Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premières parties Horus Heresy V2


Metaliptica

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai eu le plaisir d'effectuer ma première partie Horus Heresy en 2.0. Les listes furent simples : le contenu de la boite de base + un primarque chacun (parce que pourquoi pas).
J'ai pu jouer les DA contre les IH de mon ami.
Eh bien pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y jouer : ce nouveau set de règles a été super fun.
Les réactions sont intéressantes mais j'ai l'impression qu'il va me falloir pas mal de temps pour vraiment maîtriser cette nouvelle mécanique. En tout cas le fait de pouvoir jouer avec le mental de l'adversaire pour lui faire jouer de manière plus agressive ou defensive en fonction du nombre de réactions disponible à l'armée est une dynamique très plaisante.
Certains changements comme l'altération de la règle Fureur de la Legion ou encore la course ont été bien pensé et ont rendus la partie plus dynamique et agréable.
Mes changements préféré restent celui du tableau de touche (avoir un point de CC suplémentaire est enfin un vrai avantage face à son adversaire), et l'importance du moral dans cette nouvelle édition. perdre un sergent signifie qu'une escouade tactique passe à Commandement 7. Perdre le combat de 1 devient ainsi très dangereux, et il n'est pas très difficile de faire fuir le perdant si celui ci n'a pas d'autres sources d'amélioration de moral.
Concernant mes DA ... Eh bien je dois dire que la Legion est bien différente de sa version précédente. Je ne me suis pas encore amusé avec les rites, mais la règle de légion permettant de choisir son aile pour chacune des unités rend l'armée super intéressante et interractive.
Mon seul point noir réside dans la règle spéciale Brutal... Je dirais simplement que Ferrus à oblitéré mon Lion en 1 phase de close après avoir subi 2 blessures. Mais cette baffe mise à part, même sur un "simple" contemptor: Brutal 3 signifie qu'il force 3 save par blessures sur un cataphractii. Inutile de dire que ça devient compliqué de survivre. Cette règle a été vraiment très compliquée à gérer (d'ailleurs, je n'ai pas réussi et mon Lion non plus). J'attendrai avoir un peu plus d'expérience avant de râler dessus et crier au scandale (la défaite de mon primarque reste encore très amère en bouche), mais avis à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer la nouvelle version: méfiez vous des unités avec cette règle !

Et vous ? Quels sont vos premières impressions de cette V2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 14:07, Metaliptica a dit :

Mon seul point noir réside dans la règle spéciale Brutal... Je dirais simplement que Ferrus à oblitéré mon Lion en 1 phase de close après avoir subi 2 blessures. Mais cette baffe mise à part, même sur un "simple" contemptor: Brutal 3 signifie qu'il force 3 save par blessures sur un cataphractii. Inutile de dire que ça devient compliqué de survivre.

Brutal ?
Tu parles de son marteau avec Exochoc (3+) ?

C'est sur Perturabo qu'il est Brutal mais que à (2) et Encombrant.

 

Edit : d'ailleurs, tu prends le Brutal à l'envers. Faut voir ça comme un dommage multiple à 40k. Tu foires ta save, tu perds (X) PV.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marteau de Ferrus a aussi Brutal(3), du coup en 2 sauvegardes ratées quasi n'importe quel primarque meurt.

Et sur Ferrus le marteau n'est même pas encombrant, c'est vraiment un monstre au cac dommage qu'il meurt si tôt lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Le-Captain, j'ai pas brutal sur le profil de l'arme de Ferrus. J'ai la version française, pas l'anglaise. il y a peut être une différence.

Et sur le pdf anglais, il n'y a pas non plus de brutal. étrange. Vous vous êtes pas gourés de nom de primarch dès fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en anglais, tu peux et ne peux pas charger après avoir tirer au pistolet.
Erreur corrigée en FR (spoiler : tu peux).

Du coup, vu qu'il serait impoli de piocher là où ça nous arrange : soit t'as un un Ferrus mou, mais des escouades qui vont au CàC, soit t'as un Ferrus brutal (et rusé ? ^^) et des charges de Schroedinger.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu regardes quelle version là ?

En hollandais, il faut faire autant de tour sur toi même avant de lancer une save :D

 

Plus sérieusement, chez moi ça dit :

Citation

Quand on alloue une Blessure infligé par une arme avec cette règle spéciale, au lieu de subir une Blessure elle subit un nombre de Blessures égal au nombre entre parenthèses [...]. Faites des jets de Sauvegardes séparés contre chaque Blessure [...]

 

Ferrus Manus avec son chapeau melon et sa tasse de thé touche 4 fois le Lion, et le blesse 2 fois. Si son arme est Brutale (3), le Lion doit faire 6 (2 blessures * Brutale(3)) sauvegardes. Qu'il fera sur 4+ et dont il pourra relancer le premier échec.

Je modère mon propos donc, ce n'est pas exactement un dommage multiple à la 40k, car chez ce dernier, c'est une fois la blessure non sauvegardée que les dommages se multiplient.

Les armes brutales sont surtout là (comme je le comprends) pour s'occuper des trucs multiPV, comme les héros, monstres et Dreadnoughts.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux profils pour le fameux marteau, respectivement dans le Liber Astartes et le Liber Hereticus : selon qu'il soit aux mains (de fer) de Ferrus Manus (F*2), ou qu'il soit en version profanée chez Perturabo (F12). C'est selon l'époque du jeu qu'on pratique, avant ou après Isstvan V.

Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie rapide les modifs sont sympas mais ne pas pouvoir viser ce qu'on veut et charger ce qu'on veut.....sans dec 🙄

Une question au passage, je n'ai pas vu qu'on pouvait déduire la CT de la déviation d'une arme à gabarit, ça a bien disparu ou j'ai loupé une ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brilledor a dit :

Pour le coup il est logique de charger une unité sur laquelle on a tiré dessus

Pas vraiment.
On nous vend les guerres du turfu avec la tech et les moyens de communications qui vont avec, l'entrainement et les capacités de dingue des soldats (bon Astartes du moins). 
On peut légitimement penser à voir des Marines tirer sur une unité, en charger une autre, et laisser leur copains s'occuper au CàC de la première si leur équipement le leur permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je relance la conversation sur le marteau, je fais comme Comissaire Holt l'a dit dans le sujet Rumeurs, je prends mes infos de vidéos anglaises qui présentent les bouquins avec les règles des unités de bases et les regles de légions (guerilla miniatures gaming quelque chose comme ça).

Et du coup dans ce bouquin les règles du marteau de Ferrus manié par Ferrus lui meme sont différentes de la versoin française ? Et à un sacré point en plus les règles spéciales changent drastiquement...

 

Et pour le coup je suis d'accord avec Le Captain, ils pourraient au moins avoir la décence de ne pas se limiter a savoir qui charger pendant la bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des précisons en français qu'il n'y a pas en anglais comme les armes de Cac de Guilliman qui sont précisés en Français comme étant des armes énergétiques pour les règles concernant ces armes, qu'il n'y a pas marqués dans la version anglaise... C'est comme si la version française était erraté... Cela n'empêche pas qu'il peut y avoir des erreurs en français aussi et pour l'équipement ce serait bien de savoir quelle version est juste.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en vf ( je sais pas pour la vo ) c'est le stagiaire qui c'est occupé des IW  !🤔 Les traits tyran de l'apolokron et du dodekathon sont du copier-coller ! Et surtout ; surtout....C'EST QUOI CE FORGEGUERRE !!! 🙀  MAITRE DE FORGE BORDEL !!!!

 

Désolé d'avoir crié mais fallait que çà sorte...😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 01:11, tetsuo666 a dit :

J'ai fait une partie rapide les modifs sont sympas mais ne pas pouvoir viser ce qu'on veut et charger ce qu'on veut.....sans dec 🙄

Une question au passage, je n'ai pas vu qu'on pouvait déduire la CT de la déviation d'une arme à gabarit, ça a bien disparu ou j'ai loupé une ligne ?

Si, explosion règle page 238, on retire bien sa CT du jet de déviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Terreur a dit :

Par contre en vf ( je sais pas pour la vo ) c'est le stagiaire qui c'est occupé des IW  !🤔 Les traits tyran de l'apolokron et du dodekathon sont du copier-coller ! Et surtout ; surtout....C'EST QUOI CE FORGEGUERRE !!! 🙀  MAITRE DE FORGE BORDEL !!!!

 

Désolé d'avoir crié mais fallait que çà sorte...😤

Forgeguerre est pourtant une traduction plus exacte que Maître de Forge. D'autant que ça ne désigne pas la même chose.

Le Forgelord/Maître (ou Seigneur) de Forge est un Consul.

Le Warsmith/Forgeguerre est un Praetor IW.

 

Bon après, faut arrêter de jouer des sous-légions à un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.