Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle armure pour quelle légion ?


Kh@rN

Messages recommandés

il y a 1 minute, Zangdharr a dit :

Je trouve ça un peu foireux comme excuse. Vu que le modèle tout en superposition se retrouve à l'arrière des jambes des MKIII plastique...

 

Je ne sais pas quelle est la véracité de ces propos.

Regarde les MK6, ils ont du split en 2 les épaulières pour obtenir des rivets ronds.

Ils ont ptet le même pb avec les MK2 pour que ça rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bizarre comme prétexte vu ce qu'ils arrivent à nous sortir aujourd'hui.
En impression couche à couche ça pourrait se comprendre, mais avec l'injection dans des moules, moins.

Après si c'est vraiment pour ça, pour la Mk3, seul l'arrière est segmenté, ça doit faire moins de contrainte j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus bizarre qu'ils y arrivent en résine.

Après moules différents, matières différentes, etc... mais bon.

Et puis les jambières avec des parchemins enroulés autour, des cuisses avec des épaisseurs différentes, ça existe déjà enfin bon... elle sortira quand ils l'auront décidé. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Perso je suis bien plus pressé par la sortie de l'armure de fer et de la maximus en plastique new scale que par la Mk2. 

Je pense que MK4 et MK3 News scale faut pas les attendre avant 10 bonnes années. Les kit sont bien trop récent. 
 

a la limite on en aura par 5 en train de courrier pour les escouade d’assaut. Mais même ça j’y crois pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai acheté récemment la boite HH et en lisant la discussion sur le type d'armure attribué aux Légions, plusieurs questions me taraudent :

-Je souhaiterais me lancer dans une force d'EC (à défaut d'avoir un codex spécial à 40k, je vais calmer ma frustration et mes pulsions guidées par Slaanesh sur ce projet ;)?), d'après ce que j'ai compris l'armure MK VI était portée par la légion (ça tombe bien dans la boite c'est des MK VI). Est ce une hérésie ou est ce crédible d'apposer des épaulettes MK IV/Mk III par exemple ?

-Parce que du coup ce qui me "gène" c'est que l'armure semble lisse il n'y a pas de liseré contrairement par exemple à la MK III, et j'ai l'impression que finalement l'armure est juste unicolore alors que dans les illustrations d'EC portant une armure Mk III il y'a plus de "relief" dans le sens ou là on voit une diversification de l'armure.

- J'ai cru comprendre (pardon si ce n'est pas le cas et si j'ai fais une erreur d'interprétation) selon certains qui ont commandé sur ce post que le mélange de pièce d'armures pour la période HH n'est pas une bonne idée au niveau de la cohérence : mais si je veux jouer EC je n'aurais pas trop le choix parce que fin quand je regarde l'armure des Palatine Blades ou des Kakophoni's Squad est différente. Est ce que ça va faire tâche ?

Merci de vos réponses, désolé pour ces questions stupides c'est une peu confus pour moi

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

Bonsoir

J'ai acheté récemment la boite HH et en lisant la discussion sur le type d'armure attribué aux Légions, plusieurs questions me taraudent :

-Je souhaiterais me lancer dans une force d'EC (à défaut d'avoir un codex spécial à 40k, je vais calmer ma frustration et mes pulsions guidées par Slaanesh sur ce projet ;)?), d'après ce que j'ai compris l'armure MK VI était portée par la légion (ça tombe bien dans la boite c'est des MK VI). Est ce une hérésie ou est ce crédible d'apposer des épaulettes MK IV/Mk III par exemple ?

-Parce que du coup ce qui me "gène" c'est que l'armure semble lisse il n'y a pas de liseré contrairement par exemple à la MK III, et j'ai l'impression que finalement l'armure est juste unicolore alors que dans les illustrations d'EC portant une armure Mk III il y'a plus de "relief" dans le sens ou là on voit une diversification de l'armure.

- J'ai cru comprendre (pardon si ce n'est pas le cas et si j'ai fais une erreur d'interprétation) selon certains qui ont commandé sur ce post que le mélange de pièce d'armures pour la période HH n'est pas une bonne idée au niveau de la cohérence : mais si je veux jouer EC je n'aurais pas trop le choix parce que fin quand je regarde l'armure des Palatine Blades ou des Kakophoni's Squad est différente. Est ce que ça va faire tâche ?

Merci de vos réponses, désolé pour ces questions stupides c'est une peu confus pour moi

Cordialement

 

C'est un peu la question a 100 000 crédits qui va revenir pas mal en ce début d'édition de l'Horus Heresy. Je m'en suis posé pas mal aussi, et j'ai essayer d'écumer l'internet a la recherche de réponse, je te donne mes conclusions que j'ai atteint pour mes Thousands Sons, libre a toi d'en faire ce que tu veux :

 

- Concernant l'armure en elle-même, a priori, absolument rien ne t'empêche de mélanger les modèles d'armures, c'est un peu le principe de la MK V qui, si elle a un kit en résine chez Forgeworld, désigne en terme de fluff les réparations et production locale des légions durant la guerre civile qui, perturbé par les dégâts qu'on provoquer le conflit sur les chaînes de ravitaillement, compensent comme ils peuvent afin de rester opérationnelle.

 

- Pour la peinture en elle-même, il faut savoir que les Légions sont composées de Chapitre dont certain disposent d'une héraldique et d'une iconographie développé créant une variation du schéma de couleur "commun" de la légion, ce qui t'offre tout de même une certaine liberté. Si tu tape "Emperor's Children Horus Heresy" sur google image, tu trouvera un résultat d'un schéma de couleur alternatif.

 

- Maintenant, le mieux que j'aurais a te conseiller, si tu a déjà une communauté de joueurs qui comptent pratiquer l'hérésie avec toi, c'est de savoir dans quel démarche vous vous engagez : a peu près tous les influenceurs qui ont fait des parties ou présenter la boite ont présenter le jeu comme une expérience narrative très éloigné de l'esprit compétitif de 40k. Du coup, l'aspect de création de ta force, en personnalisant tes personnages peut être très intéressant par exemple, mais si tu n'a autour de toi que des joueurs très ancré dans le délire de la reconstitution au rivet près de l'armure tel que décrit dans les romans HH, alors cela pourrait te causer quelques soucis.

 

Il faut finalement choisir la manière dont on a envie de collectionner et pratiquer le jeu de l'hérésie et trouver des personnes partageant notre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

-Je souhaiterais me lancer dans une force d'EC (à défaut d'avoir un codex spécial à 40k, je vais calmer ma frustration et mes pulsions guidées par Slaanesh sur ce projet ;)?), d'après ce que j'ai compris l'armure MK VI était portée par la légion (ça tombe bien dans la boite c'est des MK VI). Est ce une hérésie ou est ce crédible d'apposer des épaulettes MK IV/Mk III par exemple ?

-Parce que du coup ce qui me "gène" c'est que l'armure semble lisse il n'y a pas de liseré contrairement par exemple à la MK III, et j'ai l'impression que finalement l'armure est juste unicolore alors que dans les illustrations d'EC portant une armure Mk III il y'a plus de "relief" dans le sens ou là on voit une diversification de l'armure.

- J'ai cru comprendre (pardon si ce n'est pas le cas et si j'ai fais une erreur d'interprétation) selon certains qui ont commandé sur ce post que le mélange de pièce d'armures pour la période HH n'est pas une bonne idée au niveau de la cohérence : mais si je veux jouer EC je n'aurais pas trop le choix parce que fin quand je regarde l'armure des Palatine Blades ou des Kakophoni's Squad est différente. Est ce que ça va faire tâche ?


La pêche aux infos n'est pas évidente, mais préparant aussi des EC j'en ai déduit ceci:

Les EC utilisaient beaucoup la MKIII pendant la croisade, et ont bénéficié d'un très large approvisionnement en MKIV à la pointe de la technologie avant les évènements d'Isstvan V grâce à Horus. Les EC apprécient grandement la MKV pour ses capacités sensorielles. Et visiblement vers la fin de l'hérésie, notamment durant le siège de Terra, la MKVI était prédominante chez tous les belligérants. Bien que voir une MKVI si tu situes ton armée dans les évènements du début de l'hérésie me parait incompatible avec le lore, avoir quelques modèles antérieurs lors des évènements de la fin de l'hérésie est ok.

Étant donné que différentes armures semblent pouvoir être mélangées au sein d'une même unité (aucune incidence en terme de jeu, et légitime dans le lore puisqu'en temps de guerre on fait vite ce qu'on peut avec ce qu'on a sous la main), et c'est pour cette même raison que je ne serais pas gêné par un mélange d'épaulières, on bidouille des circuits, on ponce un bout qui dépasse, et ça remplace une épaulière trop amochée lors d'une précédente bataille.

EDIT: J'ai confondu la MKV et la Corvus ._.

Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me prévoir aussi de l'EC ce que je peux dire

 

1) Il n'y a pas de variation canonique du schéma de couleur EC (j'ai fais le tour de toutes les illustrations 30k EC). Le point essentiel c'est que les auteurs ne se sont pas mis d'accord entre le Magenta et le Violet (canoniquement et pour raison fluff c'est violet, mais énormément d'artiste dépeignent l'EC en magenta aussi). Après les petites variations c'est certaines pièces d'armures (épaulettes, genoullières) qui sont en noir ou en blanc.

 

2) En terme de fréquence d'armure : La Mk III est peu utilisé, mais son fluff précise que même une légion comme les EC qui n'en raffole pas ne dénigre pas sa suprématie dans le combat à très courte portée. Donc voir des MkIII pour du marines de CaC ne serait pas déconnant. Comme Horus savait que Fulgrim serait dans sa poche il lui a fait parvenir énormément de Maximus (donc une armée EC loyaliste sera avant tout du maximus). Enfin la Corvus va, sur la fin de l'hérésie, être l'armure prédominante car les EC ont participé au siège du système Sol et raffolaient de ces capacités sensorielles acrus. Ce qui en a fait l'armure des proto Noise marines (même si ceux là sont nés sur Istvaan donc avant d'en avoir à disposition). 

 

3) Les EC détestent les mélanges d'armures ! Un EC il va à la bataille en tenu cérémonielle presque xD. Tout doit être parfait et bien propre, pas du rafistolage avec des bouts de différentes armures. Sauf que ça c'est leurs gouts personnels. La réalité de l'Hérésie d'Horus c'est qu'il fallait faire avec ce qui a. 

Il y a 19 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

-Parce que du coup ce qui me "gène" c'est que l'armure semble lisse il n'y a pas de liseré contrairement par exemple à la MK III, et j'ai l'impression que finalement l'armure est juste unicolore alors que dans les illustrations d'EC portant une armure Mk III il y'a plus de "relief" dans le sens ou là on voit une diversification de l'armure.

 

Les EC (et les BA) sont fans des dorures et des décorations. Mais à moins de kit dédiés (les kakophonies, bitz divers et variés) tu n'en aura pas sur de la troupe de base. Il reste le greenstuff, le freehand ou les décals.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.