Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle armure pour quelle légion ?


Kh@rN

Messages recommandés

  Bonjour à tous ! Possédant déjà une armée d'Iron Warriors pour HH  je me suis posé la question suivante :

 

Quelle armure représente le mieux telle ou telle légion ?

 

  La diversité des armures énergétiques dans 30k permet plusieurs approches de modélisme et j'avoue que personnellement je préfère avoir une armée homogène au niveau des armures utilisées.

J'ai parfaitement conscience qu'a un moment ou à un autre chaque légion a utilisé telle ou telle armure mais je sais que certaines légions ont plus d'affinité avec certains modèles.

Par exemple je sais que les Irons Warriors ont une nette préférence pour les MK2 et MK3.

 

  Attendant avec impatience mes deux boites de jeu HH  (oui oui je suis fou je sais), je comptais me servir de ces 80 Marines MK6 et du contenu de la deuxième boite pour débuter une nouvelle armée et je me suis donc demandé à quelle légion le modèle Corvus collait le mieux.

 

J'ai jusque là pensé à la Raven Guard bien sur mais aussi aux Emperor's Children avez vous une autre idée ? (j'aime jouer les traîtres)

Et dans la continuité de cette réflexion à quelle Légion attribueriez vous un type d'armure spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kh@rN a dit :

Et dans la continuité de cette réflexion à quelle Légion attribueriez vous un type d'armure spécifique ?

 

Je me lance, je sens que ça va faire parler :D

 

DA: MK3

EC: MK4

IW: MK3/2

WS: MK2

SW: MK3

IF: MK3

NL: MK4

BA: MK4

IH: MK3

WE: MK5

UM: MK4

DG: MK2/3

TS: MK4 ?

SoH/LN: MK4

WB: MK4

Sala: MK3 ?

RG: MK6/4

AL: MK4/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commissar Holt a dit :

Je me lance, je sens que ça va faire parler

Je te rejoins dans tout ce que tu as écrit mais je m’interroge sur les EC et la MK4 il me semble avoir vu beaucoup d'illustrations de cette légion avec l'armure Corvus mais parfois avec des casques et plastrons un peu différents qui font très MK4.

Après je suis beaucoup inspiré par les vieilleries et il est vrai qu'ils ont été mis au goût du jour à la sauce MK4...

 

Pareil pour les WS je pense que la Corvus est largement utilisée par cette légion, cette armure à un petit truc qui colle bien avec les armée rapides, je sais pas peut être la forme aérodynamique du casque et les épaulières lisses qui renforcent l'aspect de légèreté ?

 

Je reste sceptique sur le type d'armure choisie pour le lancement de la boite de base même si les figurines sont vraiment très belles, une bonne MK3 bien proportionnée m'aurai davantage fait plaisir après c’est mon côté IW qui parle...

On verra, je me ferai surement une armée EC en changeant les casques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kartoffel von strudhell a dit :

GW c'est planté sur le choix de l'armure générique de sa boite lancement :D

 

C'est ce que je pense à demi-mot mais je n'ose le dire vu la qualité apparente des fig (à part les épaulières jointées et le manque de poses)... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée entière sur le même modèle n'a pas trop de sens, à moins que tous les SM soit de la même promo.

T'as tellement de facteurs pour qu'un marine ait une armure spécifique (date d'arrivée, autonomie de sa compagnie/son chapitre, accessibilité des réparations, sa spécialité, son poids hiérarchique ... ).

Bref fait ce que tu veux.

 

Il y a 2 heures, Kh@rN a dit :

Pareil pour les WS je pense que la Corvus est largement utilisée par cette légion, cette armure à un petit truc qui colle bien avec les armée rapides, je sais pas peut être la forme aérodynamique du casque et les épaulières lisses qui renforcent l'aspect de légèreté ?

[tousse de manière exagérément bruyante]

99560101630_SMWSGoldenKeshigJetbike01.jpg
Et il s'agit du Golden Keshig. Les meilleurs des meilleurs des meilleurs, avec mention, des motards WS ?

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kh@rN a dit :

Je te rejoins dans tout ce que tu as écrit mais je m’interroge sur les EC et la MK4 il me semble avoir vu beaucoup d'illustrations de cette légion avec l'armure Corvus mais parfois avec des casques et plastrons un peu différents qui font très MK4.

Après je suis beaucoup inspiré par les vieilleries et il est vrai qu'ils ont été mis au goût du jour à la sauce MK4...

 

Ca dépend des sources.. et quand dans la timeline. Ils peuvent surement pas être en MK6 à Davin/Istvaan :) J'ai pris en référence Visions of Heresy, les black books, et les upgrade kits FW. La MK4 est prédominante chez les EC. Si on croise des traitres en MK6, ça ne peut être qu'après que les SoH aient pillé Mars. Et ça c'est vraiment sur la fin. Seule exception l'AL, qui en a récupéré tombé du camion thunderhawk et piqué à la RG lors de leur mission d'infiltration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de la MKVI ??

La MKVI au début de l'Heresie est une armure expérimentale, plutôt orientée sur l'infiltration grâce aux auto-senseurs de son casque. Toutes les légions en ont, comme vous pouvez le voir sur toutes les illustrations des bouquins de la Black Library. Maintenant, que ce soit par manque d'intérêt comme les Iron Warriors ou par manque de dotation comme les loyalistes boudés sciemment par Horus, il est assez peu probable d'avoir des compagnies complètes de MKVI avant Terra vu que ça reste experimental et rare. Exception faite de la RG et de l'AL qui sont à la pointe de cette expérimentation ou les ont volé aux premiers. Par contre, on peut complètement imaginé que des escouades de Recon en soient complètement équipées, ou des Assaut. 

 

il y a une heure, Commissar Holt a dit :

Si on croise des traitres en MK6, ça ne peut être qu'après que les SoH aient pillé Mars

Je suis pas forcément d'accord là dessus. Horus a la main mise sur la fabrication des armures depuis plusieurs années et les distribue comme il le souhaite. Du coup il peut avoir équiper un certain nombre d'escouades, voir même de petites compagnies après les purges de légions traîtresses. Ça reste mon interprétation, peut-être à tort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kaelis a dit :

Je suis pas forcément d'accord là dessus. Horus a la main mise sur la fabrication des armures depuis plusieurs années et les distribue comme il le souhaite. Du coup il peut avoir équiper un certain nombre d'escouades, voir même de petites compagnies après les purges de légions traîtresses. Ça reste mon interprétation, peut-être à tort. 

 

De toute façon GW a plusieurs retcon l'apparition de la mk6. FW l'a aussi fait pour HH V1, vu qu'historiquement c'était une armure post hérésie. Et GW l'a fait très récemment pour justifier le starter set full mk6. J'ai pas envie de rentrer dans des débats, au final la vision de l'hérésie est subjective en fonction des sources que chacun prend, donc, faites ce que vous voulez :)

 

Voici une compilation d'articles sur la MK6 qui montre bien à quel point le fluff a bougé :

 

lJkxWSO.jpg

 

eoaabz4of0t71.jpg?width=640&crop=smart&a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison pratique : les nouveaux kits d'armes spéciales et lourdes sont compatibles uniquement avec les mk6....

 

Raison fluff : le primarque de la IV a décidé que la cargaison de nouvelles armures reçu en "cadeau" de la part du Maitre de Guerre pour la participation de la légion à Istvaan V, ne vaut pas grand chose...Cependant , le primarque , pragmatique, ordonne à l'une de ses grandes compagnies de "tester" ce nouvel équipement au grand désespoirs du maitre de forge concerné...

 

Pif;paf , mes Iron Warriors seront en mk6 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision de relou vis à vis des Iron Warriors et des MK2 et 3.
Il ne s'agit pas, pour ainsi dire d'une préférence, mais plutôt du fait que les autres légions plus prestigieuses ont été fournies en premier, niveau armures.

Je me rappel bien, dans le bouquin Primarch : Perturabo où des légionnaires sont bien gavés d'avoir encore des armures "obsolètes" de début de croisade, MK2 (et 3 par extension, vu que c'est la même mais avec des plaques blindées rajoutées dessus), où le mec ne peut même pas faire pivoter son casque vu qu'il est soudé au plastron. "Ça fait longtemps que l'on aurait du recevoir de nouveaux modèles".


Et puis si on veut botter en touche, il faut avouer qu'avec le chaos logistique qu'a représenté cette guerre civile, le modèle d'armure le plus fréquent est, de fait, la MKV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Yllithian a dit :

Petite précision de relou vis à vis des Iron Warriors et des MK2 et 3.
Il ne s'agit pas, pour ainsi dire d'une préférence, mais plutôt du fait que les autres légions plus prestigieuses ont été fournies en premier, niveau armures.

Je me rappel bien, dans le bouquin Primarch : Perturabo où des légionnaires sont bien gavés d'avoir encore des armures "obsolètes" de début de croisade, MK2 (et 3 par extension, vu que c'est la même mais avec des plaques blindées rajoutées dessus), où le mec ne peut même pas faire pivoter son casque vu qu'il est soudé au plastron. "Ça fait longtemps que l'on aurait du recevoir de nouveaux modèles".

 

Ok ,ok...alors heu...: le primarque de la IV a décidé que la cargaison de nouvelles armures mk6 reçu en "cadeau" de la part du Maitre de Guerre pour la participation de la légion à Istvaan V, devait être distribué au grandes compagnies destinées au siège de Terra . L'un des Maitres de Forge concerné , ravi de l'attention de son primarque veut à tout prix se distinguer de ses pairs...

Et paf ! Je tiens le début de quelque chose !?

Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yllithian a dit :

Je me rappel bien, dans le bouquin Primarch : Perturabo où des légionnaires sont bien gavés d'avoir encore des armures "obsolètes" de début de croisade, MK2 (et 3 par extension, vu que c'est la même mais avec des plaques blindées rajoutées dessus), où le mec ne peut même pas faire pivoter son casque vu qu'il est soudé au plastron. "Ça fait longtemps que l'on aurait du recevoir de nouveaux modèles".

Pourtant la tête pivote bien sur la MK3 (et du coup, je dirai la Mk2 par extension si effectivement ce sont les même modèle, bien qu'il me semblait pas forcément). Les bouquins de la séries Primarch sont relativement récent, l'ancien fluff parlait vraiment de "rôles" différents pour les différentes armures, avec la Mk3 très solide/résistante et la Mk6 très portées infiltration/opérations clandestines etc (avec la Mk5 qui n'est pas un vrai modèle). Du coup, avoir une meilleure protection pour aborder/enfoncer un siège me paraît clairement plus pratique avec une mk3 qu'une mk6 (qui serait en contre partie plus adaptée pour une infiltration dans la défense AVANT assault frontal). Et enfoncer les défenses par un siège suivit d'un assault frontal, c'est la spécialité des IW (à leur grand desespoir parfois), donc ça me parait  pas gênant qu'ils préfèrent la meilleure protection apportée par la Mk3.

Tu pourrais très bien faire du IW avec tes Breacher et marines tactiques/armes spé en Mk3, tes armes lourdes/havoc en Mk4, et tes seekers en Mk6, le tout dans une même grande compagnie.

 

Pour le coup, ça fait plus de sens ainsi. C'est pas parce que c'est plus récent que c'est plus adapté à tes besoins (ni que c'est "mieux") (je parle de l'armure). Et c'est pas parce que c'est plus récent (là je parle du bouquin) que ça fait plus de sens (surtout si on te dit que la tête de l'armure bouge pas.... perso, ça met un gros coup de frein à la crédibilité du passage).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour l'assemblée !

De mémoire (pour ce que ça vaut...) à 40k dans le fluff, on peut mélanger les morceaux d'armures (un casque machin, un torse bidule et des gantelets truc) sans trop savoir comment ça marche... à 30k, on est en pleine hérésie ou pas ? Par exemple une magnifique Mk VI avec un casque de Mk IV (juste pour l'exemple) le tout sur des Iron Warriors, c'est un minimum crédible, tiré par les cheveux ou carrément n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skoll03 a dit :

Une question pour l'assemblée !

De mémoire (pour ce que ça vaut...) à 40k dans le fluff, on peut mélanger les morceaux d'armures (un casque machin, un torse bidule et des gantelets truc) sans trop savoir comment ça marche... à 30k, on est en pleine hérésie ou pas ? Par exemple une magnifique Mk VI avec un casque de Mk IV (juste pour l'exemple) le tout sur des Iron Warriors, c'est un minimum crédible, tiré par les cheveux ou carrément n'importe quoi ?

 

C'est interdit.

Ou pas, mais il faut dire que ce qui fait l'identité visuelle de HH pour des vétérans comme moi c'est justement de ne pas avoir ce genre de mélange.

 

Pourquoi à 40k ils ont des mélanges ? Parce que ils n'ont plus les connaissances techniques nécessaires pour refaire suffisamment d'armures. C'est d'ailleurs un des points essentiels de mon basculement dans wh40k. Bref.

 

Si tu reprends la Bible de l'iconographie HH à savoir : collected visions de 2007 tu verras qu'il n'y a que peu de variétés dans les armures au sein d'une même unité. Et cela a été justifié (mais je ne retrouve plus où) par le fait qu'à l'époque l'Imperium dépensait sans compter et que si un modèle apparaissait l'intégralité je ben on fournissait à l'unité entière une nouvelle armure. Il n'y avait pas de fétichisme par rapport à ce qui n'était jamais qu'un équipement.

Si tu remontés aux origines de HH avec le jeu 6mm Epic qui à l'époque s'appelait Space Marines tu verras qu'ils étaient tous en mkvi.

 

Mais comme je l'ai déjà rappelé dans un autre sujet sur le même thème dans cette section :

 

99550101286_LegionChampionMasterofSignal

 

Et clairement comme par exemple les DA n'ont eu des pièces de conversion que pour les armures mkii, ça veut dire que tu ne pourrais pas avoir un torse mkii avec des jambes mkiv si on suit cette logique, donc bon...

Pour ma part un mélange de pièces oui pourquoi pas mais certainement pas une pioche au vogelpick comme je pourrais le faire a 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement. C'est un casque d'armure terminator en développement qui a été adapté à une armure énergétique et la spécificité de la mkv ce sont les câbles non inclus dans l'amure et les plaques de blindage rivetées parce que l'armure n'est pas finie totalement.

En gros la mkv c'est un prototype de mkvii encore au stade premier du développement.

 

99550101511_LegionMK5HeresyArmour01.jpg

 

La filiation est évidente, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gaspard a dit :

 

C'est interdit.

Ou pas, mais il faut dire que ce qui fait l'identité visuelle de HH pour des vétérans comme moi c'est justement de ne pas avoir ce genre de mélange.

 

C'est un peu ce qui me semblait, bon ben même si c'est pas hyper, ça sent les Iron Warriors massivement en Mk VI avec un petit Domitar Ferrum de chez FW, parce qu'il est bien classe et on verra plus tard pour les blindés plastique de chez GW (miam les predators).

 

En tout cas merci bien aux vétérans pour les réponses concernant l'Hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gaspard a dit :

En gros la mkv c'est un prototype de mkvii encore au stade premier du développement.

Pas du tout.

La Mk5, c'est littéralement deux sources :

n'importe quel mix de pièces, de rafistolage, et autre bricolage d'urgence dont chaque modèle est administrativement parlant retcon en tant que Mk5

- une production Mk4 (généralement) lourdement modifiée avec les moyens du bord. Mais vu qu'elle a été produite pendant l'HH où la circulation de l'info était perturbée quand existante, ta production artisanale de Mk5 sur Riza n'est pas la même que celle sur Lucius ou que celle des forges de Medusa par exemple.

Ni plus ni moins.
Pour éviter le gros n'imp, elle est toujours représentée ainsi par FW et GW, car plus simple, plus uniformisée au niveau de la représentation sur planche. Mais en fait, tu peux en faire ce que tu veux. D'ailleurs l'aspect "à l'arrache" se voit bien avec ces gros câbles apparents tout partout et ses plaques cloutées.

hymufV5.jpeg

  

Il y a 19 heures, gaspard a dit :

C'est interdit.

Ou pas, mais il faut dire que ce qui fait l'identité visuelle de HH pour des vétérans comme moi c'est justement de ne pas avoir ce genre de mélange.

Et du coup si.
Effectivement, la fig de Champion est un bon exemple.
(Bon perso, je la trouve laide, mais ce n'est pas le sujet ^^)


Ton marsouin, il se casse une spallière, le techmarine qui n'a pas "la" bonne pièce pour le remplacer va pas lui faire une dispense pour inaptitude ou parce qu'en face, ils vont se moquer de lui à cause de ce fashion faux pas. Il va lui en filer une autre et vogue la galère.

Tout dépend du contexte de ton armée : ils viennent de débarquer ou ils sont en campagne, isolés de tout ?

Donc pour moi, non, ce n'est pas une question de statut d'être vétéran ou non, mais plutôt de préférence personnelle. De mon côté, je m'en bats les reins du moment que ça en jette sur une table.

(Et être nouveau joueur n'empêche pas d'être obsessionnel dans son approche)

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention qu'il n'y a pas de jugement dans mes propos, un peu d'humour qui peut ne pas être compris.

 

Je reconnais ma méprise pour la mkv, je campe sur mon interprétation des stocks d'armures, mais ça reste mon interprétation.

 

Je suis aussi d'accord avec toi sur le côté situationnel et de la thématique de l'armée, parce que peu importe le jeu pour moi  c'est toujours et avant toute chose un projet modelistique. Chacun est libre de faire son armée comme il l'entend, maintenant prendre des petits bouts de trucs et les assembler ensemble (référence inside) ça correspond plus aux bblackshield, aux shattered légions dans ma tête, mais probablement aussi parce que je suis plus "grande croisade" que "siège de Terra".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.