Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et vous ? Vous allez jouer quoi ?


sergus

Messages recommandés

Il y a 15 heures, sergus a dit :

Mais il est certain qu'à 40k c'est devenu difficile jouer fluff et fun sans se faire poutrer, sans se faire chier et sans faire chier son adversaire avec une liste sans défi pour lui. La faute à GW ou aux joueurs ?.

 

Aux joueurs. Games n'obligent personne à jouer avec toutes les règles, tous les suppléments, et en "no limit" (CàD avec juste la triplette en barrière).

 

Il y a 15 heures, sergus a dit :

pas de nouvelles unités qui débarquent

 

Pourtant il y a des nouvelles unités qui débarquent. Genre le Kratos tout récemment ! 

 

Personnellement je vais me lancer dans 2 légions différentes (ro le fou). Permettant de faire des parties quand je recois des potes fan de l'univers mais pas forcément enclin à la peinture d'une armée. 

 

Et je pars d'une part sur les Emperor's Children.

- Parce que ma légion favorite sur les 18. La moral de la quête de perfection qui se mue en obsession dévorante jusqu'à la chute c'est, de toute les morales qu'on peut tirer des différentes légions, la plus prenante je trouve (surtout quand on est médecin)

- Parce que le schéma violet et or (avec du blanc en contraste) est magnifique ! Et l'avantage des EC c'est que je pourrais aussi les faire en 40k quand ils sortiront, mais en rose ou magenta pour varier les plaisirs. 

- Parce que ma première armée 40k c'était de l'EC, qui est très vite partie sur des unités forge (Sicarian, Kakophonie, Palatine blade) à l'époque où les unités CSM avaient 23 millénaires de retard. C'est l'occasion de replonger dans les souvenirs et de voir mon amélioration depuis 5 ans. (La quête de perfection, la fameuse). 

- Parce que Rylanor est d'une badassitude extrême (dans le top de mes perso HH avec Argel Tal)

- Parce que un jour je suis tombé sur cette photo. Et en cherchant absolument à recopier ce schéma je suis tombé sur le Patreon du monsieur, de là je suis tombé sur le patreon de salaise et c'est ce qui m'a poussé à choper un aérographe et pousser toujours plus mon niveau de peinture. 

 

Et la 2ème : Les Impérial Fist

Là les choses sont bien plus simple : Parce que le schéma Jaune et noir et, là aussi, d'une beauté extrème. Surtout quand on s'amuser à l'inverser (CàD avec le noir en couleur dominante comme ici). Quand je vois ce qu'arrive à faire Medders Miniatures avec ces IF.. Et peu avant les préco il a sortie une vidéo youtube tuto sur ces IF. Apparemment il ne m'en fallait pas plus. 

 

J'ai beaucoup hésité avec les Word Bearers. Parce que Le Premier Hérétique (mon bouquin Warhammer préféré !) et Argel Tal. Mais je bosse déjà sur du rouge pour des Chevaliers 40k + les World Eaters 40k à venir. J'ai eu peur que ça fasse trop. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Aux joueurs. Games n'obligent personne à jouer avec toutes les règles, tous les suppléments, et en "no limit" (CàD avec juste la triplette en barrière).

 

Oui et non... À partir du moment où un tableau des meilleurs joueurs est affiché en magasin, cela incite à la compétition (40k/AoS même combat). De plus le marketing actuel de games (je sais qu'ils sont là pour la tune avant tout) et le système de jeu qu'ils ont créé avec un système d'optimisation incitent également à la compétition. Maintenant c'est vrai qu'ils ne nous obligent pas a utiliser 100% des règles mais cela fonctionne uniquement à la ''maison'' et cela n'a pas d'intérêt de ne pas profiter à fond du jeu... Le problème vient des listes pas des règles. Après c'est mon impression et cela ne tient qu'à moi. Le marketing, le système de jeu V8/V9 et cette culture de la gagne sans fun m'ont dégoûté. Mais bon... On s'écarte du sujet principal ?.

 

Quand je parle d'univers "figé", je veux dire qu'on aura pas de grosses surprises. En toute logique, a quelques exceptions près, ils se tiendront aux fluff connu. On aura pas de primaris qui viendront du futur... Même si avec GW on ne sait jamais ?

Modifié par sergus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je bosses sur le fluff de la Legion XI depuis quelques années, le fluff du Primarque, l'idéologie de légion sont prête, j'ai pas encore avancé sur les capitaines importants de la légion, je vais remettre un coup de fouet à ce projet pour Horus Heresy V2 ^^

Sinon du Sons of Horus fin Hérésie/Early Post-Hérésie en mixant les kits 40k/30k, j'ai même envie de faire une conversion de Loken hérétique et Abaddon loyaliste :D A voir ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sergus a dit :

Le problème vient des listes pas des règles.

 

Exactement.
Et comme la liste c'est le joueur qui la fait, en théorie nous avons déjà toutes les cartes en mains pour jouer sainement. 

Il y a 1 heure, sergus a dit :

À partir du moment où un tableau des meilleurs joueurs est affiché en magasin, cela incite à la compétition (40k/AoS même combat).

 

J'ai fais plusieurs centre GW (Nîmes, Toulouse, Montpellier) et je n'ai jamais vu de telle liste. Mais ça ne change rien au fait qu'on peut totalement ne pas se laisser influencer et passer outre.

Pour moi le problème des centres Games c'est que la population y est généralement assez jeune (par rapport aux clubs) et j'ai rarement vu un gérant se sortir un doigt pour éviter qu'un "That Guyz" ne viennent faire sa loi avec sa liste copier coller. Et le problème des jeunots c'est que ça a vite fait de se faire influencer par "Heavy a dit que c'était pété" ou autre considérations méta. 

 

Il y a 1 heure, sergus a dit :

On s'écarte du sujet principal

 

Exactement, et je remarque en plus qu'il y a un sujet sur la mentalité HH qui a ouvert justement ^^

 

il y a 38 minutes, NonoChapo a dit :

j'ai même envie de faire une conversion de Loken hérétique et Abaddon loyaliste :D A voir ^^

 

Tu me donne foutre envie de faire mes Imperial Fist en Hérésie Dornienne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très fan de cette période de notre hobby, je n'ai pas encore terminé la série de roman, j'en suis au tome "la mort des titans" ... je vais m'atteler sans problème à la peinture d'une légion hérétique mais j'hésite encore ... World eaters car c'est une légion que j'adore depuis mes débuts à warhammer ou Sons of Horus pour ce schéma de couleur que je trouve très sympathique ... coté loyaliste je vais sans doute pencher sur les Imperial Fist ne serait-ce que pour travailler un schéma de couleur jaune que j'ai peu pratiqué sans compter ce coté templier que j'aime beaucoup.

 

N'étant pas du tout joueur de 40k ça sera enfin l'occasion d'aligner une armée sur la table contrairement à ma DKK qui n'auras jamais connu que les mousses de protection :P

 

Bref hâte de voir tout ça et de commencer la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà une petite armée de Fallen avec des termis et du Land Raider tout noirs vétus, je pense peindre ma boite en mode légion hérétique, je verrai laquelle en fonction des règles et des unités de 40k que je pourrai éventuellement intégrer.

j'ai par exemple pas mal de Gal Vorbak de forge que j'utilise comme possédés, mais j'attends de voir si les règles des Worlds Bearers seront cool, ou si je pourrai les utiliser dans une autre légion.

Après, les Sons of Horus j'aime bien quand même, et ça pourrait même être rigolo d'en utiliser à 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult tergiversations et sacrifice morale je me suis résolu à monter une Légion de Blood Angels en premier lieu.
 

Ce sera ma première armée dans l'univers futuriste de warhammer, je ne possédais que du Battle avant. Je me lance le défi modélistique de créer des figurines ultra modulable pour pouvoir bien jouer WYSIWYG et tester toutes les configuration d'arme cool qui me passerons par la tête comme des escouade de 20 despoiler full épée tronçonneuse à deux main ou des unité full bolter lourd ! Les aimant m'éviterons d'acheter un milliard de marines x)

D'un point de vu identité je vais marquer une bonne partie mes BA très Terran, en mode IXème Immortelle, Légion Revenante et tout ces charmant surnom qu'elle avait avant la venue de Sanguinus. "Souvenez vous des Lunes de Neptunes mes Frères ! "Comme ça je pourrait couper ma collection en deux faire des guerre civiles en zone mortalis pour pousser mes potes à se lancer dans Horus Heresy.

Le schéma sera assez sombre et je n'irai pas de main morte sur l'attrition et les battle damages. L'environnement de combat que je leur prévoie est un champs de boue sanglante parsemé de ruine pollué balayé par des vent empoisonné. Le résultat d'une guerre éclaire raté qui s'est transformé en féroce combat d'attrition et dans laquelle l'Ange se dressera contre l'Ange.

Et puis quand j'aurais 3-4000 pts j'embrayerais sur des World Eaters xD

Puis des Dark Angels, puis des EMperor CHildren, Puis des Iron Warriors, puis des Raven Guard ou des Imperial Fists... Et puis des Luna Wolves aussi, et pourquoi pas de l'Auxilia Lunar ou Solar... Ou des xenos inédit que GW pourrait se donner la peine de sortir dans son hypothétique extension Grande Croisade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D? :)

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D? :)

 

Principalement la résine, les prix Forge et le moteur de la V7
Là du coup je vais avoir dans les 2000 points pour pas cher, je vais pouvoir ressortir mes Land Raiders de 40k et les quelques figs compatibles typer comtemptor etc etc... et j'ai déjà 2 primarques pour le plaisir.
Je pense pas jouer souvent du tout (genre 1/an) mais si il y a bien un truc qui motivera les copains en partie narrative, c'est une bataille de l'Hérésie.
Et aussi que toutes ces figs seront utilisable à 40k de toutes façons.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D? :)

 

La A surtout car certains prix sont beaucoup trop élevé pour certains kits. Il y a toujours le moyen d'utiliser du Mars pattern pour le gros de l'armée mais bon je trouve qu'il n'y pas trop d'intérêt de faire du full Mars pour l'Hérésie... La B aussi pour certains gros kits car pas l'envie de devoir, limer, mastiquer etc.

 

Maintenant qu'un gros morceau va passer en plastique avec des prix abordables c'est tout de suite plus intéressant de se lancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D? :)

 

Perso c'est une des raisons qui font que je ne mettrai pas à l'Hérésie d'Horus. Si la gamme était passée intégralement au plastique, j'aurais peut-être pu me laisser tenter. Mais entre la résine que je n'aime pas (la matière et le style de sculpture chez FW) et l'overdose de space marines, c'est niet de mon côté (et aussi la peur de voir HH "manger" de l'espace à 40k et surtout AoS). Et pourtant j'apprécie cette période du fluff via les romans ainsi que le côté "historique" que FW a donné à ses suppléments par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces (premières) réponses.

Du coup je comprends pourquoi personne n'a mentionné les solar auxilia en nouvelle armée :D (à moins d'un passage de la gamme en plastique, chose à laquelle je crois entre le moyennement et le pas du tout)

 

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

t aussi la peur de voir HH "manger" de l'espace à 40k et surtout AoS

 

Le risque existe-t-il vraiment? Ma dernière partie de 40k remonte... à la V3. Mais à l'époque je me souviens que les joueurs ne se mélangeaient pas. Certains étaient inexorablement attirés par la fantasy, d'autres le futuriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Commissar Holt a dit :

Pourquoi commencez-vous maintenant commencerez-vous peut-être plus tard, et pas avant?

 

- pas envie/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

 

Voilà. Comme toujours avec GW, le manque de visibilité sur ce qui doit sortir comme nouveautés plastiques pour ne pas cannibaliser les ventes des kits plastiques/résines actuels font que je suis réticent à plonger là tout de suite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D? :)

 

En 2013 je rentrais à la fac,  j'avais pas de salaire et je crevais d'envie devant les figurines Horus Heresy  présentée dans le white dwarf. De plus j'ai toujours été un joueur Battle alors mes finance partait plutôt par là... Donc oui surtout une question de ticket d'entrée, cette boite est une sacré opportunité (même si j'aurais préféré n'importe quel autre modèle au full mkVI)

La résine ne me fait pas peur, c'est que du mauvais plastique cassant et plus chère x)

Je suis resté bien faché contre GW de la destruction du Vieux Monde. HH2 c'est l'occasion pour moi de remettre à un jeu "supported" par la maison mère, c'est motivant (et aussi un peu flippant quand je vois l'état de 40k/AoS mais c'est pas le débat ^^). 

Obi Wan Kenobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D?

 

- Non parce que je passe beaucoup (trop ?) de temps sur chaque figurine. Il va falloir que le prix augmente encore et encore pour que le cout/temps de loisir dépasse celui d'autres hobby (type jeux vidéo)

- Clairement pas envie de monter des kits full résine. J'ai eu fait (un Sicarian, un contemptor) bordel que c'est chiant. Plastique FTW

- Le manque de visibilité non plus. Je m'en fous. D'autant que si c'est pour jouer et que je trouve effectivement personne ben j'ai toujours 40k. Le plaisir de la collection est présent quelque soit la visibilité (et actuellement je ne suis pas sur que je finira par jouer à HH)

- La réponse D clairement, et par réponse D j'entends une réponse que je m'étonne de ne pas voir : à quel point les kits HH V1 sont claqués au sol par rapport aux Primaris, Death Guard et aux nouveaux SMC. J'ai eu peints du Forge (en proxy EC 40k) : du Kakophoni, Eidolon, Sicarian. 

Et ben même une fois monté et sous couché (donc techniquement le côté résine on s'en fout à ce stade) le plaisir de peindre est largement inférieur à poser un pinceau sur un Primaris ou un Havok nouvelle génération. Et ajoutons à ça le côte guignolo des proportions qui ne passent plus désormais. D'ailleurs je me suis pris un Praetor IF qui semble clairement de la même qualité que les dernières sorties games.. mais en résine. Comme quoi ce n'est pas que le matériau de base qui pêche. 

 

Et là je vais dans l'HH avec une ligne directivement claire : Pas d'ancien kit. J'attendrais sagement que ça ressorte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Commissar Holt a dit :

Le risque existe-t-il vraiment? Ma dernière partie de 40k remonte... à la V3. Mais à l'époque je me souviens que les joueurs ne se mélangeaient pas. Certains étaient inexorablement attirés par la fantasy, d'autres le futuriste.

 

Disons que c'est plus un ressenti personnel qui est accentué par le fait que j'ai rarement vu GW autant pousser un jeu à son lancement. Et je pense qu'il y a des chances que le jeu soit un énorme carton, au minimum chez les américains. Pour ce qui est de la "séparation" fantaisie/futuriste (je suis un mauvais exemple, j'aime les deux chez GW ^^), il y a un sujet pour en discuter en section Autour du Warfo , histoire de ne pas parasiter celui-ci :).

 

il y a 10 minutes, Commissar Holt a dit :

Du coup je comprends pourquoi personne n'a mentionné les solar auxilia en nouvelle armée :D

 

C'est ballot, c'est justement l'armée qui m'aurait le plus tenté sur le papier. Mais en résine c'est effectivement même pas en rêve. :P

 

Je rejoins @Naadhu sinon. Le manque de visibilité sur les prochaines sorties plastiques peut être un frein, du moins pour s'y lancer à court terme. Mais quelque chose me dit que GW ne va pas s'arrêter en si bon chemin et devrait balancer de la nouveauté assez rapidement. 

 

Ah, un autre élément qui me gêne : la MkIII est l'armure que je préfère mais l'échelle plus petite que la nouvelle MkVI c'est un gros frein pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D? :)

Perso, j'avais déjà acheté des figs chez Forge et le jeu me faisait de l'oeil depuis des années mais je n'avais pas de potes partant... Donc, pas une question de prix, ni de visibilité mais de manque de joueurs. L'envie, aussi, de retrouver un système de jeu qui me convient.

Avec la sortie officielle en mag je compte un peu forcer le destin. En même temps c'est maintenant ou jamais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et ben même une fois monté et sous couché(donc techniquement le côté résine on s'en fout à ce stade)

 

A force de peindre plastique et résine, j'ai tout de même noté une différence notable dans le rendu des peintures. Je sais pas l'expliquer, c'est une histoire de tons en fonction de la matière.

 

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

le plaisir de peindre est largement inférieur à poser un pinceau sur un Primaris ou un Havok nouvelle génération. Et ajoutons à ça le côte guignolo des proportions qui ne passent plus désormais.

 

J'avoue que je suis dans le hobby depuis la fin 40K V2, et je suis habitué aux proportions des "mini" marines. Du coup ça me choque pas et je pourrai en peindre à la pelle jusqu'à plus soif. Et les MK3/4 sont plus dynamiques et moins "squat" que feu les mk7. Je trouve bien évidemment les primaris mieux proportionné et esthétiquement plaisants. Mais quand je les vois, je ne vois plus le 40K que j'ai connu (lunettes de nostalgie mandatory). La première fournée a été des super soldats avec des arrondis de partout, ce qui les rend moins menaçant, mais aussi une perte d'identité sur le grimdark de 40K, je trouve qu'ils font très futuristes et plus moine-guerrier que m'inspirait les mk7. La fournée Indomitus m'a néanmoins réconcilié avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D? :)

 

J'avais essayer avec Prospero, mais le ticket d'entrée était trop cher, et le fait de devoir passer par Forgeworld sans cesse m'avait découragé. Le passage des véhicules en plastique et cette boite de démarrage financièrement très optimale m'a fait franchir le pas, même si je regrette les gros bouquins noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord @Commissar Holt : les primaris sont hyper plaisant à peindre mais les variantes classiques, phobos et gravis.. Ce n'est pas le Space marine qui m'a fait rêver dans DoW I ou sur Taran. Et si je prends beaucoup de plaisir sur mes Phobos RG, c'est parce que je sais qu'à côter j'ai du SMC, de la Sista pour avoir ma dose de grimdark et les chassis nostalgiques (rhino, Termi etc.)

 

il y a 7 minutes, Commissar Holt a dit :

et je suis habitué aux proportions des "mini" marines.

 

Moi je n'arrive pas à retourner en arrière. Et d'ailleurs avec le changement d'échelle arrive un autre gros avantage qui m'empêche également de peindre du mini marine (et donc m'a empêché de m'interesser à l'HH avant la refonte) : moins de place pour faire des dégradés. C'est un soucis que j'ai sur les TS 40k : de vieille fig, assez peu d'espace pour s'exprimer sur la céramite (surtout avec les dorures partout). 

Alors qu'un primaris ou un Death guard tu peux t'amuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commissar Holt a dit :

Une question que je me pose, pour tous ceux qui débutent avec HH2:

Pourquoi commencez-vous maintenant, et pas avant?

- le ticket d'entrée trop cher?

- pas envie/la connaissance/le prix de monter des kits full résine?

- un manque de visibilité de GW sur l'avenir du jeu?

- la réponse D? :)

Le prix (les kits FW ça pique, encore plus quand on est étudiant), et pas la motivation d'apprendre à faire des kits en résine de ma part. J'avais eu Betrayal at Calth à l'époque, et je comptais me lancer, mais les marines ont finalement fini en SMC, avant d'être remplacés suite au changement d'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.