Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

loyalistes des legions hérétiques


rhysem

Messages recommandés

bonjour

 

je me pose une question dont la réponse viendra peu être avec le livre de règles et les codex.

Peut on créer des compagnies/ chapitres/ armées de loyaliste issu des légions qui ont rejoint Horus ou l'inverse.

Je m'explique Istvaan 3 voit les forces de 4 primarques éradiquer les spaces marines de leurs légions qui auraient pu rester fidèle à l'empereur, de mémoire Lorgar explique à Argel Tal qu'il a du procéder à des "purges dans la légion", pour les autres je sais pas trop.

l'Alpha légion suit ses primarques sans vraiment trahir l'impérium.

Une partie des Dark angels trahit, de même chez les white scar.

 

merci d'avance de vos réponses.

Modifié par rhysem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu peux jouer des loyalistes issus des légions renégates ou des renégats issus des légions loyalistes. En 2.0, tu y es même encouragé, avec des traits de seigneurs de guerre pour loyalistes et traîtres différenciés,dans chaque légion. 

Point de vue fluff, c'est très facile à justifier pour les 3/4 des légions, t'as même des exemples dans les livres de la Black Library. Y a quelques légions plus difficiles à justifier comme des Imperial Fists traîtres ou des Word Bearers loyalistes, mais tout dépend comment c'est amené. 

Tu as déjà des idées de ce que tu voudrais créer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Fists traîtres ou des Word Bearers loyalistes, mais tout dépend comment c'est amené. 

 

Me semble même que dans le livre V2 ces légions n'ont aucun RoW inverse.

Sinon comme dit Kaelis pour presque toutes les légions ça passe, après faut le justifier. Comme ma force loyaliste EC. Entièrement basée pour être jouée que sur Istvaan III; mais s'il me prenait l'envie de la sortir niveau timeline après cet évènement, ça serait un scénario "what if" ou en shattered legions (foreshadowing de mon sujet de modélisme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  le jeu le permet totalement et c'est une super idée qu'ils aient implémentés ça directement je trouve.

Tu peux totalement faire de l'ultramarine traitre, du SoH loyaliste, y'a un trait de seigneur de guerre et un rite de guerre traitre pour la raven guard et les salamanders.

 

A toi de créer un petit fluff autour de ta force dissidente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

merci pour vos réponse, je trouve cool que GW nous laisse la possibilité de faire un peu comme on l'entend.

Je n'ai pas encore trop décidé qu'elle légion j'allais prendre, mais comme j'ai déjà du SM loyaliste en 40K (Bt et bloods Angles) j'aimerais changer et me faire une force jouable des 2 cotés en fonction de mon humeur. Les Sons Of Horus/Luna Wolf me tente pas mal avec Gavriel Loken à leur tête ou alors une compagnie de World Eaters enfin de Warhounds.

Pour le coup j'attends l'arrivée de ma boîte de base et des 2 codex pour prendre ma décision finale, mais je préfère le fig équipées pour le CAC ( mes BT n'ont pas d'escouade équipées de Bolter que pistolet et épée).

je trouve le fluff avec les bouquins de l’hérésie d’Horus bien complet sur les SOF plein de perso y sont présenté et peuvent prendre la tête de la compagnie de Loyalistes ou de traites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Côté Loyaliste seulement : "Talon" de l'Emprereur ( Custodes, Soeur du Silence, Ordo Sinister ), Officio Assassinorum, Chevalier Errant

- Côté Traître Seulement : Word Bearer, Démons, Cult Warp, " Army od Dark Compliance "

- Les 2 côtés : les 17 autres Légion, Black Shield, Mechanicum, Armée Impériale,  " Shattered Legion "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon armée IW est parfois menée par Barabas Dantioch un maître de forge bien badass et surtout très loyaliste qui a mit une grosse fessée a ses confreres ainsi qu'aux Nights Lords durant l'HH,  si badass qu'il a même sauvé Guilliman et le Lion d'un piège de Curze...

Un personnage vénérè par les ultramarines et Rouboute Guilliman, le chapitre des Scythes of the Emperor fut carrément crée en hommage à son héritage.

https://www.youtube.com/watch?v=SpTZp06Rnqc

Petit lien trés sympa du Librarium sur ce perso, même si tout n'est pas dit dans cette vidéo ;)

 

Un autre perso loyaliste des IW : Narik Dreygur qui possède même une figurine collector...

 

Il y a beaucoup de grands héros de l'imperium issus des légions renégates (et même parmi les premiers chevaliers gris) et je n'ai aucun scrupule a utiliser mon armée en tant que traitre ou loyaliste !

Modifié par Kh@rN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 16:48, rhysem a dit :

Une partie des Dark angels trahit, de même chez les white scar.

Alors, nope, pas exactement.
Les DA ne trahissent pas. Du moins pas comme les autres, qui sont en faveur d'Horus. Ils se rebellent contre l'Empereur. C'est in fine la même chose, mais dans les faits très différents. Ils font profil bas jusqu'à ce que le Lion ne rentre de la Purge.

D'ailleurs ils ont le statu Fidelitas Constantus, là où les White Scars sont en Fidelitas Scindo.

Namého ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Charles a dit :

Côté Traître Seulement : Word Bearer, Démons, Cult Warp, " Army od Dark Compliance "

Attention en V2 les WB ont perdu la règle qui permet de les jouer uniquement en traitre, par exemple les Ashen claws sont jouable en loyalistes avec les unités astartes de base en WB! Peut être une faq viendra régler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 07/06/2022 à 02:13, hénuel a dit :

Attention en V2 les WB ont perdu la règle qui permet de les jouer uniquement en traitre, par exemple les Ashen claws sont jouable en loyalistes avec les unités astartes de base en WB! Peut être une faq viendra régler tout ça.

 Noté pour la V2 :), j'ai pas encore vraiment regardé le livre des traîtres :(

 

Modifié par Jean-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.