Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-22] La dynastie Lapahta-Khrep


MarmIsACaribou

Messages recommandés

il y a 6 minutes, MarmIsACaribou a dit :

- Je les fais de forme identique, mais de tailles différentes (le plus petit devant, jusqu'au plus grand au fond), afin de symboliser l'élévation spirituelle et d'accentuer aussi le mouvement esthétique du bâtiment (et de donner un petit côté étrange, exotique, j'imagine). Vous l'avez compris, là comme ça je penche pour cette option ^^

 

Fonce!

 

Mes architectes gobs sont d'accord. Mais vas falloir que je mette deux trois chose au point avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marm ! 

Cest marrant en regardant les premières photos je me disais que la porte du haut était un peu petite mais ta justification fluffique me convainc a 100%! Vraiment un bel effort de ce côté la ! 

Pareil tu disais trouver ton décor un peu petit mais je pense qu'ajouter de la verticalité avec tes piliers (je vote aussi pour les tailles différentes!) augmentera la stature de ton ziggourat :)

Vas-tu ajouter un gros cristal au sommet comme sur ton dessin ? 

Bonne suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles avancées... ça ressemble tout de suite plus à un tombeau avec ces entrées.

 

La taille croissante des piliers me semble totalement en accord avec ton histoire... mais tu sembles déjà convaincu, as-tu vraiment besoin de notre avis?

 

Continue comme ça, c'est classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous :)

 

Pas d'avancée marquante pour moi ; quelques trucs sans intérêt, deux ou trois choux blancs, une idée en suspens, un manque d'un matériau, et une baisse de motivation ^^ Mais je passe répondre quand même !

 

Le 18/07/2022 à 23:22, Neiluj a dit :

Vas-tu ajouter un gros cristal au sommet comme sur ton dessin ? 

Alors, ça ne sera pas un cristal, mais oui une partie supérieure (amovible je pense, pas sûr : ça rendra difficile l'ajout de sables du désert sur cette zone) est prévue : pour accentuer la hauteur, la majesté, et l'oblique !

 

Le 19/07/2022 à 07:57, Kaoslave a dit :

mais tu sembles déjà convaincu, as-tu vraiment besoin de notre avis?

Oh oui j'en ai besoin ! J'ai pu zapper quelque chose, ou vous pouvez aussi avoir de meilleures propositions ! Là par exemple, j'ai eu l'idée il y a deux jours d'utiliser des cintres (découpés) pour faire mes contreforts. Je suis presque sûrs d'en avoir vus, un jour, qui avaient une forme et une gravure qui me conviendraient parfaitement. J'ai fouillé mon placard et celui de quelques connaissances sans les retrouver... Mais je ne perds pas espoir, je vais tenter de me faire inviter partout où je le peux pour trouver :P

(Bon j'ai regardé sur internet vite fait pour être sûr que je n'hallucinais pas, et je n'ai pas retrouvé la forme que je cherchais... C'est peut-être un vieux modèle de cintre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MarmIsACaribou a dit :

Pas d'avancée marquante pour moi ; quelques trucs sans intérêt, deux ou trois choux blancs, une idée en suspens, un manque d'un matériau, et une baisse de motivation ^^ Mais je passe répondre quand même !

 

Allez, courage! Faut pas se démotiver! Tes nécrons on les aimera cintré ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos encouragements, les copaings ! :)

 

 

Me voici de retour avec quelques coups de soleil, mais aussi quelques news en plus !

 

- J'ai trouvé un truc qui me convenait pour les contreforts ! C'était perdu chez mes parents, usé par le soleil et donc devenu très cassant : ils avaient plein de moitiés dont la jumelle avait cassé, et qui n'attendaient qu'un nouveau compagnon pour repartir... Bon j'en ai pris deux non cassées aussi (il me fallait le symétrique) : elles ont rompu quand je les ai désossées ^^ Et je me suis un peu cassé le... crâne, pour sculpter un équivalent en plus grand, comme promis. Avec du carton plume c'est pénible ! Je vous laisse deviner l'origine, ç'pas bien dur :

52286177782_23fbfa9a23_z.jpg

 

- Ensuite, j'ai fait le chapieau. Et donc non, ce n'est pas une grosse gemme mais un monument à la gloire éternelle des Nécrons !

52287421589_3442e3c4db_z.jpg


La partie haute est amovible, je peux donc jouer ce décor comme sur la première photo, ou comme ça. Je peux aussi en faire deux décors (un gros, un piti). Et je peux aussi tourner la partie haute pour changer un peu l'ambiance, et dévoiler mon ultime stratagème! Mouahahaha ! Voici le véritable objet de mon culte, voici le véritable secret de notre ténacité sans faille sur le champ de bataille, de notre pugnacité sans limites, de notre gloire immuable ! Et oui, bien sûr, vous l'aviez deviné : sur un sujet comme le mien, il ne peut s'agir que de... de...

Révélation


52287642185_3f896d27f0_z.jpg

 

FROMAGE !

:P Héhé :P

(ça me fait penser, j'avais créé un domaine de magie pour mes skavens Warhammer Battle v7 ou V8,la fromageomancie : coïncidence ?)

 

 

 

 

Bref, la construction est terminée ! Plus qu'à texturer pour faire des dunes, et peindre (pitié).

 

 

D'ailleurs, petite question : vous pensez que si je badigeonne généreusement de colle blanche+eau, je pourrai ensuite sous-coucher à la bombe sans craindre que ça fasse fondre le poly ? J'ai pas trop envie de sous-coucher au pinceau, j'ai pas trop envie non plus d'acheter une autre bombe (j'ai vu que certaines ne faisaient pas fondre le poly).

 

Je passe bientôt sur vos sujets ;)

 

A+ !

 

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooooh super klassssss!

 

Bien joué pour les pinces à linges. Ça se fond a merveille dans l'décor. Superbe idée/découverte!

Superbe ziggourat.

 

Tu peux y aller sans crainte avec la pva.

Si tu en mets bien partout, il n'y aura aucun soucis de sous couche 😊

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pinces à linge collent parfaitement à ce décors... et le chapiteau aussi. Suis d'accord avec kreell concernant la PVA. D'ailleurs vivement la sous-couche... ça  change toujours radicalement la perception du décors.

 

Bonne suite... et mets bien de la crème hydratante... sur tes coups de soleil hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 5, ça fait plaisir de vous lire !

 

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

Bonne suite... et mets bien de la crème hydratante... sur tes coups de soleil hein.

Alors, je n'en avais pas, mais comme j'en étais à la sous-couche, ben j'en ai appliquée un peu sur mes coups de soleil. Ben devine quoi ? Je ne vois plus mes coups de soleil ! Disparus ! Magie ! :P

 

Du coup, dans l'ordre, j'ai fait :

 

- Enduit de lissage sur les zones sensibles (le poly gravé en gros) et les petites transi. Grattage des surplus/débordements etc.

- Enduit de rebouchage un peu partout pour faire des transitions et le gros du sable. J'aime pas trop celui que j'ai, il est un peu trop élastique, pas très pratique, et en séchant il a un poil relevé le bord de mon socle. Du coup j'ai appuyé délicatement, j'ai fait une ou deux fissures mais ça va ^^ Grattage des surplus/débordements etc.

- Re-enduit de lissage pour tenter de finaliser le sable et peaufiner tout ça. Grattage des surplus/débordements etc.

- Une fois sec, je l'ai poncé au doigt (oui vous avez bien lu) pour qu'il devienne lisse-mais-pas-trop. J'suis pas trop satisfait de mon sable, mais bon j'ai envie d'avancer là, et je pense que la peinture améliorera tout ça !

 

Révélation

52294991947_de75db00d9_z.jpg

 

- Colle blanche partout sur les conseils des potos, et d'ailleurs plutôt deux fois qu'une sur les parties où le poly est exposé.

 

 

 

- Sous-couche en noir (ça a fini ma bombe tiens), puis essai de sous-couche zénithale qui a fait des gouttes - ça dégoute -, je rafistolerai ça au pinceau.

 

52295979683_fc5fa65994_z.jpg

 

Révélation

 

52296469045_8c85a563f9_z.jpg

52296242294_3ce250296b_z.jpg

 

 

Session 1

Assemblage des orgues

Découpe

Collage et soclage

Enduit

 

 

 

 

 

Session 2

Assemblage de la ziggourat

Socle et base

Le devant

Le dessus

Détaillage de la ziggourat

Petits éléments

Texture du sol

Texture des murs

Peinturlurage de la ziggourat

Sous-couche

Peinture de gros

Détail

 

 

 

 

 

Session 3

Peinturlurage des orgues

Sous-couche

Peinture de gros

Détail

 

Et je vais pouvoir attaquer la peinture ! Mais là ça a déjà de la gueule je trouve, je suis content ! Surtout que le poly n'a pas fondu :P

 

 

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la zénithal ça donne toute de suite une meilleure visualisation du travail. Le truc est bien classe... et l'effet "ensablé" est top. Deux semaines pour peindre tout cela ça devrait le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 18:53, Kaoslave a dit :

Deux semaines pour peindre tout cela ça devrait le faire non ?

Au vu des mes avancées actuelles, je peux affirmer que oui ! Je me paierai même le luxe d'avoir un peu d'avance :P

Et merci à vous pour les compliments !

 

 

Un peu de neuf : ce que j'appelle la peinture de gros, c'est à dire les premières couches de base ! Je déteste cette partie ^^

 

- Passage de couleur crème pour ajuster la zénithale qui ne me plaisait pas, ainsi que les lumières.

- Passage de bleu sombre indigo pour colorer un peu la roche. Ca ne rend pas vraiment sur la photo hélas (vers la porte du bas du bas on voit mieux, c'est même un peu exagéré), et ça avait fait une très belle couleur par endroits, mais trop claire à mon goût (oui je ne peins pas souvent alors je découvre ^^) donc j'ai assombri. Surtout que, je n'y ai pensé qu'après, j'ai le souci de la partie supérieure amovible (la boîte de roquefort) : si elle reste en haut, elle sera très éclairée, si elle est utilisée en tant que décor solitaire, elle sera au ras du sol donc plus sombre. Pour la peinture,  ça oblige à un compromis bizarre !

- Tartinage de jaune sur le sable.

- Passage de doré sur la porte du haut. Pas convaincu de la couleur d'ailleurs.

 

52307059871_44ee006bf6_z.jpg

 

Depuis la photo, j'ai fait quelques retouches (correction de débordements, re-tartinage de jaune, camouflage des mini taches jaunes sur les plateformes que je trouvais moches).

 

 

Reste à faire :

- Brossages vert d'eau sur la roche.

- Atténuer le jaune du sable pour le rendre un peu plus pale, le contraster un peu.

- Les parties crèmes seront des zones lumineuses (violettes/roses). J'ai peur de tout gâcher ici ^^

 

 

A+ !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52308312903_fdef490907_z.jpg

 

Pouf ! Je sens que j'arrive près de la fin !

 

- L'architecture est peinte.

- Le sable est pas mal avancé, mais Madame me fait remarquer que ça ressemble plus à un désert de curry qu'à un désert de sable :P Je vais donc passer un peu de couleur pâle dessus, pour atténuer tout ça (j'en profiterai pour le faire sur le bas du bâtiment, pour simuler la poussière). Et un petit lavis rouge-brun ? Qu'en pensez-vous ? Ou une autre solution ?

 

Et après, il ne restera plus que les lumières violettes. Ca me fait carrément peur ! Je pose ça directement vous pensez, ou je refais un halo de blanc autour des lampions avant de poser le violet/rose par-dessus ce halo blanc ?

 

Si j'ai le courage et que tout se passe bien, ça sera fini demain o/

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles avancées... tu es presqu'au bout.

 

La couleur "curry" ne me gène pas (après tout c'est SF), mais il manque un effet poussiéreux... en effet c'est soit "curry" soit gris et la transition est trop abrupte. Je ferai surtout un brossage de plus en plus léger de ton "curry" sur les pierres pour dégrader l'effet (c'est pas juste sur les murs, mais bien sur les sols aussi). Enfin c'était peut-être ce que tu avais prévu comme "poussière". Si tu veux modifier la couleur curry, alors oui un lavis brun-rouge passera très bien et fera plus "martien" ou un brossage de blanc crème pour désaturer et faire plus désert de part chez nous (mais des déserts, il y en a de plein de couleurs différentes).

 

Pour les lanternes, oui un pschitt de blanc avant le rose est fortement recommandé, sinon les couleurs vont se mélanger et ça fera moins ressortir le côté lumineux du truc.

 

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN FINI ! Pfiou j'ai carburé pour lui, je sais pas combien d'heures ça fait, mais sûrement plusieurs dizaines... Je vais pouvoir passer à d'autres loisirs ^^ Cela dit, j'ai peut-être un petit récit en cours de germination... On verra !

 

Du coup pour le curry, j'ai appliqué la méthode préconisée par Kaoslave, c'était fini avant que je vois ton intervention kreell ^^ Et du coup, ça correspondra à tes attentes, roron !

Et en effet, j'ai aussi un peu fait sur les pierres (et le sol aussi oui, très bonne idée), mais relativement léger. J'ai tenté de simuler un sens du vent, tout comme dans la façon dont est déposé le sable.

 

Il y a 23 heures, Kaoslave a dit :

Pour les lanternes, oui un pschitt de blanc avant le rose est fortement recommandé, sinon les couleurs vont se mélanger et ça fera moins ressortir le côté lumineux du truc.

Alors, ma bombe de blanc fait des gouttelettes, et j'avais pas envie de chercher la solution maintenant... Donc j'ai fait à l'ancienne, au pinceau ! Mais j'ai fait 'pschittt' avec ma bouche en même temps, pour suivre ton conseil quand même : ça a bien fonctionné en effet :P

Je suis vraiment novice en OSL, et les lampions avaient une forme qui rendait difficile le placement des blancs (pour moi en tout cas) ; donc c'est pas du grand art, mais je suis content car je trouve que ça fait le job ! Pis faut savoir se contenter de son niveau ^^

 

Bon, je parle trop, place aux photos !

 

52310520328_908fc16de8_z.jpg

 

52310052961_5d3f7afe17_z.jpg

 

52310559819_21ed7ebbd3_z.jpg

 

52309330437_08cef5abfb_z.jpg

 

52310520323_69c73af231_z.jpg

 

 

Révélation

52310520093_ac9b44712f_z.jpg

 

52310579330_6b49697e0c_z.jpg

 

52310579465_525c4752f9_z.jpg

 

 

 

Session 1

Assemblage des orgues

Découpe

Collage et soclage

Enduit

 

 

 

 

 

Session 2

Assemblage de la ziggourat

Socle et base

Le devant

Le dessus

Détaillage de la ziggourat

Petits éléments

Texture du sol

Texture des murs

Peinturlurage de la ziggourat

Sous-couche

Peinture de gros

Détail

 

 

 

 

 

Session 3

Peinturlurage des orgues

Sous-couche

Peinture de gros

Détail

 

A+ ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchi :)

 

Alors non pas sûr pour la rapidité de la session, en septembre je ne peux pas prévoir mon taf : ça peut passer de "horaires normaux" à "pas de soirée ni de weekend", du jour au lendemain, sans préavis ni vaseline ^^. Donc j'ai préféré planifier léger, en effet !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rendu.

 

Bahh quand on a pas d'aéro, le pinceau ça va bien aussi.

 

En tout cas bravo pour cette belle session.

Pour la dernière, tu as raison de rester prudent... mieux vaut terminer Seigneur avec plein de bonus que simple Héros.

Avec un peu d'avance, bonne dernière session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.