Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] La dynastie Lapahta-Khrep


MarmIsACaribou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Xiranth a dit :

Joli, je pense que tu pourrait encore améliorer l'effet en jouant sur quelques lavis ici et là, histoire d'avoir un peu de variations

Je penses qu'il n'a passe que la sous-couche la ?

 

Très sympa ces orgues, ça le fait carrément.

Ça fait du joli bloquant bien sympa !

 

Repos ou début d'étude et préparatif de la ziggourat maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MarmIsACaribou a dit :

Je me suis mal exprimé, je demandais si on avait le droit de prendre un peu d'avance sur une session suivante

Selon les règles de la section, non pas vraiment... mais dans la mesure où je ne suis pas chez toi pour vérifier, quelle importance? Et puis, nous sommes ici entre gens de bonne compagnie pour partager et se motiver, alors pourquoi être aussi stricte? Bref, oui tu peux.

Cependant tu ne peux pas dépeupler complètement une session, donc si jamais tu avais pris trop d'avance, il te faudrait ajouter du bonus à la session en question... et un bonus qui reste dans le thème (bref pas peindre de figurines quoi), le but étant que chaque mois de session (le "double-mois" de la session 2 est considéré comme un seul mois... le reste étant vos vacances) soit à peu près équilibré (on a tous une vraie vie avec des moments plus ou moins chargés).

 

Moi ça me semble plutôt bien parti pour le moment ces orgues. Pour varier la "texture", je pense que tu pourras largement le faire à la peinture (avec des pigments notamment ou quelques brossages). Bref, je ne m'inquiète pas.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute culture: est ce que tu savais qu'en Ardèche certaines maisons sur les hauteurs on été construites avec des orgues basaltiques?

Je suis pas sur de ce que ça donnerait avec celles ci, il y a comme une aura malsaine qui s'en dégage...

Blague à part c'est une belle réussite ces orgues basaltiques!

Pour une prochaine fois si tu souhaite appliquer une texture un peu fine par endroits, tu peux utiliser de l'enduit légèrement dilué et l'appliquer au pinceau, ça demande un peu de patience si tu veux bien le faire mais le rendu est vraiment top!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/06/2022 à 16:44, MarmIsACaribou a dit :

Je m'inquiète un peu quant à la texture un peu trop lisse des boîtes de smarties (accroche de peinture, texture trop terne), donc j'envisage d'y passer de fines couches d'enduits de lissage.

 

 Salut, suite à la finalisation de la session 1, pour une texture fine je te présente la solution que j'ai utilisée sur mon parc à antennes : Colle PVA dilluée à l'eau + enduit de rebouchage (rebouche tout de chez poly-machin).  Tu vois assez bien le résultat sur la grosse "boite" circulaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce topic avant, le projet est alléchant ! (on notera la joke en lien au matos utilisé :D)

 

Tu fais référence aux autres cristaux visibles par-ci par là mais j'aime beaucoup (également) la dynamique apportée par les tiens. Même si la seule variation visible concerne la taille des cristaux c'est vraiment stylé. Bon par contre ça risque de m'obliger à taper dans les smarties si je veux tester... à voir ahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle idée que d'utiliser des boîtes de smarties pour réaliser tes orgues basaltiques ! 

Le rendu est top et ça va te faire des éléments de décor originaux sur la table 😃

 

Comme tu prévois de traiter le socle comme une surface ensablé pourquoi ne pas en déposer un peu aux sommets des orgues comme un dépôt éolien ? Cela pourrait permettre d'ajouter un peu de texture à la partie plate et une pointe de couleur différente en haut des rocs. 

 

Bonne continuation ! 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Merci à tous pour vos compliments, ça fait plaisir :)

 

Le 19/06/2022 à 12:47, kreell a dit :

Je penses qu'il n'a passe que la sous-couche la ?

En effet ! Cela dit j'ai fait quelques retouches de la sous-couche (passée trop vite) dans un noir pas si noir que ça, donc y a une ou deux nuances !

 

Le 19/06/2022 à 12:47, kreell a dit :

Repos ou début d'étude et préparatif de la ziggourat maintenant ?

Ni l'un ni l'autre : beaucoup de boulot, mais rien pour le CdA :P

 

Le 19/06/2022 à 21:20, Kaoslave a dit :

Selon les règles de la section, non pas vraiment... mais dans la mesure où je ne suis pas chez toi pour vérifier, quelle importance? Et puis, nous sommes ici entre gens de bonne compagnie pour partager et se motiver, alors pourquoi être aussi stricte? Bref, oui tu peux.

Disons que quitte à s'engager volontairement dans un projet, autant essayer d'en suivre les règles ;) Merci pour les précisions !

 

Le 21/06/2022 à 23:31, Neiluj a dit :

Minute culture: est ce que tu savais qu'en Ardèche certaines maisons sur les hauteurs on été construites avec des orgues basaltiques?

Je suis pas sur de ce que ça donnerait avec celles ci, il y a comme une aura malsaine qui s'en dégage...

Hey bien j'ignorais... Je peine à trouver des photos hélas !

En tout cas ravi qu'une ambiance malsaine se dégage, c'est exactement le but :D J'espère accentuer ça avec la peinture (lumière alien), mais j'ai peur que mes gros doigts ne me trahissent... On verra bien, je croise les doigts ! (enfin pas trop, sinon ç'pas pratique pour peindre).

 

Le 21/06/2022 à 23:31, Neiluj a dit :

Pour une prochaine fois si tu souhaite appliquer une texture un peu fine par endroits, tu peux utiliser de l'enduit légèrement dilué et l'appliquer au pinceau, ça demande un peu de patience si tu veux bien le faire mais le rendu est vraiment top!

 

Le 01/07/2022 à 10:49, Xiranth a dit :

alut, suite à la finalisation de la session 1, pour une texture fine je te présente la solution que j'ai utilisée sur mon parc à antennes : Colle PVA dilluée à l'eau + enduit de rebouchage (rebouche tout de chez poly-machin).  Tu vois assez bien le résultat sur la grosse "boite" circulaire

En effet ça aurait été parfait sur mes orgues ! Le résultat est pile ce qu'il aurait fallu... Un petit grain subtil, juste pour briser la monotonie. Je ferai pour les prochains !

 

Le 01/07/2022 à 12:18, TrollBarbu a dit :

le projet est alléchant ! (on notera la joke en lien au matos utilisé :D)

 

Tu fais référence aux autres cristaux visibles par-ci par là mais j'aime beaucoup (également) la dynamique apportée par les tiens. Même si la seule variation visible concerne la taille des cristaux c'est vraiment stylé. Bon par contre ça risque de m'obliger à taper dans les smarties si je veux tester... à voir ahah 

La nourriture est vraiment une source d'inspiration inépuisable :D

Oui, c'est le souci d'utiliser des emballages en carton fin : on peut les retravailler (les briser, les user, etc), mais ça demande un temps que je n'ai pas actuellement ! Pour la variation, rien ne vaudrait le poly je pense, sur ce genre de forme. Heureusement que Smarties a pensé a nous : ils ont fait des petits et des grands emballages de cette forme ^^

 

Le 01/07/2022 à 16:15, Chogoris a dit :

Comme tu prévois de traiter le socle comme une surface ensablé pourquoi ne pas en déposer un peu aux sommets des orgues comme un dépôt éolien ? Cela pourrait permettre d'ajouter un peu de texture à la partie plate et une pointe de couleur différente en haut des rocs. 

Héhé, c'est en effet ce que je comptais faire, donc ravi que tu dises ça ! J'ai été un peu timide sur le dosage par contre, je ne voulais pas surcharger car j'imagine mes orgues assez exposés aux vents... Mais là je suis un peu léger. On en voit surtout dans les recoins ; je ferai le reste à la peinture. Comme tu le dis, je pense que ça sera du plus bel effet !

 

Un peu de neuf pour ce début de 2è session :

52190055438_38af058d1c_z.jpg

 

Après quelques réflexions, je pense que je baserai ma future table (rendez-vous dans dix ans :P ) sur des panneaux carrés d'un pied sur un pied : modularité, variabilité, relative solidité, stockage assez simple dans les vitrines où ça fait aussi office de socle de présentation, plus joli que quelques décors posés sur une table, je trouve (notamment parce qu'on joue sur les hauteurs plus facilement)... Et j'amènerai de la diversité en faisant pas mal de petits éléments à parsemer, un peu comme le fait notre ami @Elwin avec son omelette et ses grillages ! Du coup, j'ai commencé ma ziggourat sur un tel panneau ; et la démarche d'ensemble explique que la ziggourat soit excentrée sur le panneau.

Elle fait pas si imposante au final, mais bon ç'pas grave, y en aura d'autres plus tard :P

Pour l'instant y a surtout eu de la mesure, de la découpe, de la mise à niveau, du collage et séchage divers.

Pas super fan de la plate-forme, elle casse un peu la dynamique verticale je trouve (il manque une dernière hauteur cela dit). Je me demande si un petit biseautage (la face oblique regardant le sol) n'arrangerait pas un peu ça. Mais j'ai un peu peur de faire ça maintenant que tout est collé, mes mesures et gestes seront gênés... Je me dis qu'avec les bons contreforts, ça pourrait aussi arranger ça. On verra ^^

 

o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros volume arrive... c'est un bon début prometteur en tout cas.

Curieux de voir comment ça va évoluer (mais nous ne sommes qu'au début de cette seconde session, je saurai donc être patient).

 

Bon début de seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes orgues sont simples mais très efficaces, belle première session.

Et maintenant voilà le gros chantier et ça donne carrément envie !

Je pense que ça sera plus simple de faire des contreforts que de couper en biseau qui est déjà un vrai calvaire en étant à plat.

En tout cas après les smarties, voici les oursons guimauves, on sait de quoi tu te nourris maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois :)

 

Oui, comme tu le vois, mon régime alimentaire est finement ajusté pour ne pas tomber en hypolipémie ! :P

 

Un petit passage ultrarapide pour montrer un peu de dessin/gravure des dalles (je n'ai pas eu le temps de tout graver).

Vous noterez trois niveau de gravure, correspondant à trois niveaux d'élévation spirituelle (j'imagine la société nécrontyr - pré-robot terminator pewpew - plutôt portée sur la chose) :

- rez-de-chaussée sans gravure, prêt à être modelé  : symbolise les tous premiers âges spirituels, la tendre enfance spirituelle ;

- 1er étage avec gravures désordonnées : symbolise la vie d'études avec une recherche d'élévation spirituelle, donc une curiosité, un foisonnement, un élargissement ;

- Ultime étage avec gravures ordonnées : symbolise la spiritualité accomplie, l'apothéose quoi !

 

52198313833_6f9ef4e07c_z.jpg

 

A venir :

- gravure (ça se verra pas en photo)

- construction des portes

- ajout d'une 'baguette' sous la plateforme pour faire plus joli

- ajout de contreforts selon l'idée de mon camarade ci-dessus !

- plein d'autres trucs

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super début pour cette seconde session ! Les gravures sur les dalle ajoutent vraiment du cachet au build je les imagine bien ressortir à la peinture avec quelques lavis. Vas-tu continuer un peu le dallage sur la gauche au niveau du calendrier ou ce sera plutot un sol "naturel"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos compliments ! :)

 

Le 08/07/2022 à 08:36, Elwin a dit :

Le volume est impressionnant.

Content de lire ça, j'imagine toujours les nécrons entourés d'édifices gigantesques, à la mesure de leurs ambitions et de leur attrait pour le symbolique ! Et ça conforte leur petit côté 'menace cosmique' qui fait qu'on les aime ;)

Cela dit, moi je trouve mon décor plus petit que je ne l'aurais souhaité... Tant pis, je ferai du bien plus grand plus tard, j'ai déjà quelques plans ^^

Pour tout dire, si j'avais la place et le temps, je serais parti sur une table qui possédait aussi un plafond (une planche en bas pour marcher dessus, comme les plateaux habituels, ET une planche en haut pour marcher en-dessous grâce à un système d'aimantation), parce que ça aurait permis les géométrie les plus folles... Bon c'est pas pour tout de suite hein :P

 

Le 09/07/2022 à 21:36, Neiluj a dit :

Vas-tu continuer un peu le dallage sur la gauche au niveau du calendrier ou ce sera plutot un sol "naturel"? 

Sol naturel : les dunes qui ensevelissent inexorablement les vestiges oubliés ( ;) ) de cette menace engloutie !

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai cru que j'avais commenté ton temple... et bien non. Bon il est vraiment sympa avec ses gravures. Tu ne le trouves pas très grand, mais il est déjà pas mal... ça prend de la place à entreposer "ces petites choses".

 

Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit :

Sol naturel : les dunes qui ensevelissent inexorablement les vestiges oubliés ( ;) ) de cette menace engloutie !

Je me réjouis de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois :)

 

Le 15/07/2022 à 23:38, roron a dit :

Tu t'es inspiré de documents nécrontyrs ou c'est de la pure imagination ?

Alors, la symbolique liée aux trois étages et à l'élévation spirituelle vient de moi (enfin, ça existe très certainement déjà, mais tu vois ce que je veux dire ^^) ; les symboles gravés, en eux-mêmes, viennent en partie du jeu vidéo Warhammer Mechanicus (dont j'ai acheté la version avec Artbook), en partie de mon inspiration.

 

Il y a 9 heures, kreell a dit :

Tu t'es bien amusé pour trouver et placer les symboliques

Oui et non :P Premier passage au crayon à papier pour voir comment ça rend, deuxième passage au cutter pour entamer le carton fin, troisième passage au crayon à papier pour épaissir le creux de la gravure... Ca commençait à être long ! Et encore, j'aurais dû varier la mine que j'utilisais pour diversifier l'épaisseur des gravures... Mais bon, tout est compromis.

 

La gravure est finie, donc c'est chouette ! Et j'en ai profité pour ajouter quelques détails ailleurs : de la déco sur les grands murs du bas (ça sera en partie caché par des contreforts et par la grande porte), à base de carton de chocolat noir (on se refait pas ^^) et de boîte en plastique pour champignons de Paris (rassurez-vous, ça n'était pas pour moi) ; et de l'habillage de la partie haute : morceaux de boîte à œufs, petite porte, deux lampes aliens à base de machins de bricolage.

 

52222229563_92df0ba213_z.jpg

 

52221203697_bebdf5d651_z.jpg

 

Maintenant je m'interroge concernant les morceaux de boîtes à oeufs (les sortes de contreforts sur les côtés de la partie haute). Est-ce que je leur ajoute quelques câbles/tuyaux chelous pour faire plus high-tech, ou est-ce que je laisse comme ça pour garder un côté monolithique/brut (je penche plutôt pour ça) ?

Sachant que le high-tech sera présent grâce à différentes sources de lumières, et si j'ai le temps une petite console de commande (amovible).

Et que si c'est pas trop high-tech c'est un avantage en fait, ça pourrait passer dans de la fantasy un peu bizarre.

 

 

A+ !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ça sera brut, merci les potos !

 

Il y a 16 heures, roron a dit :

Ouf j’ai eu peur pour les champignons 😉

:D

 

Avancée d'aujourd'hui ! La grande porte :

 

52224758365_14518f9798_z.jpg

 

A partir de diverses chutes de carton-plume (contrairement aux dalles, qui venait de plaques de carton-plume neuves (enfin, vieilles de 15 ans, mais neuves :P ), j'ai horreur de jeter ^^

Et j'ai repris le bout de boîte à oeufs transparente, ça unifie toussa ça. Je mettrai un ou deux lampions par-ci par-là aussi, tiens.

Pas mal de planification (dédicace aux fameux architectes gobs que @Milesa embauchés :P), de dessins des différentes vues et de réflexion pour construire ces volumes pas si évidents, déterminer les mesures qui me convenaient parfaitement, être un peu rigoureux...

Plus de la gravure !

 

Et encore une symbolique liée à ces deux portes et à l'élévation spirituelle :

- la grande porte permet de passer d'une spiritualité foisonnante, brouillonne mais riche, à une spiritualité tout aussi riche mais ordonnée : elle est majestueuse car elle symbolise l'élévation, l'apothéose. Mais en même temps, celui qui la franchit tourne le dos au monde et aux autres, de même qu'il leur tourne le dos métaphoriquement pour se concentrer sur sa richesse intérieure afin d'ordonner ce qu'il l'a enrichit lors du foisonnement.

- la petite porte de l'étage, quant à elle, est sobre et minuscule. Celui qui la franchit fait à nouveau face au monde et aux autres. Après son isolement intérieur, il s'ouvre à nouveau à l'extérieur, fort d'une nouvelle richesse pour comprendre, ou offrir ; mais il doit presque baisser la tête, donc faire preuve d'humilité, lorsqu'il franchit cette si petite porte, afin d'accomplir cette apothéose ; car il s'agit là de la principale leçon à comprendre pour s'élever.

 

 

La suite à venir : les piliers/contreforts latéraux. Je choisirai sûrement parmi ceux que j'avais crayonnés en page 1, si vous avez un avis à partager à ce sujet.

Et ensuite j'ai deux choix :

- Je les fais tous de la même taille, ce qui est plus habituel et plus pratique.

- Je les fais de forme identique, mais de tailles différentes (le plus petit devant, jusqu'au plus grand au fond), afin de symboliser l'élévation spirituelle et d'accentuer aussi le mouvement esthétique du bâtiment (et de donner un petit côté étrange, exotique, j'imagine). Vous l'avez compris, là comme ça je penche pour cette option ^^

 

A+ !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.