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Liste Ogor mawtribes beastclaw raider 1000pts


Ymeniph

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Yoh.

En BCR, c'est pas très compliqué, si tu veux rester autour du start co, tu en prends deux et tu peux faire à peu près tout ce que tu veux à 1000 points.


Soit ça, la version brutale, en Boulderhead, avec les deux gros qui foncent tout droit et les Mournfangs qui servent de gardien de but.
 

Révélation

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Boulderhead
- Grand Strategy: Beast Master
- Triumphs: Bloodthirsty


LEADERS
Frostlord on Stonehorn (430)
- General
- Command Trait: Lord of Beasts
- Artefact: Brand of the Svard
- Mount Trait: Metalcruncher


UNITS
2 x Mournfang Pack (160)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists


BEHEMOTHS
Stonehorn Beastriders (320)
- Weapon: Blood Vulture
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)


TOTAL: 910/1000 WOUNDS: 37

 

Soit ça, bien plus mou, mais aussi plus rigolo si tu veux varier le gameplay. On joue en Thunderbelly et on mise tout sur la charge des p'tits packs de Mournfang en les synergisant avec l'aptitude de co de la sous allégeance et celle du Huskard. C'est plus tricky que la liste d'au dessus, ça demande de faire attention au niveau des mouvements et des rayons des aptitudes, mais c'est aussi hyper mobile et très fun. Le deuxième Stonehorn peut être swap contre un pack de 4 Mournfangs au choix, c'est le même prix de toute façon.

 

Révélation

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Thunderbellies
- Grand Strategy: Beast Master
- Triumphs: Bloodthisrty


LEADERS
Huskard on Stonehorn (340)*
- General
- Command Trait: Storm Chaser
- Blood Vulture
- Artefact: Shatterstone
- Mount Trait: Old Granitetooth


UNITS
2 x Mournfang Pack (160)*
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
2 x Mournfang Pack (160)*
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists


BEHEMOTHS
Stonehorn Beastriders (320)*
- Weapon: Blood Vulture
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)


CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
TOTAL: 980/1000 WOUNDS: 48

 

Sinon, si la finecast ne te dérange pas, et que tu veux bien sortir du start co, la liste que je trouve la plus opti et la plus violente à ce format en Beastclaw c'est celle ci :

 

Révélation

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Boulderhead
- Grand Strategy:
- Triumphs: Bloodthirsty


LEADERS
Frostlord on Stonehorn (430)*
- Artefact: Brand of the Svard
- Mount Trait: Metalcruncher


Icebrow Hunter (125)*
- General
- Command Trait: Lord of Beasts


UNITS
4 x Frost Sabres (110)*


BEHEMOTHS
Stonehorn Beastriders (320)*
- Weapon: Blood Vulture
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)


CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
TOTAL: 985/1000 WOUNDS: 40

 

Mono pose. Les deux gros vont frapper là où ça fait le plus mal, le Hunter reste en fep avec les chats pour aller chercher la backline adverse dès qu'une opportunité se présente ou peut fep chez nous pour défendre un objo si nécessaire. Si tu le fais tomber chez l'adversaire, c'est en plus une tactique gratos le tour où il arrive.

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  • 3 semaines après...

Merci beaucoup pour les réponses et autre question, pour une liste 2000 pts c'est viable de rester que sur du beastclaw ou il faut partir sur un tyrant un butcher ou un slaughtermaster des gluttons et on rajoute des beastclaw en ventrefoudre ou en poing viandard ?

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En vrai, tu peux tout faire.


Mais le problème de mélanger les Beastclaws et les Gutbusters c'est qu'on a très peu de synergies globales à la faction, la plupart des buffs Gutbusters ne cibleront que les unités Gutbusters et idem pour les Beastclaws. Après, rien ne t'empêche de rajouter, par exemple, un ou deux Stonehorns à une grosse base de Gutbusters, ça t'ajoute un(des) monstre(s) autonome(s) ou alors un Hunter et ses Frostsabres pour avoir un peu de FeP.

 

Le Butcher/Slaughtermaster (l'un ou l'autre, ou les deux) est de mon point de vue quasi indispensable, même dans une armée de Beastclaws pure, il est pas très cher, il a accès à plusieurs sorts vraiment bon et ajoute un peu d'anti-magie (bon, c'est pas lui qui va te sauver contre les grosses armées de magie, mais contre le reste, il fait le boulot).

 

Sur la dernière saison, on avait tendance à voir presque exclusivement du Beastclaws, parce que Ghur donnait vraiment envie de jouer des gros monstres et nos Stonehorns sont vraiment pas mauvais, mais avec le nouveau manuel du général, je pense qu'il va falloir reprendre la partie Gutbusters et voir si il n'y pas des trucs à faire.

Après, l'avantage de ces armées "à tiroir" (càd avec plusieurs "sous-armées" dans le même battletome), c'est que tu peux toujours commencer dans une direction et te diversifier plus tard sans avoir à changer d'armée.

 

En vrai, je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'acheter le battletome, potasser tout ça et de te faire des listes avec les unités qui te plaisent, visuellement ou en terme de gameplay. D'abord à 1000 points puis agrandis après, une fois que tu auras testé, que tu sauras ce que tu aimes vraiment dans l'armée.

Modifié par Panoo
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