Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-22] INRA-pocalyptique


Elwin

Messages recommandés

Le 12/06/2022 à 15:01, Kaoslave a dit :

Euhh je ne suis pas certain qu'ils bloquent grand choses... il me semble qu'on puisse assez aisément passé dessous.

 

Alors les champi et les oeufs ça va faire un beau décors également... un truc bien post-apo aussi. Tu vas les peindre "au naturel" ou les faire fluo ?

 Je suis très "convention" pour les décors. Si on est tous d'accord que ca bloque, ca bloque.

Pour la peinture je ne sais pas, j'hésite encore, mais il faut que je me decide d'ici la fin du weekend.

Le 12/06/2022 à 17:21, Neiluj a dit :

Excellent les oeufs et les champi, j’imagine bien quelque chose de très baveux et gluant.

J'avais vu dans un tuto quelqu'un qui utilisait des billes de pistolet à bille et des coques de noix aussi pour faire des genre de nid tyranides  (ça marche un peu pour tout).

ça peux amener un peu de texture supplémentaire au socle de tes champis ou de tes œufs !

Bonne idée, j'ai du mal à faire qqc du plus grand, je vois y réfléchir.

Le 15/06/2022 à 11:09, roron a dit :

Tes filets représentent des grillages métalliques ou ça restera une sorte de tissu ?

Cool les champignons, un beau vert fluo radioactif sera du plus bel effet !

 

Le 17/06/2022 à 13:25, Miles a dit :

Marche bien les grillage. J’avais jamais pensé au tissu pour ça. Ça sera pas compliqué à peindre?

L'idée c'est que c'est du grillage, je pense que la peinture à l'aero devrait etre assez facile.

Le 19/06/2022 à 08:56, MarmIsACaribou a dit :

Hâte de voir ce décor plus organique, ça donne tout de suite une ambiance lugubre !

Tu laisseras des indices de ce qui a pondu ces beaux oeufs ?

C'est prevu sur d'autres décors, j'ai prevu des socles minimalistes sur cette session.

 

J'avance doucement, en fait j'ai du mal à gérer le gros champi, je voulais le faire sortir de la route, mais j'y arrive pas, donc je perd du temps.

Comme en plus j'ai un tournoi de Malifaux en vue et du retard en peinture, c'est pas idéal. Normalement les objectifs de sessions seront remplis quand même.

 

h3ECB9o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s' présente bien ces oeufs et champi déja, même si les socles sont en effet plutot petits.

 

pour le gros champi peut-être est-ce parcequ'il est trop large/épais a sa base pour bien se fondre "sous" la route. ou alors il faut surélevée la route mais compliqué sur un petit socle. courage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 09:24, Elwin a dit :

j'ai du mal à gérer le gros champi, je voulais le faire sortir de la route, mais j'y arrive pas, donc je perd du temps.

Je pense que le problème vient du fait que le pied du champignon est trop épais. Je ne sais pas en quelle matière il est mais il faudrait peut-être le couper/poncer pour qu'il commence un peu plus plat comme ceci :

Révélation

52169788510_92c963222d_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la taille du pied me choque pas plus que ça, effectivement tu pourrais la poncer un peu mais l'enrobé qui est le matériau le plus souvent utilisé pour les routes est un matériau assez élastique finalement.

Le pied du champi pourrait très bien avoir grossi sous la couche d'enrobé le soulevant petit à petit jusqu'à l'ouvrir un peu comme si tu déchirait un pâte à tarte ( pas trouvé mieux comme comparaison x) )

En ajoutant un peu d'enduit pour signifier de la terre et de la poussière qui se serait accumulée au pied du champi je pense que tu peux facilement intégrer le bestiau!

J'aime bien l'ambiance des ces petits décors sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble va bien... mais je suis d'accord avec roron. Et c'est aussi valide pour les 2 autres... faut couper la base pour éviter d'y mettre une sur-sur-épaisseur avec la route.

 

Bon tournois et bon rush pour la fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très en retard, mais j'ai quand même avancé :

 
L'aéro est fait sur les clôtures, plus que quelques taches de rouille et de métal et ça sera bon.
ISEzyZy.jpg
 
J'ai réussi à m'occuper de mon champi, et j'ai pris la décision que je les laisserait comme ça, pas de peinture pour eux, juste celle du socle. Pas le droit à l'erreur pour la peinture du coup.
DONN7KO.jpg
 
Et j'ai enfin retrouvé mon troisième œuf. Mise en couleur ce soir.
SrNxtMr.jpg
 
La réalisation du mois de juin dans l'ensemble.
rlgOq4A.jpg
 
Mon tournoi de Malifaux est derrière moi (j'ai gagné le concours de peinture faute de faire des étincelles sur la table, le projet a maintenant toute mon attention non divisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le champignon qui force le passage, tes débris sont très bien réalisés, très crédibles !

 

J'aime beaucoup ce genre de petit décors qui ajoutent facilement de la rejouabilité, de la diversité ou une ambiance particulière à une table !

 

Et bravo pour ta victoire au concours de peinture \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MarmIsACaribou a dit :

Super le champignon qui force le passage,

Voui bien géré le socle, finalement les deux ensemble raconte leur petite histoire de cataclysme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MarmIsACaribou a dit :

Super le champignon qui force le passage

Voui, pareil, le socle et le champignon maintenant racontent ensemble cette petite histoire cataclysmique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette session (même si elle n'est pas tout à fait achevée selon tes dire). Pour les champignons, je comprend le choix de ne pas les repeindre (même si j'aurais bien vu des couleurs fluo bien criardes), mais j'espère que tu saliras le bas quand même, pour mieux les intégrer sur les socles.

 

En tout cas les compresses comme grillage, c'est très original.

 

Bon début de session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, roron a dit :

Ça rend super bien tout ça !

Tu t'en es bien sorti finalement avec le gros champignon cassant la chaussée au passage, ça devient mon préféré.

 

 

Il y a 14 heures, kreell a dit :

la session peinture rend super bien.

joli chaussée

 

que vas-tu détourner pour tes cuves/citernes? :)

 

Merci, je suis content du résultat, d'autant que ca m'a pris un peu de temps d'y arriver.

 

Les deux premiers œufs sont fini et j'en suis assez content. Le dernier demande un petit coup de résine, donc ca va prendre un peu de temps.

jqARygO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause : la session est finie avec à peine une semaine de retard.

L’œuf n°3 se repose à l'abri des UV pendant une semaine, mais voici une photo d'icelui. J'ai un peu dérogé à mon mantra du 0€ en utilisant quelques ml de résine teintée à la peinture.

 
Gcu0hPT.jpg
 
Maintenant les interrogations pour la session 2. En effet, la table est déjà bien pleine (il manque encore le dernier œuf)
0XAqy4D.jpg
Je pense que j'ai vu trop grand pour le nombre de décors. Quelques flaques et deux cuves + antre du monstre : ça sera déjà trop plein. Donc l'idée c'est de peut-être basculer une des sessions pour faire le plateau et de revoir le nombre de décors à la baisse. Finalement j'ai déjà assez d'obstacles, encore quelques gêne au mouvement sans affecter les lignes de vue, comme des flaques toxiques, et ça devrait suffire (bon je ne pense pas résister à l'idée de faire une grosse cuve, mais c'est une autre histoire)
Je pars une semaine en vacances, je vais prendre le temps d'y réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette session 1 enfin terminée. Ces décors sont superbes. C'est bien d'avoir pris une photo général, je ne m'imaginais pas ces oeufs et ces champignons aussi gros.

 

J'aurais mis moins de résine dans l'oeuf, mais la couleur est bien.

Révélation

Faut pas oublier que la bestiole occupait la grande partie du volume de la coquille, il n'y avait donc plus tellement de place pour le liquide, et qu'en sortant, elle en a forcément emporté avec elle, donc le niveau devrait être bien inférieur à la cassure. Mais peut-être que je m'emporte, ce n'est pas la bestiole qui est sorti de son oeuf, mais un prédateur qui l'a dévoré avant éclosion... mais c'est dommage d'avoir gâché toute cette bonne soupe, il a dû être dérangé durant son repas.

 

Quelque soit le résultat de ta réflexion, je suis certain que ce sera très bien... mais moi j'aimais bien l'idée des cuves et de l'antre du monstre.

 

Le 08/07/2022 à 08:33, Elwin a dit :

Je pars une semaine en vacances

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sur que c'est du liquide "de l'oeuf" qui reste la dedans? Il as simplement pu pleuvoir. Forcément dans le coin, l'eau de pluis surtout qui stagne, doit pas être très claire...

 

Je croyait pas à ces décors tout naturel, mais ça passe super bien! Quand à a quantité... Mais lâche toi! Déjà, y'as jamais assez de décors sur une table, jouer sur des parkings c'était bon pour nos jeux d'il y'as 20 ans! Et en plus, même si tu en as trop pour remplir ta table, ça te permet de garder un décors similaire et de changer un élément ou deux pour la partie suivante ce qui te donnera l'impression de changer un peu de décors entre le partie et pas que tes figs se battent toujours sur le même lopin. Ce qui, si tu fait des photos et des rapports te sera d'un grand secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

T'est sur que c'est du liquide "de l'oeuf" qui reste la dedans? Il as simplement pu pleuvoir. Forcément dans le coin, l'eau de pluis surtout qui stagne, doit pas être très claire...

Possible, mais rien n'indique sur les socles qu'il a plu à verse (pas de flaque, la terre n'est pas humide, pas de coulure / de ruissellement). Mais lorsqu'Elwin rentrera de vacances, nous aurons l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une table déjà bien remplie ! Effectivement n'hésite pas à t'essayer à d'autres petits éléments de décors pour amener un peu de diversité dans tes parties.

J'aime beaucoup le rendu de la route soulevée par le champignon.

Bonnes vacances et bonne seconde session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, bien content de voir cette photo de groupe sur table. ça a avancé lentement et sûrement, avec de petites histoires, c'est sympa. Le dernier oeuf racontera sa petite histoire, c'est cool.

 

Le 10/07/2022 à 07:24, Kaoslave a dit :

moi j'aimais bien l'idée des cuves et de l'antre du monstre.

Ah ben oui, carrément, moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la résine !

 

Pareil que les copains, te restreins pas sur le nombre de décors ! Si tu veux les regrouper pour renforcer l'immersion (par exemple, faire un petit bosquet de champignons ^^), ça réduira la surface occupée sur le plateau ! En tout cas, belle table pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.