Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-22] Bazuka-San prend le large.


Miles

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Ce serait de l'historique je râlerai, mais là ça passe...

 

Je me mord les doigts. J'aime bien traiter le fantastique avec sérieux... Et ce mat tordu maintenant....

Je suis définitivement pas fait pour être ingé. Quand j'avance, c'est à l'instinct.... Quand j'avance...

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

et il n'arrivera jamais à enfourner car il n'ira jamais très vite.

 

C'est déjà ça...

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

En tout cas je me réjouis de voir la voile... et quoiqu'il en soit, vraisemblable ou pas, il aura de la gueule ce navire et on oubliera vite les petits détails incorrects.

 

Ca, ça avance. Avec une belle galère, une histoire de tressage à rattraper... Enfin bref...

 

 

L'elfe regardait le gobelin de haut. Moins par condescendance envers l'éphémère créature que parce que vu la différence de taille, il était difficile de faire autrement. Le bruit du ressac n'était troublé que par le cris des mouettes et, parfois, par les appels des gobelins qui travaillait sur le chantier.

"Donc, si j'ai bien compris, le Seigneur Bazuka nous laissera partir si nous réalisons une fresque pour sa voile?"

Le Samourâ du Daimyo prit un air inutilement sérieux avant de répondre.

"Oui. Il y as longtemps, L'Empereur Fréhon avait deux prisonniers elfes. En échange de leur liberté, ils firent une fresque pour le palais. Le seigneur Bazuka veut pareil. Mais juste pour la voile. Le seigneur Bazuka est Magnanime."

La femme tourna le regard sur le navire en construction, puis vers son compagnon. Ce dernier opina.

"Très bien" dit elle au gobelin. "Et que veux le seigneur Bazuka sur sa voile?"

"Le seigneur Bazuka veut... Un Dragon! Vous les elfes, vous êtes forts en Dragon!"

Les deux elfes écarquillèrent les yeux.

"Un Dragon? Mais, nous sommes des elfes Daïkinees! Nous n'avons rien à voir avec les dragons!"

"Les elfes sont les amis des dragons... Il y en as partout chez vous... c'est pas difficile..." rétorqua le serviteur de Bazuka, quelque peu hésitant.

"Mais pas du tout!" Fit l'autre elfe appuyant son propos d'un geste de la main. "Nous sommes des Daïkinees, de la Forêt d'Emeraude! Ce sont les elfes Cynwäll, de Lanever qui vivent avec les dragons!"

La petite créature aux deux sabres resta interdite, face aux elfes. Au bout de quelque seconde, la femme relança.

"Daïkinees. Le peuple scarabée. Vous voyez?"

Le samourâ se passa la main sur le crâne. regardant le sol. Puis redressa la tête repris la parole, d'une voix ferme.

"Le seigneur Bazuka à dit "Vous êtes des elfes, vous faites un dragon".  Puis, il fit volte face et planta là les deux natifs de Quithayran.

 

Les deux elfes se regardèrent. Le bruit du ressac en arrière plan. L'homme rompit le silence.

"Comment vas t-on faire?" dit l'elfe, qui n'avait, pas plus que sa camarade, jamais vu un dragon.

"A l'instinct" Répondit-elle. "Je crois qu'il faut des écailles... et un gros nez?".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, punaise la montée de suspens avec ce texte, un super conteur oui.

 

PS: qui donne même le virus à ceux qui le fréquente trop... Je retourne à mes histoires d'Ambulls...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 22:33, Neiluj a dit :

Peut être pas un bon ingénieur (et encore j'ai mes doutes sur cette affirmation...), mais un très bon conteur!

 

Waouh! Ca c'est du compliment!☺️

Bon, et bien j'espère ne pas te décevoir avec le "scarabée avecungrosnezetdesecailles"

 

il y a 58 minutes, gekko a dit :

Ha ha, punaise la montée de suspens avec ce texte, un super conteur oui.

 

Ahhh, vous me faites rougir!

 

il y a 58 minutes, gekko a dit :

PS: qui donne même le virus à ceux qui le fréquente trop... Je retourne à mes histoires d'Ambulls...

 

Ah? Ah? Du nouveau dans l'Asgarth! Je veuuuux! (Allez, moi je termine justement quelques brutos de plus bien nécessaire après la bastons contre les orks oranges. On joue à qui poste en premier? ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha trop bien ton texte :D Bravo !

 

Tu sais, même avec la photo en y regardant à deux fois, je n'arrive pas à voir que ton mât est tordu... Donc te tracasse pas trop ! Surtout que la voile cachera tout ça en partie ! Vindiou que j'ai hâte de voir une voile carrée, je les trouve superbes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MarmIsACaribou

 

Je suis en rush pour terminer, je vois tout ce qui vas pas, tout ce qui aurait été mieux... C'est cruel...

En plus, quand je vois le niveau à coté, et les matières première, je me sens à la ramasse avec mon égoutoir et mes touillettes... et mon... Nan, je dis pas, la voile c'est une surprise. Les elfes ont bien travaillés.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 18:18, Miles a dit :

Je suis en rush pour terminer, je vois tout ce qui vas pas, tout ce qui aurait été mieux... C'est cruel...

C'est toujours comme ça... mais vraiment l'ensemble est bien, ça le fait parfaitement.

 

Le 25/09/2022 à 18:18, Miles a dit :

En plus, quand je vois le niveau à coté, et les matières première, je me sens à la ramasse avec mon égoutoir et mes touillettes...

Y'aura toujours des gars meilleurs... qui passent plus de temps que tu n'en as dessus, qu'ont plus de matos, etc. Mais faut pas oublier que de regarder des photos sur un forum c'est toujours biaisé... on s'attarde bien plus sur les détails qu'on ne le fait en réalité sur une table. Et le tout doit rester un amusement, il faut donc aussi voir tous les trucs positifs qu'on a fait... et franchement toutes ces planches à assembler, c'est un gros boulot et l'effet est sensationnel.

 

Hate de voir ce que tu nous a fait pour cette voile.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux elfes Daïkines marchent sur un chemin de terre, s'éloignant du Château Gobelin. Tout deux portent un léger sac de voyage.

"Ils auront tenu parole au final" dit la femme à son compagnon.

"C'est vrai" répond-t-il. "Il faut croire que notre dragon leur as plus..."

Les deux restent coi quelques instants, alors qu'ils passent sous les frondaisons d'arbres rouges. Puis la femme elfe repris,

"N'empêche, maintenant, ils sont persuadés que les dragons ressemblent à notre fresque..."

"Oui." L'elfe masculin ne pu s'empêcher de sourire "Il vont en faire une tête le jours ou ils tomberont sur un vrai!"

"Peut être." Répond sa camarade, avant de s'interrompre un instant pour écouter le chant du vent dans les feuilles. "Ou peut être que nous se sommes pas tombé si loin, qui sait."

"S'il faut, notre manière de représenter les dragons deviendra populaire" fit l'homme.

Elle lui rend son sourire. "En tout cas, maintenant, nous sommes de nouveaux libre!"

 

 

Allez, je pourrais faire la liste des insatisfactions diverses que j'ai. Me morigéner parce que j'ai l'impression d'avoir un peu bâclé. Mais les photos sont faites, les dés sont jetés Lançons nous dans la présentation finale. Et faisons ça en grand! Hollywood, Gare à tes touillettes me voici!

 

Musique!

 

 

 

 

Tout d'abord, les Bonus de la saison. Session. Je ne sais plus.

 

 

Nous avions parlé du chant des mouettes. En voilà une qui as une bien sale gueule. Les mutants sont de plus en plus courant chez les gobelins et celui ci s'est arrêté aux abord du Tiramisu-Jo pour voir les gobelins du Shogun bâtir leur étrange embarcation.

 

20210731_030305-scaled.jpg

 

J'ai profité de la session pour peindre ce Psycho Mutant. Ce n'est pas à proprement parler un Gobelin Uraken, mais en cas de scénario Naval, ce sera une recrue de choix!

 

 

Mais voici les véritables stars de la session. Les Ashigaru du Clan! J'en ai fait 6! Les trois premiers portent des masses d'armes pour un maximum d'impact!

 

20210731_030343-scaled.jpg

 

 

Les trois suivants sont équipé d'épées pour parer plus aisément les attaques adverse et retenir les fantassins ennemi le temps que les samourâs interviennent.

 

20210731_030325-scaled.jpg

 

"Être un Ashigaru dans le clan Uraken, pour un gobelin, c'est une excellente situation. C'est faire partit d'un clan prestigieux et militairement redouté. Ses samourâ sont craint partout et même les autres races mieux doté par la nature reconnaissent leurs prouesse. Mais être un samourâ demande beaucoup d'entrainement et d'Abnégation. Alors, le clan recrute des Ashigaru pour compléter ses effectifs. Un peu du prestige des samourâ rejaillis sur ces gobelins qui bénéficient de nombreux avantages en nature, comme de nombreuses occasions de récupérer des objets intéressant tout en s'épargnent du labeur dans le civil. En cas de bataille, ils savent qu'ils peuvent compter sur les Samourâ et les Bûshi pour faire la différence. Tout ce qu'on leur demande, c'est d'obéir aux ordres, de gonfler la ligne principale, achever les blessés adverses, effectuer des taches de gardiennage et de manière générale, faire acte de présence sur les terres du Clan pour que tout le monde se rappelle à qui elles sont.

 

...Et pour le coup de ramer."

 

"Comment ça ramer?"
 

"Ordre du Seigneur Bazûka!"

 

20210731_031705-scaled.jpg

20210731_031730-scaled.jpg

20210731_031717-scaled.jpg

20210731_031746-scaled.jpg

20210731_031810-scaled.jpg

20210731_031823-scaled.jpg

20210731_031849-scaled.jpg

20210731_031834-scaled.jpg

20210731_031900-scaled.jpg

 

 

Admirez le Puissant Mizukiribune!

 

Désormais, une échelle permet de grimper au mat et les rangs des rameurs sont au complet!

 

20210731_031944-scaled.jpg

 

 

Sur les conseils avisés des charpentiers, Bazûka-Dono à fait renforcer la structure des plateformes de tirs.

 

20210731_031956-scaled.jpg

 

 

Et comme vus avez pu le constater, il a fait peindre les dites structures à la couleurs du Clan! Le Rouge!

 

20210731_032009-scaled.jpg

 

 

Et bien sur, le gouvernail s'est vu amélioré avec l'ajout d'une barre!

 

20210731_032218-scaled.jpg

 

 

Quand au coffre du Seigneur Bazukâ, cet élément peint en panique pour la candidature au CDA, il as pris sa place à bord, au Pied du Seigneur Bazukâ!

 

20210731_032208-scaled.jpg

 

 

Mais voilà que les rameurs ont mis le navire en position.  Il vas être temps de les soulager. Hissez la voile!

 

20210731_032327-scaled.jpg

 

 

 

20210731_032426-scaled.jpg
(Ma pièce la plus Upcyclé du CDA! J'ai profité de tout: La matière, le disign, le motif et même l'origine culturelle!)

 

 

Et voilà le Mizukiribune qui file vers la gloire! (et potentiellement l'enfournage s'il y as trop de vent!"

 

20210731_032441-scaled.jpg

20210731_032445-scaled.jpg

20210731_032450-scaled.jpg

20210731_032500-scaled.jpg

 

 

Et voilà qui conclu pour moi ce CDA! Générique de fin! (Ou de Faim, après tout, j'ai utilisé un égoutoir à Vaisselle, des touillettes à café, des piques à brochettes et un calendrier de resto chinois... Je dois avoir un problème avec la bouffe en fait... @MarmIsACaribou, ça te dit qu'on monte un groupe de parole?)

 

(Vous pouvez lancer la vidéo sans couper l'autre, ça passe, j'ai testé)

 

 

 

Elle est cool cette chanson!

 

 

...

 

 

Quoi? Ca suffit pas?

 

 

 

...

 

 

Vous attendez une scène post générique c'est ça?

 

Allez!

 

Vous vous demandiez pourquoi il manquait une planche complète sur le corbeau? Et bien contrairement à la planche brisée plus bas, ce n'est pas parce qu'un ogre à marché trop fort! Il y as une raison très pragmatique!

 

Offrir une meurtrière aux combattants la plate forme pardis!

 

20210731_032609-scaled.jpg

 

 

...

 

 

Oui?

 

C'était pas une scène post Générique, mais juste une image?

 

Ca compte pas? Vous êtes gonflés...

 

....

 

Bon d'accord!

 

(Pareil, vous faites pas chier à couper les tambour du démon, les deux se superposent sans problème)

 

 

 

Le corbeau en action!

 

Banzaï!

 

20210731_032824-scaled.jpg

 

20210731_033051-scaled.jpg

 

 

 

et petite dernière image: le nouveau système de fixation de la barre, pour battle damage, sabordage ou même pour éviter qu'on pique le navire...

 

20210731_033106-scaled.jpg

 

 

 

Allez cette fois c'est vraiment fini alors comme dirais quelqu'un: Salut et BANZAÏ !

 

PS: Maintenant je peu aller voir ce que @Kaoslave à posté pendant que je tapais ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle présentation! ce teasing de dingue que tu nous fait en reportage photo. 

une splendeur ton navire (enfourner ou pas, s'pas bien grave s't'une fig fantaisy^^)

 

franchement chapeau pour l'upcycling jusqu'au bout. un bien beau navire et un bien bel équipage haut en couleur

 

PS: j'adore ta mer polaire aussi! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort la voile, je m'incline devant ce très haut niveau d'upcycling...

Et puis c'te mise en scène.... du grand art.

Si par la suite tu veux améliorer ton navire, voici quelques petits trucs :

- faire des cordages avec de la cordelette en fibres naturelles (ça se trouve en jardinage, pour ne pas blesser les arbres, ça se défait très facilement et un brin fait vraiment "corde de modélisme")

- poser des "clous" avec des épingles (la boite ne coûte rien, faut juste les couper à la pince coupante et ensuite tu les plantes facilement dans le bois).

 

Un beau CDA en tout cas, et une bien belle narration.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kreell a dit :

franchement chapeau pour l'upcycling jusqu'au bout.

 

il y a 1 minute, Kaoslave a dit :

Trop fort la voile, je m'incline devant ce très haut niveau d'upcycling...

 

Je culpabilise un peu, les touilettes à café et les piques à brochettes c'est plus du détournement que de la récup. C'est pour ça que je suis surtout fier de l'égoutoir et du calendrier qui sont de l'authentique récup qui moisissait dans un coin.

 

La mer polaire, c'est pas de moi ^^ J'étais chez ma pote crafteuse de château pour faire les photos. Fallait un tissu bleu pour faire l'eau et là... Le drame! On avait que du turquoise (qui as fini par faire le ciel) et là... Ouf! La polaire!

 

Et merci @Kaoslave pour les tuyauts. Les clous ça doit vraiment rendre super bien...

 

Maintenant la question ça vas être: Ou vais je pouvoir ranger ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, franchement génial. Je me suis régalé, de A à Z, et dans tous les sens.

Regarder un sujet avec tout ça dedans, et en plus avec une musique de fond super bien choisie, j'avais jamais expérimenté un truc comme ça, je trouve ça génial.

Ensuite, il y a plein de trucs qui me plaisent, bien sûr le dragon en fout plein la vue, mais tellement bien trouvé, les elfes prétentieux l'ont bien senti...

l'équipage est super raccord, avec leur bandeau de kamikaze.

Les petits détails, genre là le gouvernail amovible pour simuler un dommage, je trouve ça tellement bien vu, tellement ambiancé, c'est carton plein.

Tu as même fait l'effort effectivement de nous faire une mer et un fond bleu, des bâtiments, et un rouge qui déchire, exactement comme il faut. Love de ce rouge sur les montants.

J'ai pas relevé tout ce qui le méritait, mais ce finish est un bonheur d'œuvre de hobbyiste. 

Merci merci merci, je me suis régalé.

 

Je comprends maintenant ce qui te prenait pas mal ton temps ces derniers jours...

 

 

Ps: la chanson de Vaiana, que je ne connaissais pas, t'es trop fort, ça passe... ah ah

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

C'est toujours comme ça...

Y'aura toujours des gars meilleurs... qui passent plus de temps que tu n'en as dessus, qu'on plus de matos, etc. Mais faut pas oublier que de regarder des photos sur un forum c'est toujours biaisé... on s'attarde bien plus sur les détails qu'on ne le fait en réalité sur une table. Et le tout doit rester un amusement, il faut donc aussi voir tous les trucs positifs qu'on a fait...

Punaise, ça ça fait plaisir à lire, et c'est empreint de sagesse. Effectivement, à l'usage, j'ai l'impression que ça s'oriente comme ça...

Tu étais un bon "père " de CDA @Kaoslave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais quel fun!

Tu peux peut-être te dire : il y a des défaut par ci par là, comme tout modéliste qui se doit. Mais faire un modèle réduit trop parfait n'aurait pas donné ce cachet ! 

Pour moi, l'imperfection donne le style, et ici, le style Gobelinesque donne le ton ! l'ambiance est assumée : décors, musique, tout y est ! 

En gros, comme le disait Kaoslave, faut pas s'arrêter aux détails, mais la vue d'ensemble et l'ambiance rend hommage au travail et la pièce maîtresse (je me suis dit : Rooohhh il a pas osé ?) de la voile est énorme et donne tout le charme et le Fluff qui va avec : en somme un gros délire bien cool !

Mention spéciale également au décor et la mer qui fait bien récup pour le coup ca fait vraiment un monde style Yoski craft'World !

 

Belle réalisation et récup ou détournement si tu le dis, moi je pense que détournement c'est un mode de récup... tu n'as pas à en rougir ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, en fait Miles c’est un peu le Kubrick de l'upcycling 😮

 

Franchement merci pour ce moment, j'ai lancé les tambours et bam j'étais dedans! Le simili stop motion que tu nous propose avec tes photos successives fonctionne très bien pour montrer ton fier navire glisser sur les flots!

Vraiment un grand bravo pour la mise en scène! ( je vais te piquer l'idée de la musique moi...🤔)

 

Les elfes ont bien travaillé, les gobs devraient savoir reconnaitre un dragon même si celui-ci est un peu moustachu!

 

Vraiment pleins de bonnes idées dans ton CDA, tu n'as vraiment pas à rougir de ce que tu as fait, tu y vois certainement pleins de défaut mais je t'assure que c'est pareil pour nous sur nos réalisation.

 

De mon point de vue cette barge est magnifique, encore bravo et surtout merci ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains!

 

Je sais pas trop quoi répondre, vous êtes tellement dythirambiques!

 

@Neiluj: Hésite pas pour la musique. Vieille astuce de montage: avec une bonne musique, tout passe mieux ^^

 

Bon, et comme ça as bien plus, je vous met la version Gif que Wanda s'est amusée à bricoler...

 

anim_2a9ae88b-a39e-c034-bd03-91b8642cf97

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes talents de conteur sont indéniable Miles: entre la musique d'ambiance, la mise en scène des figurines et les photos pas à pas jusqu'à la révélation de la grande voile, tu arrives à nous plonger complétement dans l'univers ! 

Et tu n'as clairement pas à rougir de ta réalisation. L'effet sur la table est là, ton critère de jouabilité à l'air parfaitement respecté et les petits détails partout sont top ! 

Bravo Miles, hâte de la voir au cœur d'un rapport de bataille palpitant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sieur Miles, votre fier navire amiral est formidablement bien réussi !

Comme tout le monde ici, j'adore la mise en scène qui le met en valeur, bravo ! Je suis fan du calendrier chinois de récupération.

 

Désolé de t'avoir fait prendre la tête sur l'histoire de l'enfournage 😅 mais avec le bout de bois à l'avant c'est déjà bien plus crédible. Et puis on parle d'un bateau fluvial, au maximum côtier. Et puis au pire tu t'en fous c'est magique ^^

 

Et très bon fluff, comme toujours certes, mais c'est toujours aussi délicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles,

 

bravo à toi pour la réalisation de ce fier esquif. Les parties jouées auront une saveur particulière et pour la question du rangement, je te suggère un nouveau défi que tu sauras probablement relever : la vitrine fabriquée en upcycling !

Grand bravo pour cette étonnante et splendide présentation ! Je retrouve le cinéma d'une certaine époque là-dedans : tu vas pouvoir fièrement changer de pseudo pour Cecil B. DeMiles !

Chapeau.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.