Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Race durant et juste aprés la guerre de la Barbe


gibsvance

Messages recommandés

Bonjour,

 

Entre deux coup de pinceau, je me suis mis à lire la petite campagne de la guerre de la Barbe sur le Verrah. Je me suis alors posé deux questions :

 

- Hormis les nains et elfes haut/noirs, qui sont les peuples existants alors durant et juste après la guerre de la Barbe (-1500) ? Les humains mais aucun peuple unis ? Le chaos forcément .. et le reste ?

 

- A quoi pouvais ressembler les sociétés humaines de la Bretonnie et de l'Empire ? Faisons des parallèles avec des peuples réelles si nécessaire. J'ai l'impression que pour les principautés et la Tilée on est tjs inspiré des peuples du Sud de l'Europe mais je trouve aucune info sur le reste des peuples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a déjà les Homme-Lézards qui étaient là ( 'z'étaient là un peu avant tous les autres faut dire...)...

Les NdC sont déjà là aussi. Les humains sont peu civilisé (point de bretonnie).

La Gueule arrivant en -2750 et la guerre contre les titans célestes datant de -2745 à -2735, les tribus ogres existent aussi...

-1500 : "guerres gobelines" contre les nains, avec chute de la première forteresse (donc les O&G sont aussi là!)

Les premières cités de Néhékhara, dont Khemri, sont fondées dès -2500 (donc les ancètres des RdT sont bien présents et déjà civilisés...)

-1520 : Neferata donne naissance à la race des Vampires (donc les CV arrivent... mais il faudra 400 ans pour que leur existence soit révélée à Lahmia (-1170))

 

Ca fait déjà un bon paquet des races existantes en fait...

 

Barbarus : mais j'en oublie sûrement... Pour la question 2, je passe mon tour, pas assez d'intérêt pour ces deux factions pour avoir des info à leur sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les impériaux à l'époque sont des tribus "barbares" que les elfes et les nains ne distinguent pas beaucoup des peaux vertes. Finubar quand il vas dans l'Empire s'attend à des "huttes de boues".

 

Au temps de Sigmar, à priori, je pense qu'on peu s'inspirer sans trop se tromper des Gaulois et des Germains de l'époque de Jules César. Désunis, ils connaissent le fer, la roue, sont capable de rassembler de vrai armées, sont capable de prouesse technique et font probablement un peu de commerce avec les nains.

 

2000 Piges avant du coup. Fichtre... On peu tenter une correspondance en se disant que Nekarah c'est l'égypte des Pharaons.  Du coup, faudrai imaginer les populations humaines impériale et bretonnienne plus proche des européens de l'age du Bronze voir des civilisations néolitiques. Ce qui cadre avec les pierres levées qu'on trouve dans l'Empire. On peut imaginer que les humains cherchaient là à imiter les elfes. D'un autre coté, faut voir quel niveau technologique on attribue aux orques. Si les humains sont en concurrence avec et survivent il leur faut un niveau de technologie à peu près équivalent à peut près. Vu que les peaux vertes sont une menace pour les nains justes après la guerre de la barbe, on peu imaginer que ces derniers ont fait des bons technologique pendant la dite guerre.

Je dirais donc, en temps qu'historien de comptoir qu'on peu tabler pour des orques et des humains néolithique/bronze au début de la guerre de la barbe et au moins un premier age du fer à la fin. Possible qu'ils aient appris des belligérants. Voire que ces derniers les ai utilisé en temps qu'Auxiliaires et éclaireurs ponctuellement... (de préférences les humains, mais si on veut s'amuser, il y as pu avoir des tentatives avec les peaux vertes. Après tout, les guerres gobelines sont pas encore passé par là.)

Ils ont pu aussi piller des avants postes isolés ou abandonnés voire kidnapper des artisans elfes et nains pour leur arracher leurs secrets ou encore s'investir à fond dans la R&D à force de voir passer des armées toute de fer vêtues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les comparaisons avec nos différentes ères préhistoriques ne me semble pas pertinentes.

 

Même sauvages et arriérés, les humains de l'époque ne sont pas plus idiots que ceux d'aujourd'hui. Les peuplades humaines dans les alentours des sites de la guerre de la Barbe sont forcément en contact plus ou moins vague avec les nains et les elfes. Ils connaissent donc (sans forcément maitriser) la métallurgie, l'archerie, la forge, le minage, la marine... et tout un tas d'autres trucs maitrisés par les nains et les elfes.

 

Et il y a même fort à parier qu'ils connaissent le commerce, et le pratiquent avec ces non humains plus avancés qu'eux. Lorsqu'éclate la guerre de la Barbe, cela fait plus de 1200 ans que les elfes sont là, et les nains encore plus longtemps. Sur un laps de temps aussi long, les humains ont forcément récupéré, par commerce ou par pillage, tout un tas de matos "avancé", notamment des armes.

 

Perso je vois plus les humains de cette époque comme les clans des montagnes du Val dans le Trône de Fer : tout un tas de clans qui passent leur temps à se taper dessus pour gratter un peu de nourriture et de territoire, et qui razzient les peuples plus civilisés à l'occasion, même si ceux ci sont considérablement plus puissants militairement. Ils ne savent pas trop forger, mais ils récupèrent des armes, ils sont donc mal équipés avec du matos mal entretenus, mais on est loin de types en slip avec des épées de bronze.

 

Je fais une comparaison avec de la fantasy car je n'y connais que dalle en histoire, mais si je devais deviner je dirais que Martin s'est inspiré des écossais du bas moyen age.

 

 

Transposé dans le monde de Warhammer, on aurait une myriade de clans humains, bien trop occupés à se battre entre eux (et avec les peaux vertes) pour représenter une menace organisée contre les nains ou les elfes. Où même tout simplement faire des progrès technologiques et politiques. Ils doivent pouvoir cependant attaquer à l'occasion un avant poste nain ou une caravane elfe, voir être des alliés d'opportunité lorsqu'on leur promet en récompense des haches pas trop rouillées et un soutien ponctuel contre le clan d'à coté (pour le coup les romains ont beaucoup fait ca en germanie, et les espagnols en amérique). L'absence d'agriculture impliquerait un mode de vie nomade ou semi-nomade, avec des habitations frustres et provisoires.

Il est aussi probable que certains vénèrent des divinités vaguement chaotiques.

 

C'est aussi comme ca que je vois les peaux vertes, sauf que eux n'ont pas progressé depuis ^^

C'est largement assez arriéré pour être qualifié de "barbare" par les elfes de l'époque, mais on est loin de l'age du bronze ou des hommes des cavernes :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 30/06/2022 à 18:37, botrix a dit :

Même sauvages et arriérés, les humains de l'époque ne sont pas plus idiots que ceux d'aujourd'hui. Les peuplades humaines dans les alentours des sites de la guerre de la Barbe sont forcément en contact plus ou moins vague avec les nains et les elfes. Ils connaissent donc (sans forcément maitriser) la métallurgie, l'archerie, la forge, le minage, la marine... et tout un tas d'autres trucs maitrisés par les nains et les elfes.

 

Ca me semble pertinent.

Disons que par "néolithique/age du bronze" je parle des technologies réellement maîtrisée de manière répandu par les humains, pas des prises et des opportunités. Disons que je veux bien les créditer d'agriculture, mais clairement ils ne représentent pas une menace, ni même des partenaires commerciaux très intéressant pour elfes et nains. Avec les exceptions narrative qu'il nous arrangera d'avoir, bien sur ^^

On pourrais même imaginer qu'ils ont une crainte superstiscieuse de ces races mais là, on nage dans l'hypothèse pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.