Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-22] INRA-pocalyptique


Elwin

Messages recommandés

INRA-pocalyptique

 

Les copains:

Le sujet centra

 

Je vais créer un décor pour une table de Eden. Donc un décor post-apocalyptique, type zone industrielle dans le domaine de l'agroalimentaire,.

Mon objectif principal c'est le 0€ (hors colle et peinture). Donc tout ce que je fabriquerai, ça sera à partir de ce que j'aurai déjà à la maison ou que je trouverai de gratuit.

 

Session 1 01/06 à 31/06: Barrières grillagées et petits élément de décors

Session 2 01/07-31/08: Cuves/ Citernes x 2

Session 3 01/09-30/09: Flaques toxiques x 3 et antre du monstre

 

L'élément test, fabriqué en amont : Une barrière de chantier.
A base de carton ondulé rigidifié à la colle à bois, de morceaux de grappe pour les montants, de carton de calendriers pour le socle et de poussière de ponçage pour la texture. Coût total : 0€.

Révélation

 

 

6Sr4SeX.jpg
 
NMxf1Fn.jpg o71kFQy.jpg

 

ZYdsREK.jpg
Le niveau de peinture est volontairement pas ouf, je suis content d'avoir réussi à maintenir une exigence tabletop.
 
Comme ma belle-mère occupe mon atelier/chambre d'ami, rien de nouveau pour vous avant ce mardi matin. Je commencerai par les barrières grillagées.
Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

content de te retrouver sur un CDA et en particulier de décors (vu ta superbe ambiance nocturne du CDD-3). Hâte de voir ce que tu vas nous pondre en post-apo.

 

Pour du rapide, tes palissades le font clairement... mais si tu veux améliorer un peu, moi je passerai un voile plus sombre sur le bas, pour représenter la crasse qui s'y accumule plus facilement. En tout cas, l'effet "métal tordu" est parfaitement restitué par le carton. Est-ce que c'est assez solide avec la colle ou ça reste fragile ?

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un décors Eden! De l'Agro-alimentaire industriel avec un mon monstre. On aurait pu appeler ça "Mon Sang tôt" :D

 

J'ai jamais joué à Eden, on m'as mis en garde  "trop comboteur pour toi" qu'on m'as dit. Mais le jour ou, suite à un don, j'ai tout ce qu'il faut pour monter... Quasiment toute les factions :D Un jour faudra que j'essaye du coup!

 

En attendant, tes barrières de tôles "biohazard" sont très sympa! Pour une peinture "pas ouf", ça se défend même bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Pour du rapide, tes palissades le font clairement... mais si tu veux améliorer un peu, moi je passerai un voile plus sombre sur le bas, pour représenter la crasse qui s'y accumule plus facilement. En tout cas, l'effet "métal tordu" est parfaitement restitué par le carton.

Je vais sûrement suivre ton conseil entre deux séchages, c'est une bonne idée.

 

Il y a 13 heures, Miles a dit :

Un décors Eden! De l'Agro-alimentaire industriel avec un mon monstre. On aurait pu appeler ça "Mon Sang tôt" :D

 

J'ai jamais joué à Eden, on m'as mis en garde  "trop comboteur pour toi" qu'on m'as dit. Mais le jour ou, suite à un don, j'ai tout ce qu'il faut pour monter... Quasiment toute les factions :D Un jour faudra que j'essaye du coup!

Mets toi à Eden, c'est trop cool, pas prise de tête et rapide!

 

Il y a 11 heures, roron a dit :

Je n’imaginais point que tes tôles fussent en carton ! Une couche de colle a suffit à les rigidifier ?

Vu le talent mis dans ta précédente table, je suis impatient de voir la suite. 

Bon CDA !

Plutôt deux couches de colle, un peu diluée pour qu'elle pénètre bien le carton, et ça ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha niveau de peinture pas ouf, tu me dégoûtes ^^ (cordialement bien sûr). A la limite c'est dans la transition avec le socle qu'on sent que tu avais un impératif de temps, mais c'est bien pour pinailler !

 

Ravi de constater que tu as un objectif 0€, j'y suis très sensible aussi (dans ce CdA, mais aussi en dehors) !

 

 

En tout cas j'ai hâte de voir ton traitement des flaques toxiques, j'avais adoré tes couleurs sur ta précédente table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que c’est pas le sujet ici, mais comme tout le monde en parlais je suis passé par ton sujet du CDD-3 pour voir... et bien je suis pas déçu du voyage, très belles couleurs sur ta table et j'aime beaucoup les derniers  petits décors surtout celui avec le cadavre de l'araignée!!

Hâte de voir ce que tu va produire pour ce cda, concernant ton élément test je le trouve très réussi, si tu compte repasser un lavis dessus je te suggère aussi d'ajouter peut être une couche de peinture supplémentaire plus foncée au niveau des quelques trous présents sur tes barrières pour signifier une partie plus rouillée, tellement rouillée qu'elle a fini par céder.

Bon cda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais juste un saut pour poster ma première photo, j'ai peu de temps avant ce weekend.

Le matos: carton, résidus de grappes, compresses surnuméraire de kits pansement et poussière de ponçage dans le pot de miel et corde de guitare cassée. Coût : 0€.

1HqqnKz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 10:53, kreell a dit :

La bouffe j'aime bien, bon sujet ça ?

 

Je pensais pas que tu avait enduit le carton ondulé, mais pas con du tout en y repensant pour rigidifier l'bouzin.

 

Elles rendent très bieng

Merci, faut juste trouver la bonne dilution.

 

Le 05/06/2022 à 16:47, MarmIsACaribou a dit :

Haha niveau de peinture pas ouf, tu me dégoûtes ^^ (cordialement bien sûr). A la limite c'est dans la transition avec le socle qu'on sent que tu avais un impératif de temps, mais c'est bien pour pinailler !

 

Ravi de constater que tu as un objectif 0€, j'y suis très sensible aussi (dans ce CdA, mais aussi en dehors) !

Je dis niveau de peinture pas ouf parce que j'ai juste un aplat, un ombrage, un éclaircissement et un jus, mais je trouve que j'ai été efficace quand même.

 

Le 06/06/2022 à 21:35, Neiluj a dit :

Alors je sais que c’est pas le sujet ici, mais comme tout le monde en parlais je suis passé par ton sujet du CDD-3 pour voir... et bien je suis pas déçu du voyage, très belles couleurs sur ta table et j'aime beaucoup les derniers  petits décors surtout celui avec le cadavre de l'araignée!!

Hâte de voir ce que tu va produire pour ce cda, concernant ton élément test je le trouve très réussi, si tu compte repasser un lavis dessus je te suggère aussi d'ajouter peut être une couche de peinture supplémentaire plus foncée au niveau des quelques trous présents sur tes barrières pour signifier une partie plus rouillée, tellement rouillée qu'elle a fini par céder.

Bon cda!

Merci, je vais reposter quelques photos de la table incessamment, elle est terminée, sauf les décors qui sont en cours de peinture, et je suis plutôt fier de moi.

Le 09/06/2022 à 22:57, Kaoslave a dit :

J'attends avec impatience de voir comment tu vas utiliser les compresses. Le reste est classique, mais ça, ça l'est nettement moins.

 

Le 09/06/2022 à 23:37, kreell a dit :

Comment vas-tu agencer tout ça?!

 

Couverture roulée, tente, auvent pour la compresse?

 

Le 10/06/2022 à 11:36, roron a dit :

Moi je mise sur des petites tentes post-apo. Mais ça fait pas agroalimentaire.

 

Il y a 19 heures, Miles a dit :

P'têt pour une végétation filandreuse et chelou?

 

?Vous avez tous tellement plus d'imagination que moi ! Je me garde tout ça sous le coude éventuellement.

Non j'en ai fait ce qu'il y a de plus basique :

klTHY1Y.jpg

Certains plis me gênent un peu, j'hésite à enduire de colle à bois pour redresser ou à laisser comme ça, ça raconte aussi une belle histoire.

Je n'ai pas vraiment besoin de rigidifier, mais ça serait l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est du post-apo... ton grillage il a croisé 1-2 bombes H, on le sent.

A moins de sprayer la PVA avec un vaporisateur, tu risques de plus faire de plis qu'autre chose. D'ailleurs pour la peinture tu comptes t'y prendre comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ça en jette, on est directement transporté !

 

Perso je ne trouve pas les plis gênants, ça nous fait sentir qu'elles ont vécu ! A la limite j'aurais un peu penché les poteaux, pour montrer que ça a pas mal bougé (comme sur celle du milieu) et/ou j'aurais recoupé un peu (ou enroulé) la partie qui dépasse du poteau, sur la section du milieu : elle fait trop droite, elle casse un peu cet effet 'bombe H'.

 

Mais l'idée est top, et l'effet est saisissant : coup de coeur pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

Alors ça c'est du post-apo... ton grillage il a croisé 1-2 bombes H, on le sent.

A moins de sprayer la PVA avec un vaporisateur, tu risques de plus faire de plis qu'autre chose. D'ailleurs pour la peinture tu comptes t'y prendre comment ?

 

Il y a 15 heures, Xiranth a dit :

La bombe va déjà rigidifier un peu l'ensemble, tu pourrais mettre une à deux couches de verni mat avant la peinture pour encore un peu plus de tenue

 

 

Après passage à la bombe la structure s'est déjà un peu rigidifiée et a un eu changé, mais c'est bien comme ça je trouve. Peinture à l'aéro, on verra comment ça rend.
 
rk4Q2hr.jpg
 
Il y a 18 heures, kreell a dit :

Haha

Ça le fait aussi très bien avec "juste" du grillage

 

Très sympa au demeurant.

En terme de jeu c'est juste pour agrémenter visuellement la table ou ça a des règles spé?

Pour le jeu, je cherchais un truc bloquant les mouvements, mais pas les lignes de vue. Comme il n'y a pas des masses de tirs à Eden, ça devrait le faire.
 
Il y a 9 heures, MarmIsACaribou a dit :

Hey ça en jette, on est directement transporté !

 

Perso je ne trouve pas les plis gênants, ça nous fait sentir qu'elles ont vécu ! A la limite j'aurais un peu penché les poteaux, pour montrer que ça a pas mal bougé (comme sur celle du milieu) et/ou j'aurais recoupé un peu (ou enroulé) la partie qui dépasse du poteau, sur la section du milieu : elle fait trop droite, elle casse un peu cet effet 'bombe H'.

 

Mais l'idée est top, et l'effet est saisissant : coup de coeur pour moi !

Comme tu me mets trop la pression! Merci en tout cas, ça me permet d'avancer sereinement sur le reste, puisque j'ai récupéré de vielles décos de table de ma mère et des gros œufs qui contenaient des confiseries quelconques de mes enfants. D’ailleurs je devrais en avoir 3, faut que je cherche mieux.
iWcrOhe.jpg
La encore, je vais rester très littéral, ce seront des œufs et des champignons géants.
Découpe du premier qui se tiendra debout, et du coup j'ai des restes pour faire des coquilles au pied de celui qui aura éclot.
imhxFtz.jpg
Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Elwin a dit :

Pour le jeu, je cherchais un truc bloquant les mouvements, mais pas les lignes de vue.

Euhh je ne suis pas certain qu'ils bloquent grand choses... il me semble qu'on puisse assez aisément passé dessous.

 

Alors les champi et les oeufs ça va faire un beau décors également... un truc bien post-apo aussi. Tu vas les peindre "au naturel" ou les faire fluo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent les oeufs et les champi, j’imagine bien quelque chose de très baveux et gluant.

J'avais vu dans un tuto quelqu'un qui utilisait des billes de pistolet à bille et des coques de noix aussi pour faire des genre de nid tyranides  (ça marche un peu pour tout).

ça peux amener un peu de texture supplémentaire au socle de tes champis ou de tes œufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.