Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-22] Bazuka-San prend le large.


Miles

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Miles a dit :

J'ai peur que si je les doubles ça face pas jolis

L'idéal serait probablement d'entourer ton pic par plusieurs pics (ils n'ont pas besoin de traverser le plancher), et tu les joins avec de la ficelle que tu enroules autours sur une partie. Perso je partirai sur de la cordelette de chanvre (on en trouve dans les jardineries) que tu détricotes. Fait un essai à blanc pour voir si ça te convainc.

 

Le truc avec le diamètre actuel, c'est que cela ne va pas bien en proportion avec le reste (notamment l'égouttoir). Et puis... il n'y a pas qu'un plancher sur les plateformes... il y a tous les gens qui sont sensés monter dessus.

 

Pour le moment, le plancher donne très bien.

 

Bonne suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle allure ! Même un Eldar a traversé l'espace et le temps pour admirer ton travail...

L'idée du chef est bonne, ça me fait penser aux échafaudage en bambou :

Révélation

%C3%A9chafaudage-en-bambou-8088587.jpg

Avec de la ficelle, des piques doublés, des croisillons... tu peux facilement faire un pré-montage pour voir si l'aspect de convient je pense.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée ! J'aime beaucoup ton parquet 'flottant' (si tu as des dispos pendant l'été... :P ).

 

Concernant les piliers, ça fait quand même la largeur d'un biceps armuré d'eldar... Ça me parait pas si fin, mais je n'ai peut-être tout simplement pas le compas dans l’œil. Après la sensation de solidité dépendra aussi de la hauteur à laquelle tu places ta plate-forme.

Une ou deux idées supplémentaires :

- des renforts croisés. En imaginant l'ensemble de la construction comme un cube (dont le plafond serait la plateforme, le plancher le pont, et les arêtes verticales tes piliers), tu pourrais placer ces renforts soit sur une ou plusieurs faces extérieures, ce qui pourrait aussi avoir son intérêt en terme de jeu (passage obstrué) ; soit à l'intérieur du cube, les renforts reliant deux piliers opposés (en 'diagonale').

- des petits renforts obliques, comme on voit sur les potences :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0531/6116/4965/products/potence-levage-levaho_f1d879bc-2f85-40e1-8eef-f544a913939d_grande.png?v=1612948077

ou

https://www.materiel-levage.com/538-large_default/potence-amovible-acier.jpg

(par le dessus, c'est pas mal aussi : tu laisses dépasser des poutres horizontales qui tiennent le plancher, et tu les relies aux piliers par le dessus. Ca peut faire une esthétique sympa)

 

- carrément combler une face du cube par une palissade, ce qui renforcera l'idée de solidité (mais brise la vue) ?

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 09:15, MarmIsACaribou a dit :

Belle avancée ! J'aime beaucoup ton parquet 'flottant' (si tu as des dispos pendant l'été... :P ).

Haha! Mon talent reconnu ^^ (en vrai t’est pas rendu si tu compte sur moi,  tu verra la prochaine photo ^^

Merci pour les excellentes idées pour étayer les plateformes, je garde ça dans ma tête pour la session 2!

 

Bon, passage rapide pour dire que c’est la galère, mon ordi est ko. Je ne sais pas quand je pourrais poster. Mais la session est finie de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi remarche! Rat seul sais jusqu'à quand ça tiendra! Je poste donc en express ma fin de cession!

 

Les bruis des marteaux venait de cesser. Misosûp se redressa et contempla son ouvrage. Le plancher du pont était entièrement posé. Le seigneur Bazuka serait content. Il recula de quelques pas pour avoir une meilleure vue d'ensemble. Bon, certaine planches étaient un peu disjointe, et il avait du oublier un clou ou deux par ci par là, mais dans l'ensemble, ça rendait pas mal. Il recula encore un peu. Il avait bien fait gaffe à laisser la place pour le futur mat. Avec sa voile le bâtiment serai magnifique. Il n'avait pas travaillé pour rien. Il recula à nouveau pour l'embrasser d'un regard.

Le "PLOUF" qui en résultat fit s'envoler toute les mouettes du coin.

 

20210728_181844-scaled.jpg

 

Le mat est un test. Actuellement et suite au transport, les supports des plates forme sont tombé. Pas grave j'y bosserai sur la prochaine étape, c'est prévu.

 

Par contre,truc qui me tarabuste: J'ai prévu de placer les rames "a fond de cale" et pas sur le pont. Ca vous parait bien? Faudra que je crée une trappe pour acceder à la cale du coup...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta session. Le plancher donne très bien. Le rapport d'épaisseur entre le mat et les piliers renforce cette idée que les piliers ne sont pas assez épais, mais puisqu'ils sont tombés, on verra bien la suite.

 

Par contre je n'ai pas trop compris cette histoire de rame... tu veux les mettre sous le plancher, mais du coup tu vas le sur-élevé ? Parce qu'en l'état, si tu fait passer des rames par les interstices, ça ne sera pas très crédible (les rameurs devraient être encastrés dans le plancher, ou alors les rames ne touchent pas l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

? Parce qu'en l'état, si tu fait passer des rames par les interstices, ça ne sera pas très crédible (les rameurs devraient être encastrés dans le plancher, ou alors les rames ne touchent pas l'eau).

 

C'était l'idée de base... Le soucis c'est si je mes met "sur le pont" je vais perdre en place et en jouabilité... Mais c'est vrai que ça vas faire bas de plafond si je les met en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est un beau plancher m'sieur!

et quel mat!, nice

 

mais du coup comme eul' chef, les poteaux des plateformes font très fin avec l'épaisseur du-dit mat.

 

pour les rames, et si tu reprenais l'idée de la photo concept du début en faisant des avancés (des poutres latérale)sur les 2 bords du bateau pour y poser les rames(meurs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 20:12, Miles a dit :

Mais c'est vrai que ça vas faire bas de plafond si je les met en bas...

Est-ce que sincèrement ça arrêterait un concepteur gobelin ??

 

Ceci dit l'idée de sieur Kreell de reprendre le concept est intéressante.

 

Sinon ça rend vraiment bien tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bien beau plancher ça commence vraiment à prendre forme!

C’est vrai que la les mettre en cale me si c’est des gobelins ça ne semble pas très crédible niveau proportions.

Effectivement en revoyant ton inspiration principale l'idée de plateformes supplémentaire sur les cotés me semble de mise!

Bonne seconde session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente l'idée des poutres latérales ! C'est très esthétique, et j'imagine bien les rameurs assis dessus, leurs délicates chevilles trempant délicatement dans l'eau, au milieu des piranhas !

 

Ou sinon, un 'concepteur gobelin' (très bon terme, roron ^^) aurait pu imaginer des rames coudées ! Ou alors il faut partir sur un autre mode de déplacement (de grandes perches comme les bateliers de Venise ? Des animaux de traits sur le rivage, comme nos anciennes péniches ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens. Le charpentier de marine du seigneur Bazuka est actuellement covidé (pourtant il portait un Mempo tout le temps) et confiné très loin du rafiot, l'avancée vas marquer le pas. Au moins j'ai récup un ordi prêté et avec les médocs je tiendrais ptet un peu plus debout les jours qui vienne et j'aurais le temps et la force de répondre et de commenter si Rat le veut. Merci pour vos bonnes idées et remarques pour les bans de nages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait j'y pense que maintenant 

@Miles

J'ai plein de "chutes" de bambou si ça te dis pour ton thème plutôt type asiatique

IMG-20220705-142732.jpg 

Si tu veux utiliser les "branches" comme tronc ou autre truc plus fin si tu utilise les branchette.

 

Si t'en veux dis moi, je peu t'en envoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, on vas s'y remettre. Mais vas falloir assumer les conneries.

 

Donc si je vous suis bien, vous êtes partisans des rames sur le pont, avec des élargissement latérraux pour caser les rameurs.

 

Les rames c'est la plaies en escarmouche navale. Ce serai trop triste de s'en priver, mais être réalliste ou même cohérant avec leur nombre... Sans parler de l'espace que ça bouffe ne serais ce que pour ranger les navires bord à bord...

Me faut donc calculer combien de rameur. Problème, mon système de classement de taille de bateau pour mes règles maisons est à revoir. A vus de pif, je suis dans la catégorie "grand" de mes règles, mais je crois avoir de petit problèmes avec le maniement des centimètres carrés. Du coup, je peu pas refaire mon tableau au propre, du coup, c'est une plaie pour cataloguer mon navire qui risque de changer de taille si je rajoute de la place pour les rames sur les cotés. Bref, c'est le bordel.

 

A vue de pif, je pense partir sur 4 rameurs de chaque coté mais... Est ce bien cohérant? Bordel, je suis pas rendu...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles, beau projet que le tien, j'espère que tu vas t'en sortir.

 

Pour les rameurs, pourquoi ne pas reprendre le modèle d'inspiration que tu as présenté au début ? Il semble bien qu'il y ait un espace pour les rameurs de chaque côté. Cela te permet de les caser sur une structure complémentaire, et donc n'empiète pas sur le reste du bord.

 

Sinon je me permets de dire que moi aussi je serais fan de piliers plus épais 😅

L'idée de nouer des pics supplémentaires à ceux en place semble séduisante...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Miles a dit :

A vue de pif, je pense partir sur 4 rameurs de chaque coté mais... Est ce bien cohérant? Bordel, je suis pas rendu...

4 de chaque côté ça ne parait pas beaucoup, mais c'est clair qu'il faut faire des compromis pour conserver la jouabilité. Faut peut-être partir sur un système "pliable" à base de strapontin avec seulement quelques uns de sorti pour les suggérer sans empiéter sur la jouabilité... idem avec les rames (qui sont probablement rangées à fond de cales).

 

Bon courage... c'est un choix difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copaing ! Le principal c'est de te faire plaisir ! Quatre rameurs ça peut sembler assez peu en effet, mais il faut bien croiser les contraintes : et ça doit avant tout rester pratique pour être apprécié à sa juste valeur.

 

Après tout, on est sur quelque chose que tu produis pour ton plaisir, qui possède déjà au moins autant de symbolisme que de réalisme (ça n'est pas une maquette technique), et qui appartient à un monde de magie... Je pense que tu peux largement te permettre quatre rameurs si c'est la meilleure intersections de toutes tes contraintes !

 

Fais un test à la pâte à fixe pour voir l'effet que ça rend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.