Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] La dynastie Lapahta-Khrep


MarmIsACaribou

Messages recommandés

Le 26/08/2022 à 05:27, Kaoslave a dit :

Excellent rendu.

 

Bahh quand on a pas d'aéro, le pinceau ça va bien aussi.

 

En tout cas bravo pour cette belle session.

Pour la dernière, tu as raison de rester prudent... mieux vaut terminer Seigneur avec plein de bonus que simple Héros.

Avec un peu d'avance, bonne dernière session !

Merci chef !

 

Il y a 9 heures, Spirit Knight a dit :

Salut,

J'adore ton projet de zigourat et le rendu est très sympa

Bonne continuation et bon cda.

Merci à toi :)

 

Il y a 4 heures, Miles a dit :

Waaaaah! Si ça c'est pas régner sur la galaxie!

 

Maintenant je veux une collab' avec @Xiranth pour faire des vestiges nécron réoccupé par de pauvres fous! :D

Haha il va avoir une petite surprise en entrant... :P (et merci !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :
Il y a 8 heures, Miles a dit :

Waaaaah! Si ça c'est pas régner sur la galaxie!

 

Maintenant je veux une collab' avec @Xiranth pour faire des vestiges nécron réoccupé par de pauvres fous! :D

Haha il va avoir une petite surprise en entrant... :P (et merci !)

La curiosité technophile de Mars les perdra !!!  Tous des inconscients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marm,  magnifique ziggourat vraiment ! Je n'ai pas pu commenter à chaque avancée mais j'ai zieuté sur ton sujet à plusieurs reprise pendant mes vacances et vraiment bravo pour cette session ! 

Pour la construction du ziggourat je trouve que tu as vraiment bien tiré parti de la contrainte upcycling avec l'utilisation des chevilles et des pinces a linges,  vraiment le rendu est top,  jaurais peut être fait plus d'ornements sur la boite de roquefort mais franchement je chipote ! 

Pour la peinture,  personnellement je trouve que tu as bien fait d'atténuer la couleur curry du desert. Tes osl fonctionnent bien pour un premier essai. 

Encore bravo 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 10:04, Xiranth a dit :

La curiosité technophile de Mars les perdra !!!  Tous des inconscients !

Après tout, ils sont attirés par leurs dieux... Et on sait tous ce qui se cache sous la surface de Mars :P

 

 

Le 31/08/2022 à 00:21, Neiluj a dit :

jaurais peut être fait plus d'ornements sur la boite de roquefort mais franchement je chipote ! 

Pour la peinture,  personnellement je trouve que tu as bien fait d'atténuer la couleur curry du desert. Tes osl fonctionnent bien pour un premier essai. 

Encore bravo 🙂

 

Le 02/09/2022 à 10:59, gekko a dit :

Franchement tu as très bien géré les symétries et proportions dans la composition de ton bâtiment et de ses détails, très bien assuré.

 

Merci à tous les deux pour vos compliments, je suis ravi que ça vous plaise !

 

J'aime beaucoup la boîte à roquefort épurée comme là (c'est ainsi que je l'ai toujours visualisée) mais je comprends que ça puisse paraître un peu trop simple selon les goûts !

Mes osl sont plutôt un second essai, mais ça fait pas de moi un expert :P

 

 

Voici le neuf ! Ca avance bien plus vite que le bâtiment, parce que j'ai un peu repris l'habitude des pinceaux, que c'est plus petit, moins détaillé, et que je sais où je vais dans le choix des peintures !

 

Les couches de base, avec un premier bleu sur le noir qui se voit pas trop à la photo :

52329965607_5de19353fe_z.jpg

 

Du curry, pas de poulet, un vert d'eau (à moitié plein ?)

52329965622_6b563bce8a_z.jpg

 

 

Rien de bien impressionnant, il ne reste plus grand chose : adoucir le curry, retouches et peaufinage des orgues, puis lumières violettes.

Je vais tenter d'avancer vite pendant que je le peux, et je pense à un éventuel bonus, okazoukonsèjamé !

 

++ !

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette session commence sur les chapeaux de roues... la partie officielle est pratiquement terminée. Les couleurs sont cohérentes avec le reste... bref y'aura que du bon c'est sûr.

 

Le 03/09/2022 à 13:51, MarmIsACaribou a dit :

et je pense à un éventuel bonus, okazoukonsèjamé

Ca me semble de mise vu la vitesse à laquelle tu avances.

 

Bonne dernière session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, ça fait plaisir de vous lire :)

 

 

Bon, je crois bien que j'en ai fini avec la partie officielle de mon CdA !

 

Voici les photos finales de mes orgues :

 

52356497883_86f626951b_z.jpg

 

52356497878_df82a136c8_z.jpg

 

52356680255_2250eecabc_z.jpg

 

Je ne suis pas très satisfait.... Surtout par les lumières. Je pense que j'ai fait plusieurs erreurs ici :

- Les éclaircissements sur la surface des orgues ne correspondent pas à ceux des lumières, parce que je les ai faits avant, et je me suis emmêlé dans les étapes. Du coup on a des transitions lumière foncée/surface d'orgue claire qui sont pas belles.

- Mes transis sont trop brutales (en vrai un peu moins que sur les photos, mais quand même).

- La lumière réfléchie sur la surface des orgues est trop claire, et trop grande, alors qu'en plus mes orgues sont foncés, donc ne sont pas sont pas sensés autant réfléchir (contrairement à moi, qui aurait dû le faire un peu plus :P ).

 

Là on ne dirait pas des lumières, mais plutôt des portails d'énergie crépitante ^^ Au moins je saurai en faire le jour où j'en aurai besoin (je suis sûr que je ferai alors de superbes lumières à ce moment-là :P ).

 

 

Bref, je ferai mieux une prochaine fois ! Là, j'ai besoin d'avancer sur d'autres projets, que j'ai laissés en suspens bien trop longtemps !

Je ne suis pas encore certain pour un bonus, ça dépendra de beaucoup de paramètres (le temps étant le principal, mais aussi l'envie de changer, l'inspi...). Ca sera peut-être juste une fig dans le thème (pour dominer le monde du haut de sa ziggourat) ou un début de texte vu que des idées me viennent, ou alors un petit bout de décor (sûrement non peint) vu que je sais avoir ce qu'il faut, qui traîne quelque part ! Mais pas sûr, on verra !

 

Petit tableau bilan :

Session 1

Assemblage des orgues

Découpe

Collage et soclage

Enduit

 

 

 

 

 

Session 2

Assemblage de la ziggourat

Socle et base

Le devant

Le dessus

Détaillage de la ziggourat

Petits éléments

Texture du sol

Texture des murs

Peinturlurage de la ziggourat

Sous-couche

Peinture de gros

Détail

 

 

 

 

 

Session 3

Peinturlurage des orgues

Sous-couche

Peinture de gros

Détail

 

 

A venir, des photos de groupe, quand même ^^

A+ !

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey félicitations ! T'es le premier à finir dis donc !

 

Bravo pour ta peinture, c'est vraiment cohérent avec ce que tu a proposé sur ton ziggourat.

Effectivement les halos de lumière sont un peu raides au niveau des transitions, j'aurais peut-être plutôt travaillé par brossages à sec successifs pour laisser transparaitre un peu la couleur des orgues et ajouter un aspect plus sec.

Néanmoins le coté un peu "aqueux" donne un air un peu surréaliste et glauque à l’ensemble et je trouve que ça colle plutôt bien avec les nécrons !

 

Maintenant... le bonus, le bonus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peut-être des erreurs, mais pour un décors ça le fait quand même bien... en tout cas moi j'aime bien.

 

Par contre finir 2 semaines avant et nous laisser en plan ça le fait moins... donc oui si tu veux passer à autre chose, une fig bonus pour parachever ce CDA moi je suis pour. Tu dois bien avoir un nécron qui traîne, voir un explorateur pour enchaîner avec le CDA de TueurNain.

 

Bravo en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais comment vous y allez :D

 

Je peux pas tout faire, je suis déjà très occupé figurez-vous ! Je dois peaufiner la couverture de mon prochain livre à paraître, un genre de Manuel de développement personnel à destination des nécrons qui veulent tout plaquer ! Voyez plutôt :

Révélation


52374353934_e5267acab4.jpg

 

 

Bon c'est en WIP, mais les bases sont là. Ça fait quelque temps que je n'ai pas touché aux crayons, la reprise a été dure mais de bonnes sensations sont revenues et j'ai tenté de corriger ça !

Vous noterez que c'est parfaitement dans le thème du CDA, puisqu'il s'agit là d'un Dépeceur, un Nécron hautement investi dans l'écologie, à tel point qu'il se permet de recycler la peau de ses opposants politiques pour profiter pleinement des fameuses 'journées pull-over' :P 

 

(Bon en vérité vraie et plus ou moins librement interprétée du fluff officiel, les Nécrons sont un peu dégoûtés d'avoir troqué leurs corps organiques pour des boîtes de conserve ; certains, les Dépeceurs, pètent un câble (littéralement), sont victimes d'un genre de virus (peau-vide19 ?) qui les fait régresser à l'état de machine sauvage (🤔) et se vêtir du cuir de leurs victimes... Vouala, c'est gai, c'est joyeux, on aime en parler au coin du feu ! Cela dit je trouve que ça colle quand même 'achement bien au thème du recyclage/surcyclage ^^)

 

Bref, je n'abandonne personne, et surtout pas vous, mais j'avais accéléré justement par peur de devoir abandonner en cas de rush au taf...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon voici quelques photos de famille des décors ; vous noterez au passage ma peinture avec effet 'camouflage nocturne' : c'est une technique personnelle que je développe depuis moult années, je crois en atteindre l'apogée !

 

52374051281_00e005bd62_z.jpg

 

Révélation

52374051381_57416c80c6_z.jpg

 

52373104072_9624c22fce_z.jpg

 

Un pot de cancoillotte s'est incrusté dans le cadre, les connaisseurs apprécieront :P

 

 

En tout cas, merci pour vos com' et vos compliments, ça fait plaisir :)

Je passe dès que possible sur vos sujets !

 

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 16:32, Miles a dit :

C'est superbe! Ca donne envie de Venir purger ces Xenos! Ou les piller!

Il faudra plus qu'une voile carrée pour venir me piller ! Par contre je peux venir assez vite chez ce cher Bazuka si tu insistes :P D'ailleurs.... Peut-être que je rôde déjà dans les profondeurs de ton monde, attendant mon heure... Hihi :)

 

Le 21/09/2022 à 16:32, Miles a dit :

Par contre,c'est moi ou y'as un type sans socle? Ou même, donc le socle c'est le Ziggourath entier!

Oui voilà, j'ai bossé deux mois sur un socle ! C'est très pratique comme socle d'ailleurs : pour passer entre les décors, se cacher des tireurs d'élite, etc ! ^^

(le vrai socle traîne quelque part, il n'est pas vraiment perdu !)

 

Le 22/09/2022 à 00:24, kreell a dit :

C booooooo!

Superbe ambiance tes décors.

 

 

et quel Camo! La technologie necron est au top

Merci :D

 

Le 22/09/2022 à 20:46, Neiluj a dit :

Jolie photo de famille, ça me donne envie de recouvrir un table de boites de smarties!

Mais pour ça, il faut d'abord les manger... Ce qui nécessite un foie à toute épreuve !

 

Le 22/09/2022 à 20:46, Neiluj a dit :

Mais du coup c’est ça le décors bonus?

Non, ça c'est un vieux machin (enfin, pas si vieux que ça, mais ça date d'avant le CdA) !

 

Mon bonus, c'était le deuxième socle d'orgues (je ne devais en faire qu'un à l'origine), et puis ça :

52382598623_b32a4bdb89.jpg

 

52382357791_16507015f5.jpg

 

Révélation

Et avec seulement les lignes, certains préfèrent :

52382357796_7934d16085.jpg

 

 

J'aurais bien voulu le faire sur le dos d'un carton d'emballage, type carton de céréales, pour coller encore plus au thème... Mais j'ai dû le commencer durant un voyage si je voulais être sûr de le finir, donc je n'avais pas de carton sous la main, seulement mon bloc-note.

On reste dans le thème : c'est un Nécron, qui se créé une seconde vie en endossant la peau de personnes qui n'en n'ont plus vraiment besoin ^^

 

Weekend pro c'est Octogônes, donc pas sûr qu'il y ait plus !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.