Aller au contenu
Warhammer Forum

[ChaosKnights] 1500 pts discutons un peu


Anjere

Messages recommandés

Bonjour,
 
A la faveur de la sortie du nouveau codex, je suis en train de préparer une liste CK de 1500 points pour commencer. Le parti pris étant de sortir 3 Turpides pour récupérer les CP et aussi parce qu'à ce format-là, c'est classe sur une table. Il s'agit également d'un projet modélisme fort.
 
Mes principales interrogations portent sur les maisonnée/marques/reliques/traits à donner aux uns et aux autres.
 
Maisonnée Iconoclaste (bonus A/PA en charge)
Maison Herpetrax (bonus PV)
 
 
Chevalier Pillard 505 pts
Canon thermique + Obusier pillard
Faveur : bienfait du Maître des ténèbres (tanking)
Relique (1CP) : Heaume de vue Warp
Il est cher, mais représente ma plateforme de tir en arrière garde. Il a du volume et des dégâts et ignore les modificatifs et les couverts.
Niveau résistance, entre les 4 PV d'Herpetrax et la faveur, je pense qu'on est pas mal.
 
Chevalier Profanateur 430 pts
Destructeur laser + Tronçonneuse reaper
Faveur : Esprit de la machine subjugator (débloque le sprint+charge)
Relique (1CP) : Le Diamonas
Trait (1CP) : Avide de tuer (+1 advance et charge / +1A si zone adverse)
Plus de débats sur celui-ci. 
L'idée étant la suivante : Sprint (d6+1) / 3 tirs de Diamonas pour activer la faveur / charge 2d6+1.
Cela crée une bonne menace. Soit au tour 1 pour mettre la pression à l'adversaire et contraindre son placement. Soit plus tard dans la partie pour être moins prévisible niveau déplacement une fois en profil dégressif.
La variante serait de passer en faveur qui donne le fight first pour se sécuriser durant le tour adverse ou faire une double charge avec le saccageur de manière sereine pour éviter l'interruption (Saccageur frappe en premier dans ce cas là). Dans ce cas, le trait de sdg n'apporte plus grand chose et pourrait être confier au saccageur pour le +1 charge éventuellement.
Concernant le choix d'arme de Cac, la tronçonneuse me paraît plus polyvalente que le gantelet en permettant de se débarrasser de la masse. En combo avec le strata Slaanesh pour augmenter les attaques et celui pour 4 dés par attaque plutôt que 3 en cas de gosse masse en face (et si CP disponibles).
 
Chevalier Saccageur 425pts
Tronçonneuse + Griffe
Faveur : Thrône mechanicum de crânes
Relique (1CP) : Panoplie des chevaliers Maudits (svg2+) ou Voile de Medrengard (invu 4+ au tir / 6+ au cac) = grosse interrogation
Trait (1CP) : Chevalier Diabolus (+1A / relance des 1 à la touche)
Celui pour le principe de jouer un CK full Cac. De fortes chances de se faire focus (4++ au tir à passer dessus je pense). S'il arrive à engager il déblaye sévère avec 7A en charge, il peut nettoyer beaucoup de choses. Charge au pillard de réduire les cordons.
La 2+ lui permettra de tanker les attaques de CaC plus efficacement, même à PA -3 ça reste une 5+.
Le thrône est là pour la relance des charges, ce qui mettra une fois de plus la pression au déploiement adverse et lors de son premier tour. En gros, si je n'ai pas le premier tour et qu'il avance, l'adversaire prendra soit le Profanateur, soit le Saccageur, soit les deux sur ses unités.
 
Dogue Karnivore 140pts
Tronçonneuse + Griffe
Le petit bonus qui rentre tout pile dans la liste. Lui c'est l'opportuniste, il représente une menace qui doit être gérée malgré tout et il pourra se cacher T1 ou en fin de game s'il survit à un tir avec qlq PV pour protéger un objo. 
Je ne le voit pas comme un agresseur direct sauf opportunité flagrante ou déploiement avantageux.
 
 
Voilà le principe de la liste. Je vois des charges T2 ou T1 sur bonne opportunité. De toute façon comme on ne peut que très peu se cacher avec les gros, autant jouer l'agression à fond.
1 Gros dans chaque tier de table (ma zone = Pillard / no Man's Land = Despoiler / Zone adverse Saccageur). Le karnivore pour combler les trous.
 
 
A voir pour la maisonnée. Je cherche du tanking car nos gros robots sont fragiles au final vu leur prix.
Concernant la maisonnée infernale, ça ouvre d'autre opportunités, notamment les charges T1 avec les +3ps de mouvement, mais ça coûte (4 + 1d3PV) (Maisonnée + sacrifice) par rapport à mon build actuel. La +1 bless est sympa, mais au cac, on blesse déjà à 2+ partour quasiment et au tir, je n'ai que mon pillard et trop de transhuman pour être intéressant (puis F8/9 on est déjà bien). Le transhuman sur nos CK est à mon sens moins rentable car ne fonctionne que sur les F9+ (sur les gros). Or, notre plus gros ennemi est je pense le fuseur qui reste à F8 dans la plupart des cas.
 
Je commencerai avec les nouvelles règles à 1 PC. Donc je peux claquer T1 adverses les 2PC pour le up le bouclier au T1.
De toute manière, nos PC doivent à mon sens être défensif (bouclier ou -1 dégât au cac) car notre létalité est déjà relativement bonne (sauf urgence).
 
L'extension à 2000points comprendrait 1 Dogue Autocanon + 2 Dogues Fuseur/tronç + faveur sur un petit (carapace?) + Autocanon sur le Pillard pour combler les points.
 
 
Je pense que cela peut être sympa et avoir du répondant sans tomber dans l'optimisation forcée.
Je suis conscient qu'une liste 3 gros dans un format no limit sera désavantagée, mais autant essayer de s'en sortir.
 
Je compte jouer cette liste cet automne en tournoi sans doublette avec des objos maisons, ça créera la surprise pour sûr ! Quelques tests cet été si la peinture avance bien. Je ne me suis pas penché sur les secondaires, car pas encore de visibilité avec Nephilim qui pointe le bout de son nez, même si vu ma compo ce sera difficile.
 
A vos avis !
3 gros mais tu es fou !
Combo faveur/trait/relique/maisonnée !
4+ invu au tir ou svg 2+ sur le saccageur ?
Pillard hors de prix ?
Iconoclaste ???
 
 
Bon jeu et bonne peinture !
Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bien que sûrement pas bien placé, je donne un petit avis ^^

 

Je pense que tu as trop de gros, comme tu le dis si bien, mais d'un autre côté, j'aime beaucoup ta liste. Tu as deux menaces de tir, une qui tank, et une qui fait des trous, et deux trucs qui foncent tout droit.

 

J'ai pas particulièrement d'avis, à part que j'aimerai des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une partie test avec deux gros et un dogue a mile points  tu es à1070 et tu as autant de figs. pour jouer à 1500 tu peux rajouter 3 dogs ou un turpide pour 470 pts.

 

Je te conseillerais bien la maison vextrix infernale pour le lien sur des dogues chasseurs notamment.

 

Je sais pas si tu connais l'armée que tu vas affronter mais un conseil : vise vite les véhicules (un redemptor m'a bien abimé), deuxième point : attention à la saturation quelque soit les dégats, dernier point : attention aux unités de gros tirs ou gros close à 3 pv (eradicators, termis, (bladeguards...), quatrième et dernier : attention aux persos qui boostent bien, les unités et la liste est longue (peut être les sniper aux missiles havocs sans ligne de vue)..

 

C'est les conclusions de ma première partie pe.rdue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta reponse. Je viens de recevoir mes figurines donc le temps va être a la peinture mais oui je posterai des retours dès que jouée!

 

Par contre jepense que je ferai plus tanky en fasat ceci

 

Pillard a distance marqué tzeentch qui permet de remplacer ine svg ratée par un 6

 

Saccageur en 4+ invu et marque des tenebres qui sera tres dur a tomber

 

Profanateur marque de tzeentch qui dnne une 4+ invu des quefaveur activée. Pour cela on lui met le trait Herpetrax qui ignore les malus et permet d'éviter couverts dense et fumigenes T1 pour activer la marque. 

 

Du coup on lasse de cote le pari de la charge T1 et on essaie T2 d avoir 2 gros en 4+invu et un a distance qui aune svg auto. Chacun avec 28 pv et 2 pc dispo T1 pour se proteger meme si on commence pas

 

La létalité vient des datasheet diectement.

 

Merci du retour de partie Calinzombie. Effectivement focus les véhicules est essentiel et ca active les marques facilement. Le close est bien plus letal pour nous et il faudra garder les 2 pc pour reduire les degats. C est aussi pour ca que l effroi qui divise les charges est si puissant. Ca se rate deteps en temps et ca retourne une partie

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que trois gros donnant des bonus à un seul dogue c'est pas ouf. Herpetrax est cool comme maison et il faut un maximum de gros. Le karnivore a mieux à jouer en garde du corps du despoiler qu'en électron libre. Puisqu'il a intervention héroïque, il donne moins envie de charger le gros. 

Ensuite, pour le reste, tout dépend de ton environnement de jeu. Si tu joues sur des tables maison peu charger en décors empêchant les charges et bloquant les lignes de vue longue portée, ça va. En format WTC, c'est pas la même chanson. Il faut pouvoir jouer avec les décors et souvent se rapprocher pour avoir des LoS. Un despoiler full dakka va avoir du mal à avoir les cibles que tu souhaites déboulonner sans se mettre en danger. Dans cette optique de table, il vaut mieux des profils mixtes pour être autonome et multiplier les cibles. Là je suis sur deux listes avec deux gros et sept dogues. Et franchement ma dernière partie vs un iron hand a pas été top. Les gros volent en une phase de tir et j'ai perdu 2 petits et un gros monté tanking au T1. C'est assez dur de trouver le bon équilibre. 

 

En tout cas je crois que jouer un turpide qui dépasse les 450pts en châssis+armes c'est compliqué car ça en fait une cible prioritaire et le ratio perte potentielle adverse/PV du châssis est bancale par rapport au reste de ta liste. Ce qui veut dire que si kiki fait rien tu vas ramer pour rester dans la course avec les autres... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.