Aller au contenu
Warhammer Forum

bonus pour cibler véhicules/monstres? - objectifs secondaires de mission


PAFPAFBOUM

Messages recommandés

salut,

 

encore quelques domaines un peu flous:

 

-je ne sais pas si la règle de +1 pour toucher 1 grosse cible (comme un véhicule ou monstre) fonctionne toujours dans la V9? (je ne retrouve pas ou c'est dans le livre de regles)

 

-concernant les missions, j'ai vu qu'il y a des objectifs secondaires à choisir (au nombre de 3) et j'avais cru lire quelquepart que les objectifs secondaires doivent restés secrets et que l'adversaire les découvre qu'en fin de partie. C'est bien ca ?

 

-concernant les charges d'unité, pour les unités qui se déplacent tres vite (comme des motos par ex), il n'y a que 2D6 à lancer qu'on soit à pied ou en véhicule rapide ca serait pareil !?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

-je ne sais pas si la règle de +1 pour toucher 1 grosse cible (comme un véhicule ou monstre) fonctionne toujours dans la V9? (je ne retrouve pas ou c'est dans le livre de règles)

Je ne sais même pas d'où tu sors cette règle  (et je joue depuis la V5) .
Si c'est pas écrit dans les règles alors c'est non, tout simplement. 
 

il y a 8 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

-concernant les missions, j'ai vu qu'il y a des objectifs secondaires à choisir (au nombre de 3) et j'avais cru lire quelque part que les objectifs secondaires doivent restés secrets et que l'adversaire les découvre qu'en fin de partie. C'est bien ca ?

 

A moitié juste.
Dans le "Eternal War Mission Pack" p.281 GBN il est décrit , à la 7ème étape que chaque joueur choisis 3 secondaires et qu'une fois les 3 secondaires sélectionnés par les deux joueurs alors ils sont révélés à l'adversaire. 
 

il y a 15 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

-concernant les charges d'unité, pour les unités qui se déplacent très vite (comme des motos par ex), il n'y a que 2D6 à lancer qu'on soit à pied ou en véhicule rapide ca serait pareil !?

Dans les règles de base de la charge , "Charger avec une unité" p.224-225 du GBN, une unité charge avec 2D6. Point.
99% des unités chargent comme ça , peut importe leur "lenteur" / "rapidité" supposée / fluffique. 
Il y a bien évidement de rares exceptions qui chargent à 3D6 mais leur nombre est très réduit.

Les règles V9 sont "relativement simples" donc il "suffit" de faire table rase du passé et de les re(lire) plusieurs fois ;) 
Ca viendra ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale je te suggère d'oublier tout ça. Il vaut mieux abandonner l'idée de chercher des règles que tu as connues, tu vas t'embrouiller. Tu dois d'abord désapprendre ce que tu sais, cesser de comparer les choses. Tu joues à un nouveau jeu, apprends les règles actuelles comme si tu débutais complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.