbeau. Mais c'est pas très japs... et où je le place? A l'avant? Sur un coté? Je pourrais aussi rajouter une petite baraque pour le transport de matos et de VIP, mais ça vas rendre la circulation à bord difficile. Et je suis sensé embarquer et débarquer des ogres moi...

J'ai aussi un soucis pour les plateformes: J'aurais bien mis des croisillons, mais si j'ai encore des planches je vais tomber en rade de "poutre". Et si je veux caler un corbeau latéral, y'as que là...

 

Bon au moins, les ninja bonus ont chassé le gros cafard, c'est déjà ça...

 

20220719_123637-scaled.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, afin d'avoir un peu de protection et de faciliter l'abordage, j'aurais pensé à mettre un toit au-dessus des rameurs avec des escaliers depuis le centre du navire, comme ça tes gobs peuvent aller à l'abordage au départ de "plateformes" plus basses que les espaces de tir mais plus hautes que le pont principal

 

ou alors une roue à aube sous la plateforme de tir arrière avec des squigs dedans, comme ça pas de soucis d'abordage

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super des photos... et de belles photos. Cela a bien avancé, les rajouts latéraux sont parfaits.

 

Tu es parti sur un navire pirate (kaizoku bune d'un gang Wako), pas vraiment un navire de guerre amiral (ataka bune) quoi. Ces navires faisaient plutôt des raids terrestres entre le Japon et la Corée (poussant jusqu'en Chine), on ne peut pas vraiment dire que c'est de haute mer. Les manœuvres sont surtout assurées par les rameurs, mais ce n'était pas des batailles navales façon "pirates des Caraïbes" (le Japon a été une puissance maritime que très très tardivement et puis là tu pars pas sur du gros canon).

 

Révélation

Ton inspiration : un Kazoko-bune :

kaizokubune.jpg

 

Et plus tellement les navires amiraux de guerre, Ataka-bune (et un peu plus petits, les Seki-bune) que tu indiquais dans ton post initial... pour rappel c'était ça :

nave.jpg

 

En tout cas moi je le trouve très bien comme navire. Si tu veux le "militariser" un peu plus, faut prévoir des boucliers latéraux pour protéger tes tireurs un peu comme ça (parce que tu ne vas pas partir sur un bateau-tortue de toute façon) :

sekibune1.jpg

 

Concernant le corbeau, moi je pense que ça passe (ça fait Kenku).

Et pour répondre à ta question, oui les aimants sont autorisés (tant qu'on respecte en majorité la règle de détournement).

 

Bonne suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment super ce bateau !

 

Je pense que tu te poses peut-être trop de questions. Le réalisme est l'ennemie (en général) de la jouabilité et en plus tu sais que tu navigues dans le fantastique.

Le corbeau c'est bien (ça fait très orks et gretchin à la Gorkamorka). Et quelques boucliers amovibles comme le propose Kaoslave ça le ferait carrément ! Une petite trappe pour suggérer une cale et le tour est joué.

 

Bon courage pour la suite 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kaoslave a dit :

Tu es parti sur un navire pirate (kaizoku bune d'un gang Wako), pas vraiment un navire de guerre amiral (ataka bune) quoi.

 

Disons que je n'aurais sans doute jamais plus gros navire pour le Clan Uraken donc, fatalement, il sera le navire amiral. Faudra donc qu'il ai un peu de répondant... C'est un peu le problème.

Mais ouais, le Kazoko-Bune que tu met en illustration est très bien... Le truc, c'est qu'il semble encore supérieur à mon pauvre égoutoir à vaisselle car il as un abris et peut être une cale...

La pour l'instant, vu que j'ai pas bouché le bas, le Mizukiribune est une sorte de Catamaran...

 

D'ailleurs, c'est le cas ou pas sur ce truc?

6d34bdfb-80c5-48b2-bb38-f4c3fb2e09cd.jpg

 

Et du coup, j'ai merdé avec mes rajouts latéraux...

 

sekibune1.jpg

 

Les rammes niponnes sont positionné de manière très différente... Et c'est con: d'une manière qui m'aurais arrangé... Je sais pas comment réorganiser ça... (En plus sur cette image y'as 5 rameurs de chaque côté... Par contre, ce serai cool que je puisse faire tenir un ogre comme rameur... Arf arf...

 

Il y a 11 heures, roron a dit :

Il est vraiment super ce bateau !

 

Bah déjà merci c'est très exagéré, mais merci ^^

 

Il y a 11 heures, roron a dit :

e pense que tu te poses peut-être trop de questions. Le réalisme est l'ennemie (en général) de la jouabilité et en plus tu sais que tu navigues dans le fantastique.

 

Maiiiiiis,  je peu pas m'empêcheeeeeer!

 

Il y a 11 heures, roron a dit :

Le corbeau c'est bien (ça fait très orks et gretchin à la Gorkamorka). Et quelques boucliers amovibles comme le propose Kaoslave ça le ferait carrément ! Une petite trappe pour suggérer une cale et le tour est joué.

 

Alors le corbeau, le truc ça vas être de le placer... A l'avant? Sur le côté? Compliqué... Mais pour le coté, fantastique, ça peu le faire. Ca veux dire que le Mizukiribune comptera sur l'abordage frontal au combat. Bon, les Urakens ça leur ressemble bien de chercher l'abordage. Mais la plupart des navires adverses risque d'être plus haut...

Les boucliers amovibles faut voir comment je pourrais les faire matériellement... J'ai ptet assez de planche... Ptet pas... (surtout si je fait un corbeau géant...)

Quand à la cale... Euh... Ben ça voudrais dire plus catamarant et donc boucher tout le bas... Ca risque d'être compliqué avec mes ressources...

 

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

je ne vais pas t'être d'une grande utilité, mais je trouve tes réalisations dignes d'un M.O.F. en ébénisterie ! Le rendu des parquets est superbe.

 

Ahahah, toi aussi tu est trop bon ^^

 

 

il y a 16 minutes, Neiluj a dit :

Salut!

Très belle avancée, les plateformes latérales rendent bien et je trouve que les proportions sont parfaites!

L'ajout de bouclier latéraux me semble aussi une bonne idée!

Bonne continuation!

 

Merci à toi aussi! Mais vas falloir que je trouve une astuce pour que ces plateformes ressemble plus à l'illustration avec les rames verticales...

 

Pour les boucliers, pareils, ce sera une question de ressource...  Hésitez pas à insister sur les points qui vous semblent indispensables même si je doute. Bouclier, corbeau, cales, Catamarant, pas catamarant... Votre avis est précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miles a dit :

D'ailleurs, c'est le cas ou pas sur ce truc?

Non ça n'en est pas un... mais ils n'ont pas fermé le kit MDF, parce qu'en général la coque est bien plus petite que la structure soutenant la plateforme supérieure et se voit donc peu (en plus c'est un kit MDF et pas un des plus récents) :

Kentoshi_ship_800x537.jpg

 

Au passage, tu vois que les rameurs de mon illustration précédente ne sont pas la norme avec leur rame particulière. Par contre, c'était bien un catamaran, mais dont l'illustration zoomait sur une seule coque (on y voit clairement une plateforme entre les 2 coques sur laquelle les samurai se tenaient). Mais c'est parce que c'est un seki-bune, on est bien dans un navire de guerre (servant de "terre flottante" histoire de se battre "comme d'hab") et pas un navire pirate (faisant des raids terrestres). J'ai mis l'illustration pour les boucliers, pas pour les rameurs.

 

Le tiens ressemble à ça : kaizokubune.jpg

 

Et un gars en a fait la réplique : http://eltallerdeemilque.blogspot.com/2013/12/el-hagetaka-terminado.html

(et là tu as le détail de la construction : http://eltallerdeemilque.blogspot.com/2013/12/proceso-para-construir-un-barco-de.html)

 

Bref, pour tes rameurs tu ne devraient pas t'en faire, fait comme ça te plait, c'est surtout ce qui compte (et ton plancher est dans le mauvais sens pour faire les passages de rames, alors tu ne pourras de toute façon pas coller aux positions historiques). Par contre je n'en ferai pas un catamaran, mais pas la peine de te rendre la tête pour boucher le dessous (faut juste fermer à l'avant et à l'arrière pour former une surface plate). Fait ta passerelle de débarquement à l'avant (d'ailleurs désolé pour ma première réponse, j'étais parti sur un volatile et pas le système de débarquement, va savoir pourquoi) façon pont levis pour le débarquement de tes troupes.

 

Quoiqu'il en soit, tant qu'il te plait, il sera super... et n'oublie pas que les navires n'étaient pas construit en série... ils sont donc de toute façon tous différents (pas la peine de coller à la lettre aux illustrations).

 

Bonne suite !

 

PS: Et les roues à aubes aussi ça existait (mais je ne te conseille pas de te lancer là-dedans... c'est beaucoup de travail).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faudrait que je décatamarise et que je fasse des cales au final... Aaaaarf... Les rames me font moins peur...

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

....

 

Nan mais là je suis sensé lutter comment? Après avoir vu un truc pareil, mon batal, il est définitivement nuuuuuuuuul 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Kreel là !

 

Il est très bien, on imagine bien le travail gobelin sans perdre l'inspiration japonisante !

 

En t'inspirant un peu des dernières images postées, je suis certain que tu va arriver à une très belle finition !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

Après avoir vu un truc pareil, mon batal, il est définitivement nuuuuuuuuul 😭

Mais euuh pourquoi ?? Moi je le trouve super. Comme l'ont dit mes VDD, on sent très bien l'inspi jap et le travail gob... un savant mélange. Alors oui ce n'est pas un "original histo", mais il me semblait que tu as bien indiqué dans ton premier message que tu pouvais prendre des libertés.... bahh fait-le !

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Miles tu as un sujet ici ! 

Très intéressant ce projet ... Et j'aime beaucoup les petits textes d'ambiance que tu écris à chaque fois ! 

 

Tu te poses beaucoup de questions mais en tout cas je trouve que ta réalisation jusqu'à maintenant est super bien exécuté. Le projet avance bien, l'inspiration est facilement identifiable et j'ai l'impression qu'il y a de la place pour poser les figurines ... Alors aucune raison de ne pas avancer sereinement 😉

 

Pour les boucliers tu dis manquer de matériaux, mais tu n'as pas des boucliers de toutes marques et époques qui trainent au fond de ta boîte à merveille ? C'est l'occasion de ressortir ça et de les utiliser pour composer ton bastingage 😉

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé beh, je suis pas passé depuis quelques temps, et voilà que tu as dévoilé de super photos ! Ca a bien avancé dis-donc, et il est très beau ton navire, il a une sacrée gueule !

Et du coup, les piliers des plateformes ne font pas maigrichons du tout, au final.

 

Allez on veut la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 12:47, kreell a dit :

L'es pas du tout Nul ton bateau.

L'es très bon la déjà.

 

C'est gentil. Mais à coté de l'autre fou en lien et son bateau, t'avouera...

 

Le 21/07/2022 à 12:47, kreell a dit :

Aller pas de démotivation.

Au pire si les rames sont trop relou à faire, n'en rajoute pas 

Le bateau arrivera bien à bouger tout seul vu que c'est un jeu

 

Je sais globalement comment les faires, c'est juste que c'est bizarre des rames sans rameurs, autant que des rameurs sans rames. Faut que je me décide pour un des deux...

 

Le 21/07/2022 à 13:36, Xiranth a dit :

Il est très bien, on imagine bien le travail gobelin sans perdre l'inspiration japonisante !

 

Heureusement que c'est Gobelins, je peu me permettre d'être approximatif ^^

 

Le 21/07/2022 à 14:05, Kaoslave a dit :

Alors oui ce n'est pas un "original histo", mais il me semblait que tu as bien indiqué dans ton premier message que tu pouvais prendre des libertés.... bahh fait-le !

 

Encore heureux, sinon j'oserai pas poser une planche :D Bon, j'exagère, j'ai bidouillé une cavalerie jap' pour bolt action, si la sellerie est histo, je suis l'Empereur de Chine!

 

Le 25/07/2022 à 15:46, Chogoris a dit :

Oh Miles tu as un sujet ici ! 

J'en ai partout! Mouhahahahahah! Et je relance un topic en armée unique quand tu veux! J'suis un fou moi!

 

En tout cas c'est toujours un plaisir de te voir sur mes topics! J'espère que tu y trouve toujours des choses qui te plaise :)

 

Le 25/07/2022 à 15:46, Chogoris a dit :

Pour les boucliers tu dis manquer de matériaux, mais tu n'as pas des boucliers de toutes marques et époques qui trainent au fond de ta boîte à merveille ? C'est l'occasion de ressortir ça et de les utiliser pour composer ton bastingage 😉

Rien qui convienne je pense. Si je rembardise, ce sera à la planche...

 

Le 25/07/2022 à 15:46, Chogoris a dit :

Le projet avance bien, l'inspiration est facilement identifiable et j'ai l'impression qu'il y a de la place pour poser les figurines ...

 

Yep! et je le prouve...

 

20210531_184233-scaled.jpg

La Guilde des Usuriers de Cadwallon vient faire un petit repérage... Inquiétant....

 

Que le navire soit une zone accecible et jouable est un élément important de mon cahier des charges.

 

 

Le 26/07/2022 à 15:27, MarmIsACaribou a dit :

Hé beh, je suis pas passé depuis quelques temps, et voilà que tu as dévoilé de super photos ! Ca a bien avancé dis-donc, et il est très beau ton navire, il a une sacrée gueule !

Et du coup, les piliers des plateformes ne font pas maigrichons du tout, au final.

 

Merci! J'ai privilégié les piques à brochettes carrés plutôt que les rondes de la dernière fois. Je prend le partit d'éviter les arrondis et de faire des angles.

 

Quand aux plateformes latérales, j'ai revu un peu tout ça. Histoire que les rames passent.

 

 

20210531_184103-scaled.jpg

 

 

Je suis aussi tombé sur ça: Une passerelle que j'avais bricolé. Ca pourrais faire une base de corbeau, mais faudrais le retaper... Et ça risque de me forcer à peindre tout le bateau... Ca ça me fait peur...

 

20210531_184119-scaled.jpg

 

 

Et sinon, c'est grave si on as un fait un bonus avant d'avoir tout à fait fini la session?

 

20210531_184325-scaled.jpg

 

Le Seigneur Bazuka compte bien prendre la mer à bord d'un navire fiable et se prémunis contre tout sabotage. Ne vous fiez pas au calme nocturne des pontons. Ses Ninja veillent dans l'ombre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kreell a dit :

La passerelle n'est pas en bois déjà?

 

Alors en fait, elle est en bois... Peinte en bois clair ^^ Si on fait gaffe on voit la dif sur la photo ^^ Après bois pas peint au milieu des figurines ça rend pas forcément bien...

 

Ah tant que j'y suis:

 

20210531_184103-scaled.jpg

 

La bannière ne fait pas partit du CDA. Ce serai de la triche, c'est une copine qui me l'as fabriqué (celle qui as fait le château, évidemment). Je l'ai mis la pour faire jolis. Faut dire j'ai du envoyer des Spaces Marines pour aller la chercher et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Miles a dit :

Et sinon, c'est grave si on as un fait un bonus avant d'avoir tout à fait fini la session?

Bahh ce n'est pas grave, par contre si on ne finit pas la session, on se fait flageller... es-tu sûr de vouloir faire encore des bonus avant de terminer l'officiel ? (bon sinon ils sont superbes ces ninja)

 

Il y a 15 heures, Miles a dit :

C'est gentil. Mais à coté de l'autre fou en lien et son bateau, t'avouera...

Il fait de l'histo, ça ne compte pas. Le sien, il n'a pas le cachet "gobelin".

 

La bannière est bien de taille "amirale"... pas de doute du coup sur l'importance du bateau.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bien classes tes ninjas !

 

En voyant ta photo de près, je me suis dit, toi qui aime les défis, qu'avec une petite pointe (genre compas) tu pourrais simuler les clous au niveau de leur fixation.

Certains font ça en fin de peinture avec un crayon de bois bien taillé pour donner la couleur métallique directement en pointant.

 

Sinon est-ce vraiment important que les couleurs de bois soient identiques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.