Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-22] La dynastie Lapahta-Khrep


MarmIsACaribou

Messages recommandés

La dynastie Lapahta-Khrep

 

Description :

 

Le désert.

Le silence, éternel…

Une rafale de poussière.

Une vibration sourde et profonde.

Des colonnes, sombres, émergent des profondeurs, percent les particules.

Brutes, mais géométriques ; massives, mais ouvragées. Technologiques ?

La poussière, paresseuse, retombe.

Une forme apparaît.

Une ziggourat.

Colossale.

 

L’Empereur nous protège...

 

 

 

Alors, dans l’idée, je compte faire deux décors pour du nécron, à base d’emballages de nourriture (que des trucs sains, je vous rassure :P) :

- Des genres d’orgues basaltiques. Pas encore décidé s’ils seront uniquement faits de roches brutes, de cristaux géants, ou un peu plus technologiques… Ca dépendra aussi du temps dont je disposerai, j’imagine. Le tout fait à partir d’emballages de smarties, donc presqu’uniquement en upcycling.

- Un genre de ziggourat, à base de merdier que j’ai accumulé ! Les gros volumes seront en upcycling, les détails en recyclage (carton fin, carton plume…), si j’ai bien compris.

 

52075078973_0c8151fb08_z.jpg

 

 

Répartition des tâches :

 

Bon, je suis pas trop fan de tout planifier aussi strictement, mais voici mon prévisionnel. Je vais bien sûr tenter de m’y tenir (juin/septembre peuvent être hyper chargés, ou pas, impossible de prévoir).

 

Session 1 (juin) : Assemblage des orgues.

Session 2 (juillet/août) : Assemblage, détaillage, peinturlurage de la ziggourat.

Session 3 (septembre) : Peinturlurage des orgues.

 

Élément-test avant peinture

52075307214_6832de4669.jpg

 

Un obélisque !

 

Élément-test après peinture

 

52089255538_a3cceaf7a8_z.jpg

 

Bon on n’est pas sur du grand art mais ça fait le job !

 

 

 

Liens vers les différents sujets :


Avancement (pour ceux qui aiment le rouge ^^) :

Session 1

Assemblage des orgues

Découpe

Collage et soclage

Enduit

 

 

 

 

 

Session 2

Assemblage de la ziggourat

Socle et base

Le devant

Le dessus

Détaillage de la ziggourat

Petits éléments

Texture du sol

Texture des murs

Peinturlurage de la ziggourat

Sous-couche

Peinture de gros

Détail

 

 

 

 

 

Session 3

Peinturlurage des orgues

Sous-couche

Peinture de gros

Détail

 

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir avoir reposé des éons durant, drapée sous un voile d’obscur silence, engloutie par la masse jaune d’une planète désertique... la dynastie Lapahta-Khrep sort de sa léthargie millénaire et se répand inexorablement, fluide, ardente, à la surface d’un monde qui ne semble pouvoir l’entraver, faisant succomber les âmes belliqueuses et les cœurs endurcis en un clignement de paupières…

Ils sont cuits.

 

J’espère ne rien avoir oublié dans mon sujet (n’hésitez pas à me fouetter cher maître, si tel était le cas !).

 

 

 

Alors, déjà, petite image explicative de mes croquis, parce que c’est quand même un peu galère ^^

La partie gauche c’est pour la ziggourat, la partie droite concerne les orgues.

52122253937_7eeffd7f7f_z.jpg

 

En rouge :

1 = exemples d’assemblages. But : faire des zones de jeu qui offrent à la fois une surélévation ET un couvert total derrière lequel se cacher ; à la manière d’une colline, mais en plus original et plus facile à faire.

2 = orgue ‘cristallin’

3 = orgue technologique mal fait (ici on voit des genre de veines de plasma (ou autre truc liquide et lumineux), mais on peut facilement imaginer des câbles, un terminal informatique accolé, voire même un couvercle à la façon d’un sarcophage vertical).

4 = orgue basaltique (j’aime le côté brut, intemporel, inexorable, monolithique (c’est le cas de le dire), qui colle parfaitement à ma vision des nécrons !)

5 = l’orgue de trop.

 

En bleu :

A1 et A2 = première variante de la ziggourat, je l’aime moins.

B = deuxième essai, j’aime mieux les volumes du coup j’ai poussé les détails (ce qui fait que maintenant elle rend vraiment mieux ^^).

C = un autre essai de porte (sur le devant, rez-de-chaussée).

 

En vert

a = une compilation des meilleures musiques rock des années 70’ des dalles qui habilleront mon sol, en très grande partie reprises du jeu vidéo Mechanicus.

b = plusieurs glyphes qui viendront agrémenter la décoration murale de mon nouveau bien immobilier.

c = quelques recherches de colonnades

d = ce que vous verrez en dernier juste avant de pousser votre dernier soupir, c’est cadeau !

 

 

 

 

Bref, je vais donc commencer par les orgues. J’ai bien fait de choisir quelque chose de rapide, une mission-surprise m’est tombée dessus au taf ; mais ça devrait aller.

 

Donc initialement, j’hésitais entre des orgues technologiques, des orgues basaltiques ou des orgues cristallins.

Après réflexion, j’envisage d’écarter les orgues technologiques : ils ne seraient pas utilisables dans un univers MedFan, ce qui est quand même dommage, et ils demanderaient plus de boulot, ce qui ne correspond pas à mon emploi du temps actuel. Restent donc le basaltique et le cristallin. J’avoue que la peinture du deuxième m’effraie un peu. Si j’avais le temps, je tenterai un de chaque, mais… je ne peux pas anticiper.

Si vous connaissez un ou des tutos/modèles bien foutus, ou si vous avez une idée, n’hésitez pas à partager ! Je sais que @Le Cimmérien a fait de très beaux cristaux en section décors, et que @paritazi en a de superbes aussi dans son sujet (même si je serai bien loin d’égaler ce niveau, ça donne une idée de comment placer les lumières).

 

Bon, et une photo du bazar que j’ai réuni. Je vous laisse un peu de temps pour deviner d’où ça vient, si le cœur vous en dit ^^ (rappel : c’est principalement du miam)

 

52123315008_92caeec992_z.jpg

 

A+ camarades, je lis vos sujets dans la journée !

 

 

(désolé pour la police d'écriture, j'ai tout tapé sur word avant et je peine à changer pour que ça redevienne en taille normale)

 

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooo

 

Ton projet ziggourat est fort alléchant et j'aime bien aussi les orgues.

La comme ça je dirais polystyrène extrudé pour en faire mais s'pas UC pour le coup?ni RC si t'as pas de chutes en stock.

 

Sinon au Hazard, des boîte de smarties ça pourrait le faire!

Et du chavroux pour la ziggourat ???

 

Très sympa tes explications de croquis.

Le "d" vert étant particulièrement marquant^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marm.

Très bonne utilisation de tous ces emballages. Pour la peinture des orgues cristallins, cela ne devrait pas être trop difficile avec un aéro... mais sans cela ça va compliquer les choses.

 

Pour la distinction UC/RC, c'est surtout une question de forme initiale de l'objet. Si tu la conserves sans trop l'altérer (éventuellement juste en la recoupant, c'est de UC - comme pour tes smarties), si on ne retrouve plus la forme initiale, alors c'est au mieux du RC (ce qui arriverait en coupant des plaques de PS, carton plume, carte plastique, MDF). Mais comme je ne regarde pas l'origine exacte de tes plaques (neuves ou récupérées), cela compte pour du RC même si tu as acheté du neuf (car en soi, avec plus de temps, tu pourrais les trouver de récup).

 

Plein de croquis bien sympa que tu nous montres là. Y'a un vrai travail de recherche.

 

Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit :

J’espère ne rien avoir oublié dans mon sujet (n’hésitez pas à me fouetter cher maître, si tel était le cas !).

Non tout est bon.

 

Alors bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, j'ai eu peur avec cette histoire de Smarties. Je voyait pas de fromage. Mais c'est bon je suis rassuré!

 

Ca promet ce Zigourat et ces orgues crystallins. Je dirais pas à mes gobs de s'en tenir éloigné, ils rappliquerai dare dare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeees du décor Nécron, super le croquis on se rend bien compte de l'idée que tu as en tête.

Ayant moi aussi cherché de l'inspi pour du terrain necron il y a quelques temps, voici ce que je peux te proposer:

Pour les orgues basaltiques, je vois que tu a déjà un plan en tête mais si tu trouve le temps (et le matos) dans cette vidéo à partir de 5min 05 il y a un tuto pour un socle xxl avec des orgues basaltique (c'est du 100% UC j'ai bien l’impression)

Et aussi pour ton zigourat j'ai trouvé ce mec qui fabrique un monolithe nécron avec du carton (plutôt 100%RC ici du coup)

Bon cda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l'air de s'annoncer super, c'est le pied.

Les métaphores culinaires offrent un petit plus savoureux.

On est dans le sujet, c'est sûr. Bravo de nous vendre du rêve/cauchemar Nécrontyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 10:48, kreell a dit :

Sinon au Hazard, des boîte de smarties ça pourrait le faire!

Et du chavroux pour la ziggourat ???

C'est exactement ça ! Quand j'ai vu ces boîtes, je reçu une illumination et j'ai immédiatement pensé à des orgues (bon, et du coup j'ai acheté 40 boîtes ^^).

Et le chavroux c'est vraiment le nec plus ultra du nécron ! Mais j'ai repéré une nouvelle boîte saint-agur qui promet une belle rivalité :P

 

 

Le 05/06/2022 à 13:13, Kaoslave a dit :

Très bonne utilisation de tous ces emballages. Pour la peinture des orgues cristallins, cela ne devrait pas être trop difficile avec un aéro... mais sans cela ça va compliquer les choses.

Pas d'aéro hélas ! à vrai dire, même si je n'ai rien contre des machines, je prends plus de plaisir à travailler sans, en traditionnel. Ca me paraît plus authentique, plus minimaliste aussi... Et j'aime bien.

 

 

Le 05/06/2022 à 13:13, Kaoslave a dit :

Pour la distinction UC/RC, c'est surtout une question de forme initiale de l'objet. Si tu la conserves sans trop l'altérer (éventuellement juste en la recoupant, c'est de UC - comme pour tes smarties), si on ne retrouve plus la forme initiale, alors c'est au mieux du RC (ce qui arriverait en coupant des plaques de PS, carton plume, carte plastique, MDF). Mais comme je ne regarde pas l'origine exacte de tes plaques (neuves ou récupérées), cela compte pour du RC même si tu as acheté du neuf (car en soi, avec plus de temps, tu pourrais les trouver de récup).

 

Plein de croquis bien sympa que tu nous montres là. Y'a un vrai travail de recherche.

Merci pour le compliment et les précisions !

Pour tout te dire, mes plaques de carton-plume datent d'avant ma grande pause de modélisme, donc d'il y a plus de quinze ans. Une partie est encore toute belle toute neuve, l'autre est constituée de chutes. Peut-on considérer qu'il s'agit donc d'auto-récup' ? :D

 

Le 05/06/2022 à 19:03, Miles a dit :

Bordel, j'ai eu peur avec cette histoire de Smarties. Je voyait pas de fromage. Mais c'est bon je suis rassuré!

Haha x) Y a aussi du saint-morêt qui traîne sur la photo, pas sûr que ça compte comme du fromage. Mais je ne suis pas en reste point de vue lipides : on peut aussi voir une boîte de foie gras, une pas si grande boîte de nounours guimauve-chocolat, un couvercle de boîte boîte d'oeufs, et même un bouchon de dentifrice pour faire passer tout ça. Avant de collectionner des figs, je suis avant tout un collectionneur assidu du cholestérol d'origine douteuse !

 

Le 06/06/2022 à 23:36, Neiluj a dit :

Ayant moi aussi cherché de l'inspi pour du terrain necron il y a quelques temps, voici ce que je peux te proposer:

Hoo merci à toi ! Alors je connaissais la deuxième, mais elle a sombré dans les limbes que sont mes favoris internet... Donc merci de me l'avoir rappelée, c'est vrai qu'un Monolithe serait un beau projet aussi. Cependant je ne connaissais pas du tout la première, et c'est de toute beauté !

 

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Tout a l'air de s'annoncer super, c'est le pied.

Les métaphores culinaires offrent un petit plus savoureux.

On est dans le sujet, c'est sûr. Bravo de nous vendre du rêve/cauchemar Nécrontyr.

Haha un grand merci à toi, et ravi que tu aies noté tout ce travail de grande littérature :P

 

Pas de neuf pour moi aujourd'hui (en tout cas pas de photos), trop de boulot et besoin de souffler. Normalement ça arrive d'ici ce weekend, mais je ne me sentais pas de laisser si longtemps certaines de vos interventions sans réponse !

++

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 14:28, MarmIsACaribou a dit :

Pas d'aéro hélas ! à vrai dire, même si je n'ai rien contre des machines, je prends plus de plaisir à travailler sans, en traditionnel. Ca me paraît plus authentique, plus minimaliste aussi... Et j'aime bien.

Pour du gros volume (et la sous-couche et le vernis également) c'est quand même bien pratique (et économique si t'as du volume). Je préfère également travailler au pinceau, mais je ne crache pas sur l'aéro pour certaines missions.

 

Le 08/06/2022 à 14:28, MarmIsACaribou a dit :

Pas de neuf pour moi aujourd'hui (en tout cas pas de photos), trop de boulot et besoin de souffler. Normalement ça arrive d'ici ce weekend, mais je ne me sentais pas de laisser si longtemps certaines de vos interventions sans réponse !

C'est gentil d'avoir répondu... ça rend les sujets bien vivants et ça leur évite de passer en page 2 (et ça c'est la loose).

Vivement la suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore passé te voir, désolé.

Ton sujet est très sympa, je ne suis pas joueur nécron mais leurs décors m'ont toujours intéressés.

Ton obélisque est original avec les strates espacées, il est creux ? Est-ce que tu aurais une photo de profil ?

Bon courage pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 23:10, Kaoslave a dit :

Pour du gros volume (et la sous-couche et le vernis également) c'est quand même bien pratique (et économique si t'as du volume). Je préfère également travailler au pinceau, mais je ne crache pas sur l'aéro pour certaines missions.

Oui c'est sûr qu'il a un intérêt indéniable, sinon il aurait disparu depuis longtemps depuis la surface de la planète... Aaah, le darwinisme chez les outils, c'est d'une cruauté... et il n'y a personne pour s'en émouvoir ?

Pour le moment, entre le prix d'achat (certes pas si élevé hein, on est d'accord) + le stockage + la nécessité de mettre un masque (si j'ai bien compris) + la nécessité d'apprendre (ce que j'adore faire, mais dans plein d'autres domaines prioritaires à mon goût ^^) + la perte du contact avec la fig font que pour le moment, je n'en éprouve pas le besoin ! Quand je serai un meilleur peintre, pourquoi pas ;)

 

Le 10/06/2022 à 11:42, roron a dit :

Pas encore passé te voir, désolé.

Ton sujet est très sympa, je ne suis pas joueur nécron mais leurs décors m'ont toujours intéressés.

Ton obélisque est original avec les strates espacées, il est creux ? Est-ce que tu aurais une photo de profil ?

Bon courage pour la suite !

Haha aucun souci l'ami !

Voici deux photos pour que tu t'en fasses une meilleure idée. A l'origine, de la lumière devait venir depuis 'l'intérieur', mais en ce moment je n'ai pas trouvé/eu envie de prendre le temps pour un travail si minutieux.

Je t'avoue que j'aime beaucoup la forme générale, les volumes, mais que je ne suis pas convaincu par l'habillage. J'ai pas mal d'autres idées à tester pour plus tard, notamment deux néons verticaux et accolés, insérés sur la face externe de l'obélisque (là où il y a des hexagones et des machins dorés, sur cette version). Affaire à suivre !

52138288656_60e869113d.jpg

Révélation


52138528329_c1241dd122.jpg

 

 

 

Il y a 2 heures, Elwin a dit :

Ton projet a l'air très intéressant et les volumes sont très impressionnants. En plus j'adore les nécrons.

Merci beaucoup ! :)

 

Le neuf de la semaine :

52138288751_f250ba8e85_z.jpg


 

Révélation

 

52137264507_1d76a3b7da.jpg

 

52138776285_c187999ef1.jpg

 

 

 

 

Bon, du coup... J'en ai fait deux ^^ C'était pas prévu, mais c'était relaxant, de voir tous ses smarties autour de moi !

 

Le socle est en carton de calendrier (le fameux), si j'avais eu plus de temps j'aurais privilégié le carton-plume pour faire quelques différences de niveaux ; et à l'avenir, j'en referai avec un socle un poil plus grand pour les à-côtés : rochers (j'en ai mis quelques uns là, mais j'ai pris la photo avant), dunes, creux, etc.

 

Prochaine étape : passage d'enduit. J'envisage deux passages différents : enduit de rebouchage pour le sol et sa texture (et la transition orgue-sol), et enduit de lissage pour boucher les quelques fentes de carton visibles.

Je m'inquiète un peu quant à la texture un peu trop lisse des boîtes de smarties (accroche de peinture, texture trop terne), donc j'envisage d'y passer de fines couches d'enduits de lissage.

Sinon y a la solution du copain @roron de poncer tout ça, mais j'ai pas ce qu'il faut chez moi, et ça sera peut-être un peu galère vu la disposition des faces.

 

Et une fois cela fait, j'aurai fini ma session peu ambitieuse (mais ça va être dur de pas peindre tout de suite en fait !).

 

Session 1

Assemblage des orgues

Découpe

Collage et soclage

Enduit

 

 

 

 

 

Session 2

Assemblage de la ziggourat

Socle et base

Le devant

Le dessus

Détaillage de la ziggourat

Petits éléments

Texture du sol

Texture des murs

Peinturlurage de la ziggourat

Sous-couche

Peinture de gros

Détail

 

 

 

 

 

Session 3

Peinturlurage des orgues

Sous-couche

Peinture de gros

Détail

 

 

A+ !

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Ca avance bien, le rendu des orgues de cette taille est vraiment très bien j'aime bien les proportion des deux décors :)

Personnellement on m'a offert un aéro récemment et je prend pas mal de plaisir à faire les sous-couches et couches de bases avec. En jouant avec les transparences tu peux vraiment faire facilement choses hyper chouettes et créer des nuances subtiles, et il te reste ensuite les lavis et les éclaircissements à faire au pinceau.

 

En tout cas hâte de voir les textures appliquées, dommage on va devoir attendre pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh ça avance bien. Les boites de smarties y'a pas à dire elles font très bien leur taf, le rendu est excellent.

 

Tu peux aussi y aller directement à la sous-couche "mal appliquée" (c'est à dire trop loin ou quand il fait trop chaud pour que la peinture y arrive déjà "sèche" et forme des micro-gouttelettes).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaah super classe ces smarties  Orgues!

 

Ça rend franchement super bien

Pour le rendu, tu recherche le type rocheux, rugueux plutôt que cristallin, lisse si j'ai bien suivi

Une soluce pour les faignants (mais un poil plus cher, c'est la bombe texturée

 

Et sinon la peinture adherera mêle sur du carton plastifié. Au pire tu passe une couche d'après en bombe et c'est réglé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci pour vos propositions, et encore plus pour les compliments :)

 

Il y a 11 heures, Neiluj a dit :

Personnellement on m'a offert un aéro récemment et je prend pas mal de plaisir à faire les sous-couches et couches de bases avec.

C'est vrai que les couches de base au pinceau, c'est vraiment chiant ^^

 

Il y a 11 heures, Neiluj a dit :

En tout cas hâte de voir les textures appliquées, dommage on va devoir attendre pour la peinture.

Je pense que je vais au moins la sous-coucher, ça change tout de suite la tête du bestiau quand c'est sous-couché. On a le droit de faire ça, chef ?

 

Il y a 12 heures, Xiranth a dit :

Sinon, il y la le célèbre duo PQ-PVA : ça solidifie bien et tu obtiens une texture sympa

Tu aurais une idée des proportions à utiliser ? Ca me botte bien d'essayer ce genre de technique !

 

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

Tu peux aussi y aller directement à la sous-couche "mal appliquée" (c'est à dire trop loin ou quand il fait trop chaud pour que la peinture y arrive déjà "sèche" et forme des micro-gouttelettes).

Tu penses que j'aurai des soucis d'adhérence comme le copain @kreell, avec une bombe de sous-couche basique GW, ou tu penses que ça ira ?

 

Il y a 9 heures, kreell a dit :

Pour le rendu, tu recherche le type rocheux, rugueux plutôt que cristallin, lisse si j'ai bien suivi

Oui c'est tout à fait ça, mais ça reste malgré tout assez lisse comme élément rocheux :

orgue8.jpg

 

(c'est beau hein ?)

(me fait penser qu'une ou deux entailles seraient pas mal, tiens)

 

Par contre je t'avoue que je suis pas mal sur du 0€ aussi, donc si la bombe de sous-couche ou le PQ suffisent (notamment pour accrocher la peinture), je préfèrerai rester sur ces solutions !

 

 

Merci en tout cas pour votre intérêt les potos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Tu aurais une idée des proportions à utiliser ? Ca me botte bien d'essayer ce genre de technique !

 

Salut

 

J'ai principalement utilisé cette technique (il y a des années) pour faire des bâtiments en ruine car je ne voulais pas mettre des sommes folles pour du décor !  je préférais mettre mes sous dans les fig's !  J'ai fait des immeubles de 5-6 étages en carton de boites de déménagement (double couche collée à la PVA en croisant le sens des ondulations).  Les sols étaient maintenus en place par un jeu d'encoches et enduits avec cette méthode.  Une fois sec, j'enlevais les morceaux dépassant le coté extérieur et je le recouvrait de la même façon.  Aucun soucis pour placer une escouade Termi, même avec des portées d'une vingtaine de cm.

 

Il faut diluer la PVA pour obtenir une consistance un peu moins épaisse que la peinture GW, ça doit être un peu "gluant" mais rester assez fluide pour ne pas faire des pâtés.  En plus si c'est trop mouillé, tu va gondoler le support.  Avec quelques essais tu aura vite trouvé la bonne consistance.

 

Pour le PQ (ou le sopalin ou les mouchoirs), une entrée de gamme/produit blanc suffit mais attention qu'il aie quand même un peu d'épaisseur sinon il va trop "fondre" avec le liquide.  Pour ton rendu, il vaut mieux un "papier" sans structure gaufrée, quelque chose de bien lisse.

 

Tu fais des morceaux de 5x5 cm avec tous les bords déchirés (sinon tu tu auras une ligne marquée), un coup de vieux pinceau pour mettre du mélange (c'est ici que tu dois obtenir quelque chose qui ne coule pas comme de la flotte), tu place ton papier et tu repasse avec la colle diluée.

 

En variant le sens de brossage, tu arrive à créer des effets de vagues aussi bien qu'un rendu plus "lisse" selon ton choix.  Vu le rendu que tu recherche, je te conseille un pinceau assez souple

 

Attention de remélanger régulièrement la colle pour bien conserver sa fluidité.

 

Et dernier conseil : attention, ça tâche !!!

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MarmIsACaribou a dit :

On a le droit de faire ça, chef ?

 

Bahh oui évidemment. La règle c'est 50% upcyclé (ou équivalence avec du RC) sur le volume. C'est clair que la peinture n'est pas incluse dans la règle. Il n'y a aucune règle non plus sur le coût (si tu veux acheter une voiture pour la désossé afin de l'upcyclé... bahh t'a le droit).

 

Il y a 1 heure, MarmIsACaribou a dit :

ou tu penses que ça ira ?

 

Ca le fera c'est certain. Tu peux aussi partir sur un texturage avec du sable si tu veux, mais je pense que l'aspect sera trop rugueux et tu as trop de risque de combler les creux. Vraiment le plus rapide c'est sous-couche granuleuse (de la marque que tu veux) et tu passe à la peinture.

 

Il y a 1 heure, Xiranth a dit :

Il faut diluer la PVA pour obtenir une consistance un peu moins épaisse que la peinture GW, ça doit être un peu "gluant" mais rester assez fluide pour ne pas faire des pâtés.  En plus si c'est trop mouillé, tu va gondoler le support.  Avec quelques essais tu aura vite trouvé la bonne consistance.

 

Ou alors tu prends de la colle d'amidon... parce qu'à la base c'est plus souvent cela qu'on utilise pour le papier mâché (parce que c'est la technique du papier mâché en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaoslave a dit :

Ou alors tu prends de la colle d'amidon... parce qu'à la base c'est plus souvent cela qu'on utilise pour le papier mâché (parce que c'est la technique du papier mâché en fait).

 

A peu de choses près oui, ça vient de là en tout cas, ici il n'y a pas de trempage et l'avantage du papier cellulose, c'est que tu peux texturer avec le pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 13:28, Miles a dit :

Je suis curieux de voir la mise en pratique de cette histoire de texturage... c’est vraiment truc que j’ai jamais su faire.

Alors, tu vas être un peu déçu, je n'ai pas le temps de faire ça là, la méthode est plus longue que je ne le pensais (notamment parce que je voudrais faire des tests avant d'appliquer sur un vrai décor, et je ne pourrai faire ça qu'en juillet !).

 

Merci en tout cas @Xiranth, j'ai pris bonne note et je tente ta méthode en juillet !

 

Le 12/06/2022 à 07:48, Kaoslave a dit :

ahh oui évidemment. La règle c'est 50% upcyclé (ou équivalence avec du RC) sur le volume.

Je me suis mal exprimé, je demandais si on avait le droit de prendre un peu d'avance sur une session suivante ^^

 

Le 15/06/2022 à 10:58, roron a dit :

Qu'est-ce que ça rend bien ces boites !

Rajouter un peu de poussière (de dalle béton par exemple) à ta peinture permet de texturer aussi.

Merci :D Plus qu'à acheter une dalle de béton et on est bon :P

 

Alors, quelques news !

- J'ai passé une première couche d'enduit de rebouchage sur le socle, pour faire de la texture et la transition socle-orgues.

- J'ai limé un peu les bords, j'ai un peu joué du cutter aussi... Mais clairement pas assez. Hélas pas le temps de corriger ça (et le matériau de base permet difficilement de faire des entailles), je ferai mieux la prochaine fois !

- J'ai ensuite passé de l'enduit de lissage : une fine couche par petites doses sur les orgues pour donner un poil de texture, une couche pour combler les fentes (il en reste malheureusement quelques unes, tant pis, pareil je ferai mieux quand j'aurai plus de temps), et sur le socle pour embellir un peu l'enduit de rebouchage qui avait séché bizarrement, et lui donner un aspect un peu plusse 'dune de sable'.

- J'ai enduit d'un peu de colle blanche diluée en me disant que ça aiderait la sous-couche à adhérer sur la surface lisse du carton (c'est presque une étape de l'ordre du vaudou là :P )

- Sous-couche

52157202934_ea0ace5fa6_c.jpg

 

52155950017_a396930be0_z.jpg

 

52156967911_773eaba85d_z.jpg

 

Me voici donc à ce stade d'avancement. Plutôt content, parce que j'ai réussi à prendre de l'avance malgré le taf, et en plus j'ai quand même fait deux décors au lieu d'un ^^ Pas tellement satisfait de mes textures par contre, mais bon tant pis !
Peut-être qu'avec la peinture ça ira, je voulais malgré tout un aspect relativement lisse ; mais là j'ai l'impression que ça l'est trop.

La peinture sera noire/anthracite pour les orgues (avec peut-être un effet de lumière type soleil alien si je me sens fifou), un beau jaune-partiellement orangé pour le socle et le sable, et les deux trois machins bizarres seront des lumières violacées étrangement disséminées le long des orgues... Woualou !

 

Session 1

Assemblage des orgues

Découpe

Collage et soclage

Enduit

 

 

 

 

 

Session 2

Assemblage de la ziggourat

Socle et base

Le devant

Le dessus

Détaillage de la ziggourat

Petits éléments

Texture du sol

Texture des murs

Peinturlurage de la ziggourat

Sous-couche

Peinture de gros

Détail

 

 

 

 

 

Session 3

Peinturlurage des orgues

Sous-couche

Peinture de gros

Détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.