Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Gobelins] Confédération Gobeline.


Miles

Messages recommandés

Le 01/07/2022 à 20:11, Mok a dit :

Et mais les maraudeurs de Kronik ont chouré la bannière des Lames du Hochland !!! 😱😱😱

 

Pas du tout! Je revendique l'ancienneté!

 

951571259_Etiquette-Gobelins-PillardsdeKnonik.thumb.png.479b39303e3ca2589ee40bbf86956d97.png

 

Si c'est pas une bannière de vielle tradition gobeline ça! Rien à voir avec la pâle Copie Hochlandaise! Enfin, d'après Knonik et ses gars en tout cas... D'ailleurs, ils disent que le Hochland devrais payer des royalties pour usage abusif, modification non sanctionné et bien sur, préjudice moral. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est mercredi, et internet marche encore. Pour ceux qui l'attendait donc, Voici la Tribue de la Lune Noire!

 

 



Tribu de la Lune Noire

Confédération Gobeline D4f93897-7207-4dfc-b71c-b7bf1219d9ef

Cette tribu règne sur les montagnes, à L'Est, dont elle constitue la principale force, cherchant à Annexer ou vassaliser les autres tribus de Gobelin de la nuit. De fait, dans la confédération, c'est la principale rivale en terme de puissance de la tribu du scorpion. Habitué à évoluer dans des souterrains, elle n'as pas la puissance de feu de son homologue des collines mais compte sur ses fanatiques et ses squigs pour entamer l'ennemi avant le choc.


Houscarls de la Lune Noire
Confédération Gobeline Ce6745a2-6dad-42ac-a84f-c9ef172d6de0
20 Gobelins de la Nuit avec Arme à deux mains et état majors.
Les Combats contre des adversaires solides ont montré la nécessité pour les gobelins de la lune noire de frapper fort. La capture d'un stock de haches naines leur as permis de constituer une unité d'élite, recruté parmi les plus fort des Gobelins, chargé de manier ces armes redoutable. Ces Houscarls constituent indubitablement le corps le plus prestigieux de la tribu.
 
Le test d'entrée est relativement simple: Il faut être capable de se procurer l'arme, de la soulever et d'oser aller au contact avec. Malheureusement, le dernier point est souvent vérifié trop tard...

Note: Unité déjà obsolète à sa conversion puisque l'édition qui venait de sortir privait les gobelins d'armes à deux mains. Tant pis, la plupart des adversaires, sympa, m'accordent l'option.
 
Concernant leurs exploits sur les tables, cette unité a une tendance certaine à déguerpir avant les corps à corps. C'est frustant, mais peut on leur en vouloir? Il ne font que préserver le capital de la tribu ^^
 
PS: Et oui, pour ceux qui poserai la question, celui du premier rang tout à gauche porte bien une hache naine et promet de la mettre dans le museau de quiconque dit le contraire. Fin bon, Dimanche il prétendait que c'était un croc runique et la semaine dernière une lame elfique. Par contre, la menace reste toujours la même.
 
Le Chamane
Confédération Gobeline 38621bce-967d-4955-a694-ea4c232c9a21
Chamane Gobelin de la nuit.
En temps que tribu puissante, la Lune Noire possède bien entendu un Chamane. Ce dernier verrait bien toute les montagnes sous la coupe de sa tribu dont il est le principal décisionnaire. Pour cela, il n'hésite jamais à fournir son appuis magique aux guerriers de la tribu.
 
Alors bon, on as tendance à le regarder de haut et lui dire qu'on connais pas de roi-chamane, que c'est pas très traditionnel. Mais lui répond que c'est lui qui décide si c'est traditionnel et qu'en cas de doute, ça peu se régler au regard de mork! Non mais!
En attendant on ne peu pas nier que ses gobelins fidèles plus encore que ses pouvoirs lui donnent une influence non négligeable sur la confédération elle même.
 
 
Et voilà la livraison du jour!
 
PS: Mes gobelins de l'époque connaissaient pas le dentifrice dis donc!
Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Skalde a dit :

Tu t'amuse bien Miles! Tes commentaires me font bien rire. Tout aligné, la confédération doit avoir des bons effectifs.

 

J'ai arrêté de compter après les 140 premiers. Je crois.

 

En tout cas, ça me fait plaisir de faire rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale au bonnet vert avec point noir sur le front, au delà des haches naines, c'est là qu'on voit qu'ils en veulent ces gobelins vert sur vert.

Pour moi la présentation est exactement ce qu'il faut, troupaille et chamane pris dans leur jus fluffique.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Comte,

 

Je confirme, les éléments d'ambiance sont excellents.

Il y a 8 heures, Miles a dit :

J'ai arrêté de compter après les 140 premiers. Je crois.

C'est pas ça l'arme secrète des gobelins : être indénombrables ? Et puis si on ne sait pas combien on est avant la bataille, on ne sait pas combien on en a perdu pendant, et on peut donc se décréter vainqueur !

 

Le 06/07/2022 à 09:13, Miles a dit :

celui du premier rang tout à gauche porte bien une hache naine

Je ne vois même pas l'intérêt de le mentionner, ça me paraît assez évident sur la photo :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 10:14, Annibal a dit :

C'est pas ça l'arme secrète des gobelins : être indénombrables ? Et puis si on ne sait pas combien on est avant la bataille, on ne sait pas combien on en a perdu pendant, et on peut donc se décréter vainqueur !

 

Y'as d'intéressante théorie la dessus chez les gobelins confrontation... (Dont j'ai également une armée... ouais, les gobs et moi...)

 

il y a 21 minutes, Verseau a dit :

Cette confédération a beaucoup de charme, et j'apprécie beaucoup les petits bouts de présentation de chaque unité !

 

Merci monsieur le signe Zodiacal! Ca fait très plaisir! Hésite pas à visiter mes autres sujets alors, ils sont du même tonneaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles,

 

Je rattrape mon retard, j'avais à voir à partir des archers du scorpion. Superbe faction, je sens que ça va être ma préférée de ta confédération. Un détail me titille : sur la photo de famille du clan il y a des snotlings sur la gauche, or il ne me semble pas que tu nous les aies présenté... Oubli scandaleux de votre verte excellence ou erreur azimutée de ma part ?

 

J'aime beaucoup tes maraudeurs !  La peinture semble un peu meilleure ^^

 

Content de voir la deuxième faction se présenter ! C'est encore plus vert que vert dis donc, entre les peaux, les socles, les bannières et même les bonnets ^^

Pas mal du tout l'idée des gobelins à arme lourde, ça va très bien à ces gobelins qui peuvent se la péter à qui a la plus grosse hache :D

 

On comptera tous tes gobelins à la fin, t'inquiète ! Pour l'instant ça fait :

- 103 gobelins dont 1 qui va plonger et 3 héros

- 18 snots (8 sur une baliste et 10 se promenant parmi des champignons)

- 4 machines de guerre.

Et si on compte en socles, ça en fait 110. C'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Van der Schmoll a dit :

Superbe faction, je sens que ça va être ma préférée de ta confédération.

 

Héhé, ils ont quelques arguments!

 

Il y a 1 heure, Van der Schmoll a dit :

Un détail me titille : sur la photo de famille du clan il y a des snotlings sur la gauche, or il ne me semble pas que tu nous les aies présenté... Oubli scandaleux de votre verte excellence ou erreur azimutée de ma part ?

 

Héhé, il semblerai que tout simplement, ces pauvres créatures n'ont pas eu les honneurs d'une véritable photo voire d'un véritable référencement! Tout le monde méprise les snots.

Faut dire, il ne s'agit que des snots offert sur la grappe des gobelins de la nuit de l'époque, même pas tous peint par moi. Ce serai chouette de les mêler aux vieux snots métals.

 

Il y a 2 heures, Van der Schmoll a dit :

J'aime beaucoup tes maraudeurs !  La peinture semble un peu meilleure ^^

 

Normal, ils sont bien plus récent ^^ Beaucoup de mes gobelins sont très vieux!

 

Il y a 2 heures, Van der Schmoll a dit :

Content de voir la deuxième faction se présenter ! C'est encore plus vert que vert dis donc, entre les peaux, les socles, les bannières et même les bonnets ^^

 

Ouais! Plus de vert! Tu verra le prochain régiment aime bien le vert aussi!

 

Il y a 2 heures, Van der Schmoll a dit :

Pas mal du tout l'idée des gobelins à arme lourde, ça va très bien à ces gobelins qui peuvent se la péter à qui a la plus grosse hache :D

 

Aucun mérite: En V5, c'était simplement une option pour les régiments d'infanterie gobelins et gobelin de la nuit. J'ai commencé mon armée pile entre les deux versions. C'était cool la V5 pour ça, n'importe quel régiment d'infanterie de base avait des options, parfois variée! Pour les gobs c'était la folie me semble! De base c'était arme de base. Après à coup de point voir de demi point, on pouvait avoir des halebardes, des boucliers des armes à deux mains des armures des arcs cours...

 

Il y a 2 heures, Van der Schmoll a dit :

On comptera tous tes gobelins à la fin, t'inquiète ! Pour l'instant ça fait :

- 103 gobelins dont 1 qui va plonger et 3 héros

- 18 snots (8 sur une baliste et 10 se promenant parmi des champignons)

- 4 machines de guerre.

Et si on compte en socles, ça en fait 110. C'est déjà pas mal !

 

Ha! Je compte sur vous pour tenir le compte Gob du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 21:27, Miles a dit :

Merci monsieur le signe Zodiacal! Ca fait très plaisir! Hésite pas à visiter mes autres sujets alors, ils sont du même tonneaux!

Je n'y manquerai pas ! Je suis en train de parcourir le sujet sur les hauts elfes dans les montagnes des Larmes, et je vois que toi et moi avons le même point de vue sur la "haute-fantaisiesation" de Warhammer au fil des éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plein de caractère tout ça. Bravo ! J'aime les allusions à des antiquités comme Seigneur de Guerre (qui est une petite mine pour les bannières et les noms d'unités).

 

Effectivement, en V3, 4 et 5, on pouvait faire du gob d'élite : armure légère/bouclier + hallebarde/arme à 2 mains. Il me semble même que la pré-liste V4 était encore plus permissive. Toutefois, cela ne servait en rien, puisqu'ils n'avaient jamais le temps de frapper ;) (pour rappel, jusqu'en V7, on retire les pertes sur le premier rang qui est le seul à pouvoir frapper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Patatovitch !

Seigneur de guerre doit être la première chose que j'ai connu ayant trait à Warhammer ^^ Je l'ai toujours dans un coin d'ailleurs! Fonctionnel, bien que sans l'ogre ^^

 

 

Et oui, les vielles versions ils étaient loin de s'arrêter aux figurines produites pour les profils ^^

Et c'était pas plus mal d'avoir que le premier rang qui tape et qui prend les pertes: L'intérêt de l'initiative et de la charge y était beaucoup.

Moi j'aimais bien cette possibilité de pouvoir tout personnaliser. Au delà de l'efficacité plus ou moins douteuse c'était sympa pour la variété et le bg...

En tout cas en V6, ces petites crevures de Knonik arrivent à taper: Tomber leurs 6 mecs de devants qui ont une endu de 3 et une save à 4+, c'est pas aisé pour les troupes de ligne. Ensuite, reste plus qu'as submerger l'ennemi! Quand l'ennemi veux bien ^^

Bon les Huscarls, je peu pas dire, ils se carapatent tellement souvent AVANT la mêlée...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordi tient le choc. On vas pouvoir faire le MilesCredi dans les temps avec la suite de la lune noire.

 

 

Les Archers
Confédération Gobeline Ab210f71-507a-4a69-9f49-4b99405b6a2a
20 Gobelins de la nuit avec Arcs et état major
Si les Houscarls constituent l'élite de la lune noire, un certain nombre de guerrier les accompagnent équipé d'arcs. Cette unité use généralement de fanatique pour tenir l'ennemi à distance et le cribler de flèches. Tactique qui convient très bien à son chef, un vicieux vétéran à la jambe de bois.

 

Le vieux délire: Envoyer des fanatiques sur l'ennemi et le canarder ensuite... cette unité marche bien avec les collègues du Scorpion. On est ans le même esprit de pillonnage outrancier. Pour le reste, ils représente le commun des gobelins de la lune noire. Notez l'impression de discipline qui transparait.



Fanatiques
Confédération Gobeline Ea1aa8bf-b6e8-4089-bf96-fabb54a3f3d6
3 Fanatiques gobelins de la nuit.
Comme tout les Gobelins de la nuit, la Tribu de la lune noire use de fanatiques. Ces allumés, gorgés de bière de champignons sont tout simplement trop efficace pour s'en passer et permette de maintenir l'ennemi à distance des troupes jusqu'au dernier moment.

 

Bon, ils sont en sale état. Je crois que je les ai réparé depuis la photo. Faut reconnaitre que c'est pas les figs les plus équilibrées du monde... Mais c'est la seule entrée légitime de socle rond à warhammer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pancarte est très chouette et force le sourire ! La jambe de bois du champion est une touche sympa aussi : une idée de ton cru ?

 

Il y a 4 heures, Miles a dit :

Notez l'impression de discipline qui transparait.

Je note, et j'espère que mes soldats hauts elfes en prendront de la graine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 10:38, Guili Man a dit :

Cette pancarte 🤩

 

Huhu, elle est pas bien belle, mais je me suis amusé. Ce régiment c'est intégralement le bordel.Y'as un gob qui se fait piétiner, un en maillot de foot, un qui as pris 3 flèches dans le derrière, trois qui se marrent, un qui s'apprête à matraquer un collègue et le chef est borgne et unijambiste!

 

Le 13/07/2022 à 15:24, Verseau a dit :

La pancarte est très chouette et force le sourire ! La jambe de bois du champion est une touche sympa aussi : une idée de ton cru ?

 

Oui. Une coup de cutter, un bout de lance et hop! Un vétéran! Faut pas croire, c'est pas rien ce genre de chef. Ca veut dire que c'est un gobelin qui as réussi à survivre et à se maintenir en position dominante malgré le handicap. Dans la société gobeline, c'est pas une mince affaire!

 

Le 14/07/2022 à 11:47, gekko a dit :

"Alé la verdure"

 

Ouais! Participer à la bataille à distance respectable, à portée d'arc et derrière une ligne de fanatique, ça dispense pas d'encourager les copains de première ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Miles a dit :

 

Huhu, elle est pas bien belle, mais je me suis amusé. Ce régiment c'est intégralement le bordel.Y'as un gob qui se fait piétiner, un en maillot de foot, un qui as pris 3 flèches dans le derrière, trois qui se marrent, un qui s'apprête à matraquer un collègue et le chef est borgne et unijambiste!

Mais... il nous faut des photos individuelles, dans ce cas !

 

Citation

Oui. Une coup de cutter, un bout de lance et hop! Un vétéran! Faut pas croire, c'est pas rien ce genre de chef. Ca veut dire que c'est un gobelin qui as réussi à survivre et à se maintenir en position dominante malgré le handicap. Dans la société gobeline, c'est pas une mince affaire!

Sympa, l'idée ! Ca donne envie de la piquer... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Verseau a dit :

Mais... il nous faut des photos individuelles, dans ce cas !

 

J'ai pas sous la main! Mais j'ai un rapport bataille sur mon site ou on vois ce régiment opérer en escarmouche. On vois bien le goalbelin.

 

....

 

Alors je voulait aller chercher une photo sur mon site mais... Il semblerai que toute les photos du début de la campagne "l'invasion rousse" ai sautée! catastrophe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y travaille ^^

 

Mais vous pouvez déjà aller lire et laisser des com's là ou les photos marchent! Y'as tout ce qu'il faut en retour des dieux, en confrontation et en Warzone Old scool! Vous en verrais pas souvent, du Warzone Oldscool...

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant la remise en ligne de toute les photos sur le site (ça progresse, j'ai terminé la réfection des rapports infinity, et comme on termine l'invasion Rousse avec la bataille le 31 si tout vas bien, j'espère avoir retapé les rapports d'ici là), voici la suite! La Tribu de la Lune Noire est une des plus puissante, elle ne se limite donc pas à deux pauvres régiments!

 

Chasseurs de Squigs.
Confédération Gobeline 3f44a095-aaab-4a8c-84a5-079497548fcb
4 Chasseurs de Squigs, 6 Squigs, 2 chevaucheurs de Squig.
L'une des premières chose à laquelle la tribu à veillé en montant en puissance, c'est de disposer d'un parc de squigs de combat. Si ces derniers sont peu nombreux, leur férocité jamais démentie en fait des troupes de choc de choix et au pire, sont plutôt bon a manger quand ils se font décimer. Les Gobelins attribuent volontier des petits noms à leurs squigs préféré, tel Colgate et Stakhanov.

 

Stakhanov on le repère mieux de flanc. Mais colgate, même s'il est pas bien beau, je pense que vous l'avez repéré  ^^

Faits d'armes: 14 rebond en un tour d'un chevaucheur de squig sur deux régiment de zombi, avec final sur le nécromancien qui passait à coté.

 

Et je tient à préciser: Le rebond final s'est fait dans l'aléatoire le plus total quand le gob est tombé du squig. Ce qui as donné une bataille Ubuesque ou les gobelins n'ont pas combattu, toute l'armée ayant détalé au premier mort vivant MAIS ont tué par hasard le nécromant d'en face. J'adore les gobs et les règles de squigs sauteur V6 sont tellement fun!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.