Aller au contenu
Warhammer Forum

Et vous ? Vous allez jouer quoi ?


sergus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D? :)

Moi j'ai repris 40k il y a un an après avoir arrêté quand j'étais ado en V3 et pas assez de sous pour jouer à ce jeu de luxe :)

 

Depuis j'ai lu un paquet de livres et le moteur de règle à l'air cool, es figurines aussi et GW semble vouloir sortir pas mal de figurines en plastique donc il va y avoir de la variété sans se "ruiner" chez FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D? :)


Pas particulièrement intéressé à l'époque: l'hérésie d'horus était moins développée, le jeu de niche au fond de la niche au fond du jardin. Forge World et leurs tarifs évidemment, même si avec le temps l'écart avec les tarifs GW se resserre ( et pas dans le bon sens). Le passage au plastique et surtout l'offre proposée avec la grosse boite ont étés l'élément déclencheur, mais voulant jouer fluff, je me retrouve à chercher d'anciens kits que j'avais dénigré à l'époque: unités spéciales, armures d'autres modèles, etc.

Jouant à BFG tous les weekend je ne me fais pas de soucis pour un éventuel manque de visibilité. Je trouve juste leur système d'annonce actuel vis à vis de HH2 peu excitant et très obscur. Je crois que j'ai fini par prendre goût aux leaks constants.

En réponse D, je crois que la gerbe que me donnait l'omniprésence des space marines commence à s'atténuer. J'espère que tous les joueurs locaux qui plongent dans HH iront au delà de la boite de base et adapteront leurs armées selon le fluff pour marquer une différence approfondie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est l'occasion d'une grosse reprise modélistique (déjà entamée quelques mois avant l'annonce de cette V2).

Le 30k, l'HH, pour moi ça date des Index Astartes du White Dwarf à l'époque, lorsque j'ai vu le schéma pré-hérésie des World Eaters la folie était lancée... J'étais déjà fan depuis longtemps des WE et autres Berzerkers à 40k, là mon sang n'a fait qu'un tour ! ? (puis plus tard l'arrivée du 1er Collected Vision tiré  du JDC Horus Heresy à amplifié cette passion)

Donc depuis 2010 environ j'accumule, j'achète, je collectionne... je monte je convertis je bidouille, mais je peins trop peu (néanmoins un peu plus ces derniers temps!) et j'ai jamais joué en 30k malgré le fait que je possède aussi tous les gros livres noirs FW (gros fan du fluff) et les livres rouges avec les règles... (et j'ai joué à peine plus en 40k... en fait je préfère les systèmes alternatifs plus simples et fluides comme OPR : Grimdark Future etc, mais là je testerais cette V2 car la VF et les nouveautés m'intriguent beaucoup).

Je dois avoir accumulé de quoi faire 10k ou 15k  points de Légion (?), en réalité je n'ai jamais vraiment compté...
J'ai masse infanterie et des tonnes de bits, aussi beaucoup de superlourds, des volants etc, et des Custodes aussi, et toute la fratrie des Primarques.

En fait pour mes World Eaters à la base je voulais me faire différentes Cie selon la période et l'état d'avancement progressif de leur corruption :
Grande Croisade, Istvaan, post-Istvaan, Siège de Terra puis même l'époque de la Purge... (et plusieurs version de Khârn et d'Angron, voir de persos secondaires)

Depuis environ 2 ans j'ai décidé de passer toutes mes figs en Truescale/Upscale (l'idée me taraudait l'esprit depuis l'arrivé des Primaris en fait... depuis tous mes Firstborn /squat-marines sont resté en stand-by), donc j'accumule désormais les corps MII-à-MkVI pour tout modifier (de Tortuga Bay et autres sources).

Vu l'énorme masse de figs possiblement montables (ou re-montable) que j'ai, finalement je vais me diversifier niveau faction :
en plus de mes chouchoux World Eaters je vais me faire un contingent équivalent d'Iron Hands, car pour moi ils sont les plus badass et classes des loyalistes...

(je suis vilainement tenté depuis longtemps de me faire un tout petit groupe de SoH et de Word Bearers pour accompagner mes WE, voir de quelques escouades d'autres loyalistes pour agrémenter mes Iron Hands... Des Blackshields me tentaient aussi beaucoup. Mais rien n'est moins sûr, pour l'instant je laisse déjà la priorité à ces deux légions^^)

Oui-oui un allumé de plus au royaume des allumés ?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

1) le ticket d'entrée trop cher?

2) pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

3) un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

4) la réponse D? :)

 

1) Il y a un cout indéniable pour monter une armée pour ce jeu au format purement résine FW sans compter les kits optionnels des casques, épaulettes, armes ... mais perso ça n'était pas le problème, je ne fais pas dans le recast pour ma DKK par exemple donc tu imagine bien ...

 

2) Comme je fais uniquement (bis repetita) la DKK, non, la résine n'est pas un problème malgré que oui pour les tarifs pratiqués les modèles sont parfois loin d'être sans défaut et je pense notamment aux véhicules lourd et les titans, je trouve ça aberrant ...

 

3) Oui et non il faut avouer que GW est fort pour sortir une chiée de jeux mais avec un suivi parfois discutable voir même carrément oubliés ... la il s'agit tout de même d'un pan très important de l'univers donc l'abandonné à son sort je n'y crois pas un seul instant mais je n'ai pas le pouvoir de prémonition ...

 

4) C'est surtout car j'adore cette période, très fan des romans et de tout le lore autour depuis que je connais Warhammer ... donc c'est l'occasion parfaite de s'y lancer surtout que trouver des joueurs HH à l'époque purement résine c'était pas simple du tout ... maintenant je remarque que de plus en plus partent dans l'aventure hérésie donc forcément une base de joueurs plus importante. Je dirais aussi que ça sera enfin l'occasion pour moi de mélanger plaisir de peindre et jeu car ne touchant pas du tout à 40k car je n'aime pas le système de jeu ... bah ... j'avais que le plaisir peinture/conversion/modélisme avec la dkk ... alors qu'ici je sais que peux travailler mon armée tout en sachant que je la jouerais (enfin normalement :P) puis bon depuis le temps que je rêve de peindre du World Eaters schéma 30k ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D? :)

 

Perso c'est le passage à la VF! Je parle pas et je lis pas du tout l'anglais! Le jeu me faisait de l'oeil depuis un moment, j'avais déjà la boite Prospero de coté, et quelques pièces FW, mais là clairement c'est la VF qui m'a décidé! J'adore l'hérésie d'Horus! GW a clairement vu juste en sortant les romans de l'hérésie!

 

Pour le choix d'armée, j'ai longtemps joué Space Wolves à 40k, puis avec l'arrivée des Primaris ben je les ai mis au placard... Et quand je me suis dis fuck le primaris je vais jouer quand même, GW a décidé de supprimer le codex SW (ou plutôt de nous forcer à prendre le dex SM + un supplément) et là j'ai dis non. Alors l'hérésie c'est pour moi l'occasion de ressortir du loup, de sculpter de la fourrure, de sortir des épées, des haches, des boucliers! Le barbare futuriste en moi s'exprime à nouveau! Vlka Fenryka! 

 

(Et comme il faut motiver les copains et que j'ai un début d'armée Thousand Sons avec la boite Prospero je leur fais aussi une petite armée!)

 

Modifié par ragnborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D? :)

 Comme mon vdd la vf a été l'élément déclencheur . Le passage au plastoc aussi ! Le fait qu'il y est une petite communauté de joueur HH sur Nantes est rassurant également ! Et puis GW a trop tardé à sortir le codex SMC v9 . Je me monte une black légion mais j'avoue que mes IW me manquent . Là , je vais pouvoir les retrouver et m'éclater avec ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le ticket d'entrée trop cher?

Hum, on est tous dans le même bateau, et ce bateau là, il n'y a que des places de 1ère classe ! (on est dans un hobby cher, très cher)

 

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

La dedans, on regroupe tous les griefs de "la résine", c'est dommage :)
Pour ma part, c'était principalement le rapport Qualité/Prix qui m'a toujours gêné. Quand j'achète un produit "fini", j'attends à ce qu'il soit "fini" :D
Les seuls kits qui n'avaient pas de problème, c'était les gros kits (titans) parce que les pièces à cast étaient grosses !
Je viens de monter une figurine de l'époque, la tête "zombifiée" ne m'avait pas manqué ! ?

 

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

Parce que tout le monde ici présent est super content que le jeu auquel on joue modifie ses règles tous les 3-4 ans ?
Si HH entre dans le "mainstream", ça risque d'arriver :(

 

- la réponse D? :)

=> Pas assez de joueurs, communauté assez "xénophobe" ("Tu veux pas me faire essayer HH ?" "Non, reste sur ton jeu de merde" pour résumer tout ça parce que j'étais un joueur "hardcore")
=> Quasiment que du Space Marine (ça peut peut-être en choquer certains, mais tout le monde n'aime pas forcément jouer du SM ^^)

=> Le système de règles (dans mes souvenirs, à sa sortie le système HH venait beaucoup trop de la V2 de 40k... et bon...)

 

Ce qui m'a fait venir à l'HH :
- Le système de règles qui se rapproche très fortement de la V5-6 (que j'ai poncé de long, en large, et en travers... Rendez-moi mes put... de blindages et USR)
- Une partie Ork vs T'au où je finis table rase T2 (je vous spoil en vous disant quelle armée je jouais ? Bon ok, ma liste était pas ultra compétitive mais quand même... à 1000pts, fin T1 il me restait 0PC, tout claqué dans la tentative de survie du T1 adverse...)

- J'aime les Space Marines et ma XIIIème (et ça va être ma première game depuis la V2 sans Marneus Calgar... Petit pincement au coeur).
- Sa sortie teasée jusqu'à ce que le logo s'imprime véritablement sur mon cerveau (sur, pas dans...)
- Les Kits PLASTIQUE

- Mon petit péché mignon est le Land Raider depuis sa sortie... ❤️ (quand tu arrives à voir la différence de taille entre le Spartan et un Land Raider Classique rien qu'en soulevant un Spartan, il y a des problèmes à résoudre ?)

 

Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, casiii a dit :

Pour ma part, c'était principalement le rapport Qualité/Prix qui m'a toujours gêné. Quand j'achète un produit "fini", j'attends à ce qu'il soit "fini" :D

C'est vrai que FW peut être inconsistant sur la qualité.

Les persos sont cast dans une résine plus douce, qui rend mieux les détails ultra fins, et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Mais les kits généraux, il y aura toujours les problèmes de bulles d'air, une pièce difforme, ou qui s'assemble mal..

Mais même avec ça, je préfère encore de loin travailler la résine que le plastique. J'ai plus d'options pour repositionner certaines parties, c'est plus facile à nettoyer, et... je crois que GW a un don pour placer les lignes de moulage aux pires endroits possibles sur les kits plastiques :D

 

il y a 54 minutes, casiii a dit :

Parce que tout le monde ici présent est super content que le jeu auquel on joue modifie ses règles tous les 3-4 ans ?
Si HH entre dans le "mainstream", ça risque d'arriver :(

C'est un point qui clairement m'effraie si GW se met traiter 30K comme 40K.

Ces dernières années, le support du jeu par FW s'était fortement réduit, au point que le jeu était devenu "community driven" principalement, comme les jeux "abandonnés" (Epic/BFG etc)

Mais au moins les règles sorties il y a 10 ans étaient toujours en vigueur, et on ne retrouve pas les défauts inhérents au 40K actuels. Pourvu que ça dure avec cette V2...

 

il y a 57 minutes, casiii a dit :

=> Le système de règles (dans mes souvenirs, à sa sortie le système HH venait beaucoup trop de la V2 de 40k... et bon...)

 

HH sorti en 2012 était basé sur la V6 de 40K. Puis ensuite a évolué sur une V7 adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ici que je devrai le posté (les modos hésitez pas à le déplacer), mais nous avons créé un Discord pour les joueurs Haut de france.

 

Si vous voulez le lien, n'hesitez pas à me MP :)

 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, ça faisait un bon bout de temps que je voulais me lancer dans 30K mais le fait que c'était 90% de Forge me rebutait un peu malgré le fait que j'ai plusieurs amis qui y jouaient déjà.

Du coup, j'ai longuement hésité avec cette sortie entre les deux légions dont j'apprécie particulièrement le fluff, une loyaliste et une hérétique, les deux ayant une armure de couleur rouge... Ces choix étaient aussi dus à leurs Dreads spéciaux respectifs que je trouve particulièrement classes et j'ai finalement opté pour les Blood Angels parce que de toute manière, c'est les meilleurs (même si j'ai un peu de mal avec la sculpture de Sanguinius)

 

Je me réserve la possibilité de me faire une légion hérétique plus tard mais du coup, je pense aller vers "les plus loyaliste des hérétiques" l'Alpha Legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai craqué aussi sur la nouvelle boîte avec des marines enfin « true scale » (meme si la taille primaris reste pour moi la taille que les Astartes devraient avoir). 
 

Je vais partir sur du White Scars (ou comment rendre un enfer hobbys tique tqt encore plus infernal). 
 

Hâte de faire quelques parties. J’avais pas mal joué en v6/v7 donc je devrais prendre le pli assez vite. Le système des réactions a l’air assez fun. 
 

Vous pensez qu’un CDA Horus heresy ca s’organiser ici ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me joins à la hype (surtout intéressé par la communauté plutôt orienté fun et narratif). 
J’hésite encore entre les Night Lords et satisfaite enfin mon fantasme Déchu que GW semble persister à me refuser pour 40K avec une force de Luther Dark Angels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : vroom vroom!

 

J'ai toujours rêvé de peindre les motos sm, des speeder, des rhinos vieux comme dans mon livre v3.

 

Parfait pour les WS et sentir le vent dans les cheveux quand t1 je serais au 4 coins de la table.

Bien sûr, faire vroom vroom avec la bouche quand je déplace les figurines est obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je saute dans le train, c'est parce que :

1/ l'esthétique ainsi que le fluff de cette période m'a toujours fabuleusement attiré

2/ le manque de joueur va semble-t-il être moins un problème

 

Concernant la légion, je suis un grand indéci principalement car j'aime énormément de choses parmi toutes, cependant :

 

>World Eaters :

Les + énorme coup de coeur sur cette légion, schéma de couleur incroyable, phénoménal Betrayer, pléthore de personnages charismatiques, Kharn en tête

Les - je trouve la boite assez peu compatible avec leur esthétique (pose droite et complication pour faire de jolis despoilers), et je préfère en général l'esprit infanterie lourde

 

> Death guard :

Les + un amour d'enfance, esprit infanterie lourde / artillerie / guerre de tranchée que j'adore, possibilité de weathering formidable

Les - La figurine de morty est la plus moche de tous les primarques à mes yeux, "la fuite de l'Eisentein" m'a laissé en tête une kyrielle de personnage de la légion tous plus stupides les uns que les autres, hormis Garro bien entendu

 

>Thousand Sons :

Les + Ce beau rouge métallique, figurine merveilleuse de Magnus, la dramaturgie du fluff, Arhiman est un personnage fantastique

Les - l'esthétique à tendance kitch parfois, un beau rouge metallique n'est pas si simple à obtenir (j'ai fait des centaines de tests avec différentes marques plus toxiques les unes que les autres) et cela se prête moins aux grandes pièces imho

 

>Iron Hands 

Les + Premier coup de coeur de l'HH, esthétique huileuse et mécanique fantastique, fluff épique, tragédie d'Istvaan, nombreuses figurines d'une qualité exceptionnelles (immortels, mKIII)

Les - un schéma de couleur très voire trop sombre malheuresement, peu compatibles avec la boite (MKVI)

 

Je ferais des tests de peinture. Peut-être même du Word bearers / Saly / Ultra 😛 

Voilà faut que ça décante.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera du Night Lord et de l'Iron Warrior. J'en ai deux grosses armées à 40k avec un certain nombre de véhicules 30K. Vu que je ne chaotise quasiment pas, hormis les insignes, je pourrai même gonfler mon armée pour jouer en période de la Purge.

 

Celtic_Cauldron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Celtic_cauldron a dit :

Pour moi, ce sera du Night Lord et de l'Iron Warrior.

J'ai fais exactement le même choix. Cependant, je vais jouer les 2 en version Loyaliste moi ^^ (D'ailleurs, Kyr Valhen il y est toujours chez les IW pour ceux qui ont eu les bouquins ?). (bon, en vrai, j'ai les armées montées depuis qq années, seulement en attente de peinture maintenant :x ).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Accelerator a dit :

Pour ma part, ça sera d'abord sans hésitations, drapé de nuit, chez les Night Lords ... Et en parallèle, je compte aussi monter une force d'Iron Warriors.

Pourquoi ne suis-je pas étonné? ^^

Un vrai Frère de la VIIIÈME Légion.

 

Celtic_Cauldron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, si je devais faire un constat sur mes armées et ce que je compte rajouter:

- RG, j'ai encore 5 mor deythan à monter, je sais pas encore quel armement.

- Milice, elle me semble finie, à voir le futur PDF. Ptet 2 carnodons pour la forme pour finir une squad de 3.

- Mechanicum: bon là j'ai 4 listes, vu que c'est l'armée que je main. Ordo Reductor, ça se semble complet. En Taghmata classique, ptet des Ursarax, mon ajout récent étant 2 castellax supplémentaire pour passer à une squad de 4. Pour ma liste Knights, ptet 2 Moirax, j'aime leur style. Titan guard, peut être plus de Secutarii.

- Talons: je compte rien rajouter de plus. J'avais même pas fini de monter mon HQ sister car je les ai trouvé insipide à peindre.

- les EC, j'ai encore un speeder et 5 phoenix guards à monter. J'ai craqué sur 10 assault et un Arcus que je recevrai prochainement. Cette liste évoluera ptet sur du Shattered Legion, j'ai des slots d'ouverts, mais je sais pas encore sur quelle autre légion partir.

Je crois que c'est tout :D

Peut être des Blackshields plus tard si je sais pas quoi peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.