Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et vous ? Vous allez jouer quoi ?


sergus

Messages recommandés

Salut,

 

Je comprends la panique qui s'installe parmi les anciens joueurs HH. Je suis un ancien joueur (21ans dans le hobby) et je suis, comme beaucoup d'anciens, dégoûté du système de jeu actuel et de la mentalité de, malheureusement, beaucoup de joueurs. Sans compter marketing agressif de GW mais ça c'est une autre affaire. Après, chacun fait son lit comme il se couche... Mais il est certain qu'à 40k c'est devenu difficile jouer fluff et fun sans se faire poutrer, sans se faire chier et sans faire chier son adversaire avec une liste sans défi pour lui. La faute à GW ou aux joueurs ?.

De toute façon, celà a déjà été abordé dans d'autres sujets... Donc, nous n'allons pas à nouveau nous étaler là dessus.

Ce qui m'intéresse, c'est la motivation des nouveaux arrivants. Le jeu n'est pas encore dispo, on en sait peu sur les ''listes'', ect... Difficile pour les afficionados de la poutre de se projeter (et tant mieux ✊).

Alors, vu la hype sur le net et en magasin, qu'elle est la légion qui sera la vôtre et pourquoi ? 

 

J'ai toujours joué Heretic et principalement Death Guard mais ma première armée était une armée les Iron Warriors. Après réflexion, j'ai décidé de rendre hommage à Perturabo et la 4' légion.

Alors, pourquoi ?

-La première raison est évidente... Le concept me plaît et la figurine de Perturabo est terrible (avec les automates gardes du corps c'est top). 

-La seconde raison est l'idée d'une armée implacable qui inonde ses adversaires sous un déluge d'aciers (super roman au passage ?). Le côté "rien a foutre des autres" et "seul contre tous" de la légion me plaisent beaucoup.

Bien sûr le fluff général de la légion me parle également et Le principe des loges guerrières est super fun.

-La troisième raison est le schéma de couleur de la légion. Parceque, il faut être honnête, si on veut voir la fin d'un projet d'armée... Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Franchement, ce qui a départagé la DG des IW est que je n'avais pas envie de peintre une armée avec le schéma de couleur de DG (autant j'aime le vert que je n'aime pas le blanc). Après, que l'on s'entende bien, c'est mes deux armées de prédilection donc le choix a été vite fait.

Je ne sais pas si les IW tiennent la route en game play et en même temps je m'en tape un peu vu que le but est de faire une armée a thème. Une liste Full Totors et marcheurs serait terrible (je sais pas si il y a moyen... On verra une fois le bouquin là).

 

Ce qui me motive dans HH en plus du fluff et des règles qui me conviennent mieux est l'idée d'un univers "figé"... Pas de nouvelles races qui tombent du ciel, pas de nouvelles unités qui débarquent, ect... Un univers où ton armée peut durer dans le temps vu que tout est écrit. Après j'espère que games ne va pas nous l'a faire à l'envers...

 

Et vous ? Vous allez jouer quoi ?

 

 

Modifié par sergus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet.

 

Pour ma part, je suis encore indécis... A la fois sur le choix de Légion, mais également sur le fait de me lancer dans la jeu et remplacer 40k (dans lequel je vogue depuis la V3) si GW ne répond pas favorablement à mes attentes : avoir du Mk II et/où des Motards (Outriders il me semble) et Land Speeders en plastique.

Si ça fini par arriver un jour, alors je serai ravis de rejoindre le rang. J'ai deux Légions qui me plaisent, aussi bien visuellement que de part leur fluff, avec deux styles de jeu diamétralement opposé oserai je dire, mais qui se suivent ! La IVème et la Vème Légion, à savoir les Iron Warriors et les White Scars.

 

Pourquoi ces deux-là ? Des raisons toutes simples :

  • Le background qui entoure ces deux Légions ainsi que leurs Primarques respectifs.
  • Leurs schémas de couleurs associés, pour lesquels je suis particulièrement friands.
  • La claque que ça doit être sur une table de jeu. Avec d'un côté, des blocs d'infanterie, dont les Terminators de Siège (?) appuyé par des escadrons de chars, et de l'autre, une force de frappe mobile basé sur les motos, Land Speeders (?) et troupes embarquées.

Pour l'instant, mon cœur balance plus du côté de la IVème Légion, pour être franc... Grâce à cet artwork de Mikhail Savier :

Perturabo.jpg

 

Et le rendu visuel plutôt accessible (et relativement rapide à première vue). Et c'est sans parler des hazards stripes ! 

 

Affaire à suivre donc, dépendamment de la volonté de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sergus a dit :

Je ne sais pas si les IW tiennent la route en game play et en même temps je m'en tape un peu vu que le but est de faire une armée a thème

 

Hello, tout tient la route. Pour les légions il faut se souvenir que toutes peuvent piocher dans un pool d'unités accessibles à toutes. Et ca permet de voir des choses marrantes, ou "non orthodoxes". Des WS avec des batteries d'artillerie, check. Une armée d'IW avec des recon marines et des speeders, c'est possible aussi.

 

il y a 33 minutes, sergus a dit :

Une liste Full Totors et marcheurs serait terrible (je sais pas si il y a moyen... On verra une fois le bouquin là).

 

Oui avec le ROW "Pride of the Legions". Ca déplace le choix elite des totors vers les slots troupes, et ca ouvre la place aux dreadnoughs en slots elites :)

 

il y a 1 minute, Naadhu a dit :

Et le rendu visuel plutôt accessible (et relativement rapide à première vue). Et c'est sans parler des hazards stripes ! 

 

Vous faites pas avoir sur l'apparente simplicité à peindre des IW ! Si l'armure peut être assez simple à peindre, les hazard stripes, c'est une chienlit à peindre :D

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Commissar Holt a dit :

 

Vous faites pas avoir sur l'apparente simplicité à peindre des IW ! Si l'armure peut être assez simple à peindre, les hazard stripes, c'est une chienlit à peindre :D

 

 

C'est vrai que sous ce côté simpliste de schéma de couleur de cache quelque chose de relativement casse gueule. Les Hazard Stripes... Ouais, pas si simple en effet. Dans mon cas c'était surtout la base du schéma de la DG qui me parlait pas. 

Citation

 

 

Modifié par sergus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un vieux joueurs HH avec la milice imperiale, mais la boite me hype et me décide de sauter le pas pour de l'astartes. Et ce sera : la raven guard.

 

car j'écoute toujours "bring me the horizon" et "bullet for my valentine".

 

Plus sérieusement, j'aime ce côté "guérilla" qu'apporte le chapitre et j'aime ce fluff de libérateur des oppressés.

 

Pour le "défi" sur la table, j'ai choisi de représenter cette légion en "post Istvann. (Donc sans véhicules lourds, aeronefs, ...). Ce qui, à mes yeux, résonne encore plus avec cette philosophie de la guérilla. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à mes 12.000 points de Salamanders et on verra bien comment ils évoluent avec la nouvelle version !
Quoi qu'il ne soit, je continuerai mes Salamanders car j'ai vraiment le coup de cœur pour elle et pas une autre =D

(photos de groupe à venir dans mon sujet modélisme dans quelques temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, giamargos a dit :

Pour le "défi" sur la table, j'ai choisi de représenter cette légion en "post Istvann.

 

Au début on dit ça. Puis on se dit pour varier les plaisirs qu'une liste pré-Ist5 ça peut être cool. Puis on se souvient que y'a les terran-born (pale nomads) exilés qui sont sympas à peindre différemment aussi.

Et puis on arrive à 9K points s'en sans rendre compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est l'hésitation entre la Vème légion et la IXème ?

 

J'aime beaucoup l'esthétique mongol des White Scars ainsi que leur fluff. Cela dit le fluff tragique des Blood Angels avec ces héros qui ont une part d'ombre ça me fait vibrer...

 

Même niveau tactique j'adore les méthodes des 2 légions entre l'assaut éclair a base de moto et véhicules rapide. Alors que de l'autre côté on peut partir sur de l'assaut aéroporté !

 

Le seul point négatif c'est que pour le moment on a aucune unité adapté à ces deux légions en plastoc. Genre des marines d'assaut ou des motojet..

 

Bref je sais pas comment trancher le choix de la légion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah @Commissar Holt c'est tout à fait ça....

J'ai commencé mon Alpha Légion avec de quoi faire une armée de base. (2*20troupes, praetor et termi) et puis on se dit, ah mes une liste full termi c'est rigolo, et hop 40 termi, ah mes liste full rhino rush cool aussi hop 5 rhino. Et pour finir j'ai attend les 15.000pts ?

 

Mais bon j'attend de voir ce que je vais pouvoir sortir des autres legions comme unités. Donc bon j'ai encore pas mal de taff à faire avec eux. (j'ai en plus une liste full pod que j'aimerai faire aussi) 

 

Et si jamais je me retrouve à récup une boîte, je pense que je ferai des NL. Le côté sadique me fait kiffer. Le côté modélisme aussi a ajouter trophée, peau déchirée etc... Et j'ai adorer peindre Kurze. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Angels et Legio Custodes pour moi.

Deux armées que j'ai déjà et que je vais encore faire grandir (enfin surtout les BA).

La MKVI se marie bien avec des casques MKIV et typé BA et ça devrait être sympa niveau modélisme.

Et comme j'ai déjà toutes les unités FW à monter ou peindre, bah je pourrais vraiment me faire plaisir.

Bon par contre Sanguinius a pris un nerf de malade mais bon, on fera avec.

 

Si je n'avais pas déjà eu cette armée, je pense que l'AL, les WS ou les ultramarines typé romains m'auraient vraiment fait de l'oeil.

Bref, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésitais entre la Raven Guard, Dark Angels et Salamanders puis finalement pour la première fois je vais faire du Imperial Fists, les joies du saint bolter m'ont converti. Ils seront tous en MK6 mais bon tant pis, j'aurais préféré du MK3 mais leurs proportions ne sont pas aussi bonne (et pas forcément envie de passer par Tortuga Bay). Pis sont pas dans la boite de base...

 

En espérant que ça sorte du breachers et rapiers plastique par la suite.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Thousand Sons pour moi. Parce que c'est une armée qui m'attire a 40k depuis des années, mais je n'ai jamais franchis le pas car il n'y a pas assez d'escouade de légionnaire, ici, je peut réellement jouer la légion des Thousand Sons, pas une horde de Tzaangor, et cela fait du bien ! En plus, le coloris est vraiment impressionnant et j'aime beaucoup le guide de peinture de GW que j'ai tester cette après midi sur un Deredeo que j'avais depuis longtemps et qui est très impressionnant, même avec mes talents de peintures médiocre. Et Magnus a la figurine de Primarque que je trouve la plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la sortie de Betrayl of Calth je comptais me lancer dans l'Alpha legion. J'avais accumulé au cours du temps pas mal de Mk4 et d'autre modèle HH pour quand je passerai à 30k une fois mes BA 40k fini. Mais j'ai jamais terminé mes BA et l'année dernière j'ai fini par revendre 80% de tout ce qu'avais cumulé pour cette légion. 

Maintenant que j'ai quasiment fini mon objectif 40k, je pense me lancer pour de bon dans un petit lot de 30k. 

J'hésité entre :
TS car j'ai gardé le Ahriman de prospero et que ça colle bien avec les MK4 que j'ai gardé
IW car j'adore leur look en MK3 (mais faudrai que je revende ce qu'il me reste et repartir sur du mk3) 
AL car c'était la légion qui me parlait le plus initialement. Mais après avoir tout revendu, bon ... 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Abhoran a dit :

Bon par contre Sanguinius a pris un nerf de malade mais bon, on fera avec.

 

C'est clair qu'il a bien perdu! Mais attendons tout de même d'avoir toute les règles complètes pour réellement juger..

En tout cas je suis étonné que les Blood Angels aient reçu des armes spé supplémentaires par rapport à la v1. Il y a pas beaucoup de légions qui ont eu ce genre de traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Infernalis a dit :

J’hésitais entre la Raven Guard, Dark Angels et Salamanders puis finalement pour la première fois je vais faire du Imperial Fists, les joies du saint bolter m'ont converti. Ils seront tous en MK6 mais bon tant pis, j'aurais préféré du MK3 mais leurs proportions ne sont pas aussi bonne (et pas forcément envie de passer par Tortuga Bay). Pis sont pas dans la boite de base...

 

En espérant que ça sorte du breachers et rapiers plastique par la suite.

La MK6 je suis vraiment pas fan. En espérant que la MK3 ressortira vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais tester car jamais jouer à l'horus heresy et cela me tente énormément pour enfin jouer mon primarque Salamanders alias Vulkan l'immortel !!!
Donc si tout se passe bien de mon côté je ferai ma première partie Horus Heresy Nouvelle version en Septembre 2022.
Alors je souhaite bon jeu à tous d'ici là et j'espère m'amuser aussi fort que sur 40k à ce nouveau jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, kenbian a dit :

 

C'est clair qu'il a bien perdu! Mais attendons tout de même d'avoir toute les règles complètes pour réellement juger..

En tout cas je suis étonné que les Blood Angels aient reçu des armes spé supplémentaires par rapport à la v1. Il y a pas beaucoup de légions qui ont eu ce genre de traitement ?

Sangiunius c'est nerf du profil, nerf des bonus d'armées et nerf d'une partie de sa capacité de vol. ça pique quand même enfin bref.

Pour les équipements et armes, ils les avaient déjà de mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'hésite encore, entre Iron Warriors, White Scars et Death Guard notamment.

 

J'ai toujours gravité vers les IW, c'est ma légion préférée et celle qui m'a fait considérer sérieusement quelques fois de me lancer dans HH avant cette v2. En plus, l'idée de jouer beaucoup d'artillerie (phosphex mon amour!) avec de l'infanterie qui ne bronche pas me plaît beaucoup.

Cela dit, à force de lire du fluff j'ai eu une idée d'armée WS renégats + alliés SoH qui me plait beaucoup dans l'idée (en gros des WS qui ont beaucoup cotoyé les Sons of Horus et qui pensaient que toute leur légion allaient se ranger du côté d'Horus; quand ces derniers ne l'ont pas fait ils l'ont vécu comme un immense déshonneur et essaient maintenant de mourir en luttant contre l'imperium), en plus du fait que toute la culture de la légion est à mes yeux une des mieux pensées de toutes.

La DG me fait aussi de l'oeil principalement parce que j'aime les armées résistantes, et que je trouve que la MK.VI leur va très bien avec son look de masque de docteur de la peste. Par ailleurs j'aime beaucoup la règle Shadow of the Reaper (Ombre de la faucheuse?) de Mortarion, dont j'ai cru comprendre qu'elle existerait encore en v2, et qui me donne vraiment envie de jouer le primarque (alors que je suis d'habitude beaucoup plus modéliste que joueur).

 

Cela étant, la plupart des légions ont quelque chose qui me fait envie, ce qui me fait me demander : que pensez-vous de la pertinence d'essayer de se faire des petites armées à 1000-1500 pts de quelques légions plutôt que de se lancer dans une grosse force tout de suite?

Modifié par Takyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera les fils de Macragge, avec Roboute pour les poutrer tous :')

 

Z'avez vu les vétérans HH1, je joue opti à 40k, et j'ai même pas attendu de lire les règles de HH pour choisir ma légion, j'ai mal à mon optimisation :)

 

 

Edit: je me gourre toujours sur le double gg et le simple r de Macragge ...

 

Modifié par Titius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Astartes s'avança au milieu de ses frères attentifs. Son port était altier, son regard vif. Il se déplaçait avec plus de grâce que son imposante carure ne le laissait penser. Son armure était d'un violet profond, finement ouvragée. Alors qu'il arrivait un milieux du cercle, il pris le temps de regardé chacun des membres de l'assemblée. Et il fit certainement plus que les regarder, il les scrutât tous. Ceux doté du don de double vue perçurent autours d'eux une présence. Le tutélaire de l'astartes, Sapeth, avait la forme d'un ruban luminescent et sa présence caressait les esprie comme un voile diaphane.

 

Athonis prit la parole.

"Sur l'ancienne Terra, un homme à déclaré "Mens sana in corpore sano". Cet homme était un des commémorateur de son temps. Un esprit vagabond, qui croyait aux dieux et à leur fureur.

Il fut rapidement repris, quelques temps après :

"Mens fervida in corpore lacertoso"

"Un esprit brillant dans un corps musculeux !"

Les représentants de nos deux légions présente ici, les descendants du Roi Pourpre et ceux de l'Illuminateur, montrent les deux coté d'une même pièce. J'ai passé, en tant qu'Archiviste, quelques années auprès de nos frêres de la XVème Légion. Et j'ai appris énormément d'eux. 

Je sais que mon retour à vos coté nous permettra d'atteindre de nouveaux sommets de perfection, aussi je voulais remercier chacun d'entre vous personellement... Aussi, j'ai ramené un présent pour notre compagnie..."

 

Bonjour à tous, 

Vous l'aurez compris, je me lance dans les TS et les EC ! 

 Les premiers, de la 4ième confrérie des Thousand Sons, qui plus tard, réchappera au génocide de Prospero.

Les seconds, de la 11ième compagnie des Emperors' Children, une compagnie fortement liée au TS.

J'apprécie énormément les unités spéciale des TS comme des EC. La garde phoenicienne, les palatins, le sekhmet, les Khenetai, Saul, Fulgrim, Azhek Arhiman ... Bref, tellement de choses ! et des style vraiment différent mais tellement intéressants !

 

PS : si vous voulez la suite, je peux trouver l'inspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Takyz a dit :

Cela étant, la plupart des légions ont quelque chose qui me fait envie, ce qui me fait me demander : que pensez-vous de la pertinence d'essayer de se faire des petites armées à 1000-1500 pts de quelques légions plutôt que de se lancer dans une grosse force tout de suite?

Le problème, c'est que 1000-1500 points, c'est rien :D

Comme l'ont dit certains vétérans, tu vas vite vouloir jouer des rites de guerre ou des formations particulières, aller chercher toutes les unités spéciales de ta Légion, monter une compagnie de Destroyers, mais attends t'as pas de blindés ? Etc. Monter une légion, c'est déjà beaucoup d'investissement perso, en temps et en sous, monter des listes à 1000-1500 points, à part pour de la Zone Mortalis, j'ai peur que ce soit très frustrant.

 

De mon côté, depuis l'été dernier, je monte une force de Word Bearers. J'avais adoré Le Premier Hérétique et j'avais une escouade de Gal Vorbak qui traînait depuis des années dans mon atelier. Ce que j'apprécie dans la Légion, c'est qu'on peut jouer n'importe quoi en restant fluff, on a des unités spéciales très diversifiées, des personnages spéciaux hyper charismatiques, et plein de possibilités de modélisme. Je joue une compagnie de siège, donc avec pas mal de MKIII, mais à terme je vais me faire quelques escouades du chapitre des Unspeaking durant Terra, donc en mode "pente glissante vers le SMC". @Takyz La Death Guard avait également une place de choix dans mon coeur, le schéma est très beau et il y a beaucoup de choses à faire avec cette légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu la saga de l'hérésie d'horus - je m'attèle à trouver les livres au format poche d'occasion à prix décent - et je n'ai pas particulièrement l'intention de jouer avec le corpus de règles. Il semble me convenir davantage que celui de 40k, mais j'ai vendu mon âme à OPR, et par chance je ne suis pas le seul à avoir pactisé tout en lorgnant sur les légions de 30k par chez moi.


Je vais partir sur les Emperor's Children - du peu de middlefluff dont je me souvienne, je me suis souvent reconnu en eux. D'un point de vue modélisme, je trouve que l'armée est sublime. Je comptais à l'origine les faire pour 40k, et puis en peignant naturellement ma flotte pour BFG aux couleurs de l'hérésie, je me suis dit que c'était quand même dommage de pas en profiter pour connecter les deux. Je ne respecte pas le système de jeu, mais je respecte le lore, aussi après m'être renseigné à droite à gauche, j'attends la réception d'un tas de MKIV, d'une petite unité de chaque parmi les unité spéciales, et j'ajouterai à terme probablement un blindé de chaque, sauf les super lourds, je me limiterai à un seul. Bien entendu, ça devra passer le test de la pile de la honte et voir si j'arrive à peindre l'armée avant de devoir faire de la place.


J'ai failli partir sur les World Eaters, mais je crois que je vais me les réserver pour 40k. J'aime les machines démons au moins autant que Khorne, et la perspective de nouvelles figurines dans les mois ou années à venir ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Commissar Holt a dit :

Puis on se souvient que y'a les terran-born (pale nomads) exilés qui sont sympas à peindre différemment aussi.

 

Donc des raven guard dans un style de combat plus "barbare" et dont nous soupçonnons qu'ils deviennent les Carcharodons plus tard... Je suis tellement faible ... Aller, je préco une boite supplémentaire !! 

 

 

Il y a 9 heures, Takyz a dit :

Cela étant, la plupart des légions ont quelque chose qui me fait envie, ce qui me fait me demander : que pensez-vous de la pertinence d'essayer de se faire des petites armées à 1000-1500 pts de quelques légions plutôt que de se lancer dans une grosse force tout de suite?

 

une partie "standard" en HH c'est plutot 2500/3000 points que 1500/2000 pour faire un comparo avec 40k et pour le même nombre de points donnés, il faut plus de figurines.  Pour compléter @Kaelis, et si vraiment c'est compliqué de chjoisir, je pourrais te conseiller de choisir une légion "principale" et de monter une petite force d'une autres légion dédiée aux zones mortalis.

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, giamargos a dit :

Donc des raven guard dans un style de combat plus "barbare" et dont nous soupçonnons qu'ils deviennent les Carcharodons plus tard... Je suis tellement faible ... Aller, je préco une boite supplémentaire !! 

 

Ahahahah.

 

il y a 18 minutes, giamargos a dit :

une partie "standard" en HH c'est plutot 2500/3000 points que 1500/2000 pour faire un comparo avec 40k et pour le même nombre de points donnés, il faut plus de figurines.  Pour compléter @Kaelis, et si vraiment c'est compliqué de chjoisir, je pourrais te conseiller de choisir une légion "principale" et de monter une petite force d'une autres légion dédiée aux zones mortalis.

 

Un entre 2 qui permet 2 forces en même temps est de prendre un détachement principal et un allié.

L'orga d'armées classique "Crusade" le permet. (image venant de HH1, mais des leaks que j'ai vu c'est pareil en HH2, la seule diff est que les primarques ont leur propres slots)

 

L1APZpf.png

 

Je savais pas où poster ça, mais ici ça semble cohérent: une video d'outercircle (vous sentez pas obligés d'écouter ou de lancer un énième débat sur sa chaine please) qui montre un slideshow de très belles armées peintes avec amour:

 

 

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.