Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Question verification ligne de vue pendant le tir


Vanguard 92291

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me remets tout doucement au jeu avec la v9.

 

J'aimerai éclaircir un point quand à la verification de la validité d'une cible au tir

 

Prenons l'exemple suivant:

 

Une de mes figs est a portée et en ligne de vue avec une des figs d'une unité ennemi.

Je tire avec une de mes arme et lui tue cette fig.

 

Disons que celles qui reste sont hors de ma ligne de vue et hors de portée de la 2ème arme de ma fig.

 

La validité de la cible est elle encore correcte ?

 

Il me semble que oui vu que la validité est verifié avant les tirs, mais j'ai un doute.

 

 

Merci.

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, la cible est désignée et le nombre d'attaques est défini avant la résolution de la moindre attaque. Toutes les attaques définies seront résolues, peu importe si une des attaques détruit la dernière fig de la cible visible ou à portée du tireur suivant.

 

 De façon générale, dans une séquence quelconque (ici la séquence de tir, mais le principe reste identique pour n'importe quelle autre), on ne peut pas changer lors d'une étape les conséquences des étapes précédentes. Dans la séquence de tir, la cible est désignée et validée lors d'une étape, le nombre d'attaques est défini lors d'une étape suivante et la résolution des attaques est effectuée lors de la dernière étape. Ce qui se passe lors de la résolution des attaques ne peut donc pas invalider la cible, ni modifier le nombre d'attaques qu'elle subit.

 Par contre, si une règle impacte le jet de la résolution d'attaque, il sera nécessaire de résoudre les attaques une par une pour vérifier si, à chaque jet de touche, la règle est toujours applicable ou non. Par exemple, pour une cible imposant -1 aux jets de touche si elle est à plus de 12" du tireur, si l'attaque N détruit la dernière fig à moins de 12" du tireur de l'attaque N+1, l'attaque N+1 subira -1 à son jet de touche. Idem si l'attaque N détruit la dernière fig de la cible hors d'un décor avec Couvert Léger : à partir de l'attaque N+1, les figs de la cible aura +1 à leurs jets de sauvegarde d'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.