Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ironjawz]Questions d'équilibrage pour du jeu fun


AzarFreymann

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas ici pour vous présenter une liste et pour que vous m'aidiez à l'améliorer (ce serait presque l'inverse en vrai), mais pour vous poser une "petite" question de gameplay et de construction de listes...

Outre les coûts en points, comment équilibrez-vous vos parties en jeu amical ?
Avec mon groupe de potes, on a fait deux parties en tag team samedi  (785 points par joueur) et ils m'ont un peu "boudé" parce que je les ai presque "table rasé" T2 à chaque fois... Pour info, c'était la première fois que je sortais mes Ironjawz.
 
Ma liste :
Warchanter (rythme rififi)
Deux unités de 5 ardboyz
5 brutes avec des étripeurs dentelés
2 unités de 3 gruntas avec des étripeurs dentelés


Liste du joueur Soulblight 1 Wight King, vampire lord, nécromancien, 10 gardes des cryptes et 30 squelettes (Allégeance Vyrkos)

Liste du joueur Skaven : plague priest sur plague furnace - clawlord - 20 clanrats - 20 plague monks - plagueclaw (Allégeance Pestilens)

Liste du joueur Free people : Frreguild Général, 1 sorcière, 20 arquebusiers, 10 maitres des épées, 10 hallebardiers, 3 demigriffons (Allégeance Cité vivante)
 
1re partie : scénario 1 du mdg 2021
Je suis en équipe avec mon pote qui jouais Soulblight face à nos deux potes dont un qui jouait skaven et l'autre free people (cité vivante). De la piétaille et du tir principalement.

 
2e partie : scénario 3 du msg 2021
Là je joue avec le joueur skaven contre les deux autres.
Pour les deux parties, j'ai conquis la plupart des objectifs sans avoir besoin de l'aide de mes coéquipiers et en utilisant principalement les gruntas et les brutes. Le warchanter bouffait en retrait et les ardboyz occupaient les objectifs de notre territoire.


En gros je menais la partie en mobilisant la mineure partie de mon armée.

Est-ce que vous trouvez que mon armée était mal équilibrée pour du jeu amical à 785 points ? J'ai l'impression que c'était surtout mes gruntas qui étaient trop fort et avec qui j'arrivais souvent à charger T1 et/ou T2 grâce à l'aptitude d'allégeance, le Warchanter et le double tour qu'on a réussi à avoir durant la 1re partie.
 
Merci d'avance pour vos retours et praise the WAAAAAGH!!

 
Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Il n'est pas facile d'équilibrer à 785pts avec notre BT, surtout si tu ne joue qu'en Ironjawz vu le peu d'entrée qu'ils possèdent.

Les gore gruntas c'est fort, c'est clair. et vu les listes en face, en projetés 2*3 T1 ou T2 c'est douloureux pour n'importe quelle infanterie, surtout sous frénésie...

 

Alors après il te reste l'option de remplacer 3 gore gruntas par un méga boss à pied qui te permettrait de projeter tes unités à pied plus rapidement, et dont le profil n'est pas dégueulasse mais il vrai qu'il sera moins résilient que 3 cochons.

Mais vu le format utilisés, tu n'a pas une énorme marge de manœuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour toi sans changer de figurines c'est de passer les cochons de 2 unités de 3 à 1 unité de 6 et les ardboyz par 10.

A défaut tes adversaires aurons toujours l'option de bloquer tes unités avec leur chair à canon et scorer.

Pour jouer aussi en 2v2 certaines associations d'armée sont aussi trop forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.