Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise en main de la Garde


Messages recommandés

Bonjour ! Avec le codex Garde qui va finir par pointer le bout de son nez je me chauffe à la reprendre un peu en main.
Je précise que je ne compte pas jouer compétitif avec. Je fais une liste pas molle mais pas dure dure non plus. J'essaye de mettre des figurines que j'aime bien avec quelques trucs solides au milieu.

Format : 1000 Pts

Bataillon Death Korp de Krieg
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 

QG 1 : Death Korps Marshal (35) [35 pts]
Pistolet Bolter, Epée Energétique (0)
 Relique : Aquila de Kurov
QG 2 : Tank Commander (175) [200 pts] [12 PP]
 Canon laser (Véhicule) (20), Missile traqueur (5), Obusier Vanquisher
 

Troupes 1 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP]
 Fuseur (figurine avec CT4+)
- Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 2 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP]
 Fuseur (figurine avec CT4+)
- Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 3 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP]
 Fuseur (figurine avec CT4+)
- Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 4 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP]
 Fuseur (figurine avec CT4+)
- Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 5 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP]
 Fusil à plasma (unités CT4+)
- Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 6 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP]
 Fusil à plasma (unités CT4+)
- Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
 

Elite 1 : Astropath (35) [35 pts] [2 PP]
 Pouvoir psy : Barrière Psychique
Elite 2 : 3 Bullgryns (105) [105 pts] [5 PP]
- Bullgryn Bone 'ead (0)
 

Attaque rapide 1 : 5 Death Rider Squadron (100) [100 pts] [5 PP]
- Ridemaster (0)
 

Soutien 1 : Manticore (155) [165 pts] [9 PP]
 Missile traqueur (5), Panoplie d'augures (5), As Tankiste (-1PC), Trait : Chargé à Ras Bord

Voilà donc beaucoup d'infanterie pour prendre le terrain et mourir pour les péchés de Krieg. =p
Le Tank commander caché en fond de table avec la Manticore(D'où le choix du Vanquisher) Il me restait 15points qui traînaient donc j'ai payé 2 missiles Traqueur et les augure sur la Manticore afin d'avoir une relance gratuite sur le Missile Traqeur Flat 6 via le chargé à ras bord.
Un peu de solide contre close avec les Bullgryn buffs par l'Asropath et l'unité de Death Rider qui se baladent sur la carte.
A première lecture et avec mes souvenirs de la Garde ça me semble pas mal pour une liste qui n'a pas pour but l'ultra dur mais j'attends vos avis plus expérimentés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je remplacerais le vanquisher par autre chose. Genre obusier, executionner ou même demolisher ou punisher. 

Le vanquisher est actuellement vraiment pourrav, même pour du fun. 

 

Du reste, tu rentres dans les clous du mou avec un codex qui est actuellement le plus faible de la meta, sauf dans le cadre d'une seule et unique liste.

 

Apres, ça dépendra de ton entourage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

Perso, je remplacerais le vanquisher par autre chose. Genre obusier, executionner ou même demolisher ou punisher. 

Le vanquisher est actuellement vraiment pourrav, même pour du fun. 

 

Du reste, tu rentres dans les clous du mou avec un codex qui est actuellement le plus faible de la meta, sauf dans le cadre d'une seule et unique liste.

 

Apres, ça dépendra de ton entourage. ?

Demolisher/Punisher non car la portée est trop courte pour une utilité fond de table. ^^
Executionner hors surcharge les Stats sont moins bonnes que le Vanquisher.
Donc ça se joue avec l'Obusier effectivement, avec la restriction des PC ce ne sera pas l'obusier relique donc on est sur du dégâts D3, et la PA-2 me laisse un epu sceptique surtout depuis la MaJ Armure du Mépris. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 1000 pts, tu verras vite que la portée de 24 pcs n'est pas vraiment un problème, vu la taille du champs de bataille. :)

 

L'executionner sera presque toujours surchargé. Il n'y a que 2 cas où il ne le sera pas : parce que tu tires sur du mono-pv endu 3 ou parce que tu tires sur du -1 deg endu 5 ou 6. Le reste du temps, le palier de F8 justifiera toujours de surcharger. C'est sûrement la plus polyvalente du lot lorsqu'on ne joue pas cadian.

 

Le vanquisher ne fait que 2 tirs par tour avec assez peu de fiabilisation, finalement. 

 

Mais en vrai, fait comme tu sens.

Tu t'en rendras vite compte sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lloth13 a dit :

Pour du 1000 pts, tu verras vite que la portée de 24 pcs n'est pas vraiment un problème, vu la taille du champs de bataille. :)

 

L'executionner sera presque toujours surchargé. Il n'y a que 2 cas où il ne le sera pas : parce que tu tires sur du mono-pv endu 3 ou parce que tu tires sur du -1 deg endu 5 ou 6. Le reste du temps, le palier de F8 justifiera toujours de surcharger. C'est sûrement la plus polyvalente du lot lorsqu'on ne joue pas cadian.

 

Le vanquisher ne fait que 2 tirs par tour avec assez peu de fiabilisation, finalement. 

 

Mais en vrai, fait comme tu sens.

Tu t'en rendras vite compte sur la table.

C'est vrai que 72ps de portée sur une table pour du 1000pts... x) C'est bon pour tirer sur la table d'à côté.
Je testerai le plasma, il a la PA-3 à laquelle je tiens, 36ps de portée et pas de surcoût. Et puis en terme de stats...

  Tirs Touches Blessures Non svg Dégâts
Obusier 7 4,66666667 3,11111111 1,55555556 2,33333333
Vanquisher 2 1,33333333 0,88888889 0,59259259 2,07407407
Executionner 7 4,66666667 3,11111111 2,07407407 4,14814815

 

Il n'y a pas photo. (Sur un chassis type Rhino, Endu 7, SvG 3+ et armure de mépris)

 

 

 

 

 

 

         
           
           
           
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kronainbourg a dit :

Peut être rajouter un lieutenant vu le nombre de Infantry Squad, car cela peut le faire avec le nouveau système d'ordre.

 

Ils ont quoi comme Équipements Spéciaux les Bullgryns ?

Je les verraient avec 1 Mantelet et 2 Boucliers de Brutes.


Je me tâte justement oui à mettre un officier de plus pour les ordres mais je ne sais pas trop où récupérer les points. Après je me dit que les groupes de gardes vont très vite mourir d'où mon hésitation.

Les Bullgryns sont en 3 Mantelets car je trouve ça plus intéressants que les Boucliers de brute. ^^
Bullgyn à découvet : Mantelets/Boucliers SVG4+ contre PA-2 Mantelets plus efficaces contre PA -1
Bullgryn à couvert  : Mantelets/Boucliers SVG4+ contre PA-3 Mantelets plus efficace contre PA -1/-2
Bullgryn à couvert + Sort Barrière Psychique : Mantelets/Boucliers SVG4+ contre PA-3 Mantelets plus efficace contre PA -1/-2/-3
Bullgryn à couvert + Sort Barrière Psychique + Stratagème à couvert : Mantelets/Boucliers SVG4+ contre PA-3 Mantelets plus efficace contre PA -1/-2/-3/-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié les radios dans les escouades. Elle sont gratuites aussi ! Pour le léman russ je te confirme que l'executionner est mieux que le vanquisher. Je suis étonné que tu n'ai pas de tank ace sur ton commandeur. As tu besoin de commencer à 2+1 PC ?

 

le seule intérêt des bouclier de brutes c'est si tu veux avoir invu à 3+ avec le sort de l'astropath

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Narzalion a dit :

Tu as oublié les radios dans les escouades. Elle sont gratuites aussi ! Pour le léman russ je te confirme que l'executionner est mieux que le vanquisher. Je suis étonné que tu n'ai pas de tank ace sur ton commandeur. As tu besoin de commencer à 2+1 PC ?

Elles y sont sur ma liste ALN mais pas là je ne sais pas pourquoi. =o
Oui des radio gratuites ça ne se refuse pas !

Qu'est-ce qui serait le plus intéressant ? Un Tank Ace sur le Commandeur(Si oui lequel ? il y en a trois qui me tentent bien, -1 pa sur la tourelle, 2èeme ordre ou Réduc dégât 1) ou un SdG sur l'officier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm le-1 pa sur la tourelle est sympa pour contrer l'armure of pas contant mais j'aime bien le-1 dégât. Après en générale je met -1 dégât + 1 technopretre qui lui colle au fesse :D.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Narzalion a dit :

hmmm le-1 pa sur la tourelle est sympa pour contrer l'armure of pas contant mais j'aime bien le-1 dégât. Après en générale je met -1 dégât + 1 technopretre qui lui colle au fesse :D.

C'est quand même triste de se dire qu'avec un Tank Commander à 200pts et un -1 à la PA de la tourelle on fait juste 5PV sur un rhino en terme de stats pures. x)
Mais bon, après on va se plaindre d'une trop grande létalité. ^^'
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, carnarael a dit :

C'est quand même triste de se dire qu'avec un Tank Commander à 200pts et un -1 à la PA de la tourelle on fait juste 5PV sur un rhino en terme de stats pures. x)
Mais bon, après on va se plaindre d'une trop grande létalité. ^^'
 

La trop grande létalité est avant tout une question de choix disponibles.

Essaye une liste triple Tank Commander demolisher avec trait perso +6 portée/relance 1D6 de dispersion par arme et triple lance flamme lourd.

A 1000 pts, dans un bataillon avec triple taxe troupes, ça passe. Y a même encore assez de place pour une manticore full payload, de souvenir.

 

Et ce n'est meme pas la liste la plus opti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lloth13 a dit :

La trop grande létalité est avant tout une question de choix disponibles.

Essaye une liste triple Tank Commander demolisher avec trait perso +6 portée/relance 1D6 de dispersion par arme et triple lance flamme lourd.

A 1000 pts, dans un bataillon avec triple taxe troupes, ça passe. Y a même encore assez de place pour une manticore full payload, de souvenir.

 

Et ce n'est meme pas la liste la plus opti.

 

Ouais mais ça c'est un coup à perdre ses amis quand tu joues dans ton garage. =p

Déjà 2 tank commander Démolisseur j'ai trouvé ça trop violent la seule fois où je l'ai joué. Un peu de chance au dé tu fais 10--11 tirs et tu balayes tout ce qu'il y a en face de toi.
Et à côté de ça personne n'ose te charger parce que tu contrecharges à 3d6 touches full relançable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste une autre version, essai avec l'ajout d'un groupe de Scions vu que maintenant ils sont sympa si joués dans le régiment.

 

== DETACHEMENT Bataillon DKoK : Astra Militarum (0 PC) [56PC, 1000pts] == Trait d'armée : Krieg: Culte du Sacrifice
 

QG 1 : Company Commander (35) [35 pts] [2 PP] - Seigneur de guerre
 Pistolet bolter, Epée énergétique, Trait : Maître du Commandement
QG 2 : Tank Commander (175) [200 pts] [12 PP]
 Canon à plasma Executioner, Canon laser (Véhicule), Missile traqueur, Trait : Maître Mécanicien
QG 3 : Tempestor Prime (40) [40 pts] [3 PP]
 Epée énergétique, Sceptre de commandement Tempestus, Aquila de Kurov
 

Troupes 1 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP]
 Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
- Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique,
Troupes 2 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP]
 Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
- Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 3 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP]
 Fuseur (figurine avec CT4+), Emetteur vox
- Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 4 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP]
 Fuseur (figurine avec CT4+), Emetteur vox
- Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 5 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP]
 Fuseur (figurine avec CT4+), Emetteur vox
- Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 6 : 10 Militarum Tempestus Scions (45 + 5*9) [95 pts] [5 PP]
 Fusils radiants à salves, Emetteur vox
- Tempestor (0), Epée énergétique

 

Elite 1 : Astropath (35) [35 pts] [2 PP]
 Pouvoir psy : Barrière Psychique, Pouvoir psy : Voile Nocturne
Elite 2 : 3 Bullgryns (90) [90 pts] [5 PP]
- Bullgryn Bone 'ead (0)

 

Attaque rapide 1 : Armoured Sentinels (40) [40 pts] [3 PP]
 Lance-flammes lourd (Véhicule)

 

Soutien 1 : Manticore (155) [165 pts] [9 PP]
 Missile traqueur, Panoplie d'augures, As Tankiste (-1PC), Trait : Chargé à Ras Bord



Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux que ma première liste mais je tente des choses pour voir et en discuter avec vous. Mais oui je me dit qu'un groupe de Scions dans un couvert et avec éventuellement un petit buff de +1 svg de l'Astropath ça peut faire des choses avec les touches de 6 qui blessent auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je mettrais des lances plasma du coup sur tes sions. Si il fep ils ne seront pas à portée courte si tu ne les joue pas en détachement allié avec le trait qui donne +6 ps sur les armes tir rapide.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 10:45, Narzalion a dit :

hmmm je mettrais des lances plasma du coup sur tes sions. Si il fep ils ne seront pas à portée courte si tu ne les joue pas en détachement allié avec le trait qui donne +6 ps sur les armes tir rapide.

C'est vrai que ça donne plus de punch qu'un fusil à Salve qui en plus est Lourd. Bon bah il faut que je trouve 5 points, je vais sûrement virer le missile traqueur du Commandant de Tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Narzalion a dit :

Moi je t'aurais même dit qu'il t'aurais fallu 40 pts pour avoir 4 plasmas et un pisto plasma ^^

C'est sur l'escouade de commandement Scion et pas les Scions de base que tu peux mettre autant de plasma non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.