Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles Mordheim


Boone

Messages recommandés

Salut,

 

Tu peux essayer ici : http://vallenor-mordheim.blogspot.com/p/mordheim-telechargements-bande.html  ?

 

Pour la version papier, sites d'occasions connus !!

 

Welcome et bon jeux !

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux ici

https://sites.google.com/view/grande-librairie-de-mordheim/règles#h.2gquvmemr0g7=

 

Citation
Change Log

V1Fr [1999] : Publication papier du Livre des Règles de Mordheim.

 

V1.1Fr [2006-09] : Mise à jour des règles et publication PDF sur le site de Games Workshop France.

 

V1.2Fr [2022-01-15] : Reprise du document de 2006 et mise à jour :

- Application de l'errata sur la séquence d'après bataille, seul errata qui n'avait pas été appliqué sur la version de 2006.

- Ajout des inserts couleur qui étaient présents sur la V1 papier (pages 97 à 112).

- Correction de la pagination.

- Correction de la couleur de la couverture.

 

V1.2aFr [2022-04-29] :

- Correction de la pagination.

- Ajout d'une feuille de bandes vierge avec 6 cases pour les Héros et 6 cases pour les groupes d'Hommes de main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je me permets de déterrer et remonter ce sujet concernant le livre de règle en physique. 

Il n'existe que sur les sites d'occasion ? Jamais il ne sera réédité à votre avis ? 

Pensez vous qu'on puisse le faire imprimer par nos soins dans une imprimerie avec reliure qui va bien ? Est-ce légal ? 

 

Je me pose cette question en ce moment car... J'suis un vieux nostalgique, et le charme de cet ouvrage est inégalé à mes yeux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, azeuh a dit :

Il n'existe que sur les sites d'occasion ?

Jusque-là, oui.

 

il y a 13 minutes, azeuh a dit :

Jamais il ne sera réédité à votre avis ? 

S’il l’est, c’est que le jeu aura une nouvelle version. Et on en est très très loin pour le moment.

 

il y a 14 minutes, azeuh a dit :

Pensez vous qu'on puisse le faire imprimer par nos soins dans une imprimerie avec reliure qui va bien ? Est-ce légal ? 

Si c’est juste pour toi et que tu ne le revends pas, ça ne devrait pas poser de soucis. Mais j’ai un doute sur la légalité (peut-être possible si tu as l’original, et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nekhropour tes réponses. 

 

Vu la conjecture actuelle dans le milieu de l'impression et pour avoir une qualité proche du modèle original, je vais poursuivre la recherche du côté de l'occasion.... 

 

Et en attendant il reste toujours le pdf. C'est le principal ! 

 

J'espère qu'ils n'y aura pas de nouvelle version, celle de base est (à un détail prêt) parfaite à mes yeux 😉

Encore merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se le faire imprimer,  perso je suis passé par un imprimeur photo en ligne pour me faire un bouquin de ma composition (codex GI renégate V7 compilant et traduisant toutes les unités accessibles).

Ca m'a couté un peu cher (de mémoire 60€), mais j'ai un beau bouquin relié. Et j'ai eu aucun soucis pour l'usage de photos, textes et dessins sous copyright.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 05/01/2023 à 00:19, azeuh a dit :

Merci @Nekhropour tes réponses. 

 

Vu la conjecture actuelle dans le milieu de l'impression et pour avoir une qualité proche du modèle original, je vais poursuivre la recherche du côté de l'occasion.... 

 

Et en attendant il reste toujours le pdf. C'est le principal ! 

 

J'espère qu'ils n'y aura pas de nouvelle version, celle de base est (à un détail prêt) parfaite à mes yeux 😉

Encore merci ! 

En même temps, si ils le re éditent de la même façon qu'ils sont en train de re éditer Necromunda, je signe direct! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 00:19, azeuh a dit :

Et en attendant il reste toujours le pdf. C'est le principal ! 

 

👍

Manque plus qu'un wikipédia

 

Le 05/01/2023 à 00:19, azeuh a dit :

J'espère qu'ils n'y aura pas de nouvelle version, celle de base est (à un détail prêt) parfaite à mes yeux 😉

 

Concernant le livre dispo sur la GLM, @NieLs
 est toujours à l'affût de coquilles et d'améliorations. Le but étant de rendre le livre plus ergonomique, plus beau mais pas de changer les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule règle que j'ai trouvé absurde concerne la résolution des combats lors d'initiatives identiques. Jeter un dé pour départager les ex æquo, bof! 

Frapper en même temps c'est mieux et plus fun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

La seule règle que j'ai trouvé absurde concerne la résolution des combats lors d'initiatives identiques. Jeter un dé pour départager les ex æquo, bof! 

Frapper en même temps c'est mieux et plus fun ! 

Dans notre campagne actuelle, nous jouons avec cette adaptation. Il est arrivé quelques fois que deux adversaires tombent simultanément et c'est assez plaisant :)

Modifié par Kangourax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 02:13, azeuh a dit :

La seule règle que j'ai trouvé absurde concerne la résolution des combats lors d'initiatives identiques. Jeter un dé pour départager les ex æquo, bof! 

Frapper en même temps c'est mieux et plus fun ! 

 

C'est une une évolution qui n'est apparue qu'à partir WFB8. Comme Mordheim est créé à partir de WFB5 il n'a pas eu droit à cette évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Créé à partir de la V6. Dans le GBR de ce dernier, il y avait un embryon de Mordheim.

 

C'est inexact.

L'annexe escarmouche de WFB6 reprend les règles pour se cacher, tomber, sauter, intercepter, seul contre tous, l'idée de coup critique et le jet dégâts de Mordheim mais n'ai aucunement la source de ses règles.

C'est une erreur que je vois fréquemment.

Mordheim a été développé avec le corpus de la V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Comme, chronologiquement, il est sorti après la V6 (et qu’il y avait des règles qui y ressemblaient dans ce GBR), je pensais que c’était basé dessus. Quels sont les points de règles qui montrent que c’est basé sur la V5 et non la V6 stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Minus_ a dit :

Mordheim est sorti avant la V6.

De mémoire 1999 pour Mordheim et 2000 pour WHB V6.

 

Pas mieux

Mordheim Octobre 1999 https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/13887-index-des-articles-parus-dans-le-wd-français/&do=findComment&comment=3600042

 

WFB6 septembre 2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Minus_ a dit :

Mordheim est sorti avant la V6.

De mémoire 1999 pour Mordheim et 2000 pour WHB V6.

Oui tu as raison. Au temps pour moi, j’étais sur que c’était l’inverse :blushing:

Oubliez ce que j’ai dit.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 07:20, Kangourax a dit :

Dans notre campagne actuelle, nous jouons avec cette adaptation. Il est arrivé quelques fois que deux adversaires tombent simultanément et c'est assez plaisant :)

Exactement ! C'est toujours amusant de mettre Hors de combat un adversaire tout en finissant sonné, avec le bonus d'xp qui fait plaisir

 

En plus, cette règle offre toujours la possibilité de finir un adversaire facilement tout en faisant un cordon de sécurité auprès du collègue tombé. 

 

Sinon on devrait se créer un fichier avec les règles maisons alternatives qu'on cocherai collectivement avant le début d'une campagne pour celles qu'on souhaite appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 00:50, azeuh a dit :

Sinon on devrait se créer un fichier avec les règles maisons alternatives qu'on cocherai collectivement avant le début d'une campagne pour celles qu'on souhaite appliquer

 

Se mettre d'accord en début de campagne et cocher les règles maisons, les grades (1b, 1c, 2a...) utilisés ou pas c'est déjà ce qu'un  groupe de joueur fait avant de se mettre sur la gueule.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.