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[Discussion] Skaven 2022


Alris

Messages recommandés

Original ce nouveau système pour la gestion des clans, mais en faite je suis pas sûr d'apprécier le principe, en tout cas d'un point de vue narratif/construction de liste.

 

Par exemple, même en faisant une liste thème verminus, je vois mal jouer une triplette de seigneurs. En général, en jouer un pour dirigé l'armée, c'est déjà bien. Et c'est encore pire pour les prophètes gris, en voir 3 qui coopère ensemble, j'ai vraiment du mal à m'imaginer. Et puis ça pousse au spam d'un même héro, donc je reste dubitatif.

 

Même si l'idée est intéressante dans le principe d'apporter une granularité dans les bonus de clan, en fonction de si ont mixe ou si ont ce spécialise.

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il y a 23 minutes, Caffran a dit :

Et puis ça pousse au spam d'un même héro, donc je reste dubitatif.

 

Ne pas oublier que les Verminarques ont le mot clef de leur clan, ça va aider un peu déjà.

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Il y a 10 heures, Caffran a dit :

Original ce nouveau système pour la gestion des clans, mais en faite je suis pas sûr d'apprécier le principe, en tout cas d'un point de vue narratif/construction de liste.

 

Par exemple, même en faisant une liste thème verminus, je vois mal jouer une triplette de seigneurs. En général, en jouer un pour dirigé l'armée, c'est déjà bien. Et c'est encore pire pour les prophètes gris, en voir 3 qui coopère ensemble, j'ai vraiment du mal à m'imaginer. Et puis ça pousse au spam d'un même héro, donc je reste dubitatif.

 

Même si l'idée est intéressante dans le principe d'apporter une granularité dans les bonus de clan, en fonction de si ont mixe ou si ont ce spécialise.


Il n’est pas question de spammer le même héros mais d’avoir 3 héros avec le même mot clef de clan.

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il y a une heure, y_a_n_n a dit :


Il n’est pas question de spammer le même héros mais d’avoir 3 héros avec le même mot clef de clan.

Tu dis vrai, surtout que comme dit j'avais totalement zappé les verminlords. Mais bon, a part pour le clans Skyre, qui en à 3. Les autres clan n'ont pas autant de variété, avec souvent un seul héros, à la limite avec ou sans son perchoir personnelle.

 

Après encore une fois, c'est un avis subjectif, les bonus ont l'air fun, la triplette masterclan peut être très puissante. Et surtout ils manquent encore beaucoup de données. C'est une bonne chose qu'ont garde le principe de pouvoir mixée les clans mais d'avoir des bonus en plus si on ce concentre sur l'un d'eux.

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J’avais misé sur ce rassemblement des clans et en termes de gameplay je trouve ça bien qu’on puisse enfin mixer les clans en skavens. Tout en donnant une orientation de jeu via le bonus de sous allégeance. 
 

Mine de rien je pense que ça va donner un bon coup de frais sur les skavens. 
Le fluff en prend peut être un coup…et encore il est possible que ce soit réécrit pour justifier cette direction. 
 

Hâte de voir comment ça va se jouer et les tronches des futures listes. 
Et puis on a pas encore vu tous les clans. Les deux plus joués sont pas leak encore. 

Ça sent bon en tout cas, dans la lignée des autres BTv3

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Mouais, je suis pas aussi enthousiaste que ça sur le battletome moi.

 

En vrai ce qu’ils ont présenté c’est de la perte sèche. Rien n’empêche dans le battletome actuel de mixer les clans (à part des problèmes de lignes pour lesquels ont ne sais pas si quelquechose sera fait), et quand on regarde ce qui est présenté pour verminus, on passe de aujourd’hui tous les clawlords ont un trait de seigneur de guerre (en plus de celui de l’éventuel seigneur) à demain les clawlords peuvent faire une action héroique (donc dépendant de la possibilite de le faire parfois supprimée) pour gagner temporairement un trait. Du coup ça bouffe l’action héroique classique et c’est pas permanent. Ça me semble vraiment pas foufou comparé à avant. À voir si les traits seront incroyables, ou alors à usage unique, mais ça fait pas rêver.

À voir ce qu’ils vont faire pour les lignes, mais jusque là, à part un léger gain pour les guerriers des clans, c’est que de la perte les leaks présentés (la cloche lance moins de sorts et n’immunise plus au moral, et le sonnage de cloche semble moins fiable, et fait perdre la cloche pour invoquer le verminarque; les vermines sont plus chères et perdent de la portée et l’assassin coûte quasi le double pour un bilan mouais).

 

Alors à moins qu’aujourd’hui le skaven soit en tête des battletomes (ce qui me semble pas évident), ça sent plus le moisi pour le moment.

 

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A te lire j’ai le sentiment que c’est ton armée de coeur et que mis à part ce BT t’as aucune armée V3. C’est pas une critique mais le laïus sur l’aptitude héroïque…je joue idoneth (entre autre) et je ne jure plus que par l’aptitude héroïque d’une sous allégeance. 
 

C’est ps évident de ranger le sel dans son armoire et de prendre son mal en patience. Mais crois moi c’est une fois que toutes les pièces du puzzle seront réunies que tu pourras juger. 
 

Pour l’instant il vaut mieux que t’attende, et peut être ouvrir un peu tes chakras.

Car y a une chose qui est sure c’est que la v3 change le paradigme de l’armée, sans dénaturer son style de jeu. Et ce qui ressort de chacune des armées avec un nouveau battletome c’est que c’est une réussite. 
 

Les personnes disant le contraire sont soit rétrogrades soit un peu trop conservatrices. Et la fin de v2 nous a montré qu’il était temps que le

jeu fasse peau neuve. 
 

Gardez la foi les Skavens, ça va être sympa ;)

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Il y a 13 heures, eusebe a dit :

Mouais, je suis pas aussi enthousiaste que ça sur le battletome moi.

 

En vrai ce qu’ils ont présenté c’est de la perte sèche. Rien n’empêche dans le battletome actuel de mixer les clans (à part des problèmes de lignes pour lesquels ont ne sais pas si quelquechose sera fait), et quand on regarde ce qui est présenté pour verminus, on passe de aujourd’hui tous les clawlords ont un trait de seigneur de guerre (en plus de celui de l’éventuel seigneur) à demain les clawlords peuvent faire une action héroique (donc dépendant de la possibilite de le faire parfois supprimée) pour gagner temporairement un trait. Du coup ça bouffe l’action héroique classique et c’est pas permanent. Ça me semble vraiment pas foufou comparé à avant. À voir si les traits seront incroyables, ou alors à usage unique, mais ça fait pas rêver.

À voir ce qu’ils vont faire pour les lignes, mais jusque là, à part un léger gain pour les guerriers des clans, c’est que de la perte les leaks présentés (la cloche lance moins de sorts et n’immunise plus au moral, et le sonnage de cloche semble moins fiable, et fait perdre la cloche pour invoquer le verminarque; les vermines sont plus chères et perdent de la portée et l’assassin coûte quasi le double pour un bilan mouais).

 

Alors à moins qu’aujourd’hui le skaven soit en tête des battletomes (ce qui me semble pas évident), ça sent plus le moisi pour le moment.

 

Je me suis fait les mêmes réflexions.

Pour l'assassin je me suis fait une raison, beaucoup plus cher et moins bon. Je suis très déçu de la cloche, surtout pour le sort en l'imunnisation au moral en moins, il faut vraiment parier sur l'invocation du verminarque. Ce qui m'inquiète en même temps pour mes grey seer.

À voir les traits et différents warscroll. J'espère que les autres clans nous reservent de meilleures surprises.

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Non non, j’ai aussi des seraphons (que je joue plus guère parce qu’ils sont un peu too much) et des gloomspite gitz.

C’est plus que je comprends pas l’enthousiasme pour une règle présentée qui te passe de chaque clawlord a un trait à si tu joues au moins trois persos verminus, tu peux cramer ton action heroique pour que chaque clawlord gagne temporairement un trait un progrès.

 

La même pour la cloche qui si in résume à prix équivalent

- perd un lancer de sort,

- perd en fiabilité de la cloche en allant sur un unique d6 plutôt que 2.

- meurs si elle invoque son verminarque.

et du coup avec les nouvelles règles perd sa règle de récupération de points de cd pour une petite bulle de protection qui ne servira qu’au prophête gris.

 

les vermines prennent 20 points pour perdre de la portée et pis voilà.

 

j’espère effectivement que le reste des règles pour les allégeances vont ameliorer les choses, mais je comprend pas l’enthousiasme alors que toutes les previews sont des reculs, et que la bascule va faire perdre en bonus l’essentiel des profils forge qui restaient jouables jusque là (clawlord sur horreur, horreur, sans doute les wolf rats qui sont plus vendues non plus) et des figs plus fabriquées (mortier à globe et deathrunner).

À ce rythme là ils vont réussir à faire regretter de pas avoir juste eu un tome celestial.

 

 

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Attendez de voir, pour Nurgle je suis pas sure que beaucoup étaient enthousiastes aux premières annonces et finalement c’est un super BT. 
 

Globalement les Bt v3 sont bons je crois, on peut espérer que ce soit aussi bon pour les Skavens. 

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Il y a 21 heures, eusebe a dit :

Mouais, je suis pas aussi enthousiaste que ça sur le battletome moi.

 

En vrai ce qu’ils ont présenté c’est de la perte sèche. Rien n’empêche dans le battletome actuel de mixer les clans (à part des problèmes de lignes pour lesquels ont ne sais pas si quelquechose sera fait), et quand on regarde ce qui est présenté pour verminus, on passe de aujourd’hui tous les clawlords ont un trait de seigneur de guerre (en plus de celui de l’éventuel seigneur) à demain les clawlords peuvent faire une action héroique (donc dépendant de la possibilite de le faire parfois supprimée) pour gagner temporairement un trait. Du coup ça bouffe l’action héroique classique et c’est pas permanent. Ça me semble vraiment pas foufou comparé à avant. À voir si les traits seront incroyables, ou alors à usage unique, mais ça fait pas rêver.

À voir ce qu’ils vont faire pour les lignes, mais jusque là, à part un léger gain pour les guerriers des clans, c’est que de la perte les leaks présentés (la cloche lance moins de sorts et n’immunise plus au moral, et le sonnage de cloche semble moins fiable, et fait perdre la cloche pour invoquer le verminarque; les vermines sont plus chères et perdent de la portée et l’assassin coûte quasi le double pour un bilan mouais).

 

Alors à moins qu’aujourd’hui le skaven soit en tête des battletomes (ce qui me semble pas évident), ça sent plus le moisi pour le moment.

 


Pareil, je me joins, en bon Skaven, au concert de couinements mais rien ne fait vraiment rêver dans ces annonces...
Ce qu'il ressort des leak c'est que c'est encore une vrai usine à gaz de jouer Skav' alors qu'on demandait de la simplification.
En l'état de ce qui ressort des unités et de ces allégeances c'est que ça va être compliqué de mettre en œuvre de vrais synergies pour un résultat un peu "mouais".
Après je suis conscient qu'on a sans doute même pas vu 25% du BT donc on va croiser les doigts et espérer que Skaven ne soit pas le premier BT réellement décevant de cette V3 puisqu'il est vrai que jusqu'à présent ils ont tous convaincu.

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Bon ben voilà au moins tout ça c'est fait, 2 BT, les persos des 2 dernières boites d'armées et le manuel du général dans la même semaine.

Ils ont encore des soucis de planning de sorties chez GW ou quoi ? ^^

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La nouvelle règle qui donne +1" en mêlée tous les 10 membres d unités est plutôt cool et explique le nouveau profil des stormvermins.

 

Finalement je suis plein d espoir pour ce bouquin qui semble parti pour être dans le respect de l adn skaven comme peuvent l'être les autres bt v3

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J'adore la règle des chefs qui peuvent se barrer au lieu de taper. Va falloir accepter de se faire taper dessus en premier par les hordes si on veut vraiment tuer un perso. en plus ils peuvent même te zoulouter un objo avec un bon désengagement X).

Modifié par Narzalion
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Il y a 3 heures, Narzalion a dit :

J'adore la règle des chefs qui peuvent se barrer au lieu de taper. Va falloir accepter de se faire taper dessus en premier par les hordes si on veut vraiment tuer un perso. en plus ils peuvent même te zoulouter un objo avec un bon désengagement X).

C'était déjà présent dans le BT actuel...:s

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Par rapport au BT actuel, les deux règles pour les héros sont les mêmes et tu troques l’ancien +1 à la touche si 20 gars ou plus et +1 pour blesser si 30 gars ou plus contre un +1’´ de mêlée par tranche de 10. Donc ça explique la perte des vermines de choc, mais du coup ils touchent moins bien qu’avant si tu maintiens le nombre d’attaque. Donc pour eux le gain est pas flagrant.

Pour les autres (guerriers des clans et moines de la peste), à voir si le gain de portée et donc d’attaques compense la perte du +1 à la touche. Ça me semble pas évident sur les guerriers des clans à 1 attaque par tête, mais c’est un peu plus encourageant sur les moines.

 

Je reste dubitatif en attente de plus de choses, même si je crains que l’essentiel soit dévoilé pour Verminus. Reste à voir les aptitudes du verminarque et du clawlord. Mais si y’a pas d’équivalents des anciennes aptitudes de commandement (au moins de celle du clawlord), le verminus risque de devenir pas mal tristoune (après s’ils restent les seules lignes pour une armée biclan faudra faire avec, mais bon) avec de la hausse de point et une perte de performance pour leur unité phare.

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Non car :

Premièrement, les règles du manuel ne sont pas amenée à rester contrairement à celles de ton BT

Deuxièmement, la règle skaven est meilleure car te permet de taper plus loin en plus ne pas nécessiter d'avoir des figs à 0.5" de l'ennemi. Donc si l'ennemi n'a que 1" de porté il arrivera que tu puisses le taper sans contre attaque possible

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Si y’aura contre attaque malgré tout vu que si tu es à 3’’ de lui, il a droit à sa mise en contact, puis de frapper, et si tu n’es pas à 3’’ tu n’as pas droit de taper (enfin d’être sélectionné pour tapper). Donc ça ne permet pas de frapper impunément.

 

par contre ça reste effectivement mieux que la règle de la saison dans l’absolu, vu qu’elle ne sert à rien pour une armée sur petit socle (avec 1’’ de portée et un socle de 25 tu frappes déjà sur 2 rangs), alors que le +1’´ de mêlée te permets de frapper sur un rang de plus tous les dix mecs, ce qui est clairement plus impactant que la règle de la saison.

 

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