Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] Bazuka-San prend le large.


Miles

Messages recommandés

Merci beaucoup!

 

Pour la lasure, je sais pas trop ce que c'est. La peinture de nuit non plus d'ailleurs.

 

Après, vu que le château est en plein parquetisage aussi, j'hésite. Ce serai dommage de pas avoir le même rendu...

 

Le 29/07/2022 à 14:08, MarmIsACaribou a dit :

C'est bien beau tout ça ! La planche qui se décolle, super idée !

 

Et bien, je suis un peu gêné... J'y suis pas pour grand chose, c'est tombé comme ça. En plus si tu parle de celle bien au centre... Je risque de réparer ça car mon petit papounet m'as sugéré comment le réparer et... C'est pas bête et ça me fait très plaisir qu'il ai manifesté un retour sur un bricolage figurinistique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut tout le monde!

 

Il est temps de poster la fin de session. Bon pas de corbeau pour le moment. Mais mine de rien on en as réalisé des trucs pendant cette session. Et pourtant entre chaleur, déplacement et maladie...

 

Pour rappel, la précédente cession considérait l'assemblage de la coque. On s'était donc arrêté là:

 

20210728_181844-scaled.jpg

 

 

La seconde session impliquait d'installer un premier type de motorisation, de quoi diriger l'embarcation et des plateformes de tir et de guet. Voilà ce que ça donne!

 

20210703_221012-scaled.jpg

 

(Le drapeau fait pas partit du CDA, petite triche, c'est le cadeau d'une amie à Bazuka San)

 

Alors, je dois présenté mes excuses à @MarmIsACaribou: J'ai réparé la planche qui rebiquait. Mon papounet a eu l'occase de voir ma petite embarcation et m'as dit "tu pourrais arranger ça, en coupant et recollant la planche". Quand on as pas des parents figuriniste, arriver à accrocher ce genre d'intérêt est un véritable évènement. Alors pour marquer le coup, parce que j'aime bien mon papa et que Bazuka San y trouvera rien à redire, j'ai retapé ça!

 

Bonus de la session: Une paire de Ninja pour veiller sur les intérêts du clan. Par exemple en surveillant les fâcheux qui pourraient essayer de s'introduire sur le navire en construction...

 

20210703_221042-scaled.jpg

 

 

 

Ils vont me permettre de vous présenter la barre...

 

20210703_221120-scaled.jpg

 

 

Les bancs de Nages...

 

20210703_221132-scaled.jpg

 

 

Et bien sur, les plateformes de combat!

 

20210703_221057-scaled.jpg

 

 

Plus qu'as rédiger un petit texte de fin de session sur les aventures des charpentiers navaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Les rames et le gouvernail ont de l'allure. Les plateformes apportent une belle verticalité.

Voilà !

Et très bon choix les ninjas, les intrusions nocturnes étant monnaie courante dans ces rades orientales.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que ce fier esquif commence à rendre vraiment bien, beau boulot de la part des charpentiers de Bazuka San !

 

J'attends le texte qui va bien avec impatience 😄

 

Une remarque : avec une étrave pareil ton catamaran va systématiquement s'enfourner. Comment penses-tu allonger la coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Bricoler, c'est pas le plus dur (encore que je me méfie de la solidité des rames) c'est prendre les décisions. Et peindre des figu bonus.

 

il y a 44 minutes, Van der Schmoll a dit :

Une remarque : avec une étrave pareil ton catamaran va systématiquement s'enfourner. Comment penses-tu allonger la coque ?

 

C'est quoi une étrave? C'est quoi s'enfourner?

 

Ok, définitivement, dans Charpentier Naval, me manque le naval ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, l'étrave c'est l'avant de la coque, la partie basse de la proue.

Un bateau en mouvement, ça tangue (mouvement dans le sens longitudinal, contrairement au roulis). Si tu n'allonges pas ton étrave, quand l'avant va s'enfoncer dans l'eau il est certain que tout le pont sera inondé, le navire arrêté et Bazuka-San tout mouillé ! C'est ce qu'on appelle "enfourner".

 

Je verrais 2 solutions :

- soit simplement allonger les 2 coques vers l'avant en les faisant pointer vers le haut.

- soit les faire se rejoindre en forme de V en forme de vague : on perd le côté vrai catamaran mais c'est pitetre plus joli, en tout cas plus compliqué.

 

Au fait, les Ninjas sont aussi très utiles pour empêcher les ouvriers de quitter le chantier non ? ^^

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Miles,  une session vraiment très réussie! J'aime  beaucoup la façon  dont tu a traité  les rames,  ça marche bien et c'est vraiment dans le thème  recyclage, vraiment hâte de voir la suite de ta barge pour cette dernière session !  

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaah belles avancées sur cette session!

Ça rend vraiment bien.

 

Les rames misent en biais comme ça c'est une super idée pour gagner de la place sur les côtés.

 

A pu qu'à peindre 😁

 

Et si vraiment tu veux encore bricoler je verrai bien des montants en diagonale sur les poteaux de tes tours. histoire d'éviter que ça ne tombe en basculant car retenu par rien en cas de pression latérale 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 17:21, Miles a dit :

Alors, je dois présenté mes excuses à @MarmIsACaribou: J'ai réparé la planche qui rebiquait. Mon papounet a eu l'occase de voir ma petite embarcation et m'as dit "tu pourrais arranger ça, en coupant et recollant la planche". Quand on as pas des parents figuriniste, arriver à accrocher ce genre d'intérêt est un véritable évènement. Alors pour marquer le coup, parce que j'aime bien mon papa et que Bazuka San y trouvera rien à redire, j'ai retapé ça!

Haha comme je te comprends ! Tu me feras une planche brisée une autre fois, ou même mieux : c'est ton papa qui la fera, quand tu l'auras définitivement converti !

 

 

Concernant l'étrave, moi j'aime bien comme ça : ça fait un peu barge (je parle de celle qui flotte, pas de la santé mentale de notre un peu trop brusque Bazuka-san :P ), et j'ai toujours trouvé que les barges avait une certaine élégance, une forme de majesté, ce qui est parfait pour un navire amiral ! Après, je m'y connais rien en navigation ^^

 

Les rames et le gouvernail sont top, tu as géré !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 22:01, kreell a dit :

A pu qu'à peindre 😁

 

Haaaaaa! Ma tentionnnn!

 

Tu note qu'as aucun moment j'ai mis la peinture dans mon planning de CDA hein? ^^

 

Puis cette cession ça vas être surtout la propulsion à vent. Et ptet un une tite amélioration du gouvernail, un corbeau et ce que je peu pour cette histoire d'étrave...

Pour les diagonales des poteaux je sais pas. Même pas sur que je suis pas à cours de baguettes... Mais je note...

 

@gekko Merci! Faudra que je les solidifie un peu.

 

 

il y a 46 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Haha comme je te comprends ! Tu me feras une planche brisée une autre fois, ou même mieux : c'est ton papa qui la fera, quand tu l'auras définitivement converti !

 

En loucedé sur le corback peut être...  Pour mon papa, c'est mal barré  ^^

 

Allez, au taf:

Les trucs compliqué: Régler un corbeau, peindre un peu de bonus, peindre tout cours, installer des barres pour solidifier les platerformes, faire le nécessaire pour pas enfourner... Mais tout vas bien c'est pas annoncé dans la session.

 

Les trucs simples et qui claquent: Faire la mature et la voile qui rendra jaloux tout l'Est D'Aarklash. Et ça j'ai pas le choix si je veux mon titre ^^

 

Merci à tous en tout cas pour vos messages et votre soutient! C'est génial et ça met du baume au coeur !

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfourner ou pas... tout dépend comment tu vois ce navire... c'est soit un catamaran (et là va falloir faire quelque chose), soit un monocoque avec une plateforme démesurée et radicalement au ras de l'eau (après tout, je ne pense pas que Bazuka San ait compris l'explication "surcharge" de son ingénieur). Mais le second cas nécessite une légère surélévation du tout (pour quand même faire croire à une plateforme). Ce n'est pas trop compliqué car tu peux prendre n'importe quoi, ça ne se verra pas vraiment sous la plateforme... faudra juste redescendre un peu le gouvernail (mais tu dois pouvoir te permettre de le faire sur 1cm sans que cela ne gêne, et les rames resterons ainsi en place puisqu'il n'y a pas de rameur et qu'elles ne font donc pas trempette).

 

Bon, faut s'y mettre là maintenant... on veut la suite.

Bonne dernière session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

Enfourner ou pas... tout dépend comment tu vois ce navire... c'est soit un catamaran (et là va falloir faire quelque chose), soit un monocoque avec une plateforme démesurée et radicalement au ras de l'eau (après tout, je ne pense pas que Bazuka San ait compris l'explication "surcharge" de son ingénieur). Mais le second cas nécessite une légère surélévation du tout (pour quand même faire croire à une plateforme). Ce n'est pas trop compliqué car tu peux prendre n'importe quoi, ça ne se verra pas vraiment sous la plateforme... faudra juste redescendre un peu le gouvernail (mais tu dois pouvoir te permettre de le faire sur 1cm sans que cela ne gêne, et les rames resterons ainsi en place puisqu'il n'y a pas de rameur et qu'elles ne font donc pas trempette).

 

Mais du coup, mes rames seront beaucoup trop courtes!

 

Aieaieaieaieaie... C'est la cata! (strophe, pas le catamarran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 14:29, Miles a dit :

Même pas sur que je suis pas à cours de baguettes...

Haha, ça fait pas cinq pages que tu nous le dis ça ? :P Une petite razzia dans un village forestier et c'est reparti !

 

Allez courage, j'ai hâte de voir la voile, ça va claquer !

Carrée, la voile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 06:03, MarmIsACaribou a dit :

Haha, ça fait pas cinq pages que tu nous le dis ça ? :P Une petite razzia dans un village forestier et c'est reparti !

 

Ouais, mais pour aller razzier le village, il faut un bateau! C'est l'oeuf ou la poule!

 

En plus là, je suis dans des soucis de rangement appocalyptiques...

 

Enfin, pour l'instant, en théorie, ce pays merveilleux ou tout vas bien, je suis encore dans les temps... Et oui, la voile sera bêtement carrée... Mais je compte sur elle pour vous en mettre plein la vue pour pas un rond. Un genre de ville tricherie toute gobeline...

 

En attendant c'est bien beau la voile mais faut déjà installer un mât, si on veut une voile...

 

20210720_224557-scaled.jpg

 

Alors est il droit? Hum, heu... Joker!

 

En tout cas, ça reposera les rameurs et ça donne carrément envie d'y coller une hune...

 

Quand à la surélevation... je crois que c'est au dessus de mes forces. Faudrait retrouver du bois, remplacer toute les rames...

 

J'ai quand même essayé de fermer la barge vu que si j'ai bien compris, le catamaran était absolument pas crédible deux minute, même dans le noir...

 

20210720_224604-scaled.jpg

 

Alors je sais pas si ça suffira pour pas enfourner, mais au moins j'ai pas mis 6 mois à Hésiter...

 

Bon maintenant, terminer cette histoire de voile, me convaincre que la peinture c'est pas nécessaire et terminer la peinture du bonus parce que, ce serai quand même vachement plus pimp de terminer le bonus pour faire une présentation qui claque à la fin du CDA...

 

Mais avant, faut que je règle mon problème de rangement. Quelqu'un aurait le n° de Mary Poppins?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh son ingénieur lui avait bien dit que quand la plateforme touchait l'eau, c'est que le navire était trop chargé... mais Bazuka-san sait bien mieux que son ingénieur ce qu'il faut faire pour naviguer. Ce serait de l'historique je râlerai, mais là ça passe... et il n'arrivera jamais à enfourner car il n'ira jamais très vite.

 

En tout cas je me réjouis de voir la voile... et quoiqu'il en soit, vraisemblable ou pas, il aura de la gueule ce navire et on oubliera vite les petits détails incorrects.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.