Aller au contenu
Warhammer Forum

[Carnevale] Strigoi vs Guild- The Guild


Thalantir

Messages recommandés

Ce samedi nous avons joué une partie de Carnevale (et Quelle partie ! C'était ouf !) pour utiliser les nouvelles plates-formes que j'ai crée à partir de polystyrène pour mieux rendre les canaux.

Olivier prenait la tête de sa Guilde pour affronter mes Strigois. 

 

Le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.

 

 

ODB%20GUILDE.jpg

 

ODB%20STRI.jpg

 

Nous jouons aux nouvelles règles introduites par le supplément Blood on the water, même si nous avons certainement oublié des choses par ci par là. En raison de l'écart de points (puisque mon adversaire a honteusement dépassé la limite fixée de 75pts), je recevais le droit de tirer une marée maudite (Ill tide) un malus que je pourrais lui infliger en cours de partie pour compenser. J'ai tiré la possibilité de lui annuler un accomplissement lui permettant de réussir un agenda (en gros je diffère la réussite de l'agenda en question)

 

IMG_20220604_150944.jpg
Le terrain
 

 

IMG_20220604_150954.jpg

 

Deploiement.jpg

 

 
Nous avons choisi le fort bien nommé scénario "La Guilde", issu de la campagne des Strigois, dans le livre de base. Les Strigois sont les attaquants et la guilde les défenseurs. Je place 5 objectifs sur le champ de bataille. Mon adversaire de la Guilde a, au préalable, secrètement réparti 10 points de Victoire entre ces différents objectifs. Je ne connais donc pas la valeur des objectifs que je place.

 

IMG_20220604_180333.jpg
A gauche, le Capodecina débute en hauteur grâce à infiltration et le gondolier a pris place sur sa gondole.

 

IMG_20220604_180337.jpg
Les citoyens et le boucher démarre caché derrière le grand immeuble centrale après le grand pont. Le pêcheur est sur le petit pont à droite.

 

IMG_20220604_180343.jpg
La zone de déploiement des Strigoi est plus petite. Je reste à l'entrée de la place du marché. Lors du 1er tour, le reaper et la strigoi commune escaladent la maison devant eux et avancent vers l'objectif sur le toit qui s'avère valoir 2 points de victoire.

 

IMG_20220604_182424.jpg
Le gondolier avance jusqu'à l'objectif gauche dans le canal qui vaut 2 points de victoire aussi. Un thrall menaçant s'approche de la rive.

 

IMG_20220604_182428.jpg
La citoyenne échoue a son escalade et retombe lourdement, se faisant très mal. Ca ne sera pas la dernière fois.

 

IMG_20220604_183558.jpg
Le noble Strigoi avance sur l'objectif central qui s'avère valoir 3 points de victoire. Mais il est pris à partie par le Capodecina et le boucher. S'il résiste plutôt bien au capo et le blesse bien grâce à une action de contre (pour 1 point de commandement), le boucher est une autre affaire et mon seigneur vampire se trouve rapidement en mauvaise posture.

 

IMG_20220604_184034.jpg
Dès l'entame du tour suivant, Olivier prend l'initiative et dépense 1 point de commandement (PC) pour donner 3 actions à son boucher qui lance un déluge de coups contre le vampire. J'utilise à mon tour 1PC pour interrompre et faire une attaque blessant le boucher, mais ça ne suffit pas et mon leader finit par mordre la poussière. Aie.

 

IMG_20220604_190016.jpg
Pendant ce temps ma strigoi commune a plongé à l'eau depuis le toit et révélé l'objectif de droite, qui vaut 2 points. Le citoyen en face utilise son matériel de plongée pour réussir une seconde action de plongée. J'utilise cependant ma marée maudite pour empêcher Olivier de scorer l'agenda correspondant.

 

IMG_20220604_190504.jpg
Tandis que mon reaper a plongé depuis le toit directement sur le boucher qui accuse le coup, le capodecina s'est traitreusement hissé sur le toit pour précipiter ma voyante à l'eau (mais cela m'arrangeait car j'avais un agenda nécessitant 3 personnes dans l'eau.)

 

IMG_20220604_190515.jpg
Puis, le leader de la guilde utilise sa dernière action pour une charge aérienne contre le reaper, mais ce dernier bien que n'étant plus en super forme, tient plutôt bien.

 

IMG_20220604_191444.jpg
Le citoyen en plongée réapparait dans le dos de la voyante et tente de la noyer. Mais il fait un échec critique et la noyade se retourne contre lui. D'ailleurs la voyante va se mettre a faire des actions noyades également et s'avère très douée en la matière.

 

IMG_20220604_191446.jpg
A gauche le Thrall a bondit sur la gondole frappe le gondolier et tente sans succès de le jeter à l'eau.

 

IMG_20220604_193342.jpg
Le gondolier lui par contre y parvient et éjecte le malotru de la barque. Olivier complète ainsi un de ces agendas nécessitant de jeter deux personnages à l'eau.

 

IMG_20220604_193527.jpg
Je prend l'initiative du tour suivant et dépense 1PC pour donner 3 actions à mon reaper qui s'acharne sur le capodecina avec une grande violence (et un critique). Ce dernier décide de lâcher 1PC pour se désengager et repartir sur les toits. Frustré le reaper attaque le boucher, le blesse puis fait une empoignade pour le jeter moribond dans l'eau (au contact de la voyante, me permettant de réussir un agenda) ou il sera noyé à mort par la voyante (et deux autres agendas de réussi !).

 

IMG_20220604_194408.jpg
Le capodecina saute de toit en toit sur la place pour scorer un autre agenda. La citoyenne tente de descendre la façade de la maison mais rate de nouveau et se ramasse douloureusement au sol. Ma strigoi commune en profite pour sortir de l'eau et l'achever. Elle subit cependant un tir de lance-harpon du pêcheur qui était en garde.
 

 

IMG_20220604_195433.jpg
Mon thrall remonte sur la gondole, met un coup de pelle au gondolier qui l'étourdit, puis le jette à l'eau.

 

IMG_20220604_195858.jpg
Tour suivant. Après avoir causé la perte du boucher par son lancer décisif, le reaper subit un tir de lance-harpon qui le blesse gravement. Il grimpe sur le toit jusqu'à l'objectif.
 
Malheureusement il est attaqué par le capodecina qui fait son grand retour par une nouvelle succession de sauts. En utilisant le dernier PC de la voyante, le reaper fait une interruption et blesse le leader de la guilde qui tombe à 3points de vie. Ce n'est pas suffisant cependant et le reaper meurt.
 

 

IMG_20220604_200053.jpg
Il tourne son attention sur la strigoi commune qui se dirige vers l'objectif central à 3 points et s’y met en garde.
 
En bas, dans l’eau, la redoutable voyante continue de noyer le citoyen qui rate ses empoignades et manque de peu de mourir.
 
 

 

IMG_20220604_200806.jpg
Tour 5. Après un tir sur la voyante, le pêcheur saute à l'eau sur les débris puis atterrit devant l'objectif pour tenter de le défendre. 
 
Le citoyen parvient enfin a empoigner la voyante. Mais cette dernière revient à la charge et parvient à réussir elle aussi une empoignade sur le pêcheur pour le jeter loin de l’objectif mais elle échoue à réussir celle sur le citoyen. 
 
Ce dernier conteste donc l'objectif de droite.
 
.
 

 

IMG_20220604_200809.jpg
A gauche, le Thrall recule la gondole et se met en garde. Le gondolier subit 2 points de dégâts pour avoir commencé assommé dans l'eau mais avec sa compétence fast swimmer il parvient à nager assez près pour contester l'objectif sans entrer en contact avec son ennemi

 

IMG_20220604_201934.jpg
On arrive donc au pinacle de la partie. Tout va donc se jouer au centre où la strigoi commune s'est mise en garde sur l'objectif central. A ce moment j'ai complété 4 agendas et Olivier seulement 3. Il tient un objectif à 2pts de victoire sur le toit à droite. Je détiens le central à 3pts. L'objectif à 3pts sur le toit à gauche reste non contesté et trop loin. Les deux objectifs à 2pts dans les canaux à droite et à gauche sont contestés. Il n'a donc pas le choix, il doit faire abandonner son objectif au capodecina et tenter de prendre l'objectif central à ma strigoi commune. Le capodecina n'a plus que 3 points de vie et plus aucun point de volonté, la Strigoi a 5 pv (et peut utiliser ses pv comme points de volonté). 
 
Olivier fait donc un saut chaîné pour faire une attaque aérienne sur la strigoi. Cette dernière frappe en premier grâce à la garde et cause 4 dégâts à son adversaire. Et miraculeusement le capodecina réussit deux jets de protection et survit à 1pv ! 
 
Là il tente une empoignade pour projeter la strigoi hors de l'objectif mais elle utilise 1 pv pour améliorer son jet de défense et déjoue entièrement la tentative. 
 
Il ne reste plus que deux actions au Capodecina. Il décide alors d'attaquer. La strigoi sacrifie encore 1 pv pour esquiver et le capo parvient à causer 2 blessures. La vampire est à 2pv mais elle est toujours là ! 
 
Reste alors la toute dernière attaque : la strigoi esquive à nouveau pour 1pv. Le capodecina parvient à passer 3 touches. Suspens insoutenable... La Strigoi lance son jet de protection et n'en sauve que 2... C'est pas passé loin mais elle meurt tout juste !!!
 
En conséquence la Guilde contrôle 1 objectif a 3 points et a validé 3 agendas soit 6 points de Victoire.
Les Strigoi ne contrôlent aucun objectif et ont validé 4 agendas soit 4 points de Victoire. Victoire de la Guilde 6 à 4
 
Bravo à Olivier pour cette victoire à l'arrachée et au bout du suspens. Il gagne sur la dernière action de la dernière activation du dernier tour et à un point près ! C'est beau.
 
 Quelle partie mes amis !!! C'était serré et super fun.

 

 

 

 

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Du bête polystyrène avec des pavés fais à la main au stylo à bille. C'est vrai que je suis très content du rendu. D'ailleurs je viens de finir la suite aujourd'hui, j'ai désormais de quoi remplir une table format 3' x 3' désormais.

 

Ce fut chaud, j'ai jamais eu une partie aussi serrée sur ce jeu.

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.