Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'AU] Première liste :)


BubbleFace

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs années à jouer Aeldari (Asuryani, Harlequins, Drukhari et Ynnar), ma première armée débutée en 2004 et déclinée dans toutes ses factions, je viens de me décider à débuter du t'au.

 

Grâce à mes ventes, j'ai pu acheter un lot d'occaz bien fourni notamment en exo-armure.

 

Pour ma première liste en 2k après plusieurs tests en 1k, je me suis donc orienté sur le Sept Bork'an qui me semble assez adapté pour une liste battelsuits.

 

Pourrez-vous me donner votre avis sur cette liste ci-dessous, s'il vous plait ? :)

A noter : je n'ai pas souhaité partir sur un commander Coldstar avec le trait précision du chasseur, comme de nombreuses listes, parce que je l'ai déjà testé plusieurs fois, en tir, et en cac avec le gantelet onagre. C'est très fort, indénbiablement, et très fun. Mais je veux voir ce que donne l'enforcer dans cette version "beefy" :).

A noter ² : j'étais initialement parti sur le trait SDG "un fantôme parmi nous" pour cumuler -1 hit, -1 F (trait bork'an) et -1D (armure enforcer), mais j'ai trouvé ça trop redondant, et j'ai préférélui donner un peu de punch avec perfectionniste.

 

T'au Empire : [v9] Bor'kan

### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Bork'an - Savoir-Faire Supérieur
Mots clés de faction : Sept Bork'An

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Commandant en Exo-armure Enforcer  : 196 pts
- Générateur de bouclier, Canon à induction, Canon à induction (2ème), Canon à induction (3ème), Canon à induction Avancé DW-02, Armure Renforcée, Exo-armures, Frappe Manta, Maître de Guerre, Plateforme de Tir Inébranlable, La Plate du Chasseur Be'gel, [Bork'an] Perfectionniste
- 2 Drone Armé

Éthéré  : 60 pts
- Sceptre Honorifique, Impulsion Vertueuse, L'échec n'est pas envisageable, [Invocation] 2. Dureté de la Pierre, [Invocation] 6. Sagesse des Guides, Relique supplémentaire (-1 PC), Le Simple Sceptre

Sabre de Feu  : 60 pts
- Fusil à impulsion de Sabre de feu, Désignateur laser, Cible Repérée, Feu redoublé, Trait supplémentaire (-1 PC), [Codex] 4.L'Audace est mère de Victoire
- Drone de Marquage :  Désignateur laser

    --- Troupes ---

Équipe d'attaque (10) : 125 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Pistolet à impulsions
- Drone de Marquage :  Désignateur laser
- Drone Gardien :  Champ Guardian
- Shas'ui guerrier de feu :  Fusil à impulsion, Pistolet à impulsions, Désignateur laser
- Tourelle d'Appui :  Nacelle de missiles, DS8 Tactical Support Turret, Pose de tourelle

Équipe d'attaque (10) : 125 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Pistolet à impulsions
- Drone de Marquage :  Désignateur laser
- Drone Gardien :  Champ Guardian
- Shas'ui guerrier de feu :  Fusil à impulsion, Pistolet à impulsions, Désignateur laser
- Tourelle d'Appui :  Nacelle de missiles, DS8 Tactical Support Turret, Pose de tourelle

    --- Elite ---

Exo-armure Ghostkeel  : 185 pts
- Contrôleur de drones, Lance leurres, Collisionneur à fusion, 2 Éclateur à fusion, Poings de Ghostkeel, Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration
- 2 Drone Furtif :  Drone Stealth

Exo-armures Crisis (3) : 516 pts
- Frappe Manta
- 1ère Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Fusil à plasma froid (3ème)
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Fusil à plasma froid (3ème)
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Fusil à plasma froid (3ème)
- 4ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Fusil à plasma froid (3ème)
- 5ème Crisis Shas'ui :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Fusil à plasma froid (3ème)
- Crisis Shas'vre :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Fusil à plasma froid (3ème), Fusil à plasma Froid Novasurge
- 12 Drone Armé :  12 Carabine à impulsion, Protocole d'Identification des Menaces

Exo-armures Stealth (3) : 90 pts
- 2 Éclateur à fusion, Champs de camouflage (Stealth), Infiltration
- Shas'vre Stealth  :  Éclateur à fusion

    --- Attaque rapide ---

Équipe de Cibleurs (10) : 142 pts
- 6 Carabine à impulsion, 6 Pistolet à impulsions, 3 Fusil-rail, 6 Désignateur laser, Avant-garde, Cible Téléchargée
- Drone Bouclier :  Générateur de bouclier
- Drone de Reconnaissance :  Canon à induction, Matériel de Reconnaissance
- Drone Impulseur :  Accélérateur d'Impulsions
- Shas'ui Cibleur :  Carabine à impulsion, Pistolet à impulsions, Désignateur laser

    --- Soutien ---

Exo-armure Riptide  : 280 pts
- Multi-traqueur, Senseur d'alerte anticipée, Systeme de défense contre-feu, 2 Fusil à plasma froid, Accélérateur à ions, Poings de Riptide, Explosion (6ps - D3 BM), Générateur de Bouclier Riptide, Réacteur Nova
- 2 Drone Bouclier Lance-missiles :  2 Nacelle de missiles, Générateur de bouclier

Exo-armures Broadside  : 218 pts
- 1ère Broadside Shas'ui :  Optiques Stabilisées, Fusil-rail lourd, Fusil à plasma froid jumelé, Masse écrasante
- Broadside Shas'vre :  Optiques Stabilisées, Fusil-rail lourd, Fusil à plasma froid jumelé, Masse écrasante
- 4 Drone Bouclier :  Générateur de bouclier

Total : 1997 points - 78 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1149700-v9_bor_kan.html
 

 

Merci de votre retour :)

Modifié par BubbleFace
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, sacré liste déjà, mais pour commencer, il te manque une troupe. un bataillon c'est 3-6 troupes.

En parlant de troupe, je ne suis pas fan des tourelles et des drones dessus. mais ça c'est personnel.

 

Ensuite, les crisis, varie les équipement. 3 fois le même c'est très (trop) cher. si tu veux du tir à haute force prends plutôt plasma + éclateur à fusion + cyclo-éclateur à ions (25 points le combo au lieu de 30) pour 2 tirs de plus.

L'iridium sur des Shas'ui, pas sur la shas'vre. ça te fait deux crisis qui tank avant de taper le chef. Et les drones boucliers c'est relativement meilleur, même si ça tire pas.

peut-être séparer les escouades pour réduire l'emprunte au sol.

 

Sur la ghostkeel, je préfère les lance flamme, plus dissuasif.

 

Pour l'enforcer : varie les armes.

 

Les broadside : tu ne peux pas mettre optiques stabilisé et plasma. Mets des SMS, ça reste  efficace, surtout en ligne de vue. Et surtout essaye d'en mettre 3.

 

les drones de la riptide, c'est très moyen. En fait, les drones de tir en général c'est très moyen.

 

Ensuite, pour les battlesuit, les enclaves farsights sont excellente aussi (bon, ok, j'arrête de prêcher pour ma paroisse... même si un petit sabre de feu avec un talisman ça fait bien chier les psyker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inobi

merci pour ce retour très détaillé et précis :).

 

il y a une heure, inobi a dit :

alors, sacré liste déjà, mais pour commencer, il te manque une troupe. un bataillon c'est 3-6 troupes.

Tu as raison : j'étais parti sur une patrouille avant de rajouter le sabre de feu. Du coup il me faut un troupe supplémentaire, je m'y attèle :)

 

il y a une heure, inobi a dit :

En parlant de troupe, je ne suis pas fan des tourelles et des drones dessus. mais ça c'est personnel.

Ok pour les tourelles, je me posais la question également de leurs utilité, je vais donc les retirer. En revanche les drones, c'est pas mal quand même d'avoir la mini transhu ou un marqueur… je sais pas je dis ça avec mon regard de néophyte, sur le papier ça me semble bie.

 

il y a une heure, inobi a dit :

nsuite, les crisis, varie les équipement. 3 fois le même c'est très (trop) cher. si tu veux du tir à haute force prends plutôt plasma + éclateur à fusion + cyclo-éclateur à ions (25 points le combo au lieu de 30) pour 2 tirs de plus.

L'iridium sur des Shas'ui, pas sur la shas'vre. ça te fait deux crisis qui tank avant de taper le chef. Et les drones boucliers c'est relativement meilleur, même si ça tire pas.

peut-être séparer les escouades pour réduire l'emprunte au sol

Pas mal de points super intéressants ici !

Je n'y ai pas pensé, je vais essayer de répartir les armes, ça me donnera une meilleure flexibilité, et ça me permet de récupérer quelques points pour les drones boucliers, ou la troupe manquante.

ok pour les drones boucliers, mais du coup tu mets un générateur de bouclier sur tes crisis ? Et si non, tu mets quoi à la place ?

Enfin, pour les iridiums, petit point de désaccord, j'aime bien que mon chef soit un peu plus résistant, parce qu'au final avoir deux gars qui tank pour lui pour qu'il finisse par sauter plus facilement qu'eux, ça me dérange. Je préfère cette répartition 1 iridium shas'ui, 1 iridium shas'vre. Mais je prends note de ton conseil.

 

Il y a 1 heure, inobi a dit :

Sur la ghostkeel, je préfère les lance flamme, plus dissuasif

ça veut dire l'emmener très proche des adversaires quand même, non ? Je l'imagine plus harass à mi-distance avec un petit cordon pour la protéger via la règle de ses drones.

 

Il y a 1 heure, inobi a dit :

Pour l'enforcer : varie les armes

Ok, que me conseilles tu ? C'était pour tirer plein potentiel du trait SDG perfectionniste, mais je peux changer de trait aussi (sans aller sur précision du chasseur que j'ai déjà joué 3 fois).

 

Il y a 1 heure, inobi a dit :

Les broadside : tu ne peux pas mettre optiques stabilisé et plasma. Mets des SMS, ça reste  efficace, surtout en ligne de vue. Et surtout essaye d'en mettre 3.

Malheureusement, je n'en ai que deux et elles sont en rupture sur GW. Je les trouve encore sur des sites tiers, mais je veux attendre de voir si il va y avoir un nouveau kit.

 

Il y a 1 heure, inobi a dit :

les drones de la riptide, c'est très moyen. En fait, les drones de tir en général c'est très moyen.

Du coup, sans drone ?

 

Il y a 1 heure, inobi a dit :

Ensuite, pour les battlesuit, les enclaves farsights sont excellente aussi (bon, ok, j'arrête de prêcher pour ma paroisse... même si un petit sabre de feu avec un talisman ça fait bien chier les psyker)

Assez peu de psyker dans mon groupe proche (nécron, orks, SOB, drukha, custo, templar... bref très peu de psy). Pour les enclaves, c'est con, mais j'ai pas envi de les jouer tant que je n'aurai pas farsight (que j'ambitionne d'acheter très prochainement :)). Bork'an, j'aime bien, les 4" de range sur les fuseur et les armes à tir rapide c'est super, et c'est même super sur les guerrier de feu et les pathfinders. Enfin, le supplément de résistance pour mes exo-armures est très apprécié, considérant qu'elles représentent 75% des points de ma liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être parole d'évangile, mais je me base sur mes retours personnels, eux même basé sur une méta un peu locale (TS/DG/SMC/SM/astra).

 

Pour les drones dans les escouade d'infanterie, le problème est que ça les passe en blast max directe (11+ figurines), que ça refile le mot clé vol (même si seul le drone en profite) et que ça empêche de faire de l'action si tu fais du ciblage. Et sur le papier, la mini transhuman c'est cool, mais à l'usage tu verras que les GdF partent plus avec des armes F4/5 pa -1/2 avec un bonne satu, ce qui rend la mini transhuman inutile.

Si tu veux du drone de marquage, une escouade de drones tactique (attaque rapide, page 115) est aussi efficace pour le même prix.

 

Ensuite, pour la ghostkeel, je la joue en mode "T1 -> 1pc tache assigné. Les drones restent en fond en mode "on est pas ciblable" sur un objo en repousse fep, la ghostkeel part devant en mode chasseur"

Après, j'ai un style de jeu hyper agressif, toujours à essayer de gratter le désignateur gratuit de Farsight. (voir même de charger Logan Grimnar juste parce qu'il a défié Farsight... et gagner).

 

Après, grand conseil : Teste tout. Joue ce que tu aimes. Soit en désaccord avec les autres. prends toi des branlés mais analyse tes erreurs (et maudit les dés dès que tu es sûr que c'est leur faute).

Et n'hésite pas à partager tes RetEx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour tout ça.

 

hâte de me frotter à des listes plus complètes en 2k :).

 

je n'ai qu'une question en suspens : les crisis, avec ou sans bouclier ? 
 

Merci pour tes réponses constructives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shadow-Sun a dit :

Je crois pas que les drones comptent pour le blast "les drones sont ignorés pour les besoins de : Déterminer l'effectif initial de cette unité"

initiale, pas actuel. hors le Blast se base sur l'actuel.

 

et crisis avec bouclier, oui. plus tanky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, inobi a dit :

initiale, pas actuel. hors le Blast se base sur l'actuel.

 

et crisis avec bouclier, oui. plus tanky.

Oui enfin j'ai du mal à concevoir que actuel puisse être supérieur a initial. A quel moment on se sert de l'initial du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.